Imprimer les messages du sujet "Meeting Diamond League de Monaco vendredi 21 juillet 2023"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/07/2023 à 22h42 par Chrysalide

Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit : Kypiegon, c'est quoi ce temps ?

3’51"5 au passage du 1500m

4’03"4 pour Guillemot
4’04"0 pour Cleyet-Merle

Est-ce que ces temps sont retenus comme RP pour les Françaises?

A priori, non, si ce n'est pas pris par un chrono électrique.

Ah ! Mince alors. Z'ont pas l'électricité à Monaco ? Roooh, les pauvres, je les plains
Sinon question chrono, ça fait un petit bail qu'on est passé à l'électronique. Pour la question, vu que c'est un temps de passage, je ne connais pas la règle, mais l'histoire du chrono qui n'est pas électrique, y'a surement une subtilité qui m'échappe ^^

Posté le 21/07/2023 à 22h59 par Zapotek

Chrysalide a écrit :
Ah ! Mince alors. Z'ont pas l'électricité à Monaco ? Roooh, les pauvres, je les plains
Sinon question chrono, ça fait un petit bail qu'on est passé à l'électronique. Pour la question, vu que c'est un temps de passage, je ne connais pas la règle, mais l'histoire du chrono qui n'est pas électrique, y'a surement une subtilité qui m'échappe ^^

Temps au 1/10ème = temps manuel (ou équivalent, pris à la vidéo ou au capteur);
Temps au 1/100ème = temps électrique, pris à la photo finish, avec un système préalablement réglé et étalonné.
Bon, si l'on en croit Philathle, il y avait le nécessaire pour les temps de passage au 1500 m.

Posté le 21/07/2023 à 23h20 par Chrysalide

Zapotek a écrit :
Chrysalide a écrit :
Ah ! Mince alors. Z'ont pas l'électricité à Monaco ? Roooh, les pauvres, je les plains
Sinon question chrono, ça fait un petit bail qu'on est passé à l'électronique. Pour la question, vu que c'est un temps de passage, je ne connais pas la règle, mais l'histoire du chrono qui n'est pas électrique, y'a surement une subtilité qui m'échappe ^^

Temps au 1/10ème = temps manuel (ou équivalent, pris à la vidéo ou au capteur);
Temps au 1/100ème = temps électrique, pris à la photo finish, avec un système préalablement réglé et étalonné.
Bon, si l'on en croit Philathle, il y avait le nécessaire pour les temps de passage au 1500 m.

Merci pour les précisions. Il est tout de même difficile d'imaginer l'absence d'un tel dispositif pour un meeting de la DL.

Posté le 21/07/2023 à 23h25 par Chrysalide

jmbil a écrit :
Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit : Kypiegon, c'est quoi ce temps ?

3’51"5 au passage du 1500m

4’03"4 pour Guillemot
4’04"0 pour Cleyet-Merle

Est-ce que ces temps sont retenus comme RP pour les Françaises?

A priori, non, si ce n'est pas pris par un chrono électrique.
Curieuse fin de course des deux françaises d'ailleurs, qui perdent respectivement 4"1 et 5"2 sur le dernier 100 m, par rapport à leur moyenne jusqu'ici.

Elles ont explosé, elles font autour de 21" pour leur dernier 100m alors que les autres filles font entre 15" et 16"
Même la vénézuélienne, dernière, va plus vite avec 17"7

Peut-on imaginer, non pas, que la montagne est belle, mais que nos françaises aient couru uniquement pour un temps sur le 1500m ?
Ca expliquerait un finish très lent sans forcément d'explosion.
J'ai vu la course, mais la caméra n'était pas sur nos représentantes, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un gros craquage ou simplement d'une décélération tranquille après un but atteint.

Posté le 21/07/2023 à 23h39 par philathle

Chrysalide a écrit :
jmbil a écrit :
Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit : Kypiegon, c'est quoi ce temps ?

3’51"5 au passage du 1500m

4’03"4 pour Guillemot
4’04"0 pour Cleyet-Merle

Est-ce que ces temps sont retenus comme RP pour les Françaises?

A priori, non, si ce n'est pas pris par un chrono électrique.
Curieuse fin de course des deux françaises d'ailleurs, qui perdent respectivement 4"1 et 5"2 sur le dernier 100 m, par rapport à leur moyenne jusqu'ici.

Elles ont explosé, elles font autour de 21" pour leur dernier 100m alors que les autres filles font entre 15" et 16"
Même la vénézuélienne, dernière, va plus vite avec 17"7

Peut-on imaginer, non pas, que la montagne est belle, mais que nos françaises aient couru uniquement pour un temps sur le 1500m ?
Ca expliquerait un finish très lent sans forcément d'explosion.
J'ai vu la course, mais la caméra n'était pas sur nos représentantes, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un gros craquage ou simplement d'une décélération tranquille après un but atteint.


A mon avis tu as raison, elles visaient le minima sur 1500m pour Budapest, objectif atteint pour Guillemot et raté de peu pour Cleyet-Merle.

Posté le 22/07/2023 à 11h42 par Mexico68

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
jmbil a écrit :
Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit : Kypiegon, c'est quoi ce temps ?

3’51"5 au passage du 1500m

4’03"4 pour Guillemot
4’04"0 pour Cleyet-Merle

Est-ce que ces temps sont retenus comme RP pour les Françaises?

A priori, non, si ce n'est pas pris par un chrono électrique.
Curieuse fin de course des deux françaises d'ailleurs, qui perdent respectivement 4"1 et 5"2 sur le dernier 100 m, par rapport à leur moyenne jusqu'ici.

Elles ont explosé, elles font autour de 21" pour leur dernier 100m alors que les autres filles font entre 15" et 16"
Même la vénézuélienne, dernière, va plus vite avec 17"7

Peut-on imaginer, non pas, que la montagne est belle, mais que nos françaises aient couru uniquement pour un temps sur le 1500m ?
Ca expliquerait un finish très lent sans forcément d'explosion.
J'ai vu la course, mais la caméra n'était pas sur nos représentantes, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un gros craquage ou simplement d'une décélération tranquille après un but atteint.


A mon avis tu as raison, elles visaient le minima sur 1500m pour Budapest, objectif atteint pour Guillemot et raté de peu pour Cleyet-Merle.

A.Guillemot confirme dans l'Équipe qu'elle était venue pour les minima.
C'est drôle elle a les minima mais c'est B.Cleyet-Merle qui a le record, elle est en gros progrès, on en parle moins que d'Agathe , avec le 6ème 1500m sous les 4'10"

Posté le 22/07/2023 à 11h51 par Mexico68

Par contre quelqu'un sait-il pourquoi F.Vahai Sosaia a arrêté son concours après le 2ème essai alors qu'il semblait bien relancer sa saison avec 77,80m?
À nouveau blessé puisque d'après doudounaldo il était blessé avant les championnats d'Europe par équipes?

Posté le 23/07/2023 à 15h27 par doudounaldo

Mexico68 a écrit : Par contre quelqu'un sait-il pourquoi F.Vahai Sosaia a arrêté son concours après le 2ème essai alors qu'il semblait bien relancer sa saison avec 77,80m?
À nouveau blessé puisque d'après doudounaldo il était blessé avant les championnats d'Europe par équipes?

Non par simple prévention et afin de répondre présent aux élites

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 23/07/2023 à 15h59 par Mexico68

doudounaldo a écrit :
Mexico68 a écrit : Par contre quelqu'un sait-il pourquoi F.Vahai Sosaia a arrêté son concours après le 2ème essai alors qu'il semblait bien relancer sa saison avec 77,80m?
À nouveau blessé puisque d'après doudounaldo il était blessé avant les championnats d'Europe par équipes?

Non par simple prévention et afin de répondre présent aux élites

OK merci.

Posté le 23/07/2023 à 16h01 par bruno

doudounaldo a écrit :
Mexico68 a écrit : Par contre quelqu'un sait-il pourquoi F.Vahai Sosaia a arrêté son concours après le 2ème essai alors qu'il semblait bien relancer sa saison avec 77,80m?
À nouveau blessé puisque d'après doudounaldo il était blessé avant les championnats d'Europe par équipes?

Non par simple prévention et afin de répondre présent aux élites

*
en parlant des concours, il n'y avait pas de finale à trois à Monaco ?

bruno