Imprimer les messages du sujet "Flanders cup 2023"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/05/2023 à 14h32 par ivalo
Ah ! Les promesses fédérales ! Je n'y crois plus !
Depuis quatre ans, à de multiples reprises (j'ai arrêté désormais), je me suis permis de rappeler à nos dirigeants (président, secrétaire général, directrice générale, DTN, et quelques autres personnes sensibilisées au problème) que la FFA oubliait d'honorer certains athlètes comme stipulé dans les textes officiels. On m'a bien entendu assuré que l'on s'en occupait. J'ai même su qui avait été mandaté pour gérer ce (petit) dossier. Mais curieusement les noms que j'ai eu ne savaient pas qu'on leur avait demandé de s'occuper de ça, ou alors très vaguement et ils ne savaient pas ce que c'était. Il est vrai que les athlètes en question sont des "seconds couteaux" tels que Kévin Mayer, Blandine L'Hirondel, Félix Bour, Pascal Martinot-Lagarde, Florian Carvalho, Clémence Beretta, Jimmy Gressier, Alexandra Tavernier, etc. etc. une cinquantaine d'athlètes...
Strictement rien n'a été fait... Dommage pour les athlètes !
Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Je précise que parmi les dirigeants et les personnes sensibilisées il y en a que j'apprécie vraiment beaucoup et d'autres que je ne connais pas... Mais malgré leur insistance ça n'a pas bougé.
Posté le 26/05/2023 à 14h48 par ppraud
attention des les athlètes marqués français, certains ne le sont pas(car probablement y vivent en france) et inversement certains français ne sont pas indiqués en particulier ceux qui ont des licences en Belgique ou c'est le club belge qui est indiqué.
ppraud a écrit : 2eme étape à Lede(meeting IFAM)
enorme meeting
debut 9h30 fin prévisionnelle 1h30 (meeting de 16h) 10€ pour l'engagement (avec minima) et même prix pour le public!2118 inscrits
1957 athlètes engagés(517 français) + tous les athlètes de nationalité étrangère licenciés en France.
Posté le 26/05/2023 à 15h09 par philathle
ivalo a écrit : Ah ! Les promesses fédérales ! Je n'y crois plus !
Depuis quatre ans, à de multiples reprises (j'ai arrêté désormais), je me suis permis de rappeler à nos dirigeants (président, secrétaire général, directrice générale, DTN, et quelques autres personnes sensibilisées au problème) que la FFA oubliait d'honorer certains athlètes comme stipulé dans les textes officiels. On m'a bien entendu assuré que l'on s'en occupait. J'ai même su qui avait été mandaté pour gérer ce (petit) dossier. Mais curieusement les noms que j'ai eu ne savaient pas qu'on leur avait demandé de s'occuper de ça, ou alors très vaguement et ils ne savaient pas ce que c'était. Il est vrai que les athlètes en question sont des "seconds couteaux" tels que Kévin Mayer, Blandine L'Hirondel, Félix Bour, Pascal Martinot-Lagarde, Florian Carvalho, Clémence Beretta, Jimmy Gressier, Alexandra Tavernier, etc. etc. une cinquantaine d'athlètes...
Je précise que parmi les dirigeants et les personnes sensibilisées il y en a que j'apprécie vraiment beaucoup et d'autres que je ne connais pas... Mais malgré leur insistance ça n'a pas bougé.
Merci de vos réponses à candide et toi. A vrai dire je n'osais penser que le problème évoqué effectivement il y a déjà quelques années n'avait pas encore trouvé de solution pérenne...

Posté le 29/05/2023 à 21h03 par Eole
philathle a écrit :ivalo a écrit : Ah ! Les promesses fédérales ! Je n'y crois plus !
Merci de vos réponses à candide et toi. A vrai dire je n'osais penser que le problème évoqué effectivement il y a déjà quelques années n'avait pas encore trouvé de solution pérenne...![]()
Ce qui va redevenir plus critique et visible encore cette annee avec l'abandon du ranking et retour des qualifs auX france au bilan
Deja quelques trous avec ces epreuves belges (et pas que celle de ce we)
.
Posté le 30/05/2023 à 07h49 par ALAIN25
ivalo a écrit :philathle a écrit :
Au fait, sait-on pourquoi ces perfs réalisées à l'étranger ne sont plus saisies ? ça va effectivement commencer à devenir problématique à bien des égards...![]()
Même les matchs internationaux ne sont plus répertoriés sur les fiches des athlètes... (Championnat d'Europe de marche par équipe par exemple voir les fiches des Beretta, Stey, Bordier, Quinion, etc.). Peut-être que ceux qui ont jugé inutile de conserver suffisamment de personnel compétent pour intervenir sur le SI-FFA, qui ont sabordé purement et simplement le service statistiques de la FFA, qui doivent penser que tout se fait automatiquement, etc, peut-être ces gens-là vont-ils comprendre qu'ils ont fait fausse route (tout le monde peut se tromper !) et revenir à la réalité et cesser de rêver et de dire Yaka - Fokon... Reconnaître ses erreurs est une preuve de bon sens et de grandeur intellectuelle et d'humilité aussi, bien entendu. Pour l'instant l'athlétisme dit traditionnel court à sa perte. Ce n'est pas nouveau, mais ça empire et c'est évidemment dû à de multiples facteurs qui ne sont pas que fédéraux !
Ce vaut-il encore la peine que les athlètes participent en Belgique...Suisse...Luxembourg...si leurs performance sont ignorées ? Bilans annuels et TT...classement des clubs...minimas réalisés risquent d'en prendre un coup. Manque de personnel sans doute ? 2500€/mois un peu de formation nécessaire et je m'y colle
Posté le 01/06/2023 à 17h54 par ppraud
3eme semaine consécutive de Flanders cup avec cette semaine le meeting d' Anvers avec comme d'habitude des minimas sur concours.(10€ frais d'inscription et 8€ pour le public)
Posté le 01/06/2023 à 19h31 par Girondin33
ivalo a écrit : Même les matchs internationaux ne sont plus répertoriés sur les fiches des athlètes... (Championnat d'Europe de marche par équipe par exemple voir les fiches des Beretta, Stey, Bordier, Quinion, etc.). Peut-être que ceux qui ont jugé inutile de conserver suffisamment de personnel compétent pour intervenir sur le SI-FFA, qui ont sabordé purement et simplement le service statistiques de la FFA, qui doivent penser que tout se fait automatiquement, etc, peut-être ces gens-là vont-ils comprendre qu'ils ont fait fausse route (tout le monde peut se tromper !) et revenir à la réalité et cesser de rêver et de dire Yaka - Fokon... Reconnaître ses erreurs est une preuve de bon sens et de grandeur intellectuelle et d'humilité aussi, bien entendu. Pour l'instant l'athlétisme dit traditionnel court à sa perte. Ce n'est pas nouveau, mais ça empire et c'est évidemment dû à de multiples facteurs qui ne sont pas que fédéraux !
Le problème des perf des français réalisées à l'étranger devrait être évoqué au prochain bureau fédéral du 14 juin.
Posté le 01/06/2023 à 22h23 par ivalo
Girondin33 a écrit :
Le problème des perf des français réalisées à l'étranger devrait être évoqué au prochain bureau fédéral du 14 juin.
Est-il nécessaire d'attendre un bureau fédéral pour agir ? Quand on nous dit que tout sera réglé parce qu'il y a une nouvelle DRH, j'ai l'impression qu'on se moque du monde. Est-ce le rôle d'un ou d'une DRH de s'occuper de ça ? Je n'en suis pas convaincu. Il y a une directrice générale et de nombreux directeurs de services à la fédé, tu le sais mieux que moi. Il me semble que des directeurs doivent diriger... ce serait plutôt à eux d'agir.
Posté le 02/06/2023 à 06h44 par Girondin33
Tant que la saisie des résultats à l'étranger par les clubs fonctionnait, certains pouvaient croire que c'était suffisant. Ou dire que c'était la faute des clubs s'il manquait des perf dans les bilans.
Mais depuis un mois, il n'y a plus rien qui marche et il faudra peut-être une réunion entre les responsables pour qu'il y ait une vraie décision à ce sujet, et pas un sparadrap sur une jambe de bois.
Posté le 02/06/2023 à 06h46 par candide
ivalo a écrit :Girondin33 a écrit :
Est-il nécessaire d'attendre un bureau fédéral pour agir ? Quand on nous dit que tout sera réglé parce qu'il y a une nouvelle DRH, j'ai l'impression qu'on se moque du monde. Est-ce le rôle d'un ou d'une DRH de s'occuper de ça ? Je n'en suis pas convaincu. Il y a une directrice générale et de nombreux directeurs de services à la fédé, tu le sais mieux que moi. Il me semble que des directeurs doivent diriger... ce serait plutôt à eux d'agir.
Je ne vois ni DRH, ni de service statistiques dans cet organigramme en ligne
Posté le 02/06/2023 à 07h58 par ppraud
pour ceux qui ne connaissent pas le lien
il est ici
les résultats remontent régulièrement mais ce n'est juste pas mis en ligne.
c'est peut être seulement des raisons pratiques pour éviter de recharger plusieurs fois la même compétition et peut être que l ensemble des compétitions enregistrés seront mises en ligne simultanément ?
même si j'ai des critiques sérieuses a faire sur l'outil qui peut etre améliorer techniquement , il existe
et il est utile. il doit être mieux mis en valeurs car il est peu connu par les personnes concernées.
Posté le 02/06/2023 à 08h11 par ALAIN25
ppraud a écrit : pour ceux qui ne connaissent pas le lien
il est iciles résultats remontent régulièrement mais ce n'est juste pas mis en ligne.
c'est peut être seulement des raisons pratiques pour éviter de recharger plusieurs fois la même compétition et peut être que l ensemble des compétitions enregistrés seront mises en ligne simultanément ?
même si j'ai des critiques sérieuses a faire sur l'outil qui peut etre améliorer techniquement , il existe
et il est utile. il doit être mieux mis en valeurs car il est peu connu par les personnes concernées.
Ce qui est étonnant c'est que les résultats suisses (bravo Pascale la locale) sont eux saisis...et rapidement.Quelqu'un de la ligue des "Hauts de France chers à D.Boon" pourraient faire de même ! Mais je n'y connais rien du tout
Posté le 02/06/2023 à 08h48 par philathle
ppraud a écrit : pour ceux qui ne connaissent pas le lien
il est iciles résultats remontent régulièrement mais ce n'est juste pas mis en ligne.
N'ayant jamais été partie prenante du processus, j'avoue mon ignorance sur les différentes procédures successives qui aboutissent à la publication des résultats sur le site de la fédé et la prise en compte des perfs dans les fiches personnelles des athlètes et les bilans, et je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Le lien que tu donnes signifie t-il que "n'importe qui" peut saisir et transmettre des résultats de licenciés français dans des compétitions à l'étranger ? Qui le fait d'habitude ? Et quand à la fin de ces consignes il est indiqué qu'une fois la saisie terminée, ces résultats peuvent être chargés par les administrateurs sur le SI-FFA, qui sont ces administrateurs et la procédure est-elle automatique ou nécessite t-elle une resaisie ? Sont-ce ces administrateurs qui doivent vérifier les résultats ? Et pourquoi, comme le fait justement remarquer Alain25 des résultats suisses sont quand même publiés ? Bref, où se situe exactement le noeud du problème ?
Posté le 02/06/2023 à 10h30 par Mexico68
Je ne sais pas où se situe le problème mais c'est agaçant de voir que ces résultats pour certains déjà anciens ne sont toujours pas pris en compte.
On se retrouve avec des bilans faussés avec des RP qui ne veulent rien dire. Par exemple sur 800m pour Le Clézio et Anselmini qui ont nettement amélioré ces RP.
Posté le 02/06/2023 à 10h54 par philathle
Mexico68 a écrit : Je ne sais pas où se situe le problème mais c'est agaçant de voir que ces résultats pour certains déjà anciens ne sont toujours pas pris en compte.
On se retrouve avec des bilans faussés avec des RP qui ne veulent rien dire. Par exemple sur 800m pour Le Clézio et Anselmini qui ont nettement amélioré ces RP.
Ah ben ça c'est sûr que les conséquences sont très gênantes, on est bien tous d'accord là-dessus !

Posté le 02/06/2023 à 11h06 par Eole
philathle a écrit :Mexico68 a écrit : Je ne sais pas où se situe le problème mais c'est agaçant de voir que ces résultats pour certains déjà anciens ne sont toujours pas pris en compte.
Ah ben ça c'est sûr que les conséquences sont très gênantes, on est bien tous d'accord là-dessus !Cela dit, j'aimerais quand même comprendre ce qu'il se passe réellement et surtout si une fois la "solution" trouvée, la prise en compte de ces désormais nombreux résultats manquants pourra être effective rapidement ou pas.
On doit pas avoir les memes possibilites de recuperer automatiquement ou en mode semi automatique selon les pays/organisations deja
Tu n as qu a regarder pour le s resultats du running aussi (moindre niveau mais meme receptacle au final)
Donc papatte/mimine et surement ca peut coincer si tu mets pas quelqu un dessus en mode prioritaire par rapport à d'autres taches
Apres vraisemblablement comme tant qu un sujet bloque pas, les capitaines ne le voient pas et les galeriens rament.
A contrario quand ca rame plus, on en appelle a l'amiral .. (enfin .. l'amiral ..sans jeu de mot pour les plus avertis .. )
Posté le 02/06/2023 à 21h13 par ppraud
pour donner des précisions
OUI tout licencié peut signaler par cet outils des performances qu'ils soient concerné directement(athlète lui même) ou indirectement(coach,dirigeants du club,agent;...) voir pas du tout concerné par l'outil.
les administrateurs sont des personnes qui gèrent le site collecte les informations les vérifie que la source est fiable .Ils créent la compétition dans SI FFA et mettent en ligne .
je ne sais pas comment ça se passe entre la liaison entre les informations remontés et le site (peut etre un export de fichier?)
Je pense que rien empêche une ligue en particulier frontalière ou d'outremer de le faire elle même si elle sait que beaucoup d’athlète de sa structure passe la frontière pour participer à des compétitions.C'est que fait BFC sur les compétitions suisse.
je sais que ça s'est déjà fait pour l’Allemagne ou l’Espagne de façon ponctuelle .
philathle a écrit :ppraud a écrit : pour ceux qui ne connaissent pas le lien
et il est utile. il doit être mieux mis en valeurs car il est peu connu par les personnes concernées.N'ayant jamais été partie prenante du processus, j'avoue mon ignorance sur les différentes procédures successives qui aboutissent à la publication des résultats sur le site de la fédé et la prise en compte des perfs dans les fiches personnelles des athlètes et les bilans, et je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Le lien que tu donnes signifie t-il que "n'importe qui" peut saisir et transmettre des résultats de licenciés français dans des compétitions à l'étranger ? Qui le fait d'habitude ? Et quand à la fin de ces consignes il est indiqué qu'une fois la saisie terminée, ces résultats peuvent être chargés par les administrateurs sur le SI-FFA, qui sont ces administrateurs et la procédure est-elle automatique ou nécessite t-elle une resaisie ? Sont-ce ces administrateurs qui doivent vérifier les résultats ? Et pourquoi, comme le fait justement remarquer Alain25 des résultats suisses sont quand même publiés ? Bref, où se situe exactement le noeud du problème ?
Posté le 03/06/2023 à 00h42 par philathle
Un grand merci ppraud pour toutes ces précisons !
Posté le 03/06/2023 à 08h49 par philathle
Autrement pour voir des bilans français à jour, il est toujours possible de passer par les Top list du site WA. Elles sont évidemment présentées par défaut au niveau mondial, mais on peut aussi les faire apparaître plus localement en sélectionnant un continent et même un pays ! En sélectionnant "France", on a donc nos bilans nationaux avec les perfs réalisées à l'étranger et même ce que certains vont considérer comme un avantage : l'absence des athlètes de nationalité sportive étrangère licenciés dans les clubs français (ça concerne donc les "purs" étrangers, mais aussi quelques bi-nationaux) et l'absence des perfs réalisées entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021 (ce sont des bilans par année civile).
Il y a aussi un inconvénient, ne sont prises en compte que les perfs des compétitions transmises à WA selon les critères édictés par l'organisme mondial. Il y a donc forcément quelques "trous" ça et là (on en avait déjà parlé...), mais à mon avis peu nombreux concernant les meilleurs...
Posté le 03/06/2023 à 10h12 par Girondin33
philathle a écrit : Il y a aussi un inconvénient, ne sont prises en compte que les perfs des compétitions transmises à WA selon les critères édictés par l'organisme mondial.
Il n'y aura pas de problème pour les très bons athlètes, car ils vont vite comprendre qu'il leur est désormais interdit de participer aux compétitions où il n'y a pas "(WA)" dans le calendrier national, s'il ne veulent pas perdre des points au ranking.
Mais pour les cadets, juniors dont les clubs n'ont pas les moyens de les déplacer sur des compétitions éloignées, il ne seront plus dans les bilans WA. Je vois par exemple une cadette qui a fait 56''82 au 400m. Comme c'était aux départementaux, même si WA descends à 61"00, elle ne sera pas dans les bilan WA, ni AEA puisque ce sont les mêmes.
C'est la FFA qui déclare les compétitions à prendre en compte sur le calendrier de WA. Les départementaux qui étaient il y a quelques années, l'une des 3 compétitions qualificative au France jeune, est devenu... de la MERDE.