Imprimer les messages du sujet "La domination dans un sport c'est quoi ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/03/2023 à 16h18 par Chrysalide

Un petit exemple tout frais en coupe du monde de ski de fond.

50 km hommes à Oslo : 10 Norvégiens aux 10 premières places (!)

C'est effrayant

Posté le 11/03/2023 à 19h36 par ALAIN25

Chrysalide a écrit : Un petit exemple tout frais en coupe du monde de ski de fond.

50 km hommes à Oslo : 10 Norvégiens aux 10 premières places (!)

C'est effrayant


Mais des anglais HUMILIES 53-10 chez eux ce n'est pas effrayant. J'adore le rugby. Pas de comédie au sol - respect de l'arbitre - pas de sifflement

Posté le 11/03/2023 à 19h39 par ed_guerrouj

Une stratégie fédérale forte et long terme. Investissement continu dans les infrastructures, dans la formation des jeunes et des entraineurs.
Je suis d'ailleurs assez surpris par le succès de la Norvège actuellement, et pas seulement dans le ski. L'athlé est aussi un bon exemple actuellement.

On voit souvent les nations hôtes des JO être particulierement fortes. Le projet JO s'accompagne d'investissements envers les athlètes également, et ce sur plusieurs années. Je me demande si ca a vraiment été le cas pour les JO 2024, je ne sens pas une grosse vague de résultats exceptionels des athlètes francais arriver, mais je me trompe peut etre.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Posté le 11/03/2023 à 21h16 par Eole

ed_guerrouj a écrit : Une stratégie fédérale forte et long terme. Investissement continu dans les infrastructures, dans la formation des jeunes et des entraineurs.
Je suis d'ailleurs assez surpris par le succès de la Norvège actuellement, et pas seulement dans le ski. L'athlé est aussi un bon exemple actuellement.

On voit souvent les nations hôtes des JO être particulierement fortes. Le projet JO s'accompagne d'investissements envers les athlètes également, et ce sur plusieurs années. Je me demande si ca a vraiment été le cas pour les JO 2024, je ne sens pas une grosse vague de résultats exceptionels des athlètes francais arriver, mais je me trompe peut etre.

Non tu ne trompes pas
Mais quelques federations savent faire ca en France aussi. Pas la notre, mais ca est un autre debat

.

Posté le 12/03/2023 à 12h51 par schpountz

La domination tout en étant bienveillant et bien vu de tous à un nom, elle s'appelle Johannes Boe !!!
Je ne m'avancerai pas sur le cas Duplantis, il m'a l'air d'avoir cet élan de sympathie envers lui assez fort, mais pour avoir été au Grand Bornand 2 fois et pour avoir vu la domination de Johannes et la communion avec le public français, pas certain que les 2 soient comparables.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas