Imprimer les messages du sujet "saison en plein air 2023"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/06/2023 à 09h05 par philathle

Girondin33 a écrit :
philathle a écrit : Après ses surprenants 20"64 (RP battu de 62/100èmes !), il était revenu à des perfs au dessus de 21". Et puis vlan de nouveau un chrono de tout autre standing ! Et toujours pas de RP sur 100m un peu plus en rapport (10"54)... Bizarre quand même...

Hugo Cerra n'a pas encore touché à la muscu en 18 mois d'athlé. Il est donc pour l'instant assez frêle (cf ses mensurations 1m89/66 kg). Je suppose donc qu'il est plus défavorisé par vent de face et il avait justement -2.3 m/s pour ses 21''00 au France FFSU à Salon de Provence.
Sinon, toujours faute de muscu, son départ n'est pas à la hauteur de sa vitesse lancée, d'où ses 6"96 au 60m et 10"54 au 100m pour l'instant.
En fait, je ne sais pas trop si son intérêt de faire beaucoup de muscu pour progresser sur son départ, ou plutôt de monter sur 400m. L'avenir nous le dira.

C'est vrai qu'en examinant sa fiche, on voit que son parcours est assez atypique. En fait il a commencé l'athlé vraiment très tôt à... 5 ans, et il a quelques résultats tous les ans, mais très peu jusqu'en 2022, et de niveau assez moyen (7"37 au 60m et 22"79 au 200m en 2021 (18 ans). Et puis, comme tu le dis, changement de cap il y a 18 mois avec moult compétitions et progression foudroyante à partir de junior 2, sans doute un athlé de compétiton pris beaucoup plus au sérieux avec la quantité d'entraînement qui va avec.

Alors si réellement il n'a pas encore touché à la musculation, ses perfs sont d'autant plus appréciables. Après évidemment que son gabarit et son manque de puissance actuel ne le prédisposent pas aux distances courtes (6"96 sur 60m cet hiver...) ni aux courses vent debout. Cela dit il est quand même assez irrégulier sur 200m. Si ses 21" (vent -2,3) de Salon sont en fait plutôt bons, une semaine après il a réalisé 21"28 (+0,4) à Angoulême. Peut-être court-il un petit peu trop (21 compètes depuis le début de la saison) ? Parce qu'en plus il fait parfois aussi de la longueur... Après d'accord avec toi que le 400 est peut-être à moyen terme la distance où il s'exprimera le mieux (48"57 pour l'instant).

Posté le 09/06/2023 à 23h25 par niquo

philathle a écrit : Une pluie de bons chronos, souvent des RP, au meeting de Bonneuil-sur-Marne

Une investigation est en cours.

Posté le 10/06/2023 à 23h40 par ppraud

Beaucoup de français ou étrangers licenciés à Genève aujourd'hui avec. La victoire de Laëtitia Bapte en 12"78 sur 100m haies

Engagés Genève

Posté le 11/06/2023 à 00h05 par jmbil

A Pezenas, Hilary Kpatcha 6,86m et Tom Campagne 8,12m

Posté le 11/06/2023 à 06h09 par ivalo

jmbil a écrit : A Pezenas, Hilary Kpatcha 6,86m et Tom Campagne 8,12m
Tous ses sauts (sauf le premier mordu) au-delà de 6 m 50 (tous VR) pour Hilary Kpatcha et deux fois 8 m 12 (VR) pour Tom Campagne. Jordan Guehaseim avec trois jets au-delà de 59 m (le meilleur à 59 m 66). C'est de bon augure pour la suite de la saison ça !

Posté le 11/06/2023 à 06h50 par doudounaldo

Hello, c’est ma vue qui baisse ou il y a un bug dans les bilans juniors femmes sur 1500M. Il semblerait qu’il y ait erreur de saisie pour les actuelles 3 premières
Bilanhttps://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2023&frmathlerama=&frmfcompetition=&frmfepreuve=&frmepreuve=215&frmplaces=&frmnationalite=&frma

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 11/06/2023 à 08h31 par ppraud

cette compétition à plein d'erreur.les performances ne semblent pas être attribué aux bon athlètes.

lien résultats
.

doudounaldo a écrit : Hello, c’est ma vue qui baisse ou il y a un bug dans les bilans juniors femmes sur 1500M. Il semblerait qu’il y ait erreur de saisie pour les actuelles 3 premières
Bilanhttps://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2023&frmathlerama=&frmfcompetition=&frmfepreuve=&frmepreuve=215&frmplaces=&frmnationalite=&frma

Posté le 11/06/2023 à 08h50 par philathle

doudounaldo a écrit : Hello, c’est ma vue qui baisse ou il y a un bug dans les bilans juniors femmes sur 1500M. Il semblerait qu’il y ait erreur de saisie pour les actuelles 3 premières

Ou alors peut-être le 1er un meeting réservé aux athlètes transgenres...

Posté le 11/06/2023 à 11h43 par candide

niquo a écrit :
philathle a écrit : Une pluie de bons chronos, souvent des RP, au meeting de Bonneuil-sur-Marne

Une investigation est en cours.

Bonjour Nicolas,

J'étais affecté mercredi 7 juin à la fonction de Chronométreur manuel unique au meeting de Bonneuil. J'étais donc seul pour prendre les temps manuels.

Par rapport à la moyenne statistique des 24 centièmes entre chrono manuel et chrono électrique, je n'ai pas trouvé d'écarts spécialement anormaux. Sinon, je ne ne me serai pas privé de monter quelques marches plus haut pour le signaler lorsqu'un temps officiel m'aurait apparu fantaisiste.

A ma connaissance, il n'y a eu aucune réclamation des personnes sur place (athlètes eux-mêmes, coachs, dirigeants, autres officiels,...) par rapport aux temps officiels annoncés.

Les officiels gérant le chrono électrique sur place ne sont pas des novices. J'ai vu régulièrement le prestataire extérieur Khiari Haffar sur les Soirées de Saint-Maur depuis plus de 2 décennies. La regrettée Mireille Hennebick faisait régulièrement appel à lui sur les compétitions qu'elle organisait et elle n'en disait que du bien.

Les conditions météos mercredi soir à Bonneuil étaient excellentes, température chaude mais pas vraiment la canicule, vent légèrement favorable, le niveau des athlètes monte en puissance à ce moment de la saison en quête des différents minima...

Tu t'étonnes de la véracité du chrono de la vainqueure de la 3è série TCF du 100m (11''17) la congolaise Natacha NGOYE AKABAMI. Il te suffi de cliquer sur sa fiche pour voir qu'elle a couru encore plus vite 10 jours avant à Dakar le 27 mai en 11''10, certes avec un vent favorable (+3,7). Son chrono de 11''17 à Bonneuil ne m'apparait donc pas surréaliste.

La piste de Bonneuil a toujours eu la réputation d'une piste rapide.

Christine Arron y a battu le 24 mai 1998 le record de France du 100m en 10''95 (+2,0).

Plus récemment le 20 juin 2018, Ludovic Payen y a réalisé pile-poil les minima sur 110m haies pour les Championnats d'Europe de Berlin (13''38) par vent régulier (+1,1).

En tant que passionné d'athlétisme, et présent sur place, je ne peux que me réjouir des excellentes perfs de Bonneuil.

A titre de comparaison avec des conditions météos excellentes identiques comme à Bonneuil, vendredi soir à Charléty, je me suis réjoui des 10''06 du revenant Jimmy Vicaut, que beaucoup avaient enterré, ou des 13''09 de Just Kwaou-Mathey... Remettre en question ces excellentes perfs reviendrait aussi à remettre le doute sur toutes les autres (pour reprendre ton expression), dont les 3 records du monde !

Je rajoute dans les destinataires de ma réponse les speakers sur place à Bonneuil, Jean-Jacques Godard, président de la LIFA, et Hatem Ben Hayed, directeur des compétitions de la LIFA, ainsi que le président de la FFA André Giraud.

Sportivement et bien cordialement à toi

Posté le 11/06/2023 à 12h17 par Chrysalide

candide a écrit : .....

Candide, on est sur un forum.
Par conséquent, les formules de politesses qui datent du 20e siècle avant internet sont moyennement appropriées.
Le respect doit rester le même quel que soit le vecteur de transmission, mais vu que tu choisis que tout le monde puisse lire le reproche que tu as à lui faire, dis-lui les choses simplement.
Nico, tu déconnes, j'étais sur place, arrêtes de me prendre pour une bille, ça fait plus de 20 ans que j'ai des chronos en main !

C'est pas si compliqué, non ?

Posté le 11/06/2023 à 19h08 par En_passant

Et un petit 13’’57 (+1,5) pour Erwan Cinna à Bondoufle aujourd’hui

En passant ... rien de plus ...

Posté le 12/06/2023 à 09h01 par philathle

Et le 7 Samuel Conjungo avait battu le RF cadets du disque, 62m57 !

Evidemment bien né et bien entraîné le gamin !

Posté le 12/06/2023 à 10h43 par Mexico68

Fred Moudani-Likibi reprend sa progression avec 20,54m à Austin le 7 juin.
Son RP outdoor est maintenant supérieur à son RP indoor qui est de 20,51m.

Posté le 12/06/2023 à 14h02 par philathle

Mexico68 a écrit : Fred Moudani-Likibi reprend sa progression avec 20,54m à Austin le 7 juin.
Son RP outdoor est maintenant supérieur à son RP indoor qui est de 20,51m.

C'est désormais son 3ème concours à plus de 20m40 depuis le début de l'année, il a donc largement confirmé son nouveau niveau et il a vraiment franchi un cap. Le RF ne devrait plus trop tarder et même la barrière des 21m ne paraît plus si inaccessible...

Posté le 12/06/2023 à 18h35 par niquo

Chrysalide a écrit :
candide a écrit : .....

Candide, on est sur un forum.
Par conséquent, les formules de politesses qui datent du 20e siècle avant internet sont moyennement appropriées.
Le respect doit rester le même quel que soit le vecteur de transmission, mais vu que tu choisis que tout le monde puisse lire le reproche que tu as à lui faire, dis-lui les choses simplement.
Nico, tu déconnes, j'étais sur place, arrêtes de me prendre pour une bille, ça fait plus de 20 ans que j'ai des chronos en main !

C'est pas si compliqué, non ?

C'est un copier-coller de sa réponse à un mail que je lui ai envoyé.
Je m'étais dit que ça ne servirait à rien, j'ai ma réponse.

Posté le 13/06/2023 à 06h22 par candide

niquo a écrit : C'est un copier-coller de sa réponse à un mail que je lui ai envoyé.
Je m'étais dit que ça ne servirait à rien, j'ai ma réponse.

Et qu'a décidé officiellement votre CSO pour les perfs de Bonneuil ?

Posté le 13/06/2023 à 23h27 par Mexico68

L.Vaillant abaisse encore son chrono et remporte la course à Turku.
B.Robert remporte le 800m avec encore un très bon chrono.
Lien

Posté le 14/06/2023 à 03h45 par Chrysalide

Mexico68 a écrit : L.Vaillant abaisse encore son chrono et remporte la course à Turku.
Lien

Pour Robert, c'est surtout la manière qui a compté. Une course idéale pour lui avec un passage du lièvre en 51 et quand il arrive, comme c'était le cas ce soir, à ailier son gros finish avec un excellent placement, il est vraiment très difficile à battre. Une belle démonstration de ses capacités !
Reste à voir s'il peut réitérer cette forme de course avec les gars du top 10 mondial et un passage un peu plus rapide en 50 ou moins…

Posté le 14/06/2023 à 08h36 par philathle

Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit : L.Vaillant abaisse encore son chrono et remporte la course à Turku.
Lien

Pour Robert, c'est surtout la manière qui a compté. Une course idéale pour lui avec un passage du lièvre en 51 et quand il arrive, comme c'était le cas ce soir, à ailier son gros finish avec un excellent placement, il est vraiment très difficile à battre. Une belle démonstration de ses capacités !
Reste à voir s'il peut réitérer cette forme de course avec les gars du top 10 mondial et un passage un peu plus rapide en 50 ou moins…

Oui il est évident que depuis un an il a beaucoup progressé dans sa gestion de course, arrivant à mieux se positionner et ne paraissant plus subir les changements de rythme comme il y a encore peu. Il a clairement changé de statut dans un 800m mondial qui semble en période de transition et qui se cherche un vrai "patron", qui sera d'ailleurs peut-être bientôt le petit prodige kenyan Wanyonyi. Mais il peut désormais aborder n'importe quelle course avec de légitimes ambitions.

Il reste à Robert à progresser encore, s'il le peut, dans "l'encaissement" des trains très rapides (comme à Charléty), et surtout je pense dans celui des tours de grands championnats pour arriver à viser les podiums mondiaux.

Posté le 14/06/2023 à 15h54 par Mexico68

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
Lien

Oui il est évident que depuis un an il a beaucoup progressé dans sa gestion de course, arrivant à mieux se positionner et ne paraissant plus subir les changements de rythme comme il y a encore peu. Il a clairement changé de statut dans un 800m mondial qui semble en période de transition et qui se cherche un vrai "patron", qui sera d'ailleurs peut-être bientôt le petit prodige kenyan Wanyonyi. Mais il peut désormais aborder n'importe quelle course avec de légitimes ambitions.

Il reste à Robert à progresser encore, s'il le peut, dans "l'encaissement" des trains très rapides (comme à Charléty), et surtout je pense dans celui des tours de grands championnats pour arriver à viser les podiums mondiaux.

Ha j'ai pu voir la course. Encore un beau finish. D'accord avec vous qu'il se place beaucoup mieux qu'avant et de ce fait n'est jamais très loin des premiers.
L.Vaillant a réalisé une belle course en battant quand même le 4ème Mc Master et le 7ème Rosser du bilan 2022 qui ont des RP bien supérieurs à Ludvy.