Imprimer les messages du sujet "saison en plein air 2023"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/07/2023 à 11h41 par Mexico68

Minima mondiaux et JO hier soir en Hongrie pour G.Tual 2ème en 1'44"55.
Où en est-on des Français ayant réussi les minimas au moins pour Budapest?

Posté le 19/07/2023 à 12h01 par schpountz

Mexico68 a écrit : Minima mondiaux et JO hier soir en Hongrie pour G.Tual 2ème en 1'44"55.

Vue sa rentrée, y'a rien d'étonnant dans son chrono et heureusement pour lui après cette triste blessure.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/07/2023 à 13h32 par philathle

Mexico68 a écrit : Minima mondiaux et JO hier soir en Hongrie pour G.Tual 2ème en 1'44"55.

Sur 800m il se pourrait qu'il y ait un petit imbroglio. Robert, Habz et maintenant Tual ont réalisé les minima, pas Meziane mais qui, lui aussi, est plutôt bien placé au ranking et pourrait in fine être sélectionnable avec les critères FFA. le problème est que Robert est blessé et ne pourra pas aller aux CF. Si Habz décide de doubler 800-1500 à Budapest et s'il est bon à Albi en courant le 800, tout comme Tual et Meziane, qui sera écarté pour les CM ? Aux USA on ne se poserait même pas la question, absent aux trials et exit les CM ! Ici je pense que Robert sera tout de même préféré à Meziane, si bien entendu, il se remet vite de sa blessure. De toute façon rien ne dit que Habz voudra faire le 800 aux CM, et ça me paraîtrait d'ailleurs un peu inutile car dans le contexte de courses championnats je ne le vois pas a priori capable de tirer son épingle du jeu sur cette distance.

Posté le 19/07/2023 à 13h56 par Mexico68

philathle a écrit :

Sur 800m il se pourrait qu'il y ait un petit imbroglio. Robert, Habz et maintenant Tual ont réalisé les minima, pas Meziane mais qui, lui aussi, est plutôt bien placé au ranking et pourrait in fine être sélectionnable avec les critères FFA. le problème est que Robert est blessé et ne pourra pas aller aux CF. Si Habz décide de doubler 800-1500 à Budapest et s'il est bon à Albi en courant le 800, tout comme Tual et Meziane, qui sera écarté pour les CM ? Aux USA on ne se poserait même pas la question, absent aux trials et exit les CM ! Ici je pense que Robert sera tout de même préféré à Meziane, si bien entendu, il se remet vite de sa blessure. De toute façon rien ne dit que Habz voudra faire le 800 aux CM, et ça me paraîtrait d'ailleurs un peu inutile car dans le contexte de courses championnats je ne le vois pas a priori capable de tirer son épingle du jeu sur cette distance.

Oui c'est vrai que pour le 800m c'est un peu complexe. J'espère que B.Robert va se remettre rapidement car je pense qu'il est le plus capable d'aller en finale voir plus loin au vu de ses progrès dans le placement en course.
Je pense comme toi que Habz sera plus compétitif sur 1500m et donc qu'il n'a pas intérêt à doubler.
Merci pour ce point pour le 800m.
Mais j'aurais du préciser que je pensais aux minima pour l'ensemble des épreuves.

Posté le 22/07/2023 à 21h23 par Chrysalide

Teo Andant à Madrid ce soir : 45.18 PB

Posté le 22/07/2023 à 21h35 par Chrysalide

Rajindra CAMPBELL, lanceur de poids Jamaïcain se pointe avec un record en 21.31 et balance le boulet à 22.22 !
Belle progression

Posté le 22/07/2023 à 22h29 par Chrysalide

Cyréna Samba-Mayela en 12.76 tout près de son PB. Elle fait encore une très belle course ce soir et vu son âge, elle devrait largement améliorer ce temps. On a de l'avenir sur les haies chez les filles aussi
Belocian en 13.20. Régulier dans ces chronos, c'est tout bon.
Alexandra Tavernier : 72,47m. Je crois que c'était sa rentrée, c'est vraiment bien également. Tout n'est pas complètement pourri au royaume de l'athlé Français

Posté le 22/07/2023 à 23h13 par jmbil

Chrysalide a écrit : Cyréna Samba-Mayela en 12.76 tout près de son PB. Elle fait encore une très belle course ce soir et vu son âge, elle devrait largement améliorer ce temps. On a de l'avenir sur les haies chez les filles aussi
Alexandra Tavernier : 72,47m. Je crois que c'était sa rentrée, c'est vraiment bien également. Tout n'est pas complètement pourri au royaume de l'athlé Français

Pour Alexandra Tavernier c'était sa rentrée .... à ce niveau, sinon c'était son 8ème concours de la saison estivale
Cyréna Samba-Mayela est jeune certes mais c'est sa quatrième saison au même niveau (12"72-12"73-12"76-12"76). Pour l'instant elle n'arrive pas à faire un chrono sur 100mH plus en rapport avec ses chronos en salle

Posté le 22/07/2023 à 23h31 par Mexico68

jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit : Cyréna Samba-Mayela en 12.76 tout près de son PB. Elle fait encore une très belle course ce soir et vu son âge, elle devrait largement améliorer ce temps. On a de l'avenir sur les haies chez les filles aussi

Pour Alexandra Tavernier c'était sa rentrée .... à ce niveau, sinon c'était son 8ème concours de la saison estivale
Cyréna Samba-Mayela est jeune certes mais c'est sa quatrième saison au même niveau (12"72-12"73-12"76-12"76). Pour l'instant elle n'arrive pas à faire un chrono sur 100mH plus en rapport avec ses chronos en salle

Pour Alexandra elle dépasse enfin les 70m par deux fois avec un autre jet de 71,01m encourageant.
Oui c'est vrai que C.Samba-Mayela est toujours dans les mêmes eaux , en comparaison L.Bapté progresse plus vite.
À Madrid en plus du beau RP de T.Andant , G.Tual a remporté le 800m en 1'44"46 nettement devant.

Posté le 22/07/2023 à 23h34 par Mexico68

Chrysalide a écrit : Teo Andant à Madrid ce soir : 45.18 PB

Belle claque à son record précédent.
Il va devenir un pilier du 4X400m.

Posté le 22/07/2023 à 23h55 par Chrysalide

jmbil a écrit :

Lol; Pour Alexandra, c'est pour ça que j'ai écrit "je crois que c'est sa rentrée" ^^ Ne l'ayant pas vu sur des meetings internationaux, mais effectivement 8 concours, même à échelon moindre, c'est pas rien
Dont acte en ce qui concerne Cyréna. Bon, du coup, ma pensée est différente, mais sa course était superbe et je ne vois pas d'entrave (vu de loin, bien entendu) à une progression.

Posté le 23/07/2023 à 00h00 par Chrysalide

Mexico68 a écrit : ...G.Tual a remporté le 800m en 1'44"46 nettement devant.

Alors pas tout à fait "nettement devant" comme tu l'écris, mais ce qui était intéressant, c'était son placement tout au long de la course et évidement sa dernière ligne droite parfaitement menée et du coup, il termine devant, mais il ne l'a jamais été avant les tout derniers mètres.. Bref ! A retenir que tacitement, c'était bon et de plus dans un temps proche de son record donc bravo à lui

Posté le 23/07/2023 à 00h04 par Chrysalide

Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit : Teo Andant à Madrid ce soir : 45.18 PB

Belle claque à son record précédent.
Il va devenir un pilier du 4X400m.

Va y avoir bagarre avec les Belges ! Dylan, le petit de la famille Borlée a aussi réussi à claquer son record et a devancé Teo.

Posté le 23/07/2023 à 12h11 par Mexico68

Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit : ...G.Tual a remporté le 800m en 1'44"46 nettement devant.

Alors pas tout à fait "nettement devant" comme tu l'écris, mais ce qui était intéressant, c'était son placement tout au long de la course et évidement sa dernière ligne droite parfaitement menée et du coup, il termine devant, mais il ne l'a jamais été avant les tout derniers mètres.. Bref ! A retenir que tacitement, c'était bon et de plus dans un temps proche de son record donc bravo à lui

Je n'avais pas vu la course mais seulement le résultat. Depuis je l'ai vue et d'accord avec toi, il se détache bien des autres au finish.

Posté le 24/07/2023 à 08h19 par ppraud

Comme en France, beaucoup de championnats nationaux en Europe ce week-end (a l'exception de l'Allemagne, Grande-Bretagne et Luxembourg qui ont déjà eu lieu), je vous indiquerai les liens dans la semaine.
si vous voulez un pays particulier, je peux vous le mettre.

chpts Suisse

chpts Italie

chpts Pays-Bas

Posté le 24/07/2023 à 20h18 par ppraud

engagés championnats république-tcheque
engagés championnats espagne
engagés championnats irlande
pour le fichier irlandais,il faut faire afficher les ligne dans un tableur pour qu'elles apparaissent.

Posté le 25/07/2023 à 15h07 par Mexico68

Un résultat passé inaperçu je crois c'est la victoire de M.Gras sur Marvejols-Mende en 1h11"38 premier Français à remporter cette course depuis 27 ans.

Posté le 27/07/2023 à 15h26 par ppraud

engagés chpts Belgique
engagés chpts Ukraine

Posté le 28/07/2023 à 08h57 par ALAIN25

Chrysalide a écrit : Rajindra CAMPBELL, lanceur de poids Jamaïcain se pointe avec un record en 21.31 et balance le boulet à 22.22 !
Belle progression

Il est passé d'un 7kg au 6kg c'est tout à fait normal et donc rien "détonant"....

Posté le 28/07/2023 à 10h28 par ppraud

resultats chpts algérie 23-26 juillet

beaucoup d'athlètes de nationalité algérienne licenciés en France y ont participé

Meeting de Luxembourg ce weekend pour les athlètes qui ne participent pas à leurs championnat national

Engagés

Chpts de Belgique