Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/08/2024 à 12h29 par Mexico68
mgtusi a écrit : Casse-tête aux qualifs de la perche pour les juges : onze ont franchi 4m55 et neuf exaequo à 4m40.Que faire ?
Les dix huit sont qualifiées !
ça fait 20 :)
Chanceuses les Françaises.
Posté le 05/08/2024 à 12h34 par mgtusi
Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit : Casse-tête aux qualifs de la perche pour les juges : onze ont franchi 4m55 et neuf exaequo à 4m40.Que faire ?
ça fait 20
![]()
Impossible de faire un barrage entre celles à 4m40 ?
Michel
Posté le 05/08/2024 à 12h35 par Mexico68
mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit : Casse-tête aux qualifs de la perche pour les juges : onze ont franchi 4m55 et neuf exaequo à 4m40.Que faire ?
ça fait 20
![]()
J'ai pas suivi personne n'a franchi plus de 4,55m?
Posté le 05/08/2024 à 12h35 par schpountz
Bilan décevant ??? Vraiment ??? Vous vous attendiez à quoi ? Je fais mon récap jusqu'à maintenant. A savoir que je ne vois qu'un seul énorme flop, la perche hommes, même si je n'avais d'espoir qu'en Thibault, il a échoué mais je ne vais pas lui jeter la pierre.
Les déceptions :
- La perche homme qui ne passe pas les qualifs
- Gouyette, pour manque de combativité je dirai... à aucun moment je ne l'ai vu peser sur la course.
- Habz, manque de fraicheur clair et net. Ca m'embêterait juste fortement qu'il refasse une grosse course après les JO
- Rose Loga, je la mets là à contrecœur et uniquement pour la fraicheur qu'elle a montré à Rome et que même si la place en finale était dure à aller chercher (+71m et surtout elle aurait éjecté Wlodarczyk) c'est triste pas la voir y accéder.
- Tavernier, bah... zut alors, même si de ce qu'elle a montré de la saison elle n'avait pas le niveau pour aller en finale, faire 3 bulles c'est décevant.
- Lolasson, j'hésite entre le mettre ici ou en satisfaction, en grand championnat il est toujours là où je l'attends, même si il a fait la surprise de valider un essai. Bravo
Vous espériez quoi de mieux ?
- Makenson se loupe un peu sur 2 épreuves, mais ça aurait été un truc de fou qu'il enchaine aussi bien qu'aux Europe. Finaliste était jouable.
- Une française en finale de la hauteur ! What else ?
- 4x400m mixte finaliste, en remplaçant Andant par Saidy, c'est un down pour moi et les autres équipes avaient mis un relais B en série. Nous on a fait ce qu'on devait faire, mettre la grosse team pour passer en finale, c'est réussi.
- Gressier, record de france, 4ème perf européenne de l'histoire, 13ème, mais c'est impossible de faire mieux.
- Sarah Madeleine, fallait battre son PB pour juste espérer une qualif, c'est le niveau mondial ici, pas le niveau français.
- Ilonis Guillaume, elle est déjà en final, au mieux elle aurait été finaliste, le contrat est déjà rempli.
- Shana Grebo, fulgurance en finale à Angers, mais son vrai niveau a l'air d'être 55"/56". Du coup j'en attendais rien de spéciale, si elle passait en demi c'était bravo (comme ça passe par les repêchages, bravo).
- Gilles Biron, comme Grebo, mais à la chaux de fonds.
- Tom Reux, je demande une re-mesurage de son jet à Fort de France ^^ (abus de rhum des juges ???)
Les + :
- Chaussinand est finaliste !!!
- Quinion 9ème !!!
- Les 3 filles sur 800m !!! Je n'en sortirai pas une du chapeau (dans un sens ou l'autre), Lena me parait un poil émoussé, mais elle en série est pas si loin que ça, Anais a montré son potentiel et vu les temps pour aller en finale, elle est déjà allée au mieux qu'elle pouvait espérer et Renelle, tel Guillomartin au tour de France, elle va jouer la place de 7, mais elle est finaliste, c'est déjà costaud.
- Alice Finot en finale, elle court intelligemment, je la vois TOP 5 assuré, si ça déconne devant en tentant des stratégies à la ***, elle fera podium.
- Les coureuses de 200m, qualifiées direct en demi finales, what else ? !!!
- Maraval a magnifiquement emmené le 4x400m mixte + qualif direct en demi finales du 400m haies !!!
- Ninon et Marie Julie en finale (bon... y'a 20 filles sur 29 qui sont passées, mais regardez, les 2 britanniques c'est OUT) !!!
- Happio qui passe et DUCOS POPOPOPOPOPO il se décarcasse et ça change tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les "je sais pas quoi penser" :
- Schrub... Impressionné par la foule et tout, j'espère que ça lui aura fait prendre de l'expérience pour le 5000m.
- Tom Campagne... C'est de la longueur et je suis toujours dans cette bulle de "nos français sont capables de faire des sauts à +8m mais par intermittence". Du coup pas surpris, mais je suis biaisé je crois même si 7m90 ça suffisait.
- 110m haies, Holloway est monstrueux, mais j'ai du louper un épisode où nos français étaient quasi certains d'être au moins 2 en finale à "on galère à passer déjà en demi finale"... All-in sur Zhoya et espérons que ça sorte un beau lapin blanc du chapeau ???
L'année dernière à Budapest on avait 1 médaille (le 4x400m hommes) + 7 finalistes. Et entendre que certains devraient se concentrer davantage sur leur épreuve indiv que sur les relais, c'est une erreur. On a plus de chance d'avoir des médailles en relais qu'en indiv.
Tom Reux éliminé avec 58,22m 29ème étonnant non? Vraiment sa qualif malgré ses minimas a été bien généreuse. C'était à prévoir que ses 67,00m était miraculeux au vu de ses compétitions suivantes où il n'a pas dépassé les 60m.
Posté le 05/08/2024 à 12h40 par ppraud
ce n'est pas là règle.
elle sera peut être modifié un jour mais c'est peu probable...
mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit : Casse-tête aux qualifs de la perche pour les juges : onze ont franchi 4m55et neuf exaequo à 4m40.
Que faire ?
ça fait 20
![]()
Posté le 05/08/2024 à 12h58 par mgtusi
Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit : Casse-tête aux qualifs de la perche pour les juges : onze ont franchi 4m55 et neuf exaequo à 4m40.Que faire ?
ça fait 20
![]()
Pourquoi faire ?
A noter qu'aux championnats du monde de 1983, les qualifications de la perche hommes n'avait pas pu avoir lieu ; il y avait donc vingt-sept athlètes en finale directe !
Michel
Posté le 05/08/2024 à 13h42 par philathle
schpountz a écrit : Bilan décevant ??? Vraiment ??? Vous vous attendiez à quoi ? Je fais mon récap jusqu'à maintenant. A savoir que je ne vois qu'un seul énorme flop, la perche hommes, même si je n'avais d'espoir qu'en Thibault, il a échoué mais je ne vais pas lui jeter la pierre.Les déceptions :
- Gouyette, pour manque de combativité je dirai... à aucun moment je ne l'ai vu peser sur la course.
- Habz, manque de fraicheur clair et net. Ca m'embêterait juste fortement qu'il refasse une grosse course après les JO
- Rose Loga, je la mets là à contrecœur et uniquement pour la fraicheur qu'elle a montré à Rome et que même si la place en finale était dure à aller chercher (+71m et surtout elle aurait éjecté Wlodarczyk) c'est triste pas la voir y accéder.
- Tavernier, bah... zut alors, même si de ce qu'elle a montré de la saison elle n'avait pas le niveau pour aller en finale, faire 3 bulles c'est décevant.
- Lolasson, j'hésite entre le mettre ici ou en satisfaction, en grand championnat il est toujours là où je l'attends, même si il a fait la surprise de valider un essai. BravoVous espériez quoi de mieux ?
- Makenson se loupe un peu sur 2 épreuves, mais ça aurait été un truc de fou qu'il enchaine aussi bien qu'aux Europe. Finaliste était jouable.
- 4x400m mixte finaliste, en remplaçant Andant par Saidy, c'est un down pour moi et les autres équipes avaient mis un relais B en série. Nous on a fait ce qu'on devait faire, mettre la grosse team pour passer en finale, c'est réussi.
- Gressier, record de france, 4ème perf européenne de l'histoire, 13ème, mais c'est impossible de faire mieux.
- Sarah Madeleine, fallait battre son PB pour juste espérer une qualif, c'est le niveau mondial ici, pas le niveau français.
- Ilonis Guillaume, elle est déjà en final, au mieux elle aurait été finaliste, le contrat est déjà rempli.
- Shana Grebo, fulgurance en finale à Angers, mais son vrai niveau a l'air d'être 55"/56". Du coup j'en attendais rien de spéciale, si elle passait en demi c'était bravo (comme ça passe par les repêchages, bravo).
- Tom Reux, je demande une re-mesurage de son jet à Fort de France ^^ (abus de rhum des juges ???)Les + :
- Quinion 9ème !!!
- Les 3 filles sur 800m !!! Je n'en sortirai pas une du chapeau (dans un sens ou l'autre), Lena me parait un poil émoussé, mais elle en série est pas si loin que ça, Anais a montré son potentiel et vu les temps pour aller en finale, elle est déjà allée au mieux qu'elle pouvait espérer et Renelle, tel Guillomartin au tour de France, elle va jouer la place de 7, mais elle est finaliste, c'est déjà costaud.
- Alice Finot en finale, elle court intelligemment, je la vois TOP 5 assuré, si ça déconne devant en tentant des stratégies à la ***, elle fera podium.
- Maraval a magnifiquement emmené le 4x400m mixte + qualif direct en demi finales du 400m haies !!!
- Ninon et Marie Julie en finale (bon... y'a 20 filles sur 29 qui sont passées, mais regardez, les 2 britanniques c'est OUT) !!!
- Happio qui passe et DUCOS POPOPOPOPOPO il se décarcasse et ça change tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les "je sais pas quoi penser" :
- Schrub... Impressionné par la foule et tout, j'espère que ça lui aura fait prendre de l'expérience pour le 5000m.
- Tom Campagne... C'est de la longueur et je suis toujours dans cette bulle de "nos français sont capables de faire des sauts à +8m mais par intermittence". Du coup pas surpris, mais je suis biaisé je crois même si 7m90 ça suffisait.
- 110m haies, Holloway est monstrueux, mais j'ai du louper un épisode où nos français étaient quasi certains d'être au moins 2 en finale à "on galère à passer déjà en demi finale"... All-in sur Zhoya et espérons que ça sorte un beau lapin blanc du chapeau ???L'année dernière à Budapest on avait 1 médaille (le 4x400m hommes) + 7 finalistes. Et entendre que certains devraient se concentrer davantage sur leur épreuve indiv que sur les relais, c'est une erreur. On a plus de chance d'avoir des médailles en relais qu'en indiv.
A part quelques minuscules nuances sur 2 ou 3 appréciations de perfs (mais je ne vais pas chipoter), bien d'accord avec ton premier bilan de notre athlé à ces JO ! Au delà des satisfactions un peu inattendues et des déceptions en plus ou moins grand nombre, comme d'habitude et pareil pour toutes les nations, à quoi pouvions-nous raisonnablement nous attendre ? Le rêve éveillé fait rarement bon ménage avec le sport de haut niveau...
Posté le 05/08/2024 à 13h52 par Eole
philathle a écrit :schpountz a écrit : Bilan décevant ??? Vraiment ??? Vous vous attendiez à quoi ? Je fais mon récap jusqu'à maintenant. A savoir que je ne vois qu'un seul énorme flop, la perche hommes, même si je n'avais d'espoir qu'en Thibault, il a échoué mais je ne vais pas lui jeter la pierre.Les déceptions :
- Lolasson, j'hésite entre le mettre ici ou en satisfaction, en grand championnat il est toujours là où je l'attends, même si il a fait la surprise de valider un essai. BravoVous espériez quoi de mieux ?
- Tom Reux, je demande une re-mesurage de son jet à Fort de France ^^ (abus de rhum des juges ???)Les + :
- Quinion 9ème !!!
- Happio qui passe et DUCOS POPOPOPOPOPO il se décarcasse et ça change tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les "je sais pas quoi penser" :
- 110m haies, Holloway est monstrueux, mais j'ai du louper un épisode où nos français étaient quasi certains d'être au moins 2 en finale à "on galère à passer déjà en demi finale"... All-in sur Zhoya et espérons que ça sorte un beau lapin blanc du chapeau ???L'année dernière à Budapest on avait 1 médaille (le 4x400m hommes) + 7 finalistes. Et entendre que certains devraient se concentrer davantage sur leur épreuve indiv que sur les relais, c'est une erreur. On a plus de chance d'avoir des médailles en relais qu'en indiv.
A part quelques minuscules nuances sur 2 ou 3 appréciations de perfs (mais je ne vais pas chipoter), bien d'accord avec ton premier bilan de notre athlé à ces JO ! Au delà des satisfactions un peu inattendues et des déceptions en plus ou moins grand nombre, comme d'habitude et pareil pour toutes les nations, à quoi pouvions-nous raisonnablement nous attendre ? Le rêve éveillé fait rarement bon ménage avec le sport de haut niveau...
![]()
Ouep niveau rêve éveillé, on va attendre la finale du steeple F je pense maintenant
Et suivre ce diable de Ducos ainsi que tous ceux qui pourraient accéder a une finale , le graal actuel de l'athle français .
Le bilan de fin de JO va faire mal a l'athle en tout cas, un Pékin (2008) puissance 1000
Posté le 05/08/2024 à 15h33 par bruno
Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit : Casse-tête aux qualifs de la perche pour les juges : onze ont franchi 4m55 et neuf exaequo à 4m40.
Si mais seulement 11 et pas 12 ou plusQue faire ?
ça fait 20
![]()
Si mais seulement 11 et pas 12 ou plus
bruno
Posté le 05/08/2024 à 17h01 par Mexico68
bruno a écrit :Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit : Casse-tête aux qualifs de la perche pour les juges : onze ont franchi 4m55 et neuf exaequo à 4m40.
Si mais seulement 11 et pas 12 ou plusQue faire ?
ça fait 20
![]()
Si mais seulement 11 et pas 13 ou plus
OK merci.
Posté le 05/08/2024 à 17h28 par mgtusi
Mexico68 a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :J'ai pas suivi personne n'a franchi plus de 4,55m?
OK merci.
Plus exactement, le concours a été arrêté à 4m55 puisque moins de 13 athlètes ont franchi cette hauteur, il ne servait à rien de continuer.
La finale est prévue demain à 19h. Vont ils avancer l'heure de début ?
Michel
Posté le 05/08/2024 à 18h06 par Mexico68
mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :J'ai pas suivi personne n'a franchi plus de 4,55m?
OK merci.Plus exactement, le concours a été arrêté à 4m55 puisque moins de 13 athlètes ont franchi cette hauteur, il ne servait à rien de continuer.
Bonne question.
Posté le 05/08/2024 à 18h10 par Eole
mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :bruno a écrit :Mexico68 a écrit :J'ai pas suivi personne n'a franchi plus de 4,55m?
OK merci.Plus exactement, le concours a été arrêté à 4m55 puisque moins de 13 athlètes ont franchi cette hauteur, il ne servait à rien de continuer.
WA a prévu de ne donner que 2 essais aux "repêchées" a la place
Posté le 05/08/2024 à 19h27 par mgtusi
Eole a écrit :WA a prévu de ne donner que 2 essais aux "repêchées" a la place
![]()
Chacune ?
Michel
Posté le 05/08/2024 à 19h33 par Mexico68
Daru éliminé pas étonnant par contre Miellet très décevant les ratages continuent....
Posté le 05/08/2024 à 19h35 par Eole
mgtusi a écrit :Eole a écrit :WA a prévu de ne donner que 2 essais aux "repêchées" a la place
![]()
Chacune ?
Que celles dont la perche ne sera pas en bambou :))
Mais promis , j'arrête maintenant ????
Posté le 05/08/2024 à 19h47 par Mexico68
Gilavert à la trappe aussi il y en a un qui doit râler....
Posté le 05/08/2024 à 19h50 par Eole
Mexico68 a écrit : Daru éliminé pas étonnant par contre Miellet très décevant les ratages continuent....
"Strike" au steeple
La claque totale :(
Par contre un kenyan avec une technique de franchissement académique. Tout arrive
.
Posté le 05/08/2024 à 20h49 par philathle
Mexico68 a écrit : Gilavert à la trappe aussi il y en a un qui doit râler....
on dit souvent que les absents ont toujours tort, mais dans certaines circonstances ils ont toujours raison, non ?
Sûr que Bedrani doit penser qu'il aurait fait beaucoup mieux que les autres, ses fans aussi, mais bon dans notre sinistrose de ce jour en es-tu vraiment certain ?... Disons qu'il n'aurait sans doute pas pu faire plus mal...