Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/08/2024 à 17h40 par ppraud
Je l'avais déjà fait remarquer mercredi dana un message précédent.
Girondin33 a écrit : Une autre athlète, ex sauteuse en hauteur, Gabrielle WILLIAMS (1m89 à 16 ans), est médaille d'argent avec l'équipe de France de basket, à seulement un point des USA
Posté le 11/08/2024 à 20h47 par lp2814
schpountz a écrit :Et on apprend que Meline Rollin avait des bons problèmes de dos depuis une dizaine de jours. Important de se cacher et ne rien dire pour ne pas céder sa place à une personne plus apte, surtout sur des épreuves où aucune concurrence n'est présente
Je me suis fait la même réflexion...
également le cas de Fiona O'Keefe (USA) et Sinead Diver (Australie), blessées, au départ de la course mais abandon moins d'1km après en sachant que la remplaçante US était arrivée en début de semaine à Paris "au cas où", et que la sélection australienne avait failli se terminer en pugilat avec 4 athlètes pour 3 places...
Posté le 11/08/2024 à 20h48 par Teach
Les blessures qu'on cache à l'approche des championnats, c'est une spécialité française, on avait déjà eu droit à des moments uniques lors des 2 derniers championnats du monde, ce qui avait eu le don d'énerver la FFA, manifestement, certains athlètes persistent dans leur "mauvais comportement".
La gestion de Hamdouni, ça semble être vraiment n'importe quoi vu de l'extérieur, Chahdi a été prévenu seulement la veille au soir si j'ai bien compris. Pourquoi attendre autant pour faire un test sur la piste pour savoir si Hamdouni est en capacité de courir ou pas ?
dernière chose, pour les Championnats du monde de Tokyo, je sens que Barras pourrait être tenté de resserrer la sélection après les comportements inappropriés vu lors des ces JO.
Posté le 11/08/2024 à 20h50 par lp2814
Mélody Julien adopte régulièrement des stratégies de course "douteuses" sans doute inspirées de l'allemande Alina Dynamiteuse de courses Reh
Mais pour le coup je n'ai pas compris non plus, à un moment avant la mi-course elle est seule en tête, une kenyane place une accélération pour la rejoindre et se placer juste derrière elle, je m'attends à ce que Mélody la laisse prendre un relais pour "souffler" un peu mais non que nenni elle tente encore d'accélérer... improbable, elle a couru comme si elle valait 2h15
Posté le 11/08/2024 à 20h55 par lp2814
Teach a écrit :
dernière chose, pour les Championnats du monde de Tokyo, je sens que Barras pourrait être tenté de resserrer la sélection après les comportements inappropriés vu lors des ces JO.
Oui maintenant que les JO sont terminés on peut le dire : le salto au dessus de la rivière du steeple alors qu'on vient de sauter en série en courant très loin du niveau attendu c'est moyen. D'autant plus quand ledit salto est complètement raté

(Ceci étant dit je suis persuadé que Bedrani aurait aussi sauté en série, visiblement les français avaient programmé leur pic de forme pour les Europe)
Posté le 11/08/2024 à 21h37 par Mexico68
Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit :Zapotek a écrit :Eole a écrit :On peut en avoir en effet.
Cette constance a faire des arrivées "pas nettes" m'exaspère un peu pour ma part , mais sûrement est elle avant tout maladroite tactiquement ou dotée d'une vue de taupe dans les petits périmètres ...
Je te la laisse en tout cas avec plaisir comme chouchoute du jour ;)Perso, je vois surtout l'éthiopienne se rabattre sur elle.
Palme du n'importe quoi à Melody Julien...
Alors oui, c'est totalement l'éthiopienne qui se rabat sur Sifan Hassan, pourtant vous savez mon amour pour la néerlandaise ^^
Sinon merci Melody, tu nous as permis cette masterclass de vision divine de la part d'Eole après le semi :
Eole en direct du marathon au passage au 21ème a écrit : Mélodie Julien se fait de beaux souvenirs sur ce début de marathon ce matin
La médaille qu'on n'attendait pas ?Et on apprend que Meline Rollin avait des bons problèmes de dos depuis une dizaine de jours. Important de se cacher et ne rien dire pour ne pas céder sa place à une personne plus apte, surtout sur des épreuves où aucune concurrence n'est présente
Oui à Manon Trapp par exemple qui sans sa chute aurait peut-être devancé Mélody et qui j'en suis sûr aurait certainement mieux couru , je sais c'est une de mes chouchoutes et peut-être avait elle tourné la page. Oui j'ai fait une allusion discrète à ton béguin pour Sifan.
Un petit calcul qui vaut ce qui vaut :
Navarro 16ème à 4'03" de son RP
Mekdès 20ème à 4'36" de son record
Donc un classement à peu près équivalent
par contre si je pense que Nicolas aurait pu mieux faire , j'en suis moins sûr pour Mekdès qui avait été cependant été bien meilleure que les hommes à Rome en terminant 8ème Bour ne faisant que 16ème. Qu'en pensez-vous?On attendait davantage des hommes je crois et ça c'est un peu verifié sur les 3 coureurs présents dans les 2 courses. Pour le reste, Melody pourrait se faire réprimander de sa stratégie et de ce que ça peut donner a penser de la prépa et encadrement de ce collectif . Dommage ou normal a notre niveau d' amateurisme en n'étant pas sur que les partenaires économiques de ces athlètes présents a ces JO y trouvent grand chose à redire pour autant .
Sur la page de Run'x Hugo Dalla coureur de 800m et de 1500m mais surtout d'après son profil travaillant à la FFA dit que Manon a été appelée et aurait refusé de remplacer Méline si j'ai bien compris.Depuis je n'arrive pas à retrouver ses post qu'il a peut-être supprimés. Rappel à l'ordre pour divulgation de secret défense? Peut- être est-il inscrit ici?
Sur la pageFB de Stadion à un moment il parle de fracture de fatigue pour M.Rollin je lui réponds "mal au dos" et lui répond "vous verrez".
Posté le 11/08/2024 à 22h08 par Eole
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit :Zapotek a écrit :Eole a écrit :On peut en avoir en effet.
Cette constance a faire des arrivées "pas nettes" m'exaspère un peu pour ma part , mais sûrement est elle avant tout maladroite tactiquement ou dotée d'une vue de taupe dans les petits périmètres ...
Je te la laisse en tout cas avec plaisir comme chouchoute du jour ;)Perso, je vois surtout l'éthiopienne se rabattre sur elle.
Palme du n'importe quoi à Melody Julien...
Alors oui, c'est totalement l'éthiopienne qui se rabat sur Sifan Hassan, pourtant vous savez mon amour pour la néerlandaise ^^
Sinon merci Melody, tu nous as permis cette masterclass de vision divine de la part d'Eole après le semi :
Eole en direct du marathon au passage au 21ème a écrit : Mélodie Julien se fait de beaux souvenirs sur ce début de marathon ce matin
La médaille qu'on n'attendait pas ?Et on apprend que Meline Rollin avait des bons problèmes de dos depuis une dizaine de jours. Important de se cacher et ne rien dire pour ne pas céder sa place à une personne plus apte, surtout sur des épreuves où aucune concurrence n'est présente
Oui à Manon Trapp par exemple qui sans sa chute aurait peut-être devancé Mélody et qui j'en suis sûr aurait certainement mieux couru , je sais c'est une de mes chouchoutes et peut-être avait elle tourné la page. Oui j'ai fait une allusion discrète à ton béguin pour Sifan.
Un petit calcul qui vaut ce qui vaut :
Navarro 16ème à 4'03" de son RP
Mekdès 20ème à 4'36" de son record
Donc un classement à peu près équivalent
par contre si je pense que Nicolas aurait pu mieux faire , j'en suis moins sûr pour Mekdès qui avait été cependant été bien meilleure que les hommes à Rome en terminant 8ème Bour ne faisant que 16ème. Qu'en pensez-vous?On attendait davantage des hommes je crois et ça c'est un peu verifié sur les 3 coureurs présents dans les 2 courses. Pour le reste, Melody pourrait se faire réprimander de sa stratégie et de ce que ça peut donner a penser de la prépa et encadrement de ce collectif . Dommage ou normal a notre niveau d' amateurisme en n'étant pas sur que les partenaires économiques de ces athlètes présents a ces JO y trouvent grand chose à redire pour autant .
Sur la page de Run'x Hugo Dalla coureur de 800m et de 1500m mais surtout d'après son profil travaillant à la FFA dit que Manon a été appelée et aurait refusé de remplacer Méline si j'ai bien compris.Depuis je n'arrive pas à retrouver ses post qu'il a peut-être supprimés. Rappel à l'ordre pour divulgation de secret défense? Peut- être est-il inscrit ici?
Sur la pageFB de Stadion à un moment il parle de fracture de fatigue pour M.Rollin je lui réponds "mal au dos" et lui répond "vous verrez".
En effet la FFA est aussi une entreprise avec vraisemblablement quelques règles de loyauté et discrétion pour ses employés .
Après moi je pense que Hassan Chahdi n'était pas a Font Romeu ces derniers temps pour rien, dans un calendrier cohérent avec avec une redescente d'altitude appropriée a un éventuel remplacement hier. Que son rappel final relève encore d'une gestion a l'arrache du forfait de Morhad , a l'identique des inscrits de Rome , c'est possible aussi sans qu 'on écarte l'hypothèse d'une précaution de remplacement "secrète" depuis quelques semaines. "On" ne nous dit pas tout , d'autant que chaque info donnée peut appeller a chaque fois d'autres questions problèmes par l'eternelle quête des journalistes et autres suiveurs d'actu d'en savoir toujours plus.
Et pour Méline possible qu'on découvre aussi autre chose qu'un mal de dos si tu as pu voir cette info même momentanément .
A ce stade du bilan final très moyen de nos marathoniens et de tout l'athle français je m'en tamponne un peu a vrai dire :)
.
Posté le 11/08/2024 à 22h26 par philathle
Teach a écrit : dernière chose, pour les Championnats du monde de Tokyo, je sens que Barras pourrait être tenté de resserrer la sélection après les comportements inappropriés vu lors des ces JO.
Oui peut-être... si Barras est toujours à son poste...
Posté le 11/08/2024 à 23h13 par Eole
philathle a écrit :Teach a écrit : dernière chose, pour les Championnats du monde de Tokyo, je sens que Barras pourrait être tenté de resserrer la sélection après les comportements inappropriés vu lors des ces JO.Oui peut-être... si Barras est toujours à son poste...
![]()
Tu penses a lui comme premier ministre ?
.
Posté le 12/08/2024 à 08h20 par ALAIN25
lp2814 a écrit : Mélody Julien adopte régulièrement des stratégies de course "douteuses" sans doute inspirées de l'allemande Alina Dynamiteuse de courses Reh![]()
Mais pour le coup je n'ai pas compris non plus, à un moment avant la mi-course elle est seule en tête, une kenyane place une accélération pour la rejoindre et se placer juste derrière elle, je m'attends à ce que Mélody la laisse prendre un relais pour "souffler" un peu mais non que nenni elle tente encore d'accélérer... improbable, elle a couru comme si elle valait 2h15
Pour faire plaisir à ses élèves à la rentrée scolaire...
Posté le 12/08/2024 à 08h30 par ALAIN25
Eole a écrit :philathle a écrit :Teach a écrit : dernière chose, pour les Championnats du monde de Tokyo, je sens que Barras pourrait être tenté de resserrer la sélection après les comportements inappropriés vu lors des ces JO.Oui peut-être... si Barras est toujours à son poste...
![]()
.
De toute façon que peut (pouvait) faire le DTN ou patron de la performance on ne sait plus (je croyais que c'était l'ancien coureur de 1500 !). Si autant d'athlètes vont s'entraîner à l'étranger avec des coachs locaux c'est que nous avons un souci (itou Léon le dauphin ;)) Des assises...une université d'Eté (cher à nos politiques) ..une table ronde...et ne nous gargarisons pas tant que le sport vaudra MOINS de 0,5% du budget des états successifs depuis oulalala....soit en millions d'Euros l'achat de 5-6 joueurs de foot pour remplacer qui vous savez ! On continuera à faire des miracles.
Faudrait aussi, puisque l'on professionnalise à tour de bras, que clubs et ligues bougent ! On parie qu'en Septembre dès la rentrée il ne se passera rien dans les ligues ! Chaque salarié dans un club a-t-il un objectif fixé ?
Posté le 12/08/2024 à 09h15 par philathle
Eole a écrit :philathle a écrit :Teach a écrit : dernière chose, pour les Championnats du monde de Tokyo, je sens que Barras pourrait être tenté de resserrer la sélection après les comportements inappropriés vu lors des ces JO.Oui peut-être... si Barras est toujours à son poste...
![]()
.
Pas vraiment, Estanguet tient plus la corde que lui...
Posté le 12/08/2024 à 12h06 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Teach a écrit : dernière chose, pour les Championnats du monde de Tokyo, je sens que Barras pourrait être tenté de resserrer la sélection après les comportements inappropriés vu lors des ces JO.Oui peut-être... si Barras est toujours à son poste...
![]()
.
Pas vraiment, Estanguet tient plus la corde que lui...
![]()
Il ne m'a pas semblé qu'EM n'avait nommé que des avions de chasse jusqu'ici ;)
Soit dit en passant, je trouve Romain Barras plutôt bon a son poste, malgré l'héritage qu'il a a gérer et en dépit des resultats qu'on aimerait tous meilleurs .
Posté le 12/08/2024 à 17h56 par BLUESKY
Petit bilan perso de ces Jeux à la maison
Courir, sauter, lancer sous les vivas de 60000 personnes en moyenne, ça doit quand même faire vivre de sacré moments d’émotions.
Je peux comprendre la ‘’pression’’ que certains/certaines athlètes ont ressenti ou n’ont pas pu appréhender.
Tout le monde parle des Jeux de 2028, mais nous concernant, y a des Mondes à Tokyo en 2025.
Ce qui est ultra positif c’est que bon nombre d’athlètes performants/tes (finalistes) n’étaient pas là à Tokyo
De mémoire, Louise, Clément, David des filles en relais, des gars en relais etc….
D’ici l’an prochain, je vois
* Louise encore progresser (j’ai foi en Sam, son coach, pour la faire encore monter en gamme)
* Clément, confirmer ses chronos de niveau mondial
* Jeff se qualifier en individuel sur le 100m des Mondes
* Alice, continuer à créer des exploits chronométriques malgré les années qui passent
* Thomas confirmer son nouveau de numéro 1 triple
* Rose, devenir numéro 1 confirmée marteau et sortir de gros jets
* Nawal et Solène acquérir encore plus d’expérience en meetings internationaux
* Marie-Julie devenir enfin très régulière à 4m60/70 et sortir une perf de pointes
Pour le demi et fond, je ne suis pas un fin connaisseur
Et pour les relais, les regroupements vont payer à coup sûr
J’espère l’ an prochain
Etc…..
Y’a des motifs de satisfactions mais n’oublions pas qu’après des Jeux réussis à Rio
Les athlètes ayant perfé la saison suivante sont tous quasiment en retraite ou sur une pente descendante
Melina
PAB
Kevin
Renaud et Yoann Diniz
Dans un an aux Mondes de Tokyo, on aura la réponse
Nos 4iemes place ou nos finales vont elles nous amener vers les meilleurs ou pas
Sportivement
CoachFab
Posté le 12/08/2024 à 20h58 par Eole
BLUESKY a écrit : Petit bilan perso de ces Jeux à la maisonCourir, sauter, lancer sous les vivas de 60000 personnes en moyenne, ça doit quand même faire vivre de sacré moments d’émotions.
Je peux comprendre la ‘’pression’’ que certains/certaines athlètes ont ressenti ou n’ont pas pu appréhender.Tout le monde parle des Jeux de 2028, mais nous concernant, y a des Mondes à Tokyo en 2025.
Ce qui est ultra positif c’est que bon nombre d’athlètes performants/tes (finalistes) n’étaient pas là à Tokyo
De mémoire, Louise, Clément, David des filles en relais, des gars en relais etc….D’ici l’an prochain, je vois
* Louise encore progresser (j’ai foi en Sam, son coach, pour la faire encore monter en gamme)
* Alice, continuer à créer des exploits chronométriques malgré les années qui passent
* Marie-Julie devenir enfin très régulière à 4m60/70 et sortir une perf de pointes
J’espère l’ an prochain
Etc…..
Y’a des motifs de satisfactions mais n’oublions pas qu’après des Jeux réussis à Rio
Les athlètes ayant perfé la saison suivante sont tous quasiment en retraite ou sur une pente descendante
Melina
PAB
Kevin
Renaud et Yoann Diniz
Nos 4iemes place ou nos finales vont elles nous amener vers les meilleurs ou pasSportivement
CoachFab
J'ai aussi cette sensation pour Tokyo. On n'est pas plus riche en nouveaux talents après ces JO ,mais beaucoup parmi les meilleurs vont ou progresser ou se maintenir . Qu'est ce que ça amènera ensuite en medailles, en impulsionS pour la suite, les élections fédérales seront aussi passes par là entre temps mais je ne vois aucune des 3 listes arriver et peter le boulot fait depuis 2 ans (sur ma perception qu'il y a eu du boulot de fait, sans résultats immédiats trop visibles encore, mais ça partait de tellement loin en 2019 et avec ce mic mac entre temps pour nommer un nouveau DTN qui plus est)
.
Posté le 13/08/2024 à 11h48 par philathle
BLUESKY a écrit : Petit bilan perso de ces Jeux à la maisonCourir, sauter, lancer sous les vivas de 60000 personnes en moyenne, ça doit quand même faire vivre de sacré moments d’émotions.
Je peux comprendre la ‘’pression’’ que certains/certaines athlètes ont ressenti ou n’ont pas pu appréhender.Tout le monde parle des Jeux de 2028, mais nous concernant, y a des Mondes à Tokyo en 2025.
De mémoire, Louise, Clément, David des filles en relais, des gars en relais etc….D’ici l’an prochain, je vois
J’espère l’ an prochain
Etc…..
Melina
PAB
Kevin
Renaud et Yoann Diniz
Nos 4iemes place ou nos finales vont elles nous amener vers les meilleurs ou pasSportivement
CoachFab
Franchement, même si les années après-JO il y a forcément des retraites de "cadors", voire une saison plus "cool" de la part de certains autres (encore que comme ils sont désormais tous pros...), je ne vois pas trop comment notre siutuation mondiale pourrait beaucoup évoluer en terme de médailles. Soyons honnêtes et lucides, oui il y a bien chez nous un "trou générationnel" de grands champions quelles qu'en soient les causes, si causes de système et de personnes il y a, ce qui ne me paraît nullement évident...
A ces JO il n'y avait pour moi que 3 réelles chances de médailles (Tual, Samba Mayéla et Collet), et c'est très peu. J’ajouterai peut-être potentiellement Kévin Mayer s’il ne s’était pas blessé, et encore a posteriori vu comment le décathlon s’est finalement déroulé. Même les très belles 4ème places n'ont été finalement que le max de ce que l'on pouvait espérer dans ces épreuves et non pas des déceptions. Alice Finot était -elle vraiment "médaillable", autant par exemple que Mékhissi en son temps et sur la même épreuve ? Pareil pour Ducos face aux 3 "grands" du 400m haies, et le relais 4X100m féminin, et tous les relais français d'ailleurs, aux relayeurs trop justes individuellement pour espérer la médaille hors "grosse casse" à côté !
Et encore pour les 3 réelles chances de médailles, c'était du possible, pas du probable, tellement la concurrence à leur niveau était rude. Nous n'avons pas de Duplantis, Ingebrigtsen, McLaughlin, Bol et autres...
Alors oui, notre équipe est plutôt jeune et en un an beaucoup peuvent progresser, mais là encore ce n'est que du "peut-être" pas une certitude, et en plus quand bien même, peuvent-ils(elles) s'améliorer au point d'aller titiller les médailles mondiales ?
Louise Maraval, déjà en énormes progrès depuis 2 ans, pourra-t-elle réaliser 50" sur 400m plat, condition pour ambitionner la médaille ? Même type d’interrogation pour Clément Ducos et Alice Finot… "
Pour Thomas Gogois et Jeff Erius, on attend plutôt une confirmation de leur RP de 2024 avant d’envisager une nouvelle progression sensible, et encore avec 9"98 au 100m, Jeff est encore très loin des meilleurs mondiaux.
Nawal Méniker et Solène Gicquel ne sont plus désormais des "petites jeunes", ont-elles le potentiel pour franchir 1m98-2m ? Même chose pour Rénelle Lamote, encore bien fringante mais 31 ans…
Pour Marie-Julie Bonnin et Rose Loga, c’est encore plus aléatoire, elles ont certes du potentiel mais on attend toujours la perf de pointe de bon niveau mondial.
Tu aurais même pu en citer d’autres, Agathe Guillemot, Hilary Kpatcha, Ilionis Guillaume, Gémina Joseph, Shana Grebo, Paul Anselmini, Yanis Méziane (s’il se remet de sa déconvenue 2024), Sasha Zhoya (sans doute le plus gros potentiel de tous) etc… sans compter les révélations au plus haut niveau, genre Ducos cette année.
Mais de là à modifier sensiblement notre nombre de médailles ? Je crains fort qu’aux mondiaux 2025 on n’ait guère plus que les 3 ou 4 réelles chances de médailles de cette année...
Posté le 13/08/2024 à 12h18 par Franckche
philathle a écrit : Franchement, même si les années après-JO il y a forcément des retraites de "cadors", voire une saison plus "cool" de la part de certains autres (encore que comme ils sont désormais tous pros...), je ne vois pas trop comment notre siutuation mondiale pourrait beaucoup évoluer en terme de médailles. Soyons honnêtes et lucides, oui il y a bien chez nous un "trou générationnel" de grands champions quelles qu'en soient les causes, si causes de système et de personnes il y a, ce qui ne me paraît nullement évident...A ces JO il n'y avait pour moi que 3 réelles chances de médailles (Tual, Samba Mayéla et Collet), et c'est très peu. J’ajouterai peut-être potentiellement Kévin Mayer s’il ne s’était pas blessé, et encore a posteriori vu comment le décathlon s’est finalement déroulé. Même les très belles 4ème places n'ont été finalement que le max de ce que l'on pouvait espérer dans ces épreuves et non pas des déceptions. Alice Finot était -elle vraiment "médaillable", autant par exemple que Mékhissi en son temps et sur la même épreuve ? Pareil pour Ducos face aux 3 "grands" du 400m haies, et le relais 4X100m féminin, et tous les relais français d'ailleurs, aux relayeurs trop justes individuellement pour espérer la médaille hors "grosse casse" à côté !
Et encore pour les 3 réelles chances de médailles, c'était du possible, pas du probable, tellement la concurrence à leur niveau était rude. Nous n'avons pas de Duplantis, Ingebrigtsen, McLaughlin, Bol et autres...
Alors oui, notre équipe est plutôt jeune et en un an beaucoup peuvent progresser, mais là encore ce n'est que du "peut-être" pas une certitude, et en plus quand bien même, peuvent-ils(elles) s'améliorer au point d'aller titiller les médailles mondiales ?
Louise Maraval, déjà en énormes progrès depuis 2 ans, pourra-t-elle réaliser 50" sur 400m plat, condition pour ambitionner la médaille ? Même type d’interrogation pour Clément Ducos et Alice Finot… "
Pour Thomas Gogois et Jeff Erius, on attend plutôt une confirmation de leur RP de 2024 avant d’envisager une nouvelle progression sensible, et encore avec 9"98 au 100m, Jeff est encore très loin des meilleurs mondiaux.
Nawal Méniker et Solène Gicquel ne sont plus désormais des "petites jeunes", ont-elles le potentiel pour franchir 1m98-2m ? Même chose pour Rénelle Lamote, encore bien fringante mais 31 ans…
Pour Marie-Julie Bonnin et Rose Loga, c’est encore plus aléatoire, elles ont certes du potentiel mais on attend toujours la perf de pointe de bon niveau mondial.
Tu aurais même pu en citer d’autres, Agathe Guillemot, Hilary Kpatcha, Ilionis Guillaume, Gémina Joseph, Shana Grebo, Paul Anselmini, Yanis Méziane (s’il se remet de sa déconvenue 2024), Sasha Zhoya (sans doute le plus gros potentiel de tous) etc… sans compter les révélations au plus haut niveau, genre Ducos cette année.
Mais de là à modifier sensiblement notre nombre de médailles ? Je crains fort qu’aux mondiaux 2025 on n’ait guère plus que les 3 ou 4 réelles chances de médailles de cette année...
Je te rejoins dans ton analyse
En voici une autre qui te rejoint !
Posté le 13/08/2024 à 13h13 par Eole
Franckche a écrit :philathle a écrit : Franchement, même si les années après-JO il y a forcément des retraites de "cadors", voire une saison plus "cool" de la part de certains autres (encore que comme ils sont désormais tous pros...), je ne vois pas trop comment notre siutuation mondiale pourrait beaucoup évoluer en terme de médailles. Soyons honnêtes et lucides, oui il y a bien chez nous un "trou générationnel" de grands champions quelles qu'en soient les causes, si causes de système et de personnes il y a, ce qui ne me paraît nullement évident...A ces JO il n'y avait pour moi que 3 réelles chances de médailles (Tual, Samba Mayéla et Collet), et c'est très peu. J’ajouterai peut-être potentiellement Kévin Mayer s’il ne s’était pas blessé, et encore a posteriori vu comment le décathlon s’est finalement déroulé. Même les très belles 4ème places n'ont été finalement que le max de ce que l'on pouvait espérer dans ces épreuves et non pas des déceptions. Alice Finot était -elle vraiment "médaillable", autant par exemple que Mékhissi en son temps et sur la même épreuve ? Pareil pour Ducos face aux 3 "grands" du 400m haies, et le relais 4X100m féminin, et tous les relais français d'ailleurs, aux relayeurs trop justes individuellement pour espérer la médaille hors "grosse casse" à côté !
Mais de là à modifier sensiblement notre nombre de médailles ? Je crains fort qu’aux mondiaux 2025 on n’ait guère plus que les 3 ou 4 réelles chances de médailles de cette année...Je te rejoins dans ton analyse
![]()
En voici une autre qui te rejoint !
A le lire, en fait notre bilan est plutôt bon, vu ce dont on disposait en magasin .
Mais je rejoins Fabrice, l'année prochaine sera meilleure. Pas nécessairement au bilan des médailles mais en finalistes oui.
Peut on viser mieux sur la durée et ce avec les autres sports qui vont pouvoir se retrouver avec encore plus de jeunes que nous cette rentrée .
Pas d effet Paris 2003 ou Barcelone 2010 à prévoir en tout cas, je me demande même sur quoi on va pouvoir communiquer pour vendre l'athle a ceux qui passeront quand même sur nos stands de rentrée.
Notre sympathique bienveillance envers les enfants peut être.
.
Posté le 13/08/2024 à 13h45 par Teach
en plus de tous les noms que vous avez citez, il manque Teuraiterai Tupaia, le nouveau recordman de France du javelot, il aurait pu (du) être finaliste à Paris sans sa blessure au coude, son potentiel semble important, je ne pense pas qu'il soit au maximum, et s'il progresse, c'est est un candidat à un podium mondial.
Posté le 13/08/2024 à 18h27 par Mexico68
Teach a écrit : en plus de tous les noms que vous avez citez, il manque Teuraiterai Tupaia, le nouveau recordman de France du javelot, il aurait pu (du) être finaliste à Paris sans sa blessure au coude, son potentiel semble important, je ne pense pas qu'il soit au maximum, et s'il progresse, c'est est un candidat à un podium mondial.
Justement il n'était pas finaliste et n'était-ce pas un risque d'aggraver sa blessure en se présentant aux qualif ? Il me semble qu'il a déjà était blessé non?