Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/08/2024 à 10h56 par Eole
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Sifan Hassan attend tranquille son moment....Le renard est devant le poulailler ;)
.
La porte était ouverte mais il a encore fallu qu'elle dezingue le grillage .
Bravo a elle quand même.
Quand même les Kenyanes et les Ethiopiennes qui n'ont rien fait pour la décrocher.
Je commence à avoir de la sympathie pour Sifan Hassan.
Quant aux Françaises......
On peut en avoir en effet.
Cette constance a faire des arrivées "pas nettes" m'exaspère un peu pour ma part , mais sûrement est elle avant tout maladroite tactiquement ou dotée d'une vue de taupe dans les petits périmètres ...
Je te la laisse en tout cas avec plaisir comme chouchoute du jour ;)
.
Posté le 11/08/2024 à 10h58 par Eole
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Sifan Hassan attend tranquille son moment....Le renard est devant le poulailler ;)
.
Bravo a elle quand même.
Quand même les Kenyanes et les Ethiopiennes qui n'ont rien fait pour la décrocher.
Quant aux Françaises......Je crois que les kenyanes et les éthiopiennes ne le pouvaient simplement pas ...
C'etait une belle course pour ça pourtant
Mais le fait est que dans ces deux camps ça a craqué aussi au fur et a mesure, alors que Siffan Hassan était bien là et dans l'allure jusqu'au bout.
Posté le 11/08/2024 à 11h10 par Mexico68
Eole a écrit :mgtusi a écrit :schpountz a écrit : Et merci les sud africains qui ont été repeché... le dernier relayeur a défoncé le français...Le Sud af devrait se faire DQ, mais si ils ne le sont pas, on est pas finaliste ??? xD
Admirez les commentaires des français juste après la finale du 4x400m sur l'Instra du sud africain... C'est écoeurant mais ça explique beaucoup de choses.
https://postimg.cc/gallery/2ByRpFGFinalement, ce serait plutôt Saidy qui s'est rabattu directement sur le SudAf, d'où l'absence de réclamation du staff français.
On va recommander un peu de visionnage rugby a Saidy pour appréhender la culture sudAf en gestion de conflit alors
![]()
Bon si c'est vraiment Saïdy qui a fauté il faut revoir avec lui son comportement en relais. Pourquoi je dis ça? Je n'ai pas eu de réponse à ma question de qui était responsable de la DQ du relais mixte mais il semblerait que ce soit lui.
Posté le 11/08/2024 à 11h21 par Eole
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :mgtusi a écrit :schpountz a écrit : Et merci les sud africains qui ont été repeché... le dernier relayeur a défoncé le français...Le Sud af devrait se faire DQ, mais si ils ne le sont pas, on est pas finaliste ??? xD
Admirez les commentaires des français juste après la finale du 4x400m sur l'Instra du sud africain... C'est écoeurant mais ça explique beaucoup de choses.
https://postimg.cc/gallery/2ByRpFGFinalement, ce serait plutôt Saidy qui s'est rabattu directement sur le SudAf, d'où l'absence de réclamation du staff français.
On va recommander un peu de visionnage rugby a Saidy pour appréhender la culture sudAf en gestion de conflit alors
![]()
Bon si c'est vraiment Saïdy qui a fauté il faut revoir avec lui son comportement en relais. Pourquoi je dis ça? Je n'ai pas eu de réponse à ma question de qui était responsable de la DQ du relais mixte mais il semblerait que ce soit lui.
Je crois qu'ils étaient surtout remonté comme des pendules et peut être un peu "trop" fougueux a vouloir faire du mieux .
Ce fait de course peut arriver, mais faut pas nécessairement s'imaginer que ça va passer sans se préparer a une certaine "solidité"
Un peu plus de salle peut être l'hiver pour apprendre a mieux courir a la bagarre aussi (je sais pas , peut être ...?)
Posté le 11/08/2024 à 11h22 par Zapotek
Eole a écrit :On peut en avoir en effet.
Cette constance a faire des arrivées "pas nettes" m'exaspère un peu pour ma part , mais sûrement est elle avant tout maladroite tactiquement ou dotée d'une vue de taupe dans les petits périmètres ...
Je te la laisse en tout cas avec plaisir comme chouchoute du jour ;)
Perso, je vois surtout l'éthiopienne se rabattre sur elle.
Palme du n'importe quoi à Melody Julien...
Posté le 11/08/2024 à 11h29 par Eole
Zapotek a écrit :Eole a écrit :On peut en avoir en effet.
Je te la laisse en tout cas avec plaisir comme chouchoute du jour ;)Perso, je vois surtout l'éthiopienne se rabattre sur elle.
Oui, c'est toujours avec une autre j'en conviens, je sais pas comment le dire autrement :)
.
Posté le 11/08/2024 à 11h32 par Mexico68
Je te la laisse en tout cas avec plaisir comme chouchoute du jour ;)Perso, je vois surtout l'éthiopienne se rabattre sur elle.
Oui moi aussi, à presque la coincer contre la barrière
Oui pour une prof des écoles on ne peut pas dire qu'elle ait fait fonctionner sa tête!
Posté le 11/08/2024 à 11h36 par philathle
Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Sifan Hassan attend tranquille son moment....Le renard est devant le poulailler ;)
.
Bravo a elle quand même.
Quant aux Françaises......Je crois que les kenyanes et les éthiopiennes ne le pouvaient simplement pas ...
C'etait une belle course pour ça pourtant
Mais le fait est que dans ces deux camps ça a craqué aussi au fur et a mesure, alors que Siffan Hassan était bien là et dans l'allure jusqu'au bout.
Oui tout à fait ! Et en plus Hassan a couru très intelligemment, acceptant de se faire légèrement distancer dans les cotes afin de ne pas se mettre dans le rouge, puis revenant progressivement au train après sans faire trop d'efforts superflus, celles de devant ne voulant ou ne pouvant pas non plus relancer fort si loin encore de l'arrivée. Après Assefa a bien essayé d'accélérer fortement le rythme dans les derniers kilomètres, mais elle n'avait pas les moyens de "démarrer" franchement et de faire 2 ou 3 km au carton. Dès lors il "suffisait" à Hassan de suivre sans briller et au sprint elle ne pouvait que gagner.
Posté le 11/08/2024 à 11h38 par lp2814
mgtusi a écrit :Finalement, ce serait plutôt Saidy qui s'est rabattu directement sur le SudAf, d'où l'absence de réclamation du staff français.
C'est également mon impression, il produit une énorme accélération dans la ligne opposée, double le sud-africain et le belge, puis se rabat juste devant eux sans toutefois accélérer suffisamment, la collision était alors inévitable, on ne peut pas reprocher au sud-af de ne pas avoir "freiné"
Posté le 11/08/2024 à 11h42 par lp2814
Après cette victoire sur le marathon, en plus des deux médailles de bronze sur 5000 et 10000, Sifan Hassan devient une prétendante sérieuse au titre (purement honorifique) de meilleure fondeuse de tous les temps
J'avais du mal avec elle au début, mais je dois avouer qu'elle semble très sympathique, toujours souriante en interview, appréciée de ses concurrentes. Ses programmes gargantuesques en grand championnat peuvent laisser songeur, personnellement je trouve ça très courageux, alors que de moins en moins d'athlètes s'alignent sur plusieurs épreuves aujourd'hui...
Posté le 11/08/2024 à 11h53 par Mexico68
lp2814 a écrit : Après cette victoire sur le marathon, en plus des deux médailles de bronze sur 5000 et 10000, Sifan Hassan devient une prétendante sérieuse au titre (purement honorifique) de meilleure fondeuse de tous les temps![]()
J'avais du mal avec elle au début, mais je dois avouer qu'elle semble très sympathique, toujours souriante en interview, appréciée de ses concurrentes. Ses programmes gargantuesques en grand championnat peuvent laisser songeur, personnellement je trouve ça très courageux, alors que de moins en moins d'athlètes s'alignent sur plusieurs épreuves aujourd'hui...
Pareil pour moi , je l'ai dit plus haut. C'est vrai que certains commentaires ici n'étaient pas très élogieux à son égard Mais effectivement de l'avoir vu si souriante en interview m'a fait changer de regard sur elle. Et puis elle a bien mené son marathon et j'étais pour qu'elle gagne en étant sûr que ce serait le cas et je continue de penser que les 4 autres coureuses pouvaient en se relayant et en accélérant tenter de la décrocher et jouer la gagne entre elles.
Posté le 11/08/2024 à 11h57 par ALAIN25
Mexico68 a écrit :Eole a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Sifan Hassan attend tranquille son moment....Le renard est devant le poulailler ;)
.
Bravo a elle quand même.
Quant aux Françaises......
La femme est l'avenir de l'homme chantait Jean Ferrat. Franchement vous y croyez ? 10 000m..deux 5000m...un marathon...même les hommes ne le font pas (à ma reconnaissance)...et quand on se souvient des liens avec un sulfureux radié à vie....
Posté le 11/08/2024 à 12h32 par Eole
ALAIN25 a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Sifan Hassan attend tranquille son moment....Le renard est devant le poulailler ;)
.
Bravo a elle quand même.
Quant aux Françaises......La femme est l'avenir de l'homme chantait Jean Ferrat. Franchement vous y croyez ? 10 000m..deux 5000m...un marathon...même les hommes ne le font pas (à ma reconnaissance)...et quand on se souvient des liens avec un sulfureux radié à vie....
Les hommes ne le font plus, serait plus exact
Mais oui, on a une athlète qui casse tous les codes du "bon sens" et perso je n'y vois pas spécialement courage .. juste capacité a le faire , ce qui peut m'interpeler aussi , de l'envie aussi (hors norme ou teubé j'ai un doute) et en tout cas au moins aussi souriante et sympathiquement compatible avec les médias que Mo Farah l'était lui aussi.
Apres on peut la défendre au même titre que certains de nos athlètes francais parfois maladroits ou tellement "spéciaux" que l'interprétation de leurs gestes et comportements ou simples attitudes personnelles en course peuvent susciter interrogation voire defiance injustifiée ou non .
Pas de quoi m'amener a considérer qu'elle pourrait être en plus la plus grande fondeuse/demi fondeuse de l'histoire, même si cette question m'est plus difficile a aborder que chez les hommes en fait (parce que tellement posée et argumentée chez les hommes surement aussi .. mais un sujet a poser desormais peut être aussi pour les femmes si y a des candidats au débat en tout cas )
Posté le 11/08/2024 à 12h58 par philathle
Mexico68 a écrit :lp2814 a écrit : Après cette victoire sur le marathon, en plus des deux médailles de bronze sur 5000 et 10000, Sifan Hassan devient une prétendante sérieuse au titre (purement honorifique) de meilleure fondeuse de tous les temps![]()
Pareil pour moi , je l'ai dit plus haut. C'est vrai que certains commentaires ici n'étaient pas très élogieux à son égard
Mais effectivement de l'avoir vu si souriante en interview m'a fait changer de regard sur elle. Et puis elle a bien mené son marathon et j'étais pour qu'elle gagne en étant sûr que ce serait le cas et je continue de penser que les 4 autres coureuses pouvaient en se relayant et en accélérant tenter de la décrocher et jouer la gagne entre elles.
Bah personnellement je ne pense pas. Sûr que sur le papier ça peut marcher, mais encore faut-il en avoir les moyens. Dès qu'Assefa a accéleré une éthiopienne et une kenyane ont vite décroché, preuve qu'elles étaient déjà au max et n'auraient certainement pas pu relayer à ce rythme même si Assefa avait "déclenché" un peu avant. Quant à la kenyane qui a pu suivre, elle n'a même pas pu disputer le sprint, elle était mieux que les autres mais quand même elle aussi "au bout du rouleau". En fait pour faire "cause commune" pour essayer de décrocher Hassan dans les 7-8 derniers km, il aurait fallu que les autres filles en aient encore autant dans les jambes qu'Assefa, ce qui n'était pas le cas.
Posté le 11/08/2024 à 13h16 par philathle
Mexico68 a écrit :Zapotek a écrit :Eole a écrit :On peut en avoir en effet.
Oui moi aussi, à presque la coincer contre la barrière
Oui pour une prof des écoles on ne peut pas dire qu'elle ait fait fonctionner sa tête!
Je ne voudrais surtout pas accabler Mélody Julien qui doit être en ce moment bien entamée physiquement et moralement, mais sa prestation pose quand même des questions. Elle n'en fait qu'à sa tête ? Elle n'a pas d'entraîneur pour élaborer avec elle une stratégie de course cohérente en fonction de ses capacités actuelles ? Elle pense que c'est avec ce genre de course "suicidaire" qu'elle va progresser ? Ou alors pensait-elle peut-être jouer les tout premiers rôles dans ce marathon ? Et même le cas échéant fallait-il autant "briller" en tête de peloton des meilleures (parfois 10 mètres devant) une heure durant ?
On peut même se demander naïvement si son objectif n'était pas finalement, à l'instar de ce qu'il se passe dans beaucoup d'étapes du tour de France cycliste, de juste "montrer le maillot" au monde entier le plus longtemps possible. Si c'est cela c'est réussi ! Si au contraire l'objectif logique était de faire la meilleure place possible, alors le résultat, malheureusement tout aussi logique, est finalement la moins bonne place possible !
Très surprenant tout ça...
Posté le 11/08/2024 à 13h58 par schpountz
Alors oui, c'est totalement l'éthiopienne qui se rabat sur Sifan Hassan, pourtant vous savez mon amour pour la néerlandaise ^^
Sinon merci Melody, tu nous as permis cette masterclass de vision divine de la part d'Eole après le semi :
Eole en direct du marathon au passage au 21ème a écrit : Mélodie Julien se fait de beaux souvenirs sur ce début de marathon ce matin
La médaille qu'on n'attendait pas ?
Et on apprend que Meline Rollin avait des bons problèmes de dos depuis une dizaine de jours. Important de se cacher et ne rien dire pour ne pas céder sa place à une personne plus apte, surtout sur des épreuves où aucune concurrence n'est présente
Alors oui, c'est totalement l'éthiopienne qui se rabat sur Sifan Hassan, pourtant vous savez mon amour pour la néerlandaise ^^
Sinon merci Melody, tu nous as permis cette masterclass de vision divine de la part d'Eole après le semi :
Eole en direct du marathon au passage au 21ème a écrit : Mélodie Julien se fait de beaux souvenirs sur ce début de marathon ce matin
La médaille qu'on n'attendait pas ?Et on apprend que Meline Rollin avait des bons problèmes de dos depuis une dizaine de jours. Important de se cacher et ne rien dire pour ne pas céder sa place à une personne plus apte, surtout sur des épreuves où aucune concurrence n'est présente
Franchement on y croyait avec mes potes de petanque , c'était au 13e km (notre 2e apéro), elle gerait son allure pépère comme une Cyrena a la 4e haie, Je comprends pas elle avait plus qu'à se caler avec sifan pendant 28 bornes et ensuite avec l'aide du public évidemment qu'elle pouvait gagner, elle est prof des ecoles en plus, plus de mômes pour la fatiguer depuis début juillet et pourtant vous savez comment j'aime les gosses
.
Posté le 11/08/2024 à 14h24 par Mexico68
schpountz a écrit :Zapotek a écrit :Eole a écrit :On peut en avoir en effet.
La médaille qu'on n'attendait pas ?Et on apprend que Meline Rollin avait des bons problèmes de dos depuis une dizaine de jours. Important de se cacher et ne rien dire pour ne pas céder sa place à une personne plus apte, surtout sur des épreuves où aucune concurrence n'est présente
Oui à Manon Trapp par exemple qui sans sa chute aurait peut-être devancé Mélody et qui j'en suis sûr aurait certainement mieux couru , je sais c'est une de mes chouchoutes et peut-être avait elle tourné la page. Oui j'ai fait une allusion discrète à ton béguin pour Sifan.
Un petit calcul qui vaut ce qui vaut :
Navarro 16ème à 4'03" de son RP
Mekdès 20ème à 4'36" de son record
Donc un classement à peu près équivalent
par contre si je pense que Nicolas aurait pu mieux faire , j'en suis moins sûr pour Mekdès qui avait été cependant été bien meilleure que les hommes à Rome en terminant 8ème Bour ne faisant que 16ème. Qu'en pensez-vous?
Posté le 11/08/2024 à 14h42 par Eole
Mexico68 a écrit :schpountz a écrit :Zapotek a écrit :Eole a écrit :On peut en avoir en effet.
Oui à Manon Trapp par exemple qui sans sa chute aurait peut-être devancé Mélody et qui j'en suis sûr aurait certainement mieux couru , je sais c'est une de mes chouchoutes et peut-être avait elle tourné la page. Oui j'ai fait une allusion discrète à ton béguin pour Sifan.
Un petit calcul qui vaut ce qui vaut :
Navarro 16ème à 4'03" de son RP
Mekdès 20ème à 4'36" de son record
Donc un classement à peu près équivalent
par contre si je pense que Nicolas aurait pu mieux faire , j'en suis moins sûr pour Mekdès qui avait été cependant été bien meilleure que les hommes à Rome en terminant 8ème Bour ne faisant que 16ème. Qu'en pensez-vous?
On attendait davantage des hommes je crois et ça c'est un peu verifié sur les 3 coureurs présents dans les 2 courses. Pour le reste, Melody pourrait se faire réprimander de sa stratégie et de ce que ça peut donner a penser de la prépa et encadrement de ce collectif . Dommage ou normal a notre niveau d' amateurisme en n'étant pas sur que les partenaires économiques de ces athlètes présents a ces JO y trouvent grand chose à redire pour autant .
Posté le 11/08/2024 à 17h34 par Girondin33
Une autre athlète, ex sauteuse en hauteur, Gabrielle WILLIAMS (1m89 à 16 ans), est médaille d'argent avec l'équipe de France de basket, à seulement un point des USA