Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2024 à 19h43 par Teach

Teach a écrit :
philathle a écrit : Comme en série pour Cyréna, bonne première partie de course et 2ème plus difficile quand il s'agit de mettre la surmultipliée... Visiblement pas revenue au top du top après son covid. Elle n'est pas mal du tout mais il lui manque le petit plus qu'elle avait à Rome. Vu le niveau d'ensemble à côté, la médaille me paraît désormais très peu probable...

elle fait une faute à la fin, sans ça, elle était autour des 12'40, donc pour moi, la médaille reste possible, cette course m'a plutôt rassuré

j'étais plutôt confiant après sa 1/2 malgré sa place, j'avais vu juste, elle était déjà très forte en 1/2 jusqu'à sa faute.
bravo à elle, elle n'a pas craqué.

Posté le 10/08/2024 à 19h45 par mgtusi

Et 12"34...

Michel

Posté le 10/08/2024 à 19h50 par Teach

mgtusi a écrit :
Teach a écrit :
moi, je dirais qu'il a craqué,

comme le précise Franckche, ils sont passé en 50"80 au 400m, il fallait temporiser aux 500 et attendre la dernière ligne droite pour donner ce qui lui reste, là il se brule les ailes bêtement.

Sedjati a temporisé et il est troisième, pas la place qu'il convoitait.

Sedjati était dernier au 400, lui il est parti de trop loin, il revient bien sur la fin, mais les 2 premiers ont tenu le coup.
Et puis, il est sur le podium, Gabi est 7e en finissant à l'arrêt ou presque, entre les 2, je pense que c'est l'algérien le plus heureux ce soir même si ce n'était pas l'objectif.

Posté le 10/08/2024 à 19h56 par mgtusi

A votre avis, Cyrena a-t-elle caché son jeu ? Car là, elle tient toute la course ce qu'elle n'avait fait ni en série, ni en demi.

Michel

Posté le 10/08/2024 à 19h57 par Franckche

Teach a écrit :
Teach a écrit :
philathle a écrit : Comme en série pour Cyréna, bonne première partie de course et 2ème plus difficile quand il s'agit de mettre la surmultipliée... Visiblement pas revenue au top du top après son covid. Elle n'est pas mal du tout mais il lui manque le petit plus qu'elle avait à Rome. Vu le niveau d'ensemble à côté, la médaille me paraît désormais très peu probable...

elle fait une faute à la fin, sans ça, elle était autour des 12'40, donc pour moi, la médaille reste possible, cette course m'a plutôt rassuré

j'étais plutôt confiant après sa 1/2 malgré sa place, j'avais vu juste, elle était déjà très forte en 1/2 jusqu'à sa faute.
bravo à elle, elle n'a pas craqué.

Beaucoup apprécié le "on a travaillé dur et on y a cru" incluant son coach et tout son encadrement

Posté le 10/08/2024 à 20h15 par philathle

mgtusi a écrit : A votre avis, Cyrena a-t-elle caché son jeu ? Car là, elle tient toute la course ce qu'elle n'avait fait ni en série, ni en demi.

ça m'étonnerait, et surtout pas en 1/2 finale où elle passe ric rac au temps. Elle est montée en puissance et a fait une super finale alors que d'autres ont sans doute fait de petites fautes. C'est la loi des haies ! Et je repense aux années où elle craquait dans les grandes compétitions, loin de son niveau d'alors... Comme quoi hein...

Mais qu'est ce que je suis content de m'être lourdement trompé en ne lui donnant pratiquement aucune chance de médaille !

Posté le 10/08/2024 à 20h17 par Teach

mgtusi a écrit : A votre avis, Cyrena a-t-elle caché son jeu ? Car là, elle tient toute la course ce qu'elle n'avait fait ni en série, ni en demi.

en 1/2 elle fait une faute après le franchissement de la dernière haie, elle manque de trébucher, c'est à cause de ça qu'elle a perdu des places sur la fin, ce n'était pas physique.

Posté le 10/08/2024 à 20h24 par Mexico68

Agathe 9ème mais encore sous les 4'00. Contrat largement rempli avec un RF. en demie.

Posté le 10/08/2024 à 20h24 par Eole

Teach a écrit :
mgtusi a écrit :
Teach a écrit :
moi, je dirais qu'il a craqué,

comme le précise Franckche, ils sont passé en 50"80 au 400m, il fallait temporiser aux 500 et attendre la dernière ligne droite pour donner ce qui lui reste, là il se brule les ailes bêtement.

Sedjati a temporisé et il est troisième, pas la place qu'il convoitait.

Sedjati était dernier au 400, lui il est parti de trop loin, il revient bien sur la fin, mais les 2 premiers ont tenu le coup.
Et puis, il est sur le podium, Gabi est 7e en finissant à l'arrêt ou presque, entre les 2, je pense que c'est l'algérien le plus heureux ce soir même si ce n'était pas l'objectif.

Tactique ou pas, c est en mettant du gaz au 400- 500, qu'ils ont flingué Sedjati pour l'or
Dommage pour Gabriel, pas épicier sur ce coup là
Et encore plus si Sedjati devait se faire prendre par la patrouille (article exclu Equipe sorti 2' après la finale ...)

Posté le 10/08/2024 à 20h26 par Mexico68

philathle a écrit :

ça m'étonnerait, et surtout pas en 1/2 finale où elle passe ric rac au temps. Elle est montée en puissance et a fait une super finale alors que d'autres ont sans doute fait de petites fautes. C'est la loi des haies ! Et je repense aux années où elle craquait dans les grandes compétitions, loin de son niveau d'alors... Comme quoi hein...

Mais qu'est ce que je suis content de m'être lourdement trompé en ne lui donnant pratiquement aucune chance de médaille !

Pareil je ne la voyais plus sur le podium. Cacher son jeu au 100mh en risquant l'élimination?

Posté le 10/08/2024 à 20h27 par Eole

1500 femmes
Kenya, Australie, GB
Good save the Queen

Posté le 10/08/2024 à 20h31 par Mexico68

Ce qui est amusant c'est que l'on parle beaucoup de son expatriation aux USA mais son entraîneur est Irlandais. Qui en sait plus sur ce coach?

Posté le 10/08/2024 à 20h45 par Franckche

philathle a écrit :

Posté le 10/08/2024 à 20h45 par schpountz

Je viens de rentrer de ma soirée pétanque, j'ai rattrapé les courses... Et WTF !!!!!!!!!!!

800m : Wanyionyi qu'est ce que tu nous as fait ???? Je le voyais imploser, mais il fait quasiment une Rudisha et cette capacité de faire une grosse ligne droite opposée et ne pas exploser dans le dernier 100m c'est dingue... Comme prévu, Arop a appris a courir solidement sans faire le chien fou et prend sa médaille, Sedjati solide, mais à mon avis il a eu un pic de forme très long et même si c'est le meilleur, les 3 tours l'ont émoussé un poil, mais ça se joue tellement à rien qu'une médaille à ce niveau ça récompense sa saison extraordinaire. Tual à son niveau, mais comme Sedjati, les vacances lui feront du bien. Sans les Europe avec uniquement les JO à préparer, il aurait surement eu ce truc en +. Masalela et Burgin étaient présents en finale et c'était déjà fou. Hoppel qui bat le record continental de Brazier (1'42"34), mais dommage pour lui Arop fait mieux aussi.
Sinon au bilan tout temps avec Sedjati et Attaoui à 0"04 de leur record, au tout temps ça donne 3-4-5-7-11-15.
Je pense qu'on peut dire que c'était la finale la plus relevée au niveau continental (sur 1500m, ils ont fait 7-8-9).

100m haies : Incroyable Cyrena, mais franchement je suis certain que son couloir extérieur l'a grave aidé. Souvent les américaines sont cote à cote et se poussent mutuellement à commettre des petites fautes, ça a encore été le cas. Camacho Quinn et Charlton ont loupé leur départ, Cyrena court à son niveau dans sa bulle et je suis certain que le fait qu'elle ait pu gérer les derniers appuis en demi, ça l'a aidé (j'en démords pas hahahaha).

5000m : C'est confirmé, c'est LA distance de Jakob, le 1500m c'est plus une passion où il serait capable de battre le record du monde, mais ça lui demanderait de gérer un aspect tactique et d'intelligence de course qu'il n'a quasiment jamais eu pour être aussi fort en championnat sur 1500m que sur 5000m. Les ethiopiens c'est un pur naufrage, peut-être avaient-ils entendu la cloche un tour trop tôt ??? Et mon Grant Fisher il est là !!!! Et bravo à Mills, il a prouvé que sa place en finale n'était pas du vol xD

1500m : Comme prévu, une course de fadaaaaaaaaaaa emmenée sans aucune raison par Tsegay qui a d'ailleurs implosé et bien fait pour elle. Agathe n'a rien a regretté, la cerise sur le McDo aurait été la place de St Pierre pour faire finaliste, mais à ce niveau c'est déjà génial ce qu'elle a fait. Laura Muir qui a encore fait son schéma de course à la Nicolas Navarro et qui semblait laché, finit en 3'53, c'est dire sur quelle base était partie la course... Kipyegon devant Hull, la logique de la saison est respectée. 4 sous les 3'53 + Muir en 3'53"37 (qui est son PB), course incroyable.

Si on considère le 800m un peu en retrait, encore une fois les 1500m ont été les courses les plus folles des championnats... (mais le 800m homme a été la plus relevée)

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 10/08/2024 à 20h46 par Franckche

L'aventure d'Hassan

Posté le 10/08/2024 à 20h50 par schpountz

YYYYYYYEEESSSSSSSSS, barrage à la hauteur, j'avais peur que Barshim et le clown Tamberi avaient créé une jurisprudence, mais non ouf.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 10/08/2024 à 21h02 par mgtusi

Le javelot pour les filles n'a pas été modifié comme pour les garçons ? Le niveau est nettement affaibli.

Michel

Posté le 10/08/2024 à 21h06 par schpountz

Et merci les sud africains qui ont été repeché... le dernier relayeur a défoncé le français...

Le Sud af devrait se faire DQ, mais si ils ne le sont pas, on est pas finaliste ??? xD

Admirez les commentaires des français juste après la finale du 4x400m sur l'Instra du sud africain... C'est écoeurant mais ça explique beaucoup de choses.
https://postimg.cc/gallery/2ByRpFG

Posté le 10/08/2024 à 21h24 par schpountz

McLaughlin lancée, ça va pas plus vite que Marita Koch. J'arrête la blague ici.

Posté le 10/08/2024 à 21h29 par Mexico68

RF de France pour les filles il y a un problème ? TR17.33(l). sur le tableau du live