Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/08/2024 à 16h15 par Mexico68
ivalo a écrit :Mexico68 a écrit :
La naturalisation on connait bien nous aussi mais c'est vrai que trois ex cubains au trois première places c'est pas mal ils les choisissent mieux que nous![]()
Pour l'instant 3 à 0![]()
Disons que la France ne naturalise pas tant que ça. Elle tente de convaincre les double (ou triple) nationalité de représenter la France et ça marche parfois, mais pas toujours (Lore Hoffmann, Loïc Gash, Julien Wanders, Claire Orcel, etc.). Pas beaucoup d'étranger à part entière devenu Français dans nos équipes. Mais il y en a tout de même, dont une qui court demain. Certains qui ont obtenu la nationalité française poursuivent aussi sous les couleurs de leur première nation, voir le 800 m féminin.
Actuellement mais peut-être il y en a d'autres : M. Gletty né en Haïti et adopté à 7 ans un peu à part. M. Woldu Érythrée, A.Habz Maroc. Disons que l'on a pas récupéré des athlètes très largement confirmés, contrairement à d'autres pays.
Posté le 10/08/2024 à 16h16 par Eole
Mexico68 a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit : Je suis d'autant plus désolé de cette histoire qu'il a pas mal galéré peu chanceux (l'épisode avec Katir et cette fois avec Mills)le covid et que c'estun de mes athlètes préférés. J'ai vu son communiqué. OK par contre j'ai encore du mal à le situer politiquement. Diniz était plus clair.Simple question, c'est grave si tu n'arrêtes pas à le situer politiquement ? De tout bord tu peux avoir des idées qui déplaisent et pourtant être une personne tout à fait fréquentable, joyeux et respectable dans la vie de tous les jours.
Je l'apprécie aussi beaucoup et son bon personnage est justement celui dont tu ne sais pas ce qu'il pense politiquement ET qui tape sur un peu tout ce qui lui semble agressif sans distinction.De ce que je me souviens, je crois que Katir avait effectivement une bonne petite responsabilité dans la chute, concernant Mills, c'est 100% la faute du britannique et il y a une photo prise du dessus qui atteste bien le fait qu'il se soit bien rabattu sur le français qui était déjà bien calé à la corde. Hugo Hay ne se laissera pas marcher dessus, mais clairement c'est pas le genre à foutre la merde dans une course (alors que Katir et Mills avaient déjà des petits passifs avec d'autres athlètes).
Quoi qu'il en soit, je pense qu'Hugo va avoir besoin de soutien dans les semaines à venir avec tous les médias qui l'ont mis en une en rattachant bien les mots raciste et homophobe.
Donner des gens en pature comme ça à la France entière sur des sujets aussi durs et sensibles, surtout actuellement, c'est pas sain.
Et concernant sa finale, elle est foutue avant même d'avoir commencé...
Ben moi je ne pense pas qu'une personne homophobe, raciste et antisémite soit fréquentable et personnellement je n'en fréquente pas et il m'est arrivé de rompre des relations pour ces raisons. Ce que je veux dire c'est que tout le monde tape sur Macron, moi le premier mais c'est facile.Plus dur est de dire pour qui on vote.Les écrivains et les artistes le font les sportifs plus difficilement. Un des premiers en France a été je crois Dominique Rocheteau à s'engager. Après est-ce que son interview à l'Humanité est un signe? J'espère qu'il est sincère dans son communiqué et ce soir je serai content qu'il se classe bien.
En effet on aimerait bien pouvoir dire pour qui on vote actuellement, et pas contre qui .
Politiquement Hugo dit ce qu'il veut , ceux qui ne disent rien également et la France a presque oublié pendant 15 jours dans quelle m.... elle était , hormis celle de l'athle bien sûr et ca ca va nous donner une longueur d'avance pour l'après JO , on aura pas tout perdu ...
La FFL prie en tout cas pour notre zéro pointé ce soir, un chef d'oeuvre que peu auront encore atteint cette fois ci , en espérant que ça échappe un peu plus à l'ANS même si nous ferons la aussi le parfait contre-point a l'excellent bilan de ce machin macronien tenu pourtant "en même temps" par un autre homme de gauche revendiqué lui aussi
Trêve olympique, trêve politique disait on avant ;)
.
Posté le 10/08/2024 à 17h01 par Franckche
Eole a écrit : ... en espérant que ça échappe un peu plus à l'ANS même si nous ferons la aussi le parfait contre-point a l'excellent bilan de ce machin macronien tenu pourtant "en même temps" par un autre homme de gauche revendiqué lui aussi ...
.
Pour la petite histoire, l'ANS n'est pas un "machin Macronien" bien qu'il se le soit approprié en Mai 2017.
La préconisation remonte à fin 2016, dans un rapport de la Mission d'Optimisation de la Performance, rendu après les JOP de Rio à Thierry Braillard et au Ministère des Sport.
Cette structure émane de préconisations faites à partir de l'expérience de la préparation des JOP de Rio et notamment de la nécessité d'avoir une capacité d'intervention auprès du terrain (sportifs et coachs) parfois défaillante pour certaines fédérations, sachant que près de 60% de l'équipe de France Olympique et Paralympique est hors système fédéral.
Posté le 10/08/2024 à 17h13 par BLUESKY
Franckche a écrit :Eole a écrit : ... en espérant que ça échappe un peu plus à l'ANS même si nous ferons la aussi le parfait contre-point a l'excellent bilan de ce machin macronien tenu pourtant "en même temps" par un autre homme de gauche revendiqué lui aussi ...
.Pour la petite histoire, l'ANS n'est pas un "machin Macronien" bien qu'il se le soit approprié en Mai 2017.
La préconisation remonte à fin 2016, dans un rapport de la Mission d'Optimisation de la Performance, rendu après les JOP de Rio à Thierry Braillard et au Ministère des Sport.
Cette structure émane de préconisations faites à partir de l'expérience de la préparation des JOP de Rio et notamment de la nécessité d'avoir une capacité d'intervention auprès du terrain (sportifs et coachs) parfois défaillante pour certaines fédérations, sachant que près de 60% de l'équipe de France Olympique et Paralympique est hors système fédéral.
Hello la Team Athled
J’ai été directement impacté très positivement par la création de l’ANS. Par ce biais, j’ai pu participer à plusieurs séminaires de très haut niveau avec des intervenants prestigieux (en autres, Didier Deschamps, Vincent Collet et des coachs aussi, celui de Teddy Riner etc…)
Et des rencontres absolument géniales
Des échanges avec d’autres sport qui m’ont fait voir le haut niveau avec une autre dimension
Qu’elle soit mentale physique psychologique etc…
Par l’intermédiaire de Stéphane Caristan et de Maguy Nestoret Ontanon, j’ai pu bénéficier d’une aide pour me permettre de préparer sereinement la saison olympique et paralympique (en fin de compte aucun athlète sélectionné). La maison régionale de la performance a aussi fait un énorme travail auprès de mon employeur pour aménager mes horaires de travail.
Sportivement
CoachFab
Posté le 10/08/2024 à 17h24 par BLUESKY
Hello
Je pense que tout se jouera lors de la finale de Gabriel Tual
En effet, il court le premier des bleus/bleues dans le programme ce soir
S’il fait un truc (podium) ça va libérer l’équipe de France encore en lice
Au contraire, si il ne fait pas un bon résultat
Ça se reportera (la pression) sur Cyrena et ainsi de suite
Agathe puis relais gars et filles pour finir
Pour éviter le zéro de Sydney
Le déclencheur d’une grande soirée bleu blanc rouge, c’est un résultat de Gabriel et/ou de Cyrena
Le niveau des 3 courses va être stratosphérique
Vu les chronos de la saison
Le 800m pas si loin du RM
Le 100m haies ou le record peut trembler en finale vu les temps des demies
Et le 1500m ou le record a été battu cette année
Si y’a médaille de l’un ou l’une de nos bleus/bleues, ce sera énorme
Sportivement
CoachFab
Sur les relais
Les autres nations ont de tels réservoirs d’athlètes que ça va être compliqué de monter sur la boîte
Une petite pièce sur notre relais hommes
Posté le 10/08/2024 à 17h28 par mgtusi
Mexico68 a écrit :Actuellement mais peut-être il y en a d'autres : M. Gletty né en Haïti et adopté à 7 ans un peu à part. M. Woldu Érythrée, A.Habz Maroc. Disons que l'on a pas récupéré des athlètes très largement confirmés, contrairement à d'autres pays.
Eunice Barber mais je crois que ce fut une démarche de sa part, vivant en France
Michel
Posté le 10/08/2024 à 17h53 par Eole
Franckche a écrit :Eole a écrit : ... en espérant que ça échappe un peu plus à l'ANS même si nous ferons la aussi le parfait contre-point a l'excellent bilan de ce machin macronien tenu pourtant "en même temps" par un autre homme de gauche revendiqué lui aussi ...
.Pour la petite histoire, l'ANS n'est pas un "machin Macronien" bien qu'il se le soit approprié en Mai 2017.
Jean Paul Olivier n'aurait pas dit mieux
Place au direct , nous attaquons les 50 derniers km
Posté le 10/08/2024 à 18h34 par schpountz
Autant le 1500m ça va être une boucherie à mon avis, autant le 800m ça va être rapide, mais 1'42 / 1'43, pas plus vite. Y'a qu'Arop pour emballer la course sur un rythme de fou, mais il s'est calmé et est devenu sage donc, ça va mener sur un faux train pendant 300m pour se placer, par contre le dernier 300m sera stratosphérique avec les monstres qu'il y a et surtout tous à peu près au même niveau en même temps.
Prono 800m : Sedjati - Arop - Tual - Hoppel - Wanyoni - Attaoui - Burgin - Masalela (Arop et Hoppel sont interchangeables, Attaoui va tenter une Bosse 2017, sinon 2 à 5 c'est un bloc interchangeable et 6 à 8 également)
Je nous prédis un 4x400m sur le podium et la 2nde médaille de Grant Fisher + Jakob sur le podium (victoire de Fisher ou Jakob)
La naturalisation on connait bien nous aussi mais c'est vrai que trois ex cubains au trois première places c'est pas mal ils les choisissent mieux que nous![]()
Pour l'instant 3 à 0![]()
Disons que la France ne naturalise pas tant que ça. Elle tente de convaincre les double (ou triple) nationalité de représenter la France et ça marche parfois, mais pas toujours (Lore Hoffmann, Loïc Gash, Julien Wanders, Claire Orcel, etc.). Pas beaucoup d'étranger à part entière devenu Français dans nos équipes. Mais il y en a tout de même, dont une qui court demain. Certains qui ont obtenu la nationalité française poursuivent aussi sous les couleurs de leur première nation, voir le 800 m féminin.
Actuellement mais peut-être il y en a d'autres : M. Gletty né en Haïti et adopté à 7 ans un peu à part. M. Woldu Érythrée, A.Habz Maroc. Disons que l'on a pas récupéré des athlètes très largement confirmés, contrairement à d'autres pays.
En fait il y a aussi, et peut-être surtout, le délai de naturalisation en France qui est énorme. Je pense que d'autres pays comparables au nôtre sont beaucoup plus réactifs et accomodants quand il s'agit d'athlètes de très bon niveau...
Il semble me souvenir que la nageuse néerlandaise Sharon Van Rouwendaal, au palmarès long comme le bras tant en bassin qu'en eau libre (et par ailleurs une benjamine en 3'7" au 1000m en athlé...) vivait depuis toute petite en France et voulait représenter notre pays. Las... la procédure de naturalisation a traîné en longueur et les Pays Bas ont pu la récupérer à 17 ans car elle était déjà très performante et ne voulait pas rater des championnats internationaux.
Posté le 10/08/2024 à 19h18 par mgtusi
6ème en 1'42"14
Michel
Posté le 10/08/2024 à 19h24 par mgtusi
philathle a écrit :En fait il y a aussi, et peut-être surtout, le délai de naturalisation en France qui est énorme.
Oui si tu ne remplis pas les critères sol, sang et c'est une bonne chose à mon avis
Michel
Posté le 10/08/2024 à 19h27 par Franckche
mgtusi a écrit : 6ème en 1'42"14![]()
50"80 au 400m et Gabriel lance les hostilités
Posté le 10/08/2024 à 19h28 par Mexico68
mgtusi a écrit :philathle a écrit :En fait il y a aussi, et peut-être surtout, le délai de naturalisation en France qui est énorme.
Oui si tu ne remplis pas les critères sol, sang et c'est une bonne chose à mon avis
Pas d'accord du tout.
Posté le 10/08/2024 à 19h30 par Mexico68
1'42"14 quand même il a tenté;..
Posté le 10/08/2024 à 19h35 par Teach
Mexico68 a écrit : 1'42"14 quand même il a tenté;..
moi, je dirais qu'il a craqué,
comme le précise Franckche, ils sont passé en 50"80 au 400m, il fallait temporiser aux 500 et attendre la dernière ligne droite pour donner ce qui lui reste, là il se brule les ailes bêtement.
Posté le 10/08/2024 à 19h39 par mgtusi
Incroyable Cyrena !
Michel
Posté le 10/08/2024 à 19h41 par mgtusi
Mexico68 a écrit :Pas d'accord du tout.
Je te propose d'en discuter en privé.
Michel
Posté le 10/08/2024 à 19h42 par Mexico68
Merci Cyréna . Je n'y croyais plus au vu des courses précédentes et des chronos de toutes les participantes.
Posté le 10/08/2024 à 19h42 par mgtusi
Teach a écrit :
moi, je dirais qu'il a craqué,comme le précise Franckche, ils sont passé en 50"80 au 400m, il fallait temporiser aux 500 et attendre la dernière ligne droite pour donner ce qui lui reste, là il se brule les ailes bêtement.
Sedjati a temporisé et il est troisième, pas la place qu'il convoitait.
Michel
Posté le 10/08/2024 à 19h43 par Franckche
mgtusi a écrit : Incroyable Cyrena !
Enormissime de tronche, vu d'où elle revient