Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/08/2024 à 00h33 par Teach
sinon encore 1 beau craquage des américains au 4 x 100m, c'est dingue le nombre de fois où ils se trouent, leur dernière médaille aux JO date de 2004
et pourtant, sauf si je me trompe, ils pratiquent souvent les relais en universitaire.
Posté le 10/08/2024 à 01h25 par Mexico68
schpountz a écrit : Je vais paraître pour un vieux con surement, mais on vit dans une époque de merde... Dès que ton nom ressort un peu sur les réseaux, on va éplucher chaque petite phrase que t'as pu dire depuis ta naissance et on te descend plus bas que terre sans aucune mise en contexte ni replacement du pourquoi du comment.
Hugo a une grande gueule, il aime beaucoup en jouer, il est très actif sur les réseaux, souvent très salé et tranché dans ses propos. Je n'excuse pas ce qu'il a dit, mais connaissant un peu le personnage, quand il attaque comme ça, c'est de l'ironie ou que l'autre a vraiment sorti un truc très sale.Sinon ce à quoi je fais référence surtout, c'est un ado qui est passé dans The Voice et qui s'est fait virer pcq on a retrouvé des messages de sa part pas vraiment fous. Mais la vraie raison, c'est que ces messages étaient entre gens de la communauté gaming au début de Minecraft, et pour ceux qui ont joué à League of Legends, Dofus, Counter Strike, Minecraft, .... le trash talk est permanent, le drama est partout, mais ça ne choque absolument personne de la communauté puisque c'est juste un peu de seum qui ressort et c'est amusant de faire rager l'adversaire et encore + si c'est un russe bourré ^^
Mais voila cet ado a eu sa vie détruite, affiché de partout comme un raciste homophobe pour des propos tenus sur un sombre site internet plusieurs années avant, il a eu des périodes très sombres, limite des pensées sui*****, alcoolisme, ... c'est juste là, 5ans plus tard qu'il s'en remet un peu.
J'aimerais quand même bien qu'il s'explique!
Posté le 10/08/2024 à 08h03 par philathle
Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : Je vais paraître pour un vieux con surement, mais on vit dans une époque de merde... Dès que ton nom ressort un peu sur les réseaux, on va éplucher chaque petite phrase que t'as pu dire depuis ta naissance et on te descend plus bas que terre sans aucune mise en contexte ni replacement du pourquoi du comment.
Hugo a une grande gueule, il aime beaucoup en jouer, il est très actif sur les réseaux, souvent très salé et tranché dans ses propos. Je n'excuse pas ce qu'il a dit, mais connaissant un peu le personnage, quand il attaque comme ça, c'est de l'ironie ou que l'autre a vraiment sorti un truc très sale.Sinon ce à quoi je fais référence surtout, c'est un ado qui est passé dans The Voice et qui s'est fait virer pcq on a retrouvé des messages de sa part pas vraiment fous. Mais la vraie raison, c'est que ces messages étaient entre gens de la communauté gaming au début de Minecraft, et pour ceux qui ont joué à League of Legends, Dofus, Counter Strike, Minecraft, .... le trash talk est permanent, le drama est partout, mais ça ne choque absolument personne de la communauté puisque c'est juste un peu de seum qui ressort et c'est amusant de faire rager l'adversaire et encore + si c'est un russe bourré ^^
Mais voila cet ado a eu sa vie détruite, affiché de partout comme un raciste homophobe pour des propos tenus sur un sombre site internet plusieurs années avant, il a eu des périodes très sombres, limite des pensées sui*****, alcoolisme, ... c'est juste là, 5ans plus tard qu'il s'en remet un peu.J'aimerais quand même bien qu'il s'explique!
Il a publié un communiqué hier soir où il présentent ses excuses et dit en gros que ce sont des conneries d'ado sur fond d'humour douteux, qu'il sait bien aujourd'hui que c'est inadmissible, mais que c'est aux antipodes de ses valeurs réelles.
Posté le 10/08/2024 à 08h52 par philathle
Teach a écrit :lp2814 a écrit :Mexico68 a écrit : Je souligne aussi la formidable prestation de A.Zarbo qui est allée au bout d'elle même après avoir été lâchée dès le début....Une sortie dramatique en effet, après avoir été décrochée très rapidement (malgré un début de course lent)
je n'ai absolument rien contre elle mais sa sélection était totalement injustifiée, on en a la confirmation
elle remplissait les critères donc il était impossible pour la fédé de ne pas la prendre.
ça se discute quand même car elle ne fait pas les CF, a seulement 2 références sur piste l'an dernier sur 5000m et une seule cette année en mai sur 3000m, les trois courses dans des temps très moyens pour ce niveau. On aurait pu exiger il y a déjà quelques mois qu'elle prouve sa forme et même son niveau ! Après tout c'est une jeune athlète mais ses RP sur 10 000m et 10km ne sont pas dans les standards internationaux mondiaux. On a chipoté pour quelques uns avec quelques places au ranking, là on a donné un ticket JO à une athlète courageuse mais qui n'avait sportivement pas grand chose à y faire.
Alors tant mieux pour elle et elle a donné tout ce qu'elle pouvait et même apparemment davantage (j'espère qu'elle va bien aujourd'hui), mais sa sélection n'était pas justifiée, même si sur le strict plan des critères elle était dans les clous, sauf qu'elle n'a jamais prouvé sa forme cet été et que le résultat était quand même prévisible.
Posté le 10/08/2024 à 09h25 par Teach
philathle a écrit :Teach a écrit :lp2814 a écrit :Mexico68 a écrit : Je souligne aussi la formidable prestation de A.Zarbo qui est allée au bout d'elle même après avoir été lâchée dès le début....Une sortie dramatique en effet, après avoir été décrochée très rapidement (malgré un début de course lent)
je n'ai absolument rien contre elle mais sa sélection était totalement injustifiée, on en a la confirmation
elle remplissait les critères donc il était impossible pour la fédé de ne pas la prendre.
ça se discute quand même car elle ne fait pas les CF, a seulement 2 références sur piste l'an dernier sur 5000m et une seule cette année en mai sur 3000m, les trois courses dans des temps très moyens pour ce niveau. On aurait pu exiger il y a déjà quelques mois qu'elle prouve sa forme et même son niveau ! Après tout c'est une jeune athlète mais ses RP sur 10 000m et 10km ne sont pas dans les standards internationaux mondiaux. On a chipoté pour quelques uns avec quelques places au ranking, là on a donné un ticket JO à une athlète courageuse mais qui n'avait sportivement pas grand chose à y faire.
Alors tant mieux pour elle et elle a donné tout ce qu'elle pouvait et même apparemment davantage (j'espère qu'elle va bien aujourd'hui), mais sa sélection n'était pas justifiée, même si sur le strict plan des critères elle était dans les clous, sauf qu'elle n'a jamais prouvé sa forme cet été et que le résultat était quand même prévisible.
il y a des règles établies pour la sélection, à savoir pour elle figurer dans le top xx du ranking sur 10 000m, elle les remplit, donc c'est terminé, la FFA est dans l'obligation de la prendre, sinon, elle va devant le cnosf, et elle est sûre de gagner à 100%. La fédé a déjà pas mal de souci avec ses athlètes, alors s'ils ne sélectionnent pas une fille qui remplit les critères, elle va être une nouvelle fois être moquée et mise en difficulté devant les médias.
Posté le 10/08/2024 à 10h04 par ALAIN25
Teach a écrit :ced a écrit : J ai rien contre Ducos, mais il franchit pas les haies... ou alors les règles de franchissement ont changées... Ou alors je comprend rien......c'est ce que je me disais en revoyant sa course, c'est limite sur plusieurs haies, s'il fait une médaille, je suis sûr que le 4e porte réclamation, moi c'est ce que je ferais.
Idem et je n'ai pas entendu Diagana l'évoquer. Peut-être nouvelle règle ?
Posté le 10/08/2024 à 10h13 par ALAIN25
Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : C'est définitif, Auriana Lazraq en représentation, fini la compét ^^Que dire? Comment peut-elle se rater dans autant d'épreuves. Mais comme représentation pour la France pas terrible surtout après la médiatisation à laquelle elle a eu droit, encore une page entière cette semaine dans Libé..
Moi je dis qu'heureusement libé existe pour nos athlètes
![]()
Ceci dit, beaucoup d'athlètes ont pas mal répondu a des sollicitations médiatiques avant leurs épreuves .
Beaucoup par demandes des médias forcément, et difficile de refuser quand tu galeres a être médiatisé le reste du temps , mais vu ce que les médias veulent transmettre avec les sportifs, c'est ptet pas la meilleure aide qui leur a été donnée pour aborder leurs compets ensuite...
S'en souvenir peut être pour les JO 2124 ...
la tête avait un peu enflé peut-être... on était plus entre européennes...
Posté le 10/08/2024 à 10h34 par Franckche
Nico meilleur Francais ... encore une fois
Très prudent (trop ?) encore une fois.
3'30 derrière Tola à qui il rend 2'14 sur son record... pas illogique donc
Très belle course d'Hassan qui a été récupéré à l'arrache, même s'il était en préparation "au cas où"
Posté le 10/08/2024 à 10h40 par Franckche
ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : C'est définitif, Auriana Lazraq en représentation, fini la compét ^^Que dire? Comment peut-elle se rater dans autant d'épreuves. Mais comme représentation pour la France pas terrible surtout après la médiatisation à laquelle elle a eu droit, encore une page entière cette semaine dans Libé..
![]()
Ceci dit, beaucoup d'athlètes ont pas mal répondu a des sollicitations médiatiques avant leurs épreuves .
Beaucoup par demandes des médias forcément, et difficile de refuser quand tu galeres a être médiatisé le reste du temps , mais vu ce que les médias veulent transmettre avec les sportifs, c'est ptet pas la meilleure aide qui leur a été donnée pour aborder leurs compets ensuite...
S'en souvenir peut être pour les JO 2124 ...la tête avait un peu enflé peut-être... on était plus entre européennes...
Pour beaucoup, les Europes étaient une échéance couperet pour la sélection Olympique, et leur préparation était donc orientée sur cet événement.
Ils nous ont fait vibrer en étant performant à Rome.
Leur reprocher de passer à côté de leurs JO, aujourd'hui, six semaines apres, est à minima sournois pour des connaisseurs de l'athlétisme, comme vous
Posté le 10/08/2024 à 10h43 par Mexico68
Franckche a écrit : Nico meilleur Francais ... encore une fois![]()
3'30 derrière Tola à qui il rend 2'14 sur son record... pas illogique donc![]()
Très belle course d'Hassan qui a été récupéré à l'arrache, même s'il était en préparation "au cas où"![]()
Nicolas "Je veux être le premier Français" Navarro.
Hassan avait-il continué son entraînement. Si oui pas terrible.
Quant à Bour pas brillant sur semi à Rome pas plus ici.
Posté le 10/08/2024 à 10h44 par philathle
ALAIN25 a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : C'est définitif, Auriana Lazraq en représentation, fini la compét ^^Que dire? Comment peut-elle se rater dans autant d'épreuves. Mais comme représentation pour la France pas terrible surtout après la médiatisation à laquelle elle a eu droit, encore une page entière cette semaine dans Libé..
![]()
S'en souvenir peut être pour les JO 2124 ...la tête avait un peu enflé peut-être... on était plus entre européennes...
Pourquoi donc tout le temps évoquer "le melon" dès qu'il y a une contre perf ? Comme si les athlètes très sûrs d'eux et disons très conscients de leur valeur, pour être indugent, ne perfaient jamais...
Personnellement je pense plutôt qu'en début de saison sa présence aux JO n'était nullement acquise et que son objectif premier de la saison était avant tout une sélection aux CE. Ses progrès et sa réussite extraordinaires à Rome (sa médaille, son RP du total battu de plus de 400 points, ses RP pulvérisés au poids et au javelot), à un niveau qu'elle n'attendait elle-même sans doute pas, l'ont certainement quelque part un peu "démobilisé" physiquement et mentalement, évidemment bien consciente qu'elle ne pourrait pas (et tout à fait logiquement) refaire toutes ces perfs de pointe à Paris. D'ailleurs les meetings post CE qu'elle a faits la montrait déjà bien en-deça de son niveau de Rome.
Sans doute a t-elle espéré que sur l'influx et la motivation olympique à domicile, les choses allaient se remettre plus ou moins place pour au moins bien figurer et aller chercher une belle place de finaliste, mais en athlé il y a rarement des miracles hein... Désormais, après ce gros camouflet des JO, il lui faut sans doute "faire table rase du passé" et dans un premier temps essayer de "consolider" sa perf exceptionnelle (dans tous les sens du mot) de Rome, avant de reprendre sa marche en avant, car après tout elle n'a que 25 ans.
Posté le 10/08/2024 à 10h51 par Mexico68
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : Je vais paraître pour un vieux con surement, mais on vit dans une époque de merde... Dès que ton nom ressort un peu sur les réseaux, on va éplucher chaque petite phrase que t'as pu dire depuis ta naissance et on te descend plus bas que terre sans aucune mise en contexte ni replacement du pourquoi du comment.
Mais voila cet ado a eu sa vie détruite, affiché de partout comme un raciste homophobe pour des propos tenus sur un sombre site internet plusieurs années avant, il a eu des périodes très sombres, limite des pensées sui*****, alcoolisme, ... c'est juste là, 5ans plus tard qu'il s'en remet un peu.J'aimerais quand même bien qu'il s'explique!
Il a publié un communiqué hier soir où il présentent ses excuses et dit en gros que ce sont des conneries d'ado sur fond d'humour douteux, qu'il sait bien aujourd'hui que c'est inadmissible, mais que c'est aux antipodes de ses valeurs réelles.
Plus un ado mais un adulte en âge de voter pour ses tweets les plus récents...
Posté le 10/08/2024 à 11h20 par Franckche
Mexico68 a écrit : Nicolas "Je veux être le premier Français" Navarro.
Concernant Nico, c'est moi qui le situe par rapport aux autres Francais. Lui n'a jamais évoqué cet objectif et sa prudence en course est sa marque de fabrique, en raison de son profil. Et dès ses premières courses, il y a plus de six ans désormais, il a engagé ses Marathon de cette façon.
Il me semble qu'il pourrait prendre un peu plus de risques, pour une telle échéance

Mais il connaît plutôt bien ... Donc

En ce qui concerne donc ma remarque, elle est liée au peu de confiance qui lui a été accordée dès le départ, Nico étant "jeune" dans le milieu.
Y compris au niveau fédéral, quand il a réalisé une perf qui se rapprochait des minima en décembre 2018, et qu'il n'a ni été contacté par la FFA (ni lui, ni son entraineur) pour s'informer, pas plus qu'il n'a été intégré dans le suivi fédéral l'année suivante.
Pour l'anecdote, la FFA ne l'a inscrit sur les listes de haut niveau, par mesure dérogatoire "d'urgence" qu'en Juin 2020, pour ne pas aligner au départ du Marathon Olympique de Tokyo (qui sera finalement reporté), pour lequel il avait réalisé les minima officiel en Decembre 2019 ... un athlète non listé ????????????
Pour dire qu'en Octobre 2019, la FFA n'avait toujours pas intégré Nico dans les potentiels performeurs sur Marathon

Pour Hassan, je pense qu'il était en standby depuis quelques jours ou semaines, car cela filtrait que Mourhad n'était pas au mieux

Par contre, il a faillit ne pas courir car la décision du remplacement d'un athlète pour raison médicale doit se faire au plus tard 24h00 avant l'épreuve, lors de la réunion technique quotidienne qui se tient tous les matins. La décision n'ayant été prise qu'hier dans l'après-midi, les tractations avec World Athletics et le CIO ont dû être serrées et la FFA à, de nouveau, grillé des cartouches, asseyant un peu plus sa réputation au niveau des instances internationales

Posté le 10/08/2024 à 11h36 par philathle
Mexico68 a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : Je vais paraître pour un vieux con surement, mais on vit dans une époque de merde... Dès que ton nom ressort un peu sur les réseaux, on va éplucher chaque petite phrase que t'as pu dire depuis ta naissance et on te descend plus bas que terre sans aucune mise en contexte ni replacement du pourquoi du comment.
![]()
Plus un ado mais un adulte en âge de voter pour ses tweets les plus récents...
Bah des ados attardés qui sont en âge de voter, il y en a hein...
Et puis schpountz a bien expliqué les choses, notamment cette connerie de certains réseaux sociaux qui, par un effet d'entraînement, incitent à écrire des trucs que l'on ne pense pas vraiment ou du moins pas si radicalement, et sans même se rendre compte dans l'instant ni de la force de ce que l'on écrit ni aussi que les écrits restent . Alors bien sûr toi ou moi ados, attardés ou pas, n'aurions certainement pas écrit ces choses là, ni même seulement pensé à le faire, mais bon tout le monde peut évoluer et ce serait lui faire un procès d'intention que de douter a priori de ce qu'il pense aujourd'hui.
Cela dit bien entendu que c'est une histoire peu glorieuse pour lui, mais aussi pour l'athlé français qui commence quand même à en subir quelques-unes ces derniers temps, et sans qu'en plus ça puisse être plus ou moins médiatiquement "compensé" par des perfs glorieuses !
Posté le 10/08/2024 à 11h41 par Eole
Franckche a écrit : Nico meilleur Francais ... encore une fois![]()
3'30 derrière Tola à qui il rend 2'14 sur son record... pas illogique donc![]()
Très belle course d'Hassan qui a été récupéré à l'arrache, même s'il était en préparation "au cas où"![]()
En effet on a connu pire pour la France aux JO
Le reste, les compteurs y sont aussi remis a niveau ce jour là souvent , vs toutes ces perfs annuelles plus ou moins lisibles et encore plus depuis plusieurs saisons
Pas demain encore qu'on baptisera un stade du nom du prochain champion olympique français au marathon
Posté le 10/08/2024 à 11h43 par Eole
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : Je vais paraître pour un vieux con surement, mais on vit dans une époque de merde... Dès que ton nom ressort un peu sur les réseaux, on va éplucher chaque petite phrase que t'as pu dire depuis ta naissance et on te descend plus bas que terre sans aucune mise en contexte ni replacement du pourquoi du comment.
![]()
Plus un ado mais un adulte en âge de voter pour ses tweets les plus récents...Bah des ados attardés qui sont en âge de voter, il y en a hein...
Et puis schpountz a bien expliqué les choses, notamment cette connerie de certains réseaux sociaux qui, par un effet d'entraînement, incitent à écrire des trucs que l'on ne pense pas vraiment ou du moins pas si radicalement, et sans même se rendre compte dans l'instant ni de la force de ce que l'on écrit ni aussi que les écrits restent
. Alors bien sûr toi ou moi ados n'auriont certainement pas écrit ces choses là, ni même seulement pensé à le faire, mais bon tout le monde peut évoluer et ce serait lui faire un procès d'intention que de douter a priori de ce qu'il pense aujourd'hui.
Cela dit bien entendu que c'est une histoire peu glorieuse pour lui, mais aussi pour l'athlé français qui commence quand même à en subir quelques-unes ces derniers temps, et sans qu'en plus ça puisse être plus ou moins médiatiquement "compensé" par des perfs glorieuses !
![]()
Yep gros
.
Posté le 10/08/2024 à 11h44 par Mexico68
Franckche a écrit :Mexico68 a écrit : Nicolas "Je veux être le premier Français" Navarro.
Concernant Nico, c'est moi qui le situe par rapport aux autres Francais. Lui n'a jamais évoqué cet objectif et sa prudence en course est sa marque de fabrique, en raison de son profil. Et dès ses premières courses, il y a plus de six ans désormais, il a engagé ses Marathon de cette façon.
Il me semble qu'il pourrait prendre un peu plus de risques, pour une telle échéance![]()
Mais il connaît plutôt bien ... Donc![]()
En ce qui concerne donc ma remarque, elle est liée au peu de confiance qui lui a été accordée dès le départ, Nico étant "jeune" dans le milieu.
Y compris au niveau fédéral, quand il a réalisé une perf qui se rapprochait des minima en décembre 2018, et qu'il n'a ni été contacté par la FFA (ni lui, ni son entraineur) pour s'informer, pas plus qu'il n'a été intégré dans le suivi fédéral l'année suivante.
Pour l'anecdote, la FFA ne l'a inscrit sur les listes de haut niveau, par mesure dérogatoire "d'urgence" qu'en Juin 2020, pour ne pas aligner au départ du Marathon Olympique de Tokyo (qui sera finalement reporté), pour lequel il avait réalisé les minima officiel en Decembre 2019 ... un athlète non listé ????????????
Pour dire qu'en Octobre 2019, la FFA n'avait toujours pas intégré Nico dans les potentiels performeurs sur Marathon![]()
Pour Hassan, je pense qu'il était en standby depuis quelques jours ou semaines, car cela filtrait que Mourhad n'était pas au mieux![]()
Par contre, il a faillit ne pas courir car la décision du remplacement d'un athlète pour raison médicale doit se faire au plus tard 24h00 avant l'épreuve, lors de la réunion technique quotidienne qui se tient tous les matins. La décision n'ayant été prise qu'hier dans l'après-midi, les tractations avec World Athletics et le CIO ont dû être serrées et la FFA à, de nouveau, grillé des cartouches, asseyant un peu plus sa réputation au niveau des instances internationales![]()
Attention j'aime bien Navarro et je n'ai rien contre lui et je n'ai pas aimé les attaques contre lui entre autres de Chauvellier. Mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop prudent il ne serait même pas sur le podium européen un Belge, un Anglais et deux Allemands devant lui dont Ringer toujours présent à 35 ans
Il me semble qu'il avait quand même plus d'ambition qu'une 16ème place
Lien
Posté le 10/08/2024 à 11h49 par Eole
Mexico68 a écrit :Franckche a écrit :Mexico68 a écrit : Nicolas "Je veux être le premier Français" Navarro.
Il me semble qu'il pourrait prendre un peu plus de risques, pour une telle échéance![]()
Mais il connaît plutôt bien ... Donc![]()
Pour dire qu'en Octobre 2019, la FFA n'avait toujours pas intégré Nico dans les potentiels performeurs sur Marathon![]()
Pour Hassan, je pense qu'il était en standby depuis quelques jours ou semaines, car cela filtrait que Mourhad n'était pas au mieux![]()
Par contre, il a faillit ne pas courir car la décision du remplacement d'un athlète pour raison médicale doit se faire au plus tard 24h00 avant l'épreuve, lors de la réunion technique quotidienne qui se tient tous les matins. La décision n'ayant été prise qu'hier dans l'après-midi, les tractations avec World Athletics et le CIO ont dû être serrées et la FFA à, de nouveau, grillé des cartouches, asseyant un peu plus sa réputation au niveau des instances internationales![]()
Attention j'aime bien Navarro et je n'ai rien contre lui et je n'ai pas aimé les attaques contre lui entre autres de Chauvellier. Mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop prudent il ne serait même pas sur le podium européen un Belge, un Anglais et deux Allemands devant lui dont Ringer toujours présent à 35 ans.
C'est le Romain Bardet du marathon français . A la fin de sa carrière on se rendra compte de ce qu'il a fait par rapport aux autres français ;)
.
Posté le 10/08/2024 à 12h03 par schpountz
Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Attention j'aime bien Navarro et je n'ai rien contre lui et je n'ai pas aimé les attaques contre lui entre autres de Chauvellier. Mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop prudent il ne serait même pas sur le podium européen un Belge, un Anglais et deux Allemands devant lui dont Ringer toujours présent à 35 ans.C'est le Romain Bardet du marathon français . A la fin de sa carrière on se rendra compte de ce qu'il a fait par rapport aux autres français ;)
Je n'ai rien contre lui, mais quand même, il est un peu à chier, regarde il ne serait même pas médaillé si c'était un championnat d'europe xD
A Budapest, Chahdi fait une remontée de fou et termine 7ème et a été fortement acclamé, même si c'était 2h10'45. Là pour Navarro, c'est comme Gressier sur le 10 000m, si devant ils sortent des dingueries genre un marathon avec du dénivelé et tu tapes le record olympique en moins de 2h07 (ex record détenu par Wanjiru, surement un inconnu ^^), et que toi t'es juste régulier sur des allures déjà bien élevés, que tu finis sous les 2h10, t'as rien à te reprocher.
Crippa 25 (alors qu'il était top 15 large au 40ème), Moen 32, Tadesse Abraham 38ème, Meucci 51ème.
Si quand un mec fait une course propre, régulière et ramasse les morts, on lui dit que c'est de la merde, qu'il aurait du prendre des risques, exploser et être à chier, je pense que c'est une réaction à chaud ridicule.
Tual semble a priori la meilleure et tout à fait possible, mais il peut tout aussi bien terminer... disons 4ème puisque c'est à la mode chez nous...
Samba-Mayéla, franchement au vu de sa série et de sa 1/2 je n'y crois pas.
Quand aux 2 relais 4X400m, même si les commentateurs vont essayer de nous faire croire que tout est possible, c'est un peu comme pour les 4X100m. Quand la valeur individuelle des relayeurs est sensiblement en-dessous de celle de plusieurs autres pays, la porte d'entrée est forcément réduite à pas grand chose, un petit miracle.