Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/08/2024 à 11h05 par Mexico68

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit : C'est définitif, Auriana Lazraq en représentation, fini la compét ^^

Que dire? Comment peut-elle se rater dans autant d'épreuves. Mais comme représentation pour la France pas terrible surtout après la médiatisation à laquelle elle a eu droit, encore une page entière cette semaine dans Libé..

C'est le problème de son personnage, quand tu performes t'es un héros médiatique, quand tu te loupes tu passes pour un clown.

Sinon pour le relais, on passe, mais waouh que le belge est sympa d'ouvrir la porte, c'est incroyable.

Oui comment Amandine s'est-elle laissée enfermée comme ça.

Mais se louper à ce point...

Posté le 09/08/2024 à 11h06 par Mexico68

Tebogo dans le relais hommes!

1er au bout du premier relais en 44"20 je crois.
Je ne savais pas qu'il faisait aussi du 400m RP 44"29
Les américains ont failli se rater.

Posté le 09/08/2024 à 11h22 par Eole

Mexico68 a écrit : Tebogo dans le relais hommes!

Carton plein pour les relais . Cool

.

Posté le 09/08/2024 à 11h27 par schpountz

Les relais hommes c'est incroyable... Quasiment les mêmes situations de 2nde série beaucoup plus lente que la 1ère... Mais on passe et c'est cool.
Sinon le Botswana, les enfants de Isaac Makwala sont là !!! Un Tebogo vous aide et ça change beaucoup de choses, c'est dingue.

Sinon je pense à tous les ricains qui ont hurlé au scandale que le petit jeune n'avait pas été mis sur le relais mixte... Quand on voit ce qu'il fait là, c'est pas si mal finalement pour eux et on ne devrait pas le revoir en finale.

ET BORDEL, PAR PRINCIPE FAUT DQ L'ESPAGNE !!!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/08/2024 à 11h28 par schpountz

Mexico68 a écrit : Tebogo dans le relais hommes!

Le gars on dirait le copier coller de Steven Gardiner, alors son temps ne m'étonne pas du tout.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/08/2024 à 11h29 par Franckche

Eole a écrit :
Et puis ce serait oublié qu'à la base l'athle était la aussi avant beaucoup d'autres sports ...

Attesté historiquement depuis 3000 BC avec le "Heb Sed" Egyptien à des fins rituelles pour prouver la capacité à régner de Pharaon (Javelot et course)

Posté le 09/08/2024 à 11h36 par Eole

schpountz a écrit : Les relais hommes c'est incroyable... Quasiment les mêmes situations de 2nde série beaucoup plus lente que la 1ère... Mais on passe et c'est cool.
Sinon le Botswana, les enfants de Isaac Makwala sont là !!! Un Tebogo vous aide et ça change beaucoup de choses, c'est dingue.

Sinon je pense à tous les ricains qui ont hurlé au scandale que le petit jeune n'avait pas été mis sur le relais mixte... Quand on voit ce qu'il fait là, c'est pas si mal finalement pour eux et on ne devrait pas le revoir en finale.

J ai beaucoup aimé cette diagonale aussi
Et content que ce soit pas un français

Posté le 09/08/2024 à 11h38 par Teach

je vois certains parler de Diamond League pour faire progresser nos athlètes, sauf que les places en Diamond League sont réservés au athlètes de top niveau (et quelques places aux athlètes du pays où est organisé le meeting), donc cette voie là est à mettre à la poubelle, elle n'est pas applicable.

Je rejoins ceux qui disent qu'on sera toujours dépendant de l'éclosion d'un ou deux phénomènes, je ne crois pas qu'une politique fédérale puisse faire émerger des 10aine d'athlètes médaillables en championnats du monde, notre vivier est trop restreint, nos meilleurs athlètes potentiels se dirigent vers des sports professionnels et l'athlé n'a rien à leur proposer d'alléchant pour les faire venir sur la piste d'athlé.

Posté le 09/08/2024 à 11h38 par Mexico68

F.Saïdy revient bien après une année presque blanche en 2023 une seule course.

Posté le 09/08/2024 à 11h39 par Teach

Eole a écrit :
schpountz a écrit : Les relais hommes c'est incroyable... Quasiment les mêmes situations de 2nde série beaucoup plus lente que la 1ère... Mais on passe et c'est cool.

il n'a gêné personne donc on ne devrait pas les sanctionner normalement.

Posté le 09/08/2024 à 11h41 par schpountz

Teach a écrit : je vois certains parler de Diamond League pour faire progresser nos athlètes, sauf que les places en Diamond League sont réservés au athlètes de top niveau (et quelques places aux athlètes du pays où est organisé le meeting), donc cette voie là est à mettre à la poubelle, elle n'est pas applicable.

Je rejoins ceux qui disent qu'on sera toujours dépendant de l'éclosion d'un ou deux phénomènes, je ne crois pas qu'une politique fédérale puisse faire émerger des 10aine d'athlètes médaillables en championnats du monde, notre vivier est trop restreint, nos meilleurs athlètes potentiels se dirigent vers des sports professionnels et l'athlé n'a rien à leur proposer d'alléchant pour les faire venir sur la piste d'athlé.

Tu te trompes totalement !!! On a une politique fédérale méga forte, on sait exactement ce qu'il faut pour avoir des athlètes qui explosent => On les envoie étudier à l'étranger
Ducos ? USA !
Cyrena Samba ? USA
Alice Finot ? Espagne !

Allez je suis mauvaise langue, on a des structures fortes comme l'INSEP.
Agathe ? Pas INSEP.
Tual ? Pas INSEP.

Posté le 09/08/2024 à 11h41 par philathle

Cyrena Samba-Mayela tombe dans une 1/2 de folie. Elle n'a que le 3ème temps de l'année des autres 1/2 finalistes, et il y a en plus Camacho-Quinn qui a fait le meilleur temps des séries et a un RP à 12"26 !

Posté le 09/08/2024 à 11h41 par schpountz

Teach a écrit :
Eole a écrit :

Bah pour moi tu n'as pas le droit de faire ce genre de mouvement et surtout je suis persuadé que c'est ce qui entraine par la suite la chute du sud africain.

Posté le 09/08/2024 à 11h44 par philathle

Tual en finale ! Pas si facile quand même... Mais Sedjati dans la 1ère 1/2 wouahhh...

Posté le 09/08/2024 à 11h44 par Mexico68

Tual m'a fait un peu peur. En tout cas lui pas de clowneries en présentation....

Modeste pas de déclaration intempestive.

Posté le 09/08/2024 à 11h48 par Eole

Teach a écrit :
Eole a écrit :

Pas d avis, j ai juste trouvé qu il avait pas beaucoup hésité a prendre cette magnifique trajectoire de rattrapage sûrement

.

Posté le 09/08/2024 à 11h53 par Franckche

Eole a écrit :
Chony a écrit :
philathle a écrit :
De toute façon dès dimanche soir, après le constat de nos maigres résultats (en espérant d'ici-là quand même une médaille tout à fait éventuelle), il va y avoir un vaste débat sur ce forum pour savoir comment améliorer grandement les choses. Comme toujours... Et comme toujours, mais c'est logique, chacun va y aller de ses convictions, voire ses marottes , et on va tout mélanger, détection, formation et gestion du haut niveau, sport à l'école et pôles d'entraînement, moyens des clubs et des athlètes de l'EdF, exemples individuels et solutions systémiques etc...

On s'entendra à peu près pour exiger du dégagisme à tous niveaux parce que c'est la "solution" qui vient en premier à l'esprit et qui paraît logiquement le pré-requis à toute évolution. Alors ce dégagisme aura lieu (mais après tant d'autres hein...) car André Giraud ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales et une nouvelle équipe va forcément arriver, avec peut-être de nouvelles idées (mais y en a t-il tant que cela, et vont-elles recevoir le soutien de tous hein ?) et certainement beaucoup de volonté et d'énergie. Et puis après, comme toujours, il y aura la confrontation avec la réalité, notre société, les freins et l'inertie plus ou moins volontaires à tous niveaux (et même évidemment dans notre petit milieu de l'athlé), et très vraisemblablement que l'on finira, comme toujours, par "prier" pour que quelques-uns (unes) passent enfin un gros cap et nous ramènent ces 4-6 breloques mondiales des grandes années, où, encore mieux, qu'un Léon Marchand athlète surgisse soudainement ! Et tout ça pour que notre nouveau président puisse aller avec le sourire chez son (sa) ministre de tutelle !

Alors ouais je suis pessimiste en la matière, ce n'est ni bien ni constructif je sais..

Oui malheureusement. Il y a beaucoup de choses a changer. Je le repete (comme dans le post precedent), je ne suis pas assez intelligent et ne connais pas assez le systeme actuel pour proposer des choses. Mais Eole a fait une bonne remarque. Allons voir des Fede en France dans les sports qui cartonnent. Voyons ce qui a ete fait (ou pas). P-e que la natation, c'est ni plus ni moins un(e) athlete qui cartonne une fois de temps en temps.

Ca a deja ete mentionne ici je crois. La meilleure preparation semble etre de faire des competitions au plus haut niveau. Il faut donc se jauger sur plusieurs Diamond Leagues... vu le niveau, ca doit permettre de mettre quelques claques

C'est sur qu'à haut niveau, l'habitude de la confrontation en Diamond League peut amener des solutions . Ceci dit ça concerne pas 40000 athlètes francais potentiellement a ce jour
Un élément a traiter sûrement, mais comme la crème du lait, on fait quoi de tout ce qu'il y a en dessous , de la futur crème au plus profond du seau
Philathle est pessimiste . Moi aussi. La FFA a peu évolué dans son organisation et celle de ses structures déconcentrées malgré son accroissement en licenciés. Difficile de penser que sans ça, ça puisse évoluer un peu plus structurellement et que de "grands chantiers conceptuels " puissent déboucher sur de l'action terrain . Mais qui aujourd hui parmi nos dirigeants peu ou prou en place depuis 20 ans (avec un taux de renouvellement assez faible) veut entendre ça, qui peut le comprendre sans avoir l'impression qu'on lui dise qu'il est has been et n'a pas su mieux "diriger" ou "codiriger" cette mutation (et sans rentrer dans le détail des orientations loisirs et sociétales prises par notre fédé en plus)

Bref pessimiste pour tout changement purement de personnes aux sièges de gouvernance, et en même temps plutôt "soulagé" d'avoir compris ça avec le temps, là où les ricains par exemple ne font que bénéficier de leur "autre histoire de l'athle" avec leur système universitaire fortement influant, et a la dimension et structuration de leur pays "d United states"

.

Moins pessimiste que vous, Phil et Eole, car nous avons connu une période de dix ans ou la France à brillé en athlétisme ... et vous savez ce dont je veux parler !!!

Ce que nous rencontrons n'est pas une fatalité, car nous avons toujours autant de talents chez les jeunes (U20-U23).
Le problème se pose pour la gestion de la suite
Nous l'avons démontré une fois, dommage que cet effort n'ait pas été poursuivi par confort, manque de vision ou paresse (je n'ose imaginer le "après moi le déluge").

Les clubs choisirons !!!

Posté le 09/08/2024 à 11h57 par Mexico68

On retombe avec le 800m comme avec l'ancienne règle, la 3ème série connaissant les temps des deux autres ça a été beaucoup plus vite et les qualifiés au temps sont bien sûr dans cette série

Posté le 09/08/2024 à 11h58 par Eole

schpountz a écrit :
Teach a écrit : je vois certains parler de Diamond League pour faire progresser nos athlètes, sauf que les places en Diamond League sont réservés au athlètes de top niveau (et quelques places aux athlètes du pays où est organisé le meeting), donc cette voie là est à mettre à la poubelle, elle n'est pas applicable.

Tu te trompes totalement !!! On a une politique fédérale méga forte, on sait exactement ce qu'il faut pour avoir des athlètes qui explosent => On les envoie étudier à l'étranger
Ducos ? USA !
Cyrena Samba ? USA
Alice Finot ? Espagne !

Allez je suis mauvaise langue, on a des structures fortes comme l'INSEP.
Agathe ? Pas INSEP.
Tual ? Pas INSEP.

C est pas le problème d'exploiter des opportunités selon les profils d'athlètes . C'est même peut être la dessus qu'on est le mieux, gérer le détail , même si on peut le subir plus que l'organiser au départ ..
Mais pas très "paretesque" tout ça , et j'attends autre chose d'une gouvernance centralisée, ou alors qu'on donne du mou et des moyens au ligue, après tout la réforme territoriale des régions aurait au moins du permettre un peu ça ..

Sinon Sedjati quelle sensation sa demi . Même un PAB londonien ne pourra le surprendre

.

Posté le 09/08/2024 à 12h00 par schpountz

Mexico68 a écrit : On retombe avec le 800m comme avec l'ancienne règle, la 3ème série connaissant les temps des deux autres ça a été beaucoup plus vite et les qualifiés au temps sont bien sûr dans cette série

Oui, rien de neuf sous le soleil. Je vois pas en quoi ça leur casserait le *** de mettre juste 3 qualifiés par séries... Ou alors 2 séries et les 4 meilleurs de chaque hein xD

La seule surprise c'est Masalela qui passe et Pattison qui déraille. Le reste c'est plutot logique et surtout pas mécontent que la demi qui bénéficie des repechés soit celle qui était la plus relevée sur le papier.