Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/08/2024 à 20h36 par Mexico68
Chez moi j'avais pronostiqué Tebogo au vu de sa demie. ;)
Fauteuil roulant pour Lyles!
Posté le 08/08/2024 à 20h41 par schpountz
Mexico68 a écrit : Chez moi j'avais pronostiqué Tebogo au vu de sa demie. ;)Fauteuil roulant pour Lyles!
Et l'universalité de l'athlé on en parle ? Si on compte toutes les épreuves, évidemment on est champion, mais par exemple en finale du 110m haies, y'a 4 nationalités différentes, en finale du 200m, y'a 5 nationalités, mais ils sont 6 à être ou avoir été dans des universités américaines. (j'ai pas checké pour Ogando et Tebogo)
Donc quand on parle d'universalité, c'est vraiment à relativiser...
Et l'universalité de l'athlé on en parle ? Si on compte toutes les épreuves, évidemment on est champion, mais par exemple en finale du 110m haies, y'a 4 nationalités différentes, en finale du 200m, y'a 5 nationalités, mais ils sont 6 à être ou avoir été dans des universités américaines. (j'ai pas checké pour Ogando et Tebogo)
Oui, c est un de nos travers a vouloir tout globaliser en athle (et s il n y avait que sur ce point...) .
Pas si universel que ça famille de disciplines par famille de discipline.
Encore que le javelot nous montre aussi depuis 15 ans que c est une discipline qui peut s'ouvrir aux 4 coins de la planète
Et puis ce serait oublié qu'à la base l'athle était la aussi avant beaucoup d'autres sports , une posture de "classique" vs les "modernes", jamais facile a défendre dans un monde qui voudrait que tout soit égal en tout ...
Posté le 08/08/2024 à 21h25 par mgtusi
Nadeem 92m97 bordel !
Michel
Posté le 08/08/2024 à 21h31 par mgtusi
Course d'extra-terrestres sur le 400H F ; dommage de ne pas avoir ménagé Louise pour son épreuve individuelle
Michel
Posté le 08/08/2024 à 21h40 par schpountz
mgtusi a écrit : Course d'extra-terrestres sur le 400H F ; dommage de ne pas avoir ménagé Louise pour son épreuve individuelle
A mon avis ça n'aurait rien changé pour Louise, allez à la photo finish elle aurait fait 7 et pas 8...
Mais McLaughlin, c'est typiquement l'athlète qui allie des franchissements clean et une vitesse sur le plat incroyable. J'attends ce genre de profil pour faire passer le 3000m steeple femme dans une autre dimension.
Ca va tellement vite, qu'avec ce temps elle serait la 1ère non qualifiée en finale du 400m plat (et elle n'a que 25ans...)
A mon avis ça n'aurait rien changé pour Louise, allez à la photo finish elle aurait fait 7 et pas 8...
Oui pour la place, non pour la perf.
Michel
Posté le 08/08/2024 à 21h41 par Mexico68
mgtusi a écrit : Course d'extra-terrestres sur le 400H F ; dommage de ne pas avoir ménagé Louise pour son épreuve individuelle
Je pense pareil elle termine assez loin de son record en 54"53 mais qui pensait qu'elle arriverait en finale Olympique en début de saison?
Déçu pour Femke Bol mais Maclaughlin nettement au-dessus du lot et record du monde 50"37 à peine croyable !
Posté le 08/08/2024 à 21h49 par schpountz
mgtusi a écrit :schpountz a écrit :
A mon avis ça n'aurait rien changé pour Louise, allez à la photo finish elle aurait fait 7 et pas 8...Oui pour la place, non pour la perf.
Donc la fédé a eu raison, CQFD. Tant que t'es pas une pourvoyeuse de médaille (et sur cette distance avant d'avoir une opportunité, on va pouvoir attendre à minima 1 olympiade), la fédé va privilégier les relais, surtout qu'en mixte on en était vraiment pas loin.
Ah cette finale du 110m haies elle est amère... Autant Grant Holloway est intouchable, autant derrière, Manga, Kwaou Mathey, Zhoya, Belocian, c'est incroyable qu'on en ait pas un seul qui soit là. ( bon JKM blessé, Manga s'est fait opéré de l'appendicite juste avant les France, ce qui lui a couté sa place)...
Et Daniel Roberts qui doit dégommer environ 9 haies et demi sur 10, il fait quand même 2ème.
A mon avis ça n'aurait rien changé pour Louise, allez à la photo finish elle aurait fait 7 et pas 8...Oui pour la place, non pour la perf.
Donc la fédé a eu raison, CQFD. Tant que t'es pas une pourvoyeuse de médaille (et sur cette distance avant d'avoir une opportunité, on va pouvoir attendre à minima 1 olympiade), la fédé va privilégier les relais, surtout qu'en mixte on en était vraiment pas loin.
Biron a fait le relais mixte ?
Posté le 08/08/2024 à 22h04 par Mexico68
schpountz a écrit : Ah cette finale du 110m haies elle est amère... Autant Grant Holloway est intouchable, autant derrière, Manga, Kwaou Mathey, Zhoya, Belocian, c'est incroyable qu'on en ait pas un seul qui soit là. ( bon JKM blessé, Manga s'est fait opéré de l'appendicite juste avant les France, ce qui lui a couté sa place)...
Et Daniel Roberts qui doit dégommer environ 9 haies et demi sur 10, il fait quand même 2ème.
Hé oui Llopis l'Espagnol 4ème en 13"20....
Posté le 08/08/2024 à 22h55 par Eole
schpountz a écrit :mgtusi a écrit :schpountz a écrit :
C est de la confiture au cochons que de bloquer une coureuse de 4H pour compenser notre incapacité a produire des coureuses de 400 de talent (hors exception centenaire)
Posté le 08/08/2024 à 22h57 par ivalo
ced a écrit :schpountz a écrit :mgtusi a écrit :schpountz a écrit :
Non. Pour tous les résultats c'est sur ce lien
Posté le 08/08/2024 à 23h22 par ced
ivalo a écrit :ced a écrit :schpountz a écrit :mgtusi a écrit :schpountz a écrit :
Il était plus loin de la médaille que Louise Maraval, pourquoi a t'il été privilégié par rapport a elle ? Les gars du relais mixte allaient plus vite que lui ??
Posté le 08/08/2024 à 23h41 par philathle
schpountz a écrit :Mexico68 a écrit : Chez moi j'avais pronostiqué Tebogo au vu de sa demie. ;)Fauteuil roulant pour Lyles!
Pas vraiment d'accord avec toi, tu as une drôle de définition de l'universalité. Les étrangers qui s'entraînent aux USA sont-ils américains ?
Les universités américaines ne sont qu'un MOYEN pour tous ces athlètes de grand talent venus de pays très différents d'exprimer leur potentiel, dans quelques autres sports aussi d'ailleurs. Mais si ces athlètes avaient les infrastructures et les entraîneurs ad hoc chez eux ils y resteraient ! Les grands champions peuvent se trouver PARTOUT dans le monde, même dans les plus petits pays. Le tout est qu'ils puissent être repérés et aient les moyens de développer leur talent. Les universités américaines offrent cette possibilité aux athlètes plus qu'aux judokas par exemple, mais il n'empêche qu'in fine l'athlé est bien le sport individuel le plus universel au plus haut niveau parce qu'il "médaille" le plus grand nombre de nationalités.
Il est donc par conséquence aussi celui où la concurrence est la plus rude parce que de plus en plus, grâce entre autres à ces universités américaines, un énorme potentiel venu de n'importe quel coin du monde a de moins en moins de risques de passer au travers d'une grande carrière. Tu as vu le podium du javelot hommes ? Et même les 12 finalistes ? 10 nationalités représentées, et quelles nationalités hein... Qui aurait pu imaginer ça il y a 20 ans ?
Posté le 08/08/2024 à 23h47 par philathle
ced a écrit :ivalo a écrit :ced a écrit :schpountz a écrit :mgtusi a écrit :schpountz a écrit :
Il était plus loin de la médaille que Louise Maraval, pourquoi a t'il été privilégié par rapport a elle ? Les gars du relais mixte allaient plus vite que lui ??
Je ne pense pas sue Biron ait été privilégié ! Je pense que l'on a voulu aligner le meilleur relais mixte possible parce qu'il avait plus de chances de médaille que les individualités dans leurs épreuves individuelles. c'était d'ailleurs vrai et c'est une stratégie qui se défend. Simplement Biron a dû être considéré comme n'étant pas parmi les 2 meilleurs du moment. Et vu ses chronos dans la course individuelle, ça ne devait pas être si faux que cela...
Posté le 08/08/2024 à 23h58 par philathle
Eole a écrit :schpountz a écrit :mgtusi a écrit :schpountz a écrit :
C est de la confiture au cochons que de bloquer une coureuse de 4H pour compenser notre incapacité a produire des coureuses de 400 de talent (hors exception centenaire)
ça a été la même chose pour Femke Bol, non ? Et a un niveau encore bien supérieur... Crois-tu que Bol regrette vraiment que sa médaille d'or du relais mixte lui ait sans doute coûté une place et un bien meilleur temps en finale de 400m haies ? Je ne le pense pas... Tout comme Louise Maraval n'aurait certainement rien regretté (et nous non plus hein) si d'aventure elle avait aussi gagné une petite médaille avec ce relais... De toute façon je rejoins schpountz, même sans relais mixte elle ne se serait pas beaucoup mieux classée sur 400m haies.
Posté le 09/08/2024 à 00h23 par bruno
Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'ai pas vu la course... Impossible à retrouver sur France TV et Eurosport...Oui je me suis abonné à Max pour l'athlé. Elle est resté tout le temps dans les 7/ 8 elle fait 3'56"69 et la Polonaise qui est 7ème fait 3'57"31 NR elle ne sait pas trop employée pour terminer 6ème il me semble.
46 5 au dernier pour Agathe
Impressionnante j avais presque l impression qu elle avait encore une petite marge
bruno
Posté le 09/08/2024 à 08h24 par ALAIN25
philathle a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :mgtusi a écrit :schpountz a écrit :
ça a été la même chose pour Femke Bol, non ? Et a un niveau encore bien supérieur... Crois-tu que Bol regrette vraiment que sa médaille d'or du relais mixte lui ait sans doute coûté une place et un bien meilleur temps en finale de 400m haies ? Je ne le pense pas...
Tout comme Louise Maraval n'aurait certainement rien regretté (et nous non plus hein) si d'aventure elle avait aussi gagné une petite médaille avec ce relais... De toute façon je rejoins schpountz, même sans relais mixte elle ne se serait pas beaucoup mieux classée sur 400m haies.
Je pense que pour Bol c'est la tête qui a "explosé" dès la sortie du virage plus habituée à ce genre de confrontation...la dernière remonte à des lustres...