Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/08/2024 à 15h54 par Mexico68
La jeune Chloé a bien résisté à l'Anglaise.
Deux trentenaires et deux vingtenaires dans l'équipe...
Voyez-vous Agathe en finale? Elle a le 7ème temps en SB comme en RP dans sa série et il y en a 6 de retenues. Je la vois passer.
Posté le 08/08/2024 à 16h11 par coffredesolex
Mexico68 a écrit : Au passage puisque Douillet et le judo ont été évoqués indirectement je vais probablement en fâcher mais je trouve inintéressant les combats de judo, c'est mon avis.
Le judo n'a d'intérêt télégénique que parce que les Français brillent dans ce sport mais c'est effectivement d'un ennui sans nom pour de simples novices comme nous.
Après, tous les goûts sont dans la nature car certains s'ennuient également en regardant l'athlétisme. Personnellement, j'ai trouvé que les matches de football étaient inintéressants pendant tous ces JO alors que, paradoxalement, c'est le sport le plus populaire au monde.
Posté le 08/08/2024 à 16h23 par schpountz
Mexico68 a écrit : Au passage puisque Douillet et le judo ont été évoqués indirectement je vais probablement en fâcher mais je trouve inintéressant les combats de judo, c'est mon avis.
Si tu veux on peut faire une liste de toutes les disciplines qu'on trouve inintéressantes dans ces JO, mais ça risque d'être long ^^
Mais dans le sens opposé au tien, je pense que plein de judokas pourraient dire que les courses de fond ne servent à rien et qu'en regardant le dernier 500m on verrait tout ce qu'il faut et ils n'auraient pas tort, mais ça serait comme résumé une course vélo à son sprint final, il faut avoir envie de tout regarder et être capable de tout comprendre, les tenants et les aboutissants de chaque combat, course, ...
Un petit exemple, le badminton ça parait simple, le terrain paraît petit, mais en vrai les gars en simple font un taff incroyable, le cardio est extrémement haut sur chaque échange.
Mes préférées (à part le demi fond en athlé et le triathlon ^^) c'est le badminton, le ping pong, Basket 3x3, BMX Racing et le number one : Le volley !!!! (pas le beach)
Bof... Déjà si l'on s'en tient à l'athlé qui présente des disciplines si différentes, je pense qu'il y a beaucoup d'athlètes qui, hors la leur et quelques unes "assimilées", trouvent la plupart des autres disciplines bien ennuyeuses, sans toujours oser le dire... Je me trompe tant que ça ?
Après c'est comme les goûts musicaux ou autres, c'est juste une question de sensibilité, de connaissance en profondeur des sports, de pratique aussi. On peut très bien "tomber en amour" d'un sport dès lors que l'on commence à le pratiquer, même plus très jeune, ou passer complètement à côté toute sa vie ! J'avais un collègue de boulot qui avait découvert un peu par hasard le tir au pistolet à 40 ans en accompagnant une fois son beau-frère, et qui après me "bassinait" régulièrement avec ça, m'expliquait en long et en large la technique du tir, me montrait ses progrès avec les cibles trouées qu'il ramenait de chaque séance etc... Je n'ai jamais osé lui dire que personnellement j'avais toujours trouvé ça inintéressant au possible, sauf pour m'amuser dans les fêtes foraines... J'ai d'ailleurs peut-être eu tort de ne pas essayer le tir sportif comme il me l'avait maintes fois proposé...
Posté le 08/08/2024 à 17h28 par schpountz
Mexico68 a écrit : La jeune Chloé a bien résisté à l'Anglaise.
Voyez-vous Agathe en finale? Elle a le 7ème temps en SB comme en RP dans sa série et il y en a 6 de retenues. Je la vois passer.
Série 1 : Muir, Bell, Kipyegon, St Pierre. Pour les 2 autres je dirai Chepchirchir et Griffith ?
Série 2 : Hull, Welteji, Tsegay, Hiltz. Ca va se jouer entre Agathe, Sejore et McKay (je miserai sur la kényane qui ne passe pas).
A priori dans chaque 1/2 finale il y a 5 filles sur le papier chronométriquement "au-dessus" des autres. Reste donc une seule place à prendre pour les 7 ou 8 autres concurrentes dans chacune de ces 1/2 finales, même si c'est évidemment un raisonnement bien trop théorique, lesquelles concurrentes se tiennent souvent à pas grand chose. Mais tout cela pour dire que de toute façon ça ne va pas être facile du tout. Mais bon sa qualif ne serait pas pour autant une immense surprise et on peut y croire !
Posté le 08/08/2024 à 17h54 par Eole
philathle a écrit : Bof... Déjà si l'on s'en tient à l'athlé qui présente des disciplines si différentes, je pense qu'il y a beaucoup d'athlètes qui, hors la leur et quelques unes "assimilées", trouvent la plupart des autres disciplines bien ennuyeuses, sans toujours oser le dire...Je me trompe tant que ça ?
![]()
C'est clair, les affinités entre disciplines sont pas nécessairement acquises et on pourra trouver davantage de plaisir a suivre du vélo ou triathlon pour un demi fondeur, ou les lanceurs possiblement plutôt attirés par les sports de force
Bon les sprinters n'aiment qu'eux c'est bien connu par contre
Sacré famille recomposée en tout cas, a se demander qui en sont les parents
Posté le 08/08/2024 à 18h36 par bruno
Eole a écrit :philathle a écrit : Bof... Déjà si l'on s'en tient à l'athlé qui présente des disciplines si différentes, je pense qu'il y a beaucoup d'athlètes qui, hors la leur et quelques unes "assimilées", trouvent la plupart des autres disciplines bien ennuyeuses, sans toujours oser le dire...Je me trompe tant que ça ?
![]()
C'est clair, les affinités entre disciplines sont pas nécessairement acquises et on pourra trouver davantage de plaisir a suivre du vélo ou triathlon pour un demi fondeur, ou les lanceurs possiblement plutôt attirés par les sports de force
Bon les sprinters n'aiment qu'eux c'est bien connu par contre![]()
![]()
![]()
Sacré famille recomposée en tout cas, a se demander qui en sont les parents![]()
![]()
Moi je savoure tout...du tir à l arc
Peut être moins fan du seven et du 3x3
Mais c était sympa à regarder
Autrement on a déjà vu 4 africains en finale du 200?
bruno
Posté le 08/08/2024 à 19h38 par Eole
bruno a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit : Bof... Déjà si l'on s'en tient à l'athlé qui présente des disciplines si différentes, je pense qu'il y a beaucoup d'athlètes qui, hors la leur et quelques unes "assimilées", trouvent la plupart des autres disciplines bien ennuyeuses, sans toujours oser le dire...Je me trompe tant que ça ?
![]()
Bon les sprinters n'aiment qu'eux c'est bien connu par contre![]()
![]()
![]()
Sacré famille recomposée en tout cas, a se demander qui en sont les parents![]()
![]()
Moi je savoure tout...du tir à l arc
Peut être moins fan du seven et du 3x3
Mais c était sympa à regarder
Autrement on a déjà vu 4 africains en finale du 200?
A qui le dis tu,, les francais en finale du basket !
Les allemands vont commencer à d'agacer
Posté le 08/08/2024 à 19h50 par BLUESKY
Merci France tv pour l’athlétisme
Merci Max
Sportivement
Coach Fab
Posté le 08/08/2024 à 19h56 par Mexico68
Hé bien voilà Agathe en finale avec RF! Formidable!
Première Française en finale des JO.
Posté le 08/08/2024 à 19h59 par Mexico68
Elle a couru très intelligemment !
Posté le 08/08/2024 à 20h12 par schpountz
J'ai pas vu la course... Impossible à retrouver sur France TV et Eurosport...
Auriana en revanche a l'air un peu à la strada...
Michel
Posté le 08/08/2024 à 20h19 par schpountz
Prono time :
Longueur = Mihambo - Moore - Davis
200m = Lyles - Bednarek - Tebogo
400m haies = McLaughlin - Bol - Clayton
110m haies = Holloway - Roberts - Bennett
javelot = Weber - Chopra - Peters
Oui je me suis abonné à Max pour l'athlé. Elle est resté tout le temps dans les 7/ 8 elle fait 3'56"69 et la Polonaise qui est 7ème fait 3'57"31 NR elle ne sait pas trop employée pour terminer 6ème il me semble.
Posté le 08/08/2024 à 20h21 par schpountz
Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'ai pas vu la course... Impossible à retrouver sur France TV et Eurosport...Oui je me suis abonné à Max pour l'athlé. Elle est resté tout le temps dans les 7/ 8 elle fait 3'56"69 et la Polonaise qui est 7ème fait 3'57"31 NR elle ne sait pas trop employée pour terminer 6ème il me semble.
Ils viennent de la passer sur France TV, mais pas la 1ère série je crois ^^ Elle a super bien couru au train.
Oui Fellini
Posté le 08/08/2024 à 20h28 par Mexico68
schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit : J'ai pas vu la course... Impossible à retrouver sur France TV et Eurosport...Oui je me suis abonné à Max pour l'athlé. Elle est resté tout le temps dans les 7/ 8 elle fait 3'56"69 et la Polonaise qui est 7ème fait 3'57"31 NR elle ne sait pas trop employée pour terminer 6ème il me semble.
Ils viennent de la passer sur France TV, mais pas la 1ère série je crois ^^ Elle a super bien couru au train.
1ère série moins rapide Kipyegon 3'58"64
Posté le 08/08/2024 à 20h35 par schpountz
Tebogoooooooooooo woooooooooooo, limite j'avais l'impression de voir un Steven Gardiner quand il pétait ses meilleurs temps tout en relachement.