Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/08/2024 à 23h19 par Eole

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Girma il a fait le petit bonhomme en mousse qui s'élance au dessus de la barrière...
C'est autant cool que chiant de voir l'américain faire médaille d'argent, dans le style de course, que c'est clairement ce que j'aurai espéré d'un français....

Parce que tu pensais, quel que soit le style de course, qu'un des 3 français pouvait faire 8'06" ?

Ah oui , merde ,t'as tellement raison

Posté le 07/08/2024 à 23h29 par Mexico68

Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit : Girma il a fait le petit bonhomme en mousse qui s'élance au dessus de la barrière...
C'est autant cool que chiant de voir l'américain faire médaille d'argent, dans le style de course, que c'est clairement ce que j'aurai espéré d'un français....

Parce que tu pensais, quel que soit le style de course, qu'un des 3 français pouvait faire 8'06" ?

Ah oui , merde ,t'as tellement raison

De toute façon pour être finaliste ils auraient du battre tous les trois leur record.....

Posté le 07/08/2024 à 23h36 par Mexico68

Par contre si T.Reux ne s'était pas loupé en qualif il aurait fait un beau 5ème

Posté le 07/08/2024 à 23h52 par Mexico68

Alors Ducos il couronne ou il met un pied dans le couloir d'à côté ou bien les deux? Sur l'Équipe les uns voient la faute de pied les autres qu'il couronne...

Posté le 08/08/2024 à 00h38 par schpountz

philathle a écrit :

Bah... Daru non, mais les 2 autres why not, j'ai le souvenir de Bedrani en 2019, surement sa saison OVNI, mais il sort une course et un chrono stratosphérique en finale à Doha. Et si en finale des JO, c'est pas le moment où les miracles sont possibles je sais pas quoi dire d'autre ^^
Bon après on a vu ce qu'il s'est passé, Gilavert n'était mentalement pas là, en tout cas pas disposé à performer à 200%, Miellet en bout de course d'une saison folle.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/08/2024 à 00h42 par schpountz

Mexico68 a écrit : Alors Ducos il couronne ou il met un pied dans le couloir d'à côté ou bien les deux? Sur l'Équipe les uns voient la faute de pied les autres qu'il couronne...

Je mets ma pierre à l'édifice, parce que vous vous décarcassez et ça change tout, il a été DQ des Europe Espoir à Espoo pour cette raison.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/08/2024 à 00h58 par Mexico68

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit : Alors Ducos il couronne ou il met un pied dans le couloir d'à côté ou bien les deux? Sur l'Équipe les uns voient la faute de pied les autres qu'il couronne...

Je mets ma pierre à l'édifice, parce que vous vous décarcassez et ça change tout, il a été DQ des Europe Espoir à Espoo pour cette raison.

Laquelle?

Posté le 08/08/2024 à 01h02 par Mexico68

schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Bah... Daru non, mais les 2 autres why not, j'ai le souvenir de Bedrani en 2019, surement sa saison OVNI, mais il sort une course et un chrono stratosphérique en finale à Doha. Et si en finale des JO, c'est pas le moment où les miracles sont possibles je sais pas quoi dire d'autre ^^
Bon après on a vu ce qu'il s'est passé, Gilavert n'était mentalement pas là, en tout cas pas disposé à performer à 200%, Miellet en bout de course d'une saison folle.

Les miracles pour un pays laïque ça devient difficile

Posté le 08/08/2024 à 01h07 par schpountz

Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :

Laquelle?

Le pied qui passe à côté la haie sous la ligne imaginaire.

Posté le 08/08/2024 à 01h11 par Mexico68

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :

Laquelle?

Ce qu'on appelle couronner?

Posté le 08/08/2024 à 08h10 par Eole

Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :

Laquelle?

Ce qu'on appelle couronner?

J ai du chercher un peu, mais concernant ce couronnement a Saint Denis c'est un certain Pépin le Bref qui en aurait lancé la mode jadis

Posté le 08/08/2024 à 08h14 par philathle

schpountz a écrit :
mgtusi a écrit : Quelles sont les chances de médailles restantes ?

* Tual sur 800
* Ducos sur 400h M
* Maravail sur 400h F
* les relais féminin

J'enlève Maraval et je mets tous les relais.

Tous les relais, c'est par principe parce que tout peut y arriver ?

Franchement vu le niveau individuel actuel démontré il faudrait pour le coup pas mal de casse ailleurs pour que les relais hommes se retrouvent sur le podium... ça risque aussi d'être un peu trop ric rac pour le 4X400m femmes. Reste le 4X100m femmes qui, s'il est au top, a en effet de vraies chances, même si les USA et le Royaume Uni sont certainement au-dessus a priori, mais avec une Jamaïque diminuée.

Tual est une vraie chance, mais il a plusieurs adversaires aussi bons que lui et qui semblent posséder une vitesse terminale un chouia meilleure. L'enchaînement des courses devrait peut-être les départager...

Ducos est devenu un "médaillable", du fait surtout que Dos santos paraît poussif à ces JO et que les 1/2 n'ont pas été très rapides... Je pense que certains ont vraiment caché leur jeu et que la finale ira bien plus vite. J'espère me tromper mais j'ai un peu de mal à croire qu'il puisse faire un podium. Est-il vraiment capable de faire 47"00, voire un peu moins, et sans se faire disqualifier ?

Quant à Maraval d'accord avec toi que malgré sa gniaque ça risque fort d'être trop just pour la médaille. Il faudrait vraiment qu'elle soit capable de descendre sous les 53" et elle ne semble pas encore avoir les moyens sur le plat pour le faire... Ne pas oublier aussi qu'elle n'a que le 8ème temps des 1/2 finales !

Reste aussi Cyréna Samba Mayela, mais j'ai quelques doutes sur ses réelles chances, même si elle n'a pas l'air si mal que ça. A voir après les 1/2 finales, mais déjà une qualif en finale serait une très belle perf vu les circonstances de sa prépération...

Posté le 08/08/2024 à 08h33 par Eole

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

* Tual sur 800
* Ducos sur 400h M
* Maravail sur 400h F
* les relais féminin

Franchement vu le niveau individuel actuel démontré il faudrait pour le coup pas mal de casse ailleurs pour que les relais hommes se retrouvent sur le podium... ça risque aussi d'être un peu trop ric rac pour le 4X400m femmes. Reste le 4X100m femmes qui, s'il est au top, a en effet de vraies chances, même si les USA et le Royaume Uni sont certainement au-dessus a priori, mais avec une Jamaïque diminuée.

Tual est une vraie chance, mais il a plusieurs adversaires aussi bons que lui et qui semblent posséder une vitesse terminale un chouia meilleure. L'enchaînement des courses devrait peut-être les départager...

Ducos est devenu un "médaillable", du fait surtout que Dos santos paraît poussif à ces JO et que les 1/2 n'ont pas été très rapides... Je pense que certains ont vraiment caché leur jeu et que la finale ira bien plus vite. J'espère me tromper mais j'ai un peu de mal à croire qu'il puisse faire un podium. Est-il vraiment capable de faire 47"00, voire un peu moins, et sans se faire disqualifier ?

Quant à Maraval d'accord avec toi que malgré sa gniaque ça risque fort d'être trop just pour la médaille. Il faudrait vraiment qu'elle soit capable de descendre sous les 53" et elle ne semble pas encore avoir les moyens sur le plat pour le faire... Ne pas oublier aussi qu'elle n'a que le 8ème temps des 1/2 finales !

Reste aussi Cyréna Samba Mayela, mais j'ai quelques doutes sur ses réelles chances, même si elle n'a pas l'air si mal que ça. A voir après les 1/2 finales, mais déjà une qualif en finale serait une très belle perf vu les circonstances de sa prépération...

Toutes ces raisons de ne pas y croire vraiment
On peut espérer aussi un ou deux témoins qui tombent
Cyrena qui s'est rassurée en serie
Sedjati qui coincerait après une saison assez longue (mais oui pour moi il est au dessus sur le final aussi)
Et le 4H homme qui plafonnerait un peu statistiquement après ces quelques années de folie douce

Bon , Romain Barras a commencé a s'exprimer hier , ou en tout cas la presse a evoqué son recadrage envers quelques comportements inappropriés en début de compet' . Une petite médaille ferait du bien a tout le monde je pense ...
Moi je mise tout sur Gabriel et Cyrena

Posté le 08/08/2024 à 08h33 par philathle

Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Les miracles pour un pays laïque ça devient difficile

Hé hé... Pour moi le seul qui pouvait peut-être se révéler et accomplir ce miracle, c'était Miellet du fait de sa valeur sur le plat et de son inexpérience sur le steeple qui ne pouvait que s'améliorer. Je me disais que sur une course parfaite et transcendé par les JO il pouvait surprendre. Finalement il en a été très loin, sans doute "à bout de course" comme le dit schpountz...

Posté le 08/08/2024 à 09h26 par ALAIN25

Il m'a semblé aussi dans la ligne droite opposée et à 2 reprises. Bizarre qu'aucun des 1er éliminé n'est repris cela ? La sportivité sans doute

Posté le 08/08/2024 à 09h27 par philathle

Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :

* Tual sur 800
* Ducos sur 400h M
* Maravail sur 400h F
* les relais féminin

Sedjati qui coincerait après une saison assez longue (mais oui pour moi il est au dessus sur le final aussi)
Et le 4H homme qui plafonnerait un peu statistiquement après ces quelques années de folie douce

Bon , Romain Barras a commencé a s'exprimer hier , ou en tout cas la presse a evoqué son recadrage envers quelques comportements inappropriés en début de compet' . Une petite médaille ferait du bien a tout le monde je pense ...

Bah oui, optimiste ou pessimiste de toute façon ça ne mange pas de pain et la réalité du terrain balaie tout ça ensuite. J'essaie surtout d'être le plus réaliste possible, et vu l'état actuel de notre athlé de super élite, le tout petit nombre d'athlètes français vraiment performants à ce niveau, forcément qu'il faut être farouchement optimiste pour trouver matière à espérer quelques médailles au compteur, et ce d'autant plus que la fin de ces JO d'athlé approche.

J'espère bien entendu que l'on n'aura quand même pas "le kangourou" au bout du compte, mais si c'était le cas serait-ce si étonnant ? Tual est notre meilleure chance sur le papier, effectivement Sedjati peut éventuellement "coincer", mais c'est loin d'être le seul à pouvoir le battre et à avoir été impressionnant lors des meetings pré JO et des séries. Après PAB, a priori moins bien loti que Tual aujourd'hui, est bien devenu champion du monde à la surprise générale...
Pareil pour les relais, statistiquement il y a toujours de la "casse", mais d'un autre côté les françaises et français n'y échappent pas plus que les autres, et on ne peut qu'espérer que tout se passe bien pour nos relais et un peu moins pour quelques concurrents directs.

Evidemment, s'il nous restait en magasin Ingebrigtsen sur 5000, Warholm sur 400m haies ou les 4 relais américains, je serais beaucoup plus optimiste...

Posté le 08/08/2024 à 09h43 par KarstenEcoPlus

schpountz a écrit :

Et surtout aux SEC cette saison, où il fait 47.6 déjà.

Posté le 08/08/2024 à 10h07 par schpountz

Vous me trouvez méga optimiste, mais allez voir les pronos de Bruno sur les finalistes xD

Blague à part, je pense qu'on fera finaliste sur au moins 3 relais (vraiment je n'apprécie pas beaucoup ce relais 4x100 hommes)...

Tual devrait être à minima finaliste, ensuite... le jeu des 3 tours, la fraicheur qu'il reste et être présent le jour J...
Série 1 : Crestan a l'air d'en faire trop, Arop en contrôle.
Série 2 : Tual en contrôle, il a accéléré quand il fallait, puis contrôle à la fin en faisant un mesurage de kiki sur les derniers mètres avec English (qui accessoirement est discret mais passe toujours les tours)
Série 3 : Grosse série, les 4 premiers méritaient de passer, dommage pour Ben qui est le dindon de la farce et n'a plus rien à espérer avec le repechage où il devrait rigoler. Wanyoni un peu poussif, Tecuceanu bonne dernière ligne droite et Kramer, comme English, qui passe les tours.
Série 4 : Sedjati c'est le patron, Giles a très bien contrôlé, Bol a implosé, Barontini a coincé un poil, Kessler je sais pas trop quoi penser, mais surement qu'il a voulu gérer au maximum après son 1500m de la veille et l'espagnol part de trop trop loin.
Série 5 : Pas surpris de Pattison, logique, la surprise sud africaine qui a tout donné et ça a payé, Kinyamal, il m'a l'air cuit, il ne devrait pas aller en finale et notre Benjamin Robert, il court comme quand il faisait 1'43, mais y'a un manque de fraicheur ou de je sais pas quoi...
Série 6 : Attaoui confirme qu'on peut être bon aux Europe et aux JO ^^ Hoppel je pense qu'il a géré pour pas être enfermé et ce qui est dommage pour Le Clezio c'est que je pense que dans toutes les autres séries il passait, mais là y'avait déjà 3 très gros avec Burgin en 3ème lame qui fait un peu une Pattison. Et le Clezio déjà c'est sa tactique de course de faire des fins de course comme ça et il n'est pas si loin que ça de Burgin aux 150m.

Pour des séries sans aucun repechage au temps, ça va aussi vite que lorsqu'il y avait des repechés.

Posté le 08/08/2024 à 10h10 par Chony

Je passe sur Athled curieux d'avoir vos impressions sur ces JOs.

Le niveau de nos francais n'est pas surprenant. Ils sont a leur place pour la plupart. Leurs reactions et commentaires, en revanche, sont assez deconcertants. Ils nous font de la "methode Couet".

J'ai tout de meme l'impression que pour progresser, il faut accepter leur niveau (a des annees lumieres du tres haut-niveau). Quand j'entends Gressier dire que la concurrence est plus elevee en athletisme car c'est plus accessible dans le monde entier. Ca me choque un peu. Je pense pas que le nombre d'adherents augmente. Je ne crois pas qu'il soit plus "simple" d'acceder a la perche qu a un tatami de Judo.

Dans le passe, on a souvent fait le constat sur ce forum du vide en athle que nous allions connaitre maintenant. C'est exactement ca que nous vivons. Je ne suis pas assez intelligent pour faire des propositions pour ameliorer ca (ecole via l'EPS? UNSS? les clubs? les universites?) mais clairement il serait temps qu'on fasse le menage a la FFA. Quand on a si peu de resultats pendant autant d'annees, dans une entreprise, on licencie aussi terrible soit-il.

C'est a se demander si nos athletes et coachs federaux ne devraient pas aller voir ailleurs pour s'informer, utiliser de nouvelles methodes, nouveaux suivis, etc. Changer cet etat d'esprit. Je suis impressionne par certains Americains dans le 1/2 fond. Ce ne sont pas des coueurs tres elegants etc mais sur le 3k steeple ou le 1500m ils nous sortent un finish sans apprehension, avec la grinta. Nos francais sont en permanence dans le calcul, avec la montre Garmin, etc etc.

Je ne sais pas si ca a ete discute sur le forum mais j'ai recemment vu le documentaire de Kevin Mayer, il rend fou. Il s'ecoute non-stop et son staff valide tout sur lui, il n'y pas de "contre-pouvoir". Je ne vois qu'une seule solution pour ce garcon. Changer de staff immediatement. Retrouver un coach qui le debloque mentalement, qui le secoue, qui le brusque. Pas le meilleur copain ou la petite amie.

Bref, pas vraiment decu par ce qu'on voit de nos francais, juste une confirmation

________
Jonathan

Posté le 08/08/2024 à 10h11 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :

* Tual sur 800
* Ducos sur 400h M
* Maravail sur 400h F
* les relais féminin

Bah oui, optimiste ou pessimiste de toute façon ça ne mange pas de pain et la réalité du terrain balaie tout ça ensuite. J'essaie surtout d'être le plus réaliste possible, et vu l'état actuel de notre athlé de super élite, le tout petit nombre d'athlètes français vraiment performants à ce niveau,

J'espère bien entendu que l'on n'aura quand même pas "le kangourou" au bout du compte, mais si c'était le cas serait-ce si étonnant ? Tual est notre meilleure chance sur le papier, effectivement Sedjati peut éventuellement "coincer", mais c'est loin d'être le seul à pouvoir le battre et à avoir été impressionnant lors des meetings pré JO et des séries.

Evidemment, s'il nous restait en magasin Ingebrigtsen sur 5000, Warholm sur 400m haies ou les 4 relais américains, je serais beaucoup plus optimiste...

Moi a te lire, aussi "réaliste" mais bien positionné aussi en ce sens ;), je me demande ( et sans en faire l'apologie, juste en reprenant l'idée parfois entendue a ce sujet) si une "délégation commando de "connards" " n'aurait pas eu plus de chance de faire des médailles qu'une "colonies de vacances de nice people" dans un tel contexte concurrentiel où l'état d'esprit pour ça et le niveau minimal le permettant doit forcément jouer .

A contrario, on me dira qu'un Gabriel Tual pourrait aussi par exemple être galvanisé par la possibilité de montrer que les athlètes francais et pourquoi pas plus précisément les demi fondeurs français présents aux JO étaient pas des tocards et qu'en ce sens la force collective d'une large (et jeune ?) délégation pourrait jouer favorablement aussi pour obtenir quelques médailles

A ce stade en tout cas, je pense que ces JO sont deja l'échec général qu'on pouvait craindre , malgré ces exceptions et talents qu'on aimait pouvoir espérer au meilleur de leurs trajectoires pour sauver le navire mais qui n'auront pas été au rdv , tel Sacha Zohya hier (le plus emblématique peut être au vu de l'aubaine qu'il présentait, a son prime en junior, de voir un athlète français fun, talentueux et "moderne" triompher a la maison)

Ps, j ai mis quelques guillemets de ci de là, inutile de me sauter dessus pour quelques formules chocs . Les athlètes présents a ces JO méritaient tous leur sélection qui plus est .