Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/08/2024 à 11h00 par philathle

Mexico68 a écrit : Cyréna qualifiée pour les demi mais 3ème en 12"56

Laetitia 13"04 RE

Cyrena plutôt rassurante avec un bon temps matinal (inférieur à son RP de début de saison quand même !), même si sa seconde partie de course a paru un peu poussive et qu'elle se fait rattraper par ses 2 (très bonnes) concurrentes. Après voilà ce ne sont que les séries et de toute façon la place en finale sera forcément difficile à gagner pour la quasi totalité des filles...

Posté le 07/08/2024 à 11h03 par philathle

ced a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit :
ced a écrit : Quelle maitrise de Louise Maraval !
Une belle revanche sur sa saison pour Rénelle Lamotte !
Et que dire d'Alice Finot ! Si elle suit sa progression, 2022 - 9'14", 2023 - 9'06" -, 2024 8'58", 2025 - 8'52" ?? Elle pourra jouer les podiums mondiaux !

Pour les hommes, euh..., comment dire, on est pas mal si on regarde les tours d'honneur ! Rigoler ou avoir honte, ou les 2...

J'attends de voir les résultats de la team Hanany Olympics Project.... Enfin pour ceux qui sont encore en course...

Bref, vive l'athlé féminin !

Ah ça, heureusement que les filles sont là pour donner quelques couleurs à notre pauvre EdF ! Pour les garçons on va désormais espérer que Ducos confirme au mieux sa série et ses grosses ambitions un peu imprudemment déclarées, en priant qu'il ne se fasse pas disqualifier car s'il n'est pas encore le roi il en a déjà parfois la couronne...
Après on peut toujours aussi rêver que le talon d'achille et l'adducteur de Sasha Zhoya le laissent tranquille et qu'il nous sorte à partir des 1/2 finales des courses dignes de son immense potentiel... Mais bon...

Attention à ne pas accabler les garçons et encenser les filles car sur le fond les équipes garçons et filles (même si cette classification est débile) sont de niveau équivalent
D’autre part, le partage de la joie avec le public suite à une victoire ou une qualification n’est pas réservée aux médaillés olympiques
Allez un peu voir les autres sports

Après une qualification pourquoi pas, soit, mais je n'ai pas vu bcp de qualifiés au 3000 steeple homme :p

La différence c'est que les hommes parlent beaucoup et on attend des réponses sur la piste !
Hate de voir Zhoya, Duclos, Tual !

Ah oui tiens j'avais oublié Gabriel Tual qui est pourtant le garçon qui sur le papier a les meilleures chances de briller ! On va vite voir où il en est, les séries du 800m sont à 11h55 !

Posté le 07/08/2024 à 11h09 par philathle

Ducos tombe dans sa 1/2 finale avec Warholm et Dos santos ! Si quelqu'un envisageait une qualif à la place, c'est un peu compromis...

Posté le 07/08/2024 à 11h22 par Mexico68

Cyréna 12"56 c'est l'ancien RF un bon signe non?

Posté le 07/08/2024 à 11h33 par Mexico68

Beaucoup de bousculades dans la première série peut-être des réclamations attendons un peu. altercation entre Hay à priori qualifié 7ème et l'anglais Mills.

Posté le 07/08/2024 à 11h49 par mgtusi

Gressier et Schrub à la trappe

Michel

Posté le 07/08/2024 à 11h52 par Mexico68

mgtusi a écrit : Gressier et Schrub à la trappe

Je suis quand même inquiet avec cet Anglais qui prétend que Hugo l'a poussé. S'il était DQ Gressier passerait.
Par contre Schrub ne s'est pas rattrapé après son échec au 10000m.

Posté le 07/08/2024 à 12h01 par philathle

Mexico68 a écrit :
mgtusi a écrit : Gressier et Schrub à la trappe

Je suis quand même inquiet avec cet Anglais qui prétend que Hugo l'a poussé. S'il était DQ Gressier passerait.
Par contre Schrub ne s'est pas rattrapé après son échec au 10000m.

Bah Schrub a couru comme il devait le faire. Pas de faute tactique, mais vu la course irrémédiablement dépassé à l'emballage final... Est-ce vraiment étonnant ? Il ne doit pas être non plus dans son top de forme...

Posté le 07/08/2024 à 12h05 par mgtusi

Tual en patron. Impressionnant

Michel

Posté le 07/08/2024 à 12h06 par philathle

Tual tranquille... Vraiment impressionnant depuis les CE !

Posté le 07/08/2024 à 12h06 par Mexico68

Tual 1er en demi. Très bonne course.

Posté le 07/08/2024 à 12h12 par Mexico68

Sur le tableau de WA les résultats de la 1ère série du 5000m n'apparaissent pas....Ce serait un coup du sort si Hugo était DQ après sa bousculade avec Katir.

Posté le 07/08/2024 à 12h12 par mgtusi

philathle a écrit :

Bah Schrub a couru comme il devait le faire. Pas de faute tactique, mais vu la course irrémédiablement dépassé à l'emballage final... Est-ce vraiment étonnant ? Il ne doit pas être non plus dans son top de forme...

Sur ces allures, il était irrémédiablement condamné non ?

Michel

Posté le 07/08/2024 à 12h21 par mgtusi

Mexico68 a écrit : Sur le tableau de WA les résultats de la 1ère série du 5000m n'apparaissent pas....Ce serait un coup du sort si Hugo était DQ après sa bousculade avec Katir.

Ah ? Je les vois toujours avec Hugo Hay qualifié

Michel

Posté le 07/08/2024 à 12h26 par Mexico68

mgtusi a écrit :
Mexico68 a écrit : Sur le tableau de WA les résultats de la 1ère série du 5000m n'apparaissent pas....Ce serait un coup du sort si Hugo était DQ après sa bousculade avec Katir.

Ah ? Je les vois toujours avec Hugo Hay qualifié

Ils viennent d'être à nouveau inscrits.

Posté le 07/08/2024 à 12h27 par Mexico68

mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Sur ces allures, il était irrémédiablement condamné non ?

Je ne pense pas que sans la bousculade il se serait qualifié.

Posté le 07/08/2024 à 12h31 par Mexico68

Robert en RE.....

Le Clézio aussi 4ème finit très fort mais se laisse décrocher aux 600m et réagit trop tard.
B.Robert semble ne plus avoir sa vitesse terminale et très crispé.

Posté le 07/08/2024 à 12h38 par mgtusi

Le Clezio a failli nous faire une Wottle

Michel

Posté le 07/08/2024 à 12h43 par Mexico68

mgtusi a écrit : Le Clezio a failli nous faire une Wottle

Oui mais il n'a que failli! Parti de trop loin.

Posté le 07/08/2024 à 12h44 par philathle

Pour une fois pas d'erreur tactique pour Robert, mais un peu juste... En revanche Le Clézio a sans doute fait une erreur en se laissant autant décrocher... J'ai vraiment cru un moment qu'il était "hors du coup", mais son dernier 100m prouve le contraire.