Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/08/2024 à 20h24 par Mexico68

Louise extraordinaire quel mental quelle guerrière

Posté le 06/08/2024 à 20h48 par philathle

Mexico68 a écrit : Louise extraordinaire quel mental quelle guerrière

Oui elle est vraiment épatante, et la pression ne semble pas avoir de prise sur elle. Et elle a tout couru, et bien, elle ! Meetings, CE, CF et maintenat JO ! Si seulement elle pouvait filer un peu de surplus de sa force et de son mental à d'autres...

Posté le 06/08/2024 à 20h57 par philathle

Jakob suicidaire !...

Posté le 06/08/2024 à 20h58 par Mexico68

Jakob 4ème ! Oui il n'a pas réussi à les décrocher. Erreur de débutant?

Posté le 06/08/2024 à 20h58 par mgtusi

philathle a écrit : Jakob suicidaire !...

Gamin stupide

Michel

Posté le 06/08/2024 à 21h00 par Mexico68

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit : Louise extraordinaire quel mental quelle guerrière

Oui elle est vraiment épatante, et la pression ne semble pas avoir de prise sur elle. Et elle a tout couru, et bien, elle ! Meetings, CE, CF et maintenat JO ! Si seulement elle pouvait filer un peu de surplus de sa force et de son mental à d'autres...

Oui avec 3 courses dans les jambe avant cette demi. Je craignais pour elle mais elle "a la caisse"

Posté le 06/08/2024 à 21h00 par schpountz

En soit il avait raison, son but c'était battre Kerr et il s'est dit, le seul moyen que j'ai c'est de dégommer la course. Sauf qu'il n'avait pas du tout prévu qu'il y aurait encore autant de monde dans ses pattes à l'arrivée.

Et je dirai qu'on peut tomber sur Jakob, par contre les temps sont incroyables.
3 sous les 3'28
6 sous les 3'30
10 sous les 3'31

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 06/08/2024 à 21h03 par Mexico68

Je dois dire que je n'avais pas Hocker en tête du tout , à dire vrai je ne le connaissais pas.

Posté le 06/08/2024 à 21h06 par mgtusi

schpountz a écrit : En soit il avait raison, son but c'était battre Kerr et il s'est dit, le seul moyen que j'ai c'est de dégommer la course. Sauf qu'il n'avait pas du tout prévu qu'il y aurait encore autant de monde dans ses pattes à l'arrivée.

Un peu moins de melon et il aurait gagné

Michel

Posté le 06/08/2024 à 21h25 par mgtusi

Record d'Europe pour Alice Finot et une superbe quatrième place !

Elle a un dernier tour à la Jean-Paul Villain !

Michel

Posté le 06/08/2024 à 21h27 par Mexico68

mgtusi a écrit : Record d'Europe pour Alice Finot et une superbe quatrième place !

Trop prudente pour Caristan je suis de son avis vu comment elle termine.....

Merci les filles!

Posté le 06/08/2024 à 21h29 par philathle

mgtusi a écrit : Record d'Europe pour Alice Finot et une superbe quatrième place !

Quelle fin de course ! Mais il faudrait quand même qu'elle puisse supporter un train un peu plus rapide pour vraiment viser les médailles mondiales... Il y avait trop d'écart aux 2000m.

Posté le 06/08/2024 à 21h47 par schpountz

Ahhhhhhhhh vous n'aimez pas les commentaires de France TV mais vous supportez Caristan ??? Autant sur les haies, il est correct, autant sur les autres disciplines que j'ai entendu avec lui, il envoie des absurdités incroyables.
Je vous en fais cadeau d'une : Oleg Zernikel à la perche, il saute et sort du tapis et s'en suit la pépite de Caristan : "Il sort du vite du tapis avant la barre ne tombe, puisque la règle c'est si la barre tombe après qu'il soit sorti du tapis, ça ne comptera pas comme un échec". Et il a un ton insupportable, on dirait un papy donneur de leçons qui connait tout sur tout.

Concernant Alice, je n'ai qu'une chose à dire, référez vous à mon post précédent, la course s'est passée comme prévue.
Mettez vous tous dans le crâne que sur le plat on est a des années lumières des africaines, qu'Alice finisse déjà si proche d'elles c'est extraordinaire. Je suis persuadé que si elle s'accroche le premier kilo, elle ne fera jamais rien, elle va juste enchainer les explosions.
Et rendez vous compte, 10ème temps de l'histoire, record d'europe. Vous voulez quoi de + ??? Quand j'aurai le temps je regarderai à quel niveau se situe les temps pour rentrer en finale et les places de finalistes par rapport aux meilleurs temps français de l'histoire. Ca remettra un peu de contexte sur le niveau et sur les perfs que nos athlètes réalisent.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 06/08/2024 à 21h55 par schpountz

schpountz a écrit :
lp2814 a écrit : Mes pronostics pour les finales du jour :
MARTEAU F - Rogers / Price / Wlodarczyk (pourquoi pas )
Longueur H - Tentoglou / Ehammer / Pinnock
1500m H - Kerr / Ingebrigtsen / Hocker, à mon sens clairement LA course de ces JO, tout le monde a les yeux rivés sur le duel Kerr-Jakob mais les américains m'ont l'air bien préparés
3000m steeple F - Chemutai / Yavi / Finot
200m F - Thomas / Alfred / Brown (Gabrielle Thomas est splendide à voir courir, j'ai l'impression de voir Allyson Félix à son top, une foulée ample et gracieuse)

Allez je tente aussi ^^
MARTEAU F - Price / Rogers / Zhao (je voulais inverser 1 et 2, mais du coup ça aurait été comme toi)
Longueur H - Tentoglou / Furlani / McLeod
1500m H - Ingebritsen / Kerr / Kessler (course de fou... autant je pense que 1 et 2 on peut se mettre d'accord peu importe l'ordre, autant les 10 autres sont capable de prendre le bronze, sans exception)
3000m steeple F - Yavi / Chepkoech / Finot / Cherotich
200m F - Thomas - Neita - Alfred

Bon mon cher lp, on a le même nombre de bien placés sur le podium (5), mais t'as trouvé 10 médaillés et moi 8. Et GG pour ton perfect sur le 200m ^^

Posté le 06/08/2024 à 21h58 par jmbil

Mexico68 a écrit : Quand on regarde les demi du 400m ils sont tous sous les 45" excepté le Sénégalais Diouf et encore en 45"05 SB et RP....
Nos coureurs ont encore du boulot et refaire une médaille alors qu'ils sont tous en-dessous de leurs chronos de l'année dernière si je ne me trompe pas, ça va être dur....

15/24 « seulement » sous les 45"
Mais déjà 3 sous les 44" ce qui doit être une première

Posté le 06/08/2024 à 22h03 par schpountz

Marathon marche relais : Espagne / Chine / Equateur
Perche F : Kennedy / Newman / Moon
Disque H : Alekna / Ceh / Rose (1ere médaille des Samoa des JO ???)
400m H : Hall / Hudson-Smith / James

Posté le 06/08/2024 à 22h11 par Mexico68

schpountz a écrit : Ahhhhhhhhh vous n'aimez pas les commentaires de France TV mais vous supportez Caristan ??? Autant sur les haies, il est correct, autant sur les autres disciplines que j'ai entendu avec lui, il envoie des absurdités incroyables.
Je vous en fais cadeau d'une : Oleg Zernikel à la perche, il saute et sort du tapis et s'en suit la pépite de Caristan : "Il sort du vite du tapis avant la barre ne tombe, puisque la règle c'est si la barre tombe après qu'il soit sorti du tapis, ça ne comptera pas comme un échec". Et il a un ton insupportable, on dirait un papy donneur de leçons qui connait tout sur tout.

Concernant Alice, je n'ai qu'une chose à dire, référez vous à mon post précédent, la course s'est passée comme prévue.
Mettez vous tous dans le crâne que sur le plat on est a des années lumières des africaines, qu'Alice finisse déjà si proche d'elles c'est extraordinaire. Je suis persuadé que si elle s'accroche le premier kilo, elle ne fera jamais rien, elle va juste enchainer les explosions.
Et rendez vous compte, 10ème temps de l'histoire, record d'europe. Vous voulez quoi de + ??? Quand j'aurai le temps je regarderai à quel niveau se situe les temps pour rentrer en finale et les places de finalistes par rapport aux meilleurs temps français de l'histoire. Ca remettra un peu de contexte sur le niveau et sur les perfs que nos athlètes réalisent.

Yes sir!

Posté le 06/08/2024 à 22h18 par mgtusi

schpountz a écrit :

Mettez vous tous dans le crâne que sur le plat on est a des années lumières des africaines,.

Ce n'est pas une fatalité, si ?

Michel

Posté le 06/08/2024 à 22h27 par schpountz

mgtusi a écrit :
schpountz a écrit :

Mettez vous tous dans le crâne que sur le plat on est a des années lumières des africaines,.

Je ne dis pas que c'est une fatalité, je dis que quand tu prends 20" sur ton PB de 3000m, tu fais ce que tu peux de ton côté pour combler au maximum l'écart et une fois que t'as fait ça, que t'as optimisé ta course comme l'a fait Alice, si d'autres sont devant c'est juste qu'elles sont meilleures et que si t'avais tenté d'être en surrégime, t'aurais juste implosé.

Posté le 06/08/2024 à 22h41 par Mexico68

schpountz a écrit :
mgtusi a écrit :
schpountz a écrit :

Je ne dis pas que c'est une fatalité, je dis que quand tu prends 20" sur ton PB de 3000m, tu fais ce que tu peux de ton côté pour combler au maximum l'écart et une fois que t'as fait ça, que t'as optimisé ta course comme l'a fait Alice, si d'autres sont devant c'est juste qu'elles sont meilleures et que si t'avais tenté d'être en surrégime, t'aurais juste implosé.

Elle a quand même fait sa remontée un peu trop tard, il faudrait l'entendre analyser sa course, mais peut-être aurait-elle explosé comme tu le dis. Après ça reste un bel exploit au niveau de la place et du chrono.