Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/08/2024 à 12h40 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Agathe 5ème de sa série, en finale et sous les 4'00.
Les filles sont plus compétitrices que les mecs et se la pètent moins!Made in Pont l'abbé .
En fait en 1/2 finale, pas en finale !
Et c'est quoi le "Made in Pont-l'Abbé" ? Du régionalisme bretonnant ?
![]()
En connaisseur . Ça lâche rien en contrée bigoudène (et pas même les centimes d'après la legende )
Posté le 06/08/2024 à 12h43 par Eole
jmbil a écrit :jean-louis amadieu a écrit : Pour l'instant, cela tourne presque à la plaisanterie, du style Benny Hill, et Tupaia n'aurait peut-être pas dû concourir au vu de son coude droit. La seule éclaircie, c'est Clément Ducos.Dans la situation de Tupaia, 99.9% des membres d'Athled auraient participé
Tout a fait: il était qualifié, et en capacité de lancer, moins bien mais quand même.
Le reste, il n'est pas responsable de notre déception générique
.
Posté le 06/08/2024 à 12h45 par philathle
Mexico68 a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Agathe 5ème de sa série, en finale et sous les 4'00.
Les filles sont plus compétitrices que les mecs et se la pètent moins!Made in Pont l'abbé .
En fait en 1/2 finale, pas en finale !
Et c'est quoi le "Made in Pont-l'Abbé" ? Du régionalisme bretonnant ?
![]()
Ha oui zut je me suis enflammé un peu vite...mais au moins elle passe direct pas comme les mecs et très proche de son RP....
Certes oui ! Après pour le passage en finale ça va être "sanglant" ! Elle aura bien besoin de toute sa gnaque car il y a tellement de filles qui se tiennent un peu en dessous ou au dessus des 4'...
Posté le 06/08/2024 à 12h50 par Eole
Teach a écrit :Eole a écrit : Sinon, rétropédalage sur le 5000 F et Batocletti qui ressort du podium , après la requalification de Kipyegon.
Plutôt normal pour Kipyegon, dur pour l'italienne..
moi je trouve ça scandaleux, Kipyegon retient par le bras Tsegai, comment elle ne peut pas être disqualifiée ?
Je n'ai peut être pas bien considéré la faute
Mais sur l'issue de la course je n'ai pas vu motif a disqualifier ce qui m'est apparu comme un fait de course (fait discutable et répréhensible, je te l'accorde a 100%)
.
Posté le 06/08/2024 à 12h51 par Mexico68
Matéo éliminé avec un chrono plus que moyen 20"57...
À l'entendre dans ses interviews il devait tout casser...
Zézé passe en 20"40 et se croit déjà finaliste....
Posté le 06/08/2024 à 12h54 par philathle
mgtusi a écrit : Hillary Kpatcha douzième et dernière qualifiée...Ouch
Ouais ouch tu l'as dit ! Et à un cm près ! Terribles ces qualifs dans les concours... On devrait faire des repêchages... Nan je rigole...
Bon voilà une très bonne chose de faite pour Hilary et la finale est une toute autre histoire. Elle est capable de sortir un gros saut qui lui donnerait finalement une belle place... en espérant bien entendu qu'elle règle ses marques moins tardivement... On verra hein...
Posté le 06/08/2024 à 12h57 par mgtusi
philathle a écrit :mgtusi a écrit : Hillary Kpatcha douzième et dernière qualifiée...OuchOuais ouch tu l'as dit ! Et à un cm près ! Terribles ces qualifs dans les concours... On devrait faire des repêchages... Nan je rigole...
Bon voilà une très bonne chose de faite pour Hilary et la finale est une toute autre histoire. Elle est capable de sortir un gros saut qui lui donnerait finalement une belle place... en espérant bien entendu qu'elle règle ses marques moins tardivement...
On verra hein...
Elle sont trois à 6m59 et c'est Hilary qui a le moins bon deuxième saut.
Michel
Posté le 06/08/2024 à 12h57 par jean-louis amadieu
philathle a écrit :jean-louis amadieu a écrit : Pour l'instant, cela tourne presque à la plaisanterie, du style Benny Hill, et Tupaia n'aurait peut-être pas dû concourir au vu de son coude droit. La seule éclaircie, c'est Clément Ducos.Disons que pour l'instant Ducos est la seule bonne surprise au milieu de quelques perfs attendues ou espérées, mais sans "transcendance", et pas mal de déceptions plus ou moins grandes... Le plus embêtant est que ça a l'air de pire en pire au fil des jours...
![]()
Tu sais, cela me fait penser à un sophisme bien partagé à une époque encore pas si lointaine : si nous avons 6 athlètes susceptibles d'obtenir une médaille, il est normal que nous n'en obtenions que 3 (méforme, malchance et tutti quanti). Si tous les pays appliquaient le même raisonnement, il n'y aurait que la moitié des médailles distribuées....
Posté le 06/08/2024 à 13h00 par bruno
mgtusi a écrit : 6m59 pour Kpatcha au dernier essai ! Ca va passer
En allant sur le site de la documentation et de l histoire sur le site de la fede j avais vu une française 23 ème en finale curte et thetu 14eme
Je ne les ai pas comptées comme finalistes puisque pas dans les 12
Est ce une grosse erreur et injustice ?
Ivalo et les autres maîtres des stats?
bruno
Posté le 06/08/2024 à 13h08 par jean-louis amadieu
jmbil a écrit :jean-louis amadieu a écrit : Pour l'instant, cela tourne presque à la plaisanterie, du style Benny Hill, et Tupaia n'aurait peut-être pas dû concourir au vu de son coude droit. La seule éclaircie, c'est Clément Ducos.Dans la situation de Tupaia, 99.9% des membres d'Athled auraient participé
Certes, certes, l'important est de participer même s'il s'agit d'aggraver une blessure qui pourrait handicaper une suite de carrière que j'imagine assez brillante ?
Posté le 06/08/2024 à 13h08 par philathle
mgtusi a écrit : Spanovic out, atteinte par la limite d'âge sans doute.
Ouais enfin pas si sûr... 7m14 et championne du monde l'an dernier quand même ! Seulement son 3ème concours cette année, les deux premiers début juillet avec des perfs indignes d'elle (6m17 et 6m29). A mon avis elle a été sérieusement blessée cet hiver ou en début de saison.
Posté le 06/08/2024 à 13h17 par Teach
jean-louis amadieu a écrit :philathle a écrit :jean-louis amadieu a écrit : Pour l'instant, cela tourne presque à la plaisanterie, du style Benny Hill, et Tupaia n'aurait peut-être pas dû concourir au vu de son coude droit. La seule éclaircie, c'est Clément Ducos.Disons que pour l'instant Ducos est la seule bonne surprise au milieu de quelques perfs attendues ou espérées, mais sans "transcendance", et pas mal de déceptions plus ou moins grandes... Le plus embêtant est que ça a l'air de pire en pire au fil des jours...
![]()
Tu sais, cela me fait penser à un sophisme bien partagé à une époque encore pas si lointaine : si nous avons 6 athlètes susceptibles d'obtenir une médaille, il est normal que nous n'en obtenions que 3 (méforme, malchance et tutti quanti). Si tous les pays appliquaient le même raisonnement, il n'y aurait que la moitié des médailles distribuées....
raisonnement pas juste selon moi
sur chaque épreuve, tu as entre 5 et 10 athlètes qui ont des espoirs de médailles, donc si tu dis qu'il normal qu'il n'y a que 50% de réussite, ça devrait faire entre 2,5 et 5 médailles distribuées, hors il n'y en a que 3.
Une chance de médaille ne peut pas faire 100% de réussite, ni même 50%, c'est mathématiquement impossible.
Posté le 06/08/2024 à 13h43 par Eole
jean-louis amadieu a écrit :jmbil a écrit :jean-louis amadieu a écrit : Pour l'instant, cela tourne presque à la plaisanterie, du style Benny Hill, et Tupaia n'aurait peut-être pas dû concourir au vu de son coude droit. La seule éclaircie, c'est Clément Ducos.Dans la situation de Tupaia, 99.9% des membres d'Athled auraient participé
Certes, certes, l'important est de participer même s'il s'agit d'aggraver une blessure qui pourrait handicaper une suite de carrière que j'imagine assez brillante ?
Ce était pas trop le propos, a le voir lui aussi ne pas être a la fête ce matin
Posté le 06/08/2024 à 13h48 par Eole
bruno a écrit :mgtusi a écrit : 6m59 pour Kpatcha au dernier essai ! Ca va passer
En allant sur le site de la documentation et de l histoire sur le site de la fede j avais vu une française 23 ème en finale curte et thetu 14eme
Ivalo et les autres maîtres des stats?
"Finaliste" au sens statistique c est dans les 8 non
?
Ou on a aussi rabaissé nos standards la dessus désormais ?
Sachant que hormis les comparaisons que ça permet, je n'ai pas trop d'avis sur cette subtilité avant tout sémantique pour beaucoup
Posté le 06/08/2024 à 14h06 par mgtusi
Teach a écrit :jean-louis amadieu a écrit :
Tu sais, cela me fait penser à un sophisme bien partagé à une époque encore pas si lointaine : si nous avons 6 athlètes susceptibles d'obtenir une médaille, il est normal que nous n'en obtenions que 3 (méforme, malchance et tutti quanti). Si tous les pays appliquaient le même raisonnement, il n'y aurait que la moitié des médailles distribuées....raisonnement pas juste selon moi
sur chaque épreuve, tu as entre 5 et 10 athlètes qui ont des espoirs de médailles, donc si tu dis qu'il normal qu'il n'y a que 50% de réussite, ça devrait faire entre 2,5 et 5 médailles distribuées, hors il n'y en a que 3.Une chance de médaille ne peut pas faire 100% de réussite, ni même 50%, c'est mathématiquement impossible.
C'est assez normal que ça ne soit pas juste vu que c'est un sophisme...
Michel
Posté le 06/08/2024 à 14h07 par lp2814
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton bilan provisoire de l'athlé français Schpountz
Je pense sincèrement qu'Alice Finot peut décrocher une médaille ce soir, mais il faudra sans doute compter sur une défaillance d'une athlète mieux classée (style Chepkoech qui oublie de passer la première rivière et est obligée de faire demi-tour comme en 2017 ou encore un train trop élevé des africaines qui se paie à la fin)
Au-delà des favorites africaines il faudra se méfier de l'américaine V.Constien, elle m'a semblé solide en série et a réalisé une énorme course du côté de Eugene pour se qualifier...
Dans tous les cas Alice fait une saison sans faute, la finale olympique est la cerise sur le gâteau on va dire
Posté le 06/08/2024 à 14h22 par lp2814
Mes pronostics pour les finales du jour :
MARTEAU F - Rogers / Price / Wlodarczyk (pourquoi pas )
Longueur H - Tentoglou / Ehammer / Pinnock
1500m H - Kerr / Ingebrigtsen / Hocker, à mon sens clairement LA course de ces JO, tout le monde a les yeux rivés sur le duel Kerr-Jakob mais les américains m'ont l'air bien préparés
3000m steeple F - Chemutai / Yavi / Finot
200m F - Thomas / Alfred / Brown (Gabrielle Thomas est splendide à voir courir, j'ai l'impression de voir Allyson Félix à son top, une foulée ample et gracieuse)
Posté le 06/08/2024 à 14h28 par schpountz
lp2814 a écrit : Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton bilan provisoire de l'athlé français Schpountz![]()
Je pense sincèrement qu'Alice Finot peut décrocher une médaille ce soir, mais il faudra sans doute compter sur une défaillance d'une athlète mieux classée (style Chepkoech qui oublie de passer la première rivière et est obligée de faire demi-tour comme en 2017
ou encore un train trop élevé des africaines qui se paie à la fin)
Au-delà des favorites africaines il faudra se méfier de l'américaine V.Constien, elle m'a semblé solide en série et a réalisé une énorme course du côté de Eugene pour se qualifier...
Dans tous les cas Alice fait une saison sans faute, la finale olympique est la cerise sur le gâteau on va dire
![]()
Je vais tenter de pas être méchant ni condescendant, la discipline est encore jeune, il y a beaucoup d'améliorations à faire chez certaines, chez beaucoup d'africaines on dirait qu'elles sont là par défaut parce qu'elles vont vite sur le plat et on leur dit, franchis à l'arrache les barrières et ça suffira. Franchir avec les 2 pieds en traviole du même côté, c'est pas dingue dingue en terme de gestion d'énergie.
Et surtout la raison sur laquelle je me basais pour me dire qu'Alice avait ses chances, c'est que c'est surement la seule course de tout l'athlé où y'a certain(e)s athlètes qui débloquent totalement. Ces athlètes savent pertinemment qu'elles n'ont pas mieux que 9'10 dans les pattes (à peu près), mais yoloooo j'attaque et je passe en 2'52 au 1000m. Le retour de baton dans le dernier kilo il est ultra violent sur cet effort et c'est là qu'Alice a une super science de la course pour être ultra régulière et cueillir les morts pour glaner la médaille.
Pour l'autre débat sur les contre perfs, on essaiera de voir à la fin les + et -, mais on dirait que ceux en confrontation pour la qualif ou qui ont bataillé pour chercher les minimas, ont du mal à ces JO. Je ne leur jette pas la pierre, pourquoi prévoir ton pic de forme aux JO pour au final faire une 12ème place, alors qu'aux Europe tu peux faire une médaille ? Clément Ducos il a fait quoi aux Europe ? Il était pas là !!!
Ivalo et les autres maîtres des stats?"Finaliste" au sens statistique c est dans les 8 non
?
Ou on a aussi rabaissé nos standards la dessus désormais ?
Sachant que hormis les comparaisons que ça permet, je n'ai pas trop d'avis sur cette subtilité avant tout sémantique pour beaucoup
Oui je n ai pas oublié et 6 en salle
Mais qualifiées pour la finale à 12....????
Les 3 autres étant 5 ou 8 elles cochent toutes les cases qualifiés pour la finale et finalistes
C est tout ce que je souhaite à Hilary
bruno
Posté le 06/08/2024 à 14h39 par bruno
schpountz a écrit :lp2814 a écrit : Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton bilan provisoire de l'athlé français Schpountz![]()
Je pense sincèrement qu'Alice Finot peut décrocher une médaille ce soir, mais il faudra sans doute compter sur une défaillance d'une athlète mieux classée (style Chepkoech qui oublie de passer la première rivière et est obligée de faire demi-tour comme en 2017
ou encore un train trop élevé des africaines qui se paie à la fin)
![]()
Je vais tenter de pas être méchant ni condescendant, la discipline est encore jeune, il y a beaucoup d'améliorations à faire chez certaines, chez beaucoup d'africaines on dirait qu'elles sont là par défaut parce qu'elles vont vite sur le plat et on leur dit, franchis à l'arrache les barrières et ça suffira. Franchir avec les 2 pieds en traviole du même côté, c'est pas dingue dingue en terme de gestion d'énergie.
Et surtout la raison sur laquelle je me basais pour me dire qu'Alice avait ses chances, c'est que c'est surement la seule course de tout l'athlé où y'a certain(e)s athlètes qui débloquent totalement. Ces athlètes savent pertinemment qu'elles n'ont pas mieux que 9'10 dans les pattes (à peu près), mais yoloooo j'attaque et je passe en 2'52 au 1000m. Le retour de baton dans le dernier kilo il est ultra violent sur cet effort et c'est là qu'Alice a une super science de la course pour être ultra régulière et cueillir les morts pour glaner la médaille.
Pour l'autre débat sur les contre perfs, on essaiera de voir à la fin les + et -, mais on dirait que ceux en confrontation pour la qualif ou qui ont bataillé pour chercher les minimas, ont du mal à ces JO. Je ne leur jette pas la pierre, pourquoi prévoir ton pic de forme aux JO pour au final faire une 12ème place, alors qu'aux Europe tu peux faire une médaille ? Clément Ducos il a fait quoi aux Europe ? Il était pas là !!!
Ce n est pas juste une question de jeunesse de la discipline... on voit toujours et on a toujours vu des kenyans à la technique perfectible...mais qui courent comme des avions
bruno