Imprimer les messages du sujet "Jeux Olympiques - Paris (FRA) - 1er au 11 août 2024"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/08/2024 à 10h27 par Eole
Sinon, rétropédalage sur le 5000 F et Batocletti qui ressort du podium , après la requalification de Kipyegon.
Plutôt normal pour Kipyegon, dur pour l'italienne.
.
Posté le 06/08/2024 à 10h37 par Mexico68
Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Agathe 5ème de sa série, en finale et sous les 4'00.
Les filles sont plus compétitrices que les mecs et se la pètent moins!
Et dans la série la plus rapide...Made in Pont l'abbé
.
Posté le 06/08/2024 à 10h42 par mgtusi
Tupaia mord ses deux premiers jets...
Michel
Posté le 06/08/2024 à 10h50 par Mexico68
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Eole a écrit :doudounaldo a écrit : Non mais là , je sors du stade de France. Heureusement qu’il y avait le concours de perche et le 800 correct de Lamotte.
Les steeplers comment c’est possible d’afficher ce niveau là.
Gilavert qui nous fait un tour d’honneur et tente un salto arrière sur la barrière de steeple qu’il rate aussi complètement…
La honte …, ça ne va pas du tout la façon dont les 3/4 des athlètes abordent la compétition. Ils sont juste content d’être là ..
Le staff de l’EDF fait le choix de mettre Maraval sur les 2 courses de relais alors qu’elle peut s’aguerrir et progresser encore sur 4H.
Ils on t déjà bousillé sa compétition individuelle..Barras va devoir rendre des comptes Et pourtant je l’aimais bien..
On se bat à longueur de temps pour expliquer aux gens qu’en athlé on ne peut pas avoir autant de médailles que dans les autres sports mais là tu veux dire quoi sérieux..
Je suis tellement en colère..Merci Mondo et Kendricks vous m’avez fait kiffé
Je t'invite a lire l'article de l'équipe consacré Gilavert après sa course.
De quoi manger ton chrono avec tes chocapics demain matin.
Peut-être faudrait-il prendre plus au sérieux la préparation mentale. J'ai pas vu ce que tu dis sur Gilavert mais lui se rate régulièrement;Dans un article sur Stadion il disait" quand on verra le grand Louis vous allez être choqués" ha ben oui on l'a été.Je ne sais pas du tout combien d'athlètes français de haut niveau se font suivre par un psychologue ou un préparateur mental. Je pense qu'il y en a à l'INSEP à disposition, ce serait logique. Pour le reste ces athlètes sont quand même pour la plupart pros et s'ils n'ont pas pris la mesure de cette facette du très haut niveau c'est désolant, mais pas si étonnant car je pense qu'il y a encore beaucoup d'entraîneurs "vieille garde" qui font plus que sourire à l'évocation du mot psychologue !
J'entendais Léon Marchand qui disait que lui-même est suivi depuis plusieurs années par quelqu'un dans le but d'évacuer la pression des grands évènements et pouvoir nager à son maximum du moment. Alors bien entendu que c'est un super champion comme il y en a à peine un par génération en natation, mais encore faut-il pouvoir matérialiser son potentiel en toutes circonstances... La façon dont il a géré émotionnellement ses 2 finales à 2h d'intervalle a été impresionnante, de même que le 200m 4 nages les jours d'après alors qu'il était fatigué et aurait très bien pu avoir une légère baisse de motivation après ses exploits et des JO déjà très réussis.
![]()
Je ne sais plus où j'ai lu un article sur la préparation mentale et le suivi psy. Certains.es athlètes reconnaissent l'importance de ce suivi. Mais je crois que c'est mal vu par certains surtout je pense pour les testostéronés. On a vu hier soir les images de Rénelle avec sa psy Rénelle en parle dans l'Équipe aujourd'hui.Faut dire que pour le citoyen de base aller chez un psy c'est honteux.....
Posté le 06/08/2024 à 11h00 par ppraud
Comment la DTN peut engager un athléte blessé?!
mgtusi a écrit : Tupaia mord ses deux premiers jets...
Posté le 06/08/2024 à 11h02 par Teach
Eole a écrit : Sinon, rétropédalage sur le 5000 F et Batocletti qui ressort du podium , après la requalification de Kipyegon.
Plutôt normal pour Kipyegon, dur pour l'italienne..
moi je trouve ça scandaleux, Kipyegon retient par le bras Tsegai, comment elle ne peut pas être disqualifiée ?
Posté le 06/08/2024 à 11h08 par Mexico68
ppraud a écrit : Comment la DTN peut engager un athléte blessé?!mgtusi a écrit : Tupaia mord ses deux premiers jets...
NM je ne comprends pas non plus au vu de l'énorme bandage. Encore une mauvaise image. Ha oui mais c'est les JO à la maison je veux y être sinon je te transperce avec mon javelot.
Posté le 06/08/2024 à 11h26 par Mexico68
Belocian et Mohamed en demi mais ric-rac avec des chronos très moyens...
Posté le 06/08/2024 à 11h35 par schpountz
Alors concernant le DQ de Kipyegon, j'ai un sentiment mitigé, en soit je comprends, mais il y a 2 choses qui font tanguer le bateau dans l'autre sens, Kipyegon est une athlète fortement appréciée et très respectée de toutes ses adversaires, donc une erreur peut arriver, mais je ne pense pas que ce soit volontaire de sa part.
L'autre chose c'est l'interview de Sifan Hassan, elle décrit une Tsegay à l'opposé de Kipyegon, peu appréciée et souvent en faute dans ses courses...
J'en viens à la suite de mon bilan pour la journée d'hier :
Les déceptions :
- Les steepleurs, comment penser autrement ? Si il y en avait au moins 1 en finale, je réagirai surement différemment et qu'on est dans une période de transition entre des MMB-Tahri, Bedrani qui a nous a fait rêver, espérer et là on est sur des chronos bons, mais pas assez pour jouer à l'échelle mondiale. Sur steeple, les courses reflètent le niveau des athlètes, jamais tu ne verras un gars en 8'15 battre un El Bakkali ou Girma... Je pense de + en + que les Europe étaient le gros point de la saison et que les JO c'est un bonus. Les gars ont du se cramer mentalement pour la sélection. Et que la sélection soit celle ci ou avec Bedrani, ça n'aurait pas changé grand chose.
Vous espériez quoi de mieux ?
- Ryan Zeze, enlevé la Chaud de Fonds et tadaaaaaaaaa.
- Pablo Matéo, il a une saison à l'image de la carrière de Gourcuff, il est parti vachement fort puis c'est de moins en moins bien.
- Melina, l'âge avance et au mieux je la voyais 8ème.
- Gemina Joseph, à son niveau, le contrat est déjà rempli en arrivant en demi.
Les + :
- Helene Parisot, je ne la mets pas ici pour son sourire dévastateur (ironie), mais 9ème, 1ère non qualifiée avec son PB. Je crois de + en + à la médaille sur le 4x100m femmes avec ces 2 coureurs de 200m.
- Renelle, je la mets là pcq elle a dépassé mes attentes de 7ème, mais en vrai, elle est à sa place. J'aurai toujours du mal avec la nouvelle Renelle, mais elle passe les tours, quand elle fait un bon chrono j'ai toujours l'impression qu'elle a un effet Monaco (c'est finir dans le ventre mou, dans l'anonymat, mais avec un gros chrono, par contre sur des grosses courses, tu n'impactes pas mais tu seras toujours dans les parages en seconde ligne).
Michel
Posté le 06/08/2024 à 11h47 par Mexico68
schpountz a écrit : Alors concernant le DQ de Kipyegon, j'ai un sentiment mitigé, en soit je comprends, mais il y a 2 choses qui font tanguer le bateau dans l'autre sens, Kipyegon est une athlète fortement appréciée et très respectée de toutes ses adversaires, donc une erreur peut arriver, mais je ne pense pas que ce soit volontaire de sa part.
L'autre chose c'est l'interview de Sifan Hassan, elle décrit une Tsegay à l'opposé de Kipyegon, peu appréciée et souvent en faute dans ses courses...J'en viens à la suite de mon bilan pour la journée d'hier :
Les déceptions :
- Les steepleurs, comment penser autrement ? Si il y en avait au moins 1 en finale, je réagirai surement différemment et qu'on est dans une période de transition entre des MMB-Tahri, Bedrani qui a nous a fait rêver, espérer et là on est sur des chronos bons, mais pas assez pour jouer à l'échelle mondiale. Sur steeple, les courses reflètent le niveau des athlètes, jamais tu ne verras un gars en 8'15 battre un El Bakkali ou Girma... Je pense de + en + que les Europe étaient le gros point de la saison et que les JO c'est un bonus. Les gars ont du se cramer mentalement pour la sélection. Et que la sélection soit celle ci ou avec Bedrani, ça n'aurait pas changé grand chose.Vous espériez quoi de mieux ?
- Ryan Zeze, enlevé la Chaud de Fonds et tadaaaaaaaaa.
- Pablo Matéo, il a une saison à l'image de la carrière de Gourcuff, il est parti vachement fort puis c'est de moins en moins bien.
- Melina, l'âge avance et au mieux je la voyais 8ème.
- Gemina Joseph, à son niveau, le contrat est déjà rempli en arrivant en demi.Les + :
- Helene Parisot, je ne la mets pas ici pour son sourire dévastateur (ironie), mais 9ème, 1ère non qualifiée avec son PB. Je crois de + en + à la médaille sur le 4x100m femmes avec ces 2 coureurs de 200m.
- Renelle, je la mets là pcq elle a dépassé mes attentes de 7ème, mais en vrai, elle est à sa place. J'aurai toujours du mal avec la nouvelle Renelle, mais elle passe les tours, quand elle fait un bon chrono j'ai toujours l'impression qu'elle a un effet Monaco (c'est finir dans le ventre mou, dans l'anonymat, mais avec un gros chrono, par contre sur des grosses courses, tu n'impactes pas mais tu seras toujours dans les parages en seconde ligne).
Bon j'ai dit à peu près pareil.
C'est qui la nouvelle Rénelle ( ne te fâche pas mais il y a bien un accent, je m'étais fait reprendre quand je mettais un ^ à Lemaitre). ¨Pour moi elle a fait plus que remplir le contrat surtout au vu de son début de saison.
Ceci dit et avec la belle qualif de Agathe les filles se montrent sous un meilleur jour que les garçons.
Posté le 06/08/2024 à 11h51 par jean-louis amadieu
Pour l'instant, cela tourne presque à la plaisanterie, du style Benny Hill, et Tupaia n'aurait peut-être pas dû concourir au vu de son coude droit. La seule éclaircie, c'est Clément Ducos.
Posté le 06/08/2024 à 11h51 par philathle
Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Agathe 5ème de sa série, en finale et sous les 4'00.
Les filles sont plus compétitrices que les mecs et se la pètent moins!Made in Pont l'abbé .
En fait en 1/2 finale, pas en finale !
Et c'est quoi le "Made in Pont-l'Abbé" ? Du régionalisme bretonnant ?
Posté le 06/08/2024 à 11h56 par mgtusi
6m59 pour Kpatcha au dernier essai ! Ca va passer
Michel
Posté le 06/08/2024 à 11h57 par philathle
jean-louis amadieu a écrit : Pour l'instant, cela tourne presque à la plaisanterie, du style Benny Hill, et Tupaia n'aurait peut-être pas dû concourir au vu de son coude droit. La seule éclaircie, c'est Clément Ducos.
Disons que pour l'instant Ducos est la seule bonne surprise au milieu de quelques perfs attendues ou espérées, mais sans "transcendance", et pas mal de déceptions plus ou moins grandes... Le plus embêtant est que ça a l'air de pire en pire au fil des jours...
Posté le 06/08/2024 à 12h00 par jmbil
jean-louis amadieu a écrit : Pour l'instant, cela tourne presque à la plaisanterie, du style Benny Hill, et Tupaia n'aurait peut-être pas dû concourir au vu de son coude droit. La seule éclaircie, c'est Clément Ducos.
Dans la situation de Tupaia, 99.9% des membres d'Athled auraient participé
Posté le 06/08/2024 à 12h00 par Mexico68
philathle a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit : Agathe 5ème de sa série, en finale et sous les 4'00.
Les filles sont plus compétitrices que les mecs et se la pètent moins!Made in Pont l'abbé .
En fait en 1/2 finale, pas en finale !
Et c'est quoi le "Made in Pont-l'Abbé" ? Du régionalisme bretonnant ?
![]()
Ha oui zut je me suis enflammé un peu vite...mais au moins elle passe direct pas comme les mecs et très proche de son RP....
Posté le 06/08/2024 à 12h03 par mgtusi
Spanovic out, atteinte par la limite d'âge sans doute.
Michel
Posté le 06/08/2024 à 12h13 par mgtusi
Hillary Kpatcha douzième et dernière qualifiée...Ouch
Michel
Posté le 06/08/2024 à 12h14 par Mexico68
mgtusi a écrit : Spanovic out, atteinte par la limite d'âge sans doute.
Hilary en finale 12ème malgré deux sauts ratés.