Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/08/2022 à 14h03 par Eole
ALAIN25 a écrit :Chrysalide a écrit :mgtusi a écrit :philathle a écrit :
Après concernant les avis et diverses opinions des gens sur les réseaux sociaux, tu sais ce que j'en pense hein...Et que ce soit pour Hay ou pour n'importe qui ! Mayer est un "chouineur", Zhoya et PML ont "le melon", Lavillenie est arrogant et devrait prendre sa retraite etc... Tout ça c'est du bla bla inutile, on ne connait pas personnement ces athlètes, juste l'image qu'ils donnent ou qu'on leur prête opportunément, et quand bien même ça n'a de toute façon aucune importance car, comme aurait dit l'inénarrable Thierry Rolland "on ne part pas en vacances avec eux" ! L'essentiel pour nous ce sont les perfs, non ? J'aurais même tendance à reprendre ton proverbe chinois "quand le sage montre la lune etc..."
![]()
J'allais écrire exactement la même chose : soit c'est du ressenti et alors ça n'a aucun intérêt ni aucune valeur, soit on connait personnellement la personne et alors ça n'a rien à faire sur la place publique.
Contentons-nous d'apprécier leurs performances et laissons le reste à Gala, Voici et autres journaux de coiffeur.Je plussoie !
Et je rajouterai pour ma part que ces critiques sont souvent fondées sur des simples impressions qui sont bien entendu écrites et exprimées par des gens qui ne connaissent pas les gens personnellement et souvent très mal le secteur dans lequel ils évoluent.Je pourrais rajouter aussi que je les emm...Ca me fait du bien
![]()
Un petit plus pour l'athlétisme ! il y a bien un service COM à la fédération. Que les interviewés d'après épreuve incitent,même pour leur club qui souvent les aide, les jeunes à pousser les portes des stades avec la saison et la rentrée scolaire se profilant...Léo Bergère l'a bien fait pour le triathlon.
Tous les athlete passant devant Nelson, c'est deja une super vitrine pour peu qu'ils puissent degager quelque chose qui interessera , un enfant, un parent , ou a contrario ne deplaira pas trop non plus.
C est d'ailleurs un peu comme ca qu'on retrouve "immanquablement" des profils et des stereotypes de pratiquants par sport ou discipline , et de fait nous amene ce qu'on reçoit... au moins jusqu au forum ou village des associations ...
(la suite appartenant aux clubs avec plus ou moins de savoir faire et comprehension des attentes de ces potentiels neo-pratiquants aussi )
Sinon , vraiment sympa ces europe en Allemagne, ca aussi ca joue au final :)
.
Posté le 18/08/2022 à 14h44 par mgtusi
Eole a écrit :Sinon , vraiment sympa ces europe en Allemagne, ca aussi ca joue au final :)
.
Sauf que Phil et moi, on l'a mauvaise depuis les accords de Munich
Michel
Posté le 18/08/2022 à 15h46 par Eole
mgtusi a écrit :Eole a écrit :Sinon , vraiment sympa ces europe en Allemagne, ca aussi ca joue au final :)
.
Sauf que Phil et moi, on l'a mauvaise depuis les accords de Munich
![]()
Ca explique pourquoi Phil confondait avec Berlin l'autre jour
Berlin 36 bien sur ;)
.
Posté le 18/08/2022 à 16h20 par schpountz
philathle a écrit : Entièrement d'accord avec toi concernant Wightman, j'en ferai même peut-être mon favori pour le titre.Concernant Hugo Hay, les images ne montrent pas grand chose d'évident (quel que soit l'angle, il y a toujours un autre athlète qui bouche la vue), et je trouve logique que Khatir n'ait pas été disqualifié. Après je comprends parfaitement la "déception virulente"
d'Hugo, même si je pense fortement que ce genre de situation n'est pas rare du tout dans les courses de demi fond, sauf qu'il y a rarement comme conséquence la chute d'un coureur. Khatir a un peu forcé le passage, mais ce n'est quand même pas un "attentat", et d'ailleurs il n'avait aucune raison d'en faire plus que nécessaire vu que l'on n'était pas non plus à l'amorce du dernier tour.
Après concernant les avis et diverses opinions des gens sur les réseaux sociaux, tu sais ce que j'en pense hein...
Et que ce soit pour Hay ou pour n'importe qui ! Mayer est un "chouineur", Zhoya et PML ont "le melon", Lavillenie est arrogant et devrait prendre sa retraite etc... Tout ça c'est du bla bla inutile, on ne connait pas personnement ces athlètes, juste l'image qu'ils donnent ou qu'on leur prête opportunément, et quand bien même ça n'a de toute façon aucune importance car, comme aurait dit l'inénarrable Thierry Rolland "on ne part pas en vacances avec eux" ! L'essentiel pour nous ce sont les perfs, non ? J'aurais même tendance à reprendre ton proverbe chinois "quand le sage montre la lune etc..."
![]()
Wightman, favori si la course est un peu rapide quand même, si ça part sur du 53" / 54" au 400m ça sera plus compliqué. On verra déjà les demis pour se faire un avis plus tranché sur les favoris au podium.
Concernant Hugo Hay / Khatir, disons que c'est un peu comme en cyclisme, les grimpeurs ne frottent généralement pas, ils se respectent et "se laissent la place", contrairement aux sprinteurs et leurs trains qui jouent clairement des coudes et des épaules pour se faire une place, mais cela étant connu, quand un contact a lieu, les gars sont habitués, ça pousse des 2 côtés et il n'y a pas de soucis. Maintenant cela dit, prenons les fondeurs (à partir du 3000m) comme des grimpeurs et en dessous comme des sprinteurs, ce qui est d'autant plus vrai que sur 800m et dans l'emballage du 1500m, les contacts sont + que fréquents, du coup je considère que Khatir fait un move de sprinteurs dans un peloton de grimpeurs, assez rageant surtout que ce n'était pas à l'emballage, mais à quasiment 2000m de l'arrivée... Pour moi, il n'avait pas besoin de faire ça à ce moment là, de forcer la place pour gagner 20cm plus près de la corde.
J'ai pris l'exemple des réseaux sociaux, parce que j'ai souvent des avis un peu tranchés à l'encontre de l'avis général (du forum ou des RS), du coup j'essaye de voir les arguments qui sont de l'avis inverse au mien. Evidemment il y a desfois 90% de n'importe quoi, mais il faut savoir trouver les bons commentaires, les 10% intéressants. Et je le répète, pour le coup, les RS étant très cassants avec une facilité déconcertante, et bien pour le coup ils étaient de l'avis de Hugo Hay, sans même connaître le personnage.
Les RS sont surtout non pertinents, cassant signifiant que leur teneur a un intérêt (ce qui n'est pas le cas, AMTHA)
Michel
Posté le 18/08/2022 à 18h58 par ppraud
a noter l'abandon de l’athlète tchèque de Athle Metz Metropole Dorota Skřivanová apres un zero en longueur qui a disputé son premier heptathlon en compétition internationale (finaliste en salle cet hiver à Belgrade).
Posté le 18/08/2022 à 19h10 par Mexico68
ppraud a écrit : a noter l'abandon de l’athlète tchèque de Athle Metz Metropole Dorota Skřivanová apres un zero en longueur qui a disputé son premier heptathlon en compétition internationale (finaliste en salle cet hiver à Belgrade).
Léonie doit se sentir moins seule....
Posté le 18/08/2022 à 19h21 par mgtusi
Mexico68 a écrit :ppraud a écrit : a noter l'abandon de l’athlète tchèque de Athle Metz Metropole Dorota Skřivanová apres un zero en longueur qui a disputé son premier heptathlon en compétition internationale (finaliste en salle cet hiver à Belgrade).Léonie doit se sentir moins seule....
Elles sont trois à avoir mordu leurs trois essais
Michel
Posté le 18/08/2022 à 19h26 par Mexico68
mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :ppraud a écrit : a noter l'abandon de l’athlète tchèque de Athle Metz Metropole Dorota Skřivanová apres un zero en longueur qui a disputé son premier heptathlon en compétition internationale (finaliste en salle cet hiver à Belgrade).Léonie doit se sentir moins seule....
Je me demande si ce n'est pas plus dur en heptathlon ou en décathlon que dans une seule discipline?
Posté le 18/08/2022 à 19h42 par mgtusi
Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :ppraud a écrit : a noter l'abandon de l’athlète tchèque de Athle Metz Metropole Dorota Skřivanová apres un zero en longueur qui a disputé son premier heptathlon en compétition internationale (finaliste en salle cet hiver à Belgrade).Léonie doit se sentir moins seule....
Je me demande si ce n'est pas plus dur en heptathlon ou en décathlon que dans une seule discipline?
Certainement car tu peux tirer un trait sur les épreuves que tu viens de faire et celles à venir n'auront pas la même saveur (mais je ne suis décathlonien que dans les magasins
Michel
Posté le 18/08/2022 à 20h00 par Mexico68
mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :ppraud a écrit : a noter l'abandon de l’athlète tchèque de Athle Metz Metropole Dorota Skřivanová apres un zero en longueur qui a disputé son premier heptathlon en compétition internationale (finaliste en salle cet hiver à Belgrade).Léonie doit se sentir moins seule....
Certainement car tu peux tirer un trait sur les épreuves que tu viens de faire et celles à venir n'auront pas la même saveur (mais je ne suis décathlonien que dans les magasins
![]()
En plus tu ne fais pas dix décathlons dans la saison mais tu peux en faire en longueur ou autre. Mais en fait c'était une fausse question parce que je pense comme toi.
Posté le 18/08/2022 à 20h36 par lp2814
M.Fall à côté de la plaque ce soir, beaucoup trop crispé j'ai l'impression...
Allez les bleus on veut au moins une médaille ce soir
Posté le 18/08/2022 à 20h57 par Mexico68
Munich c'est pas la-Chaux-de-Fonds
Posté le 18/08/2022 à 20h58 par Mexico68
lp2814 a écrit : M.Fall à côté de la plaque ce soir, beaucoup trop crispé j'ai l'impression...Allez les bleus on veut au moins une médaille ce soir
![]()
Il a dit qu'il s'était blessé avant la course je crois.
Posté le 18/08/2022 à 21h05 par Eole
Mexico68 a écrit :lp2814 a écrit : M.Fall à côté de la plaque ce soir, beaucoup trop crispé j'ai l'impression...Allez les bleus on veut au moins une médaille ce soir
![]()
Oui, et Diag de rappeler que les conditions meteo n'ont pas du aider
Et le relais impacté surement :(
.
Posté le 18/08/2022 à 21h12 par ppraud
460km environ.
Mexico68 a écrit : Munich c'est pas la-Chaux-de-Fonds![]()
Posté le 18/08/2022 à 21h19 par jean-louis amadieu
Eole a écrit :Mexico68 a écrit :lp2814 a écrit : M.Fall à côté de la plaque ce soir, beaucoup trop crispé j'ai l'impression...Allez les bleus on veut au moins une médaille ce soir
![]()
Oui, et Diag de rappeler que les conditions meteo n'ont pas du aider
Et le relais impacté surement :(.
Il y aura des jours meilleurs ( lol © Nelson Montffort) et on n'a pas fini de ll"entendre. On pourrait peut-être rappeler Florian Rousseau, non?
Posté le 18/08/2022 à 21h19 par Chrysalide
lp2814 a écrit :Allez les bleus on veut au moins une médaille ce soir
![]()
C'est assez mal barré
Et Quentin qui a l'air de bien galérer...
Posté le 18/08/2022 à 21h19 par Mexico68
Bigot pas au mieux...problème de dos....
Un premier à 75m et deux dans le filet ce n'est pas de lui...
Posté le 18/08/2022 à 21h22 par lp2814
Chrysalide a écrit :lp2814 a écrit :Allez les bleus on veut au moins une médaille ce soir
![]()
C'est assez mal barré
![]()
Et Quentin qui a l'air de bien galérer...
Effectivement
Très belle course de Shana Grebo, coureuse de 4h qui sera demain en finale du 200m