Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/08/2022 à 10h05 par schpountz

Mexico68 a écrit : L.Cambours NM en longueur un des ses points forts...

Maria Vicente aussi... Pas mal de contre perfs sur cette longueur.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 18/08/2022 à 10h05 par jmbil

Même si cela avait été son point faible, c'est irrémédiable
Elle clos prématurément un hepta mal engagé

Posté le 18/08/2022 à 10h08 par Mexico68

jmbil a écrit :

Hier soir elle était assez effondrée en interview , et est apparue assez fragile. Et rater sa longueur a du lui filer un sacré coup..

Posté le 18/08/2022 à 10h08 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit : Très belle médaille de PML, les millièmes ne lui auront pas été favorables cette année mais ça reste une médaille supplémentaire, bravo ! J’ai trouvé nos deux hurdleurs très sympas durant l’interview par ailleurs ça fait plaisir

Alexandra Tavernier était quand même déçue et on peut le comprendre, un podium à 71m…

PLM Vraiment très impressionnant pour sa capacité à être le plus souvent à son meilleur dans les grands championnats
Just qui était effectivement sur des bases élevées et qui prend quand même une belle médaille et Pontviane bien régulier, même si on reste sur des niveaux de perf pas supérieur à la période des helan, camara et qq autres...

Et Zhoya ?
Pour le coup il paraissait petit (en taille) sur cette finale . Et â sa place , avec cette chute qui n'arrange rien en plus.
Cruelle, cette reussite des 2 autres en comparaison , meme s'il n'en semblait pas trop affecté (carrément dėtaché de son insuccès, même a chaud j ai trouvé.. surprenant presque ..d'autant qu'il semble avoir payé aussi une collision avec son voisin de couloir )

Oui nettement plus petit que les autres... Ses 1m84 annoncés sur sa fiche m'ont toujours semblé un peu exagérés... Après voilà, ses 13"17 des CF (sacré temps quand même...) semblaient annoncer des temps encore meilleurs pour la suite de la saison, or c'est le contraire qui s'est produit. Quelle est la part de ses problèmes physiques là-dedans ? En tout cas le talent il l'a, on le sait, et ce n'est que sa première saison avec les haies de 106. Alors déception oui, indication qu'il sera toujours "limité" en séniors, certainement pas ! mais je crois ue l'on est bien d'accord là-dessus...

Son détachement me semble en fait plutôt bon signe. Il a vraiment confiance en ses moyens et sait qu'il peut faire beaucoup mieux.

C'est bien possible, j'aurais "aimé" le voir un peu plus frustré , etre limite "malhonnete" par rapport a cette collision , mais lâ rien, il avait meme pas l'air géné de se faire jeter par l'arrivee des 2 perchistes au micro de Nelson. Ou c est un genie, ou on va decouvrir qu'il plane un peu
Pour sa taille , impression visuelle hier avant tout, sur le depart, puis en comparaison du dragster PML ensuite , je n'ose imaginer qu'on puisse lui annoncer une taille superieure â sa vraie taille et a priori il a quand meme des jambes assez longues .
Une annee transitoire qu'on pouvait le pressentir dès l'an passé (aucune haie a 106 annoncee a l entrainement) , mais pourquoi tant de prudence, s'il a un tigre dans le moteur (comme vu aux France en effet), d'autant que perchiste emerite par ailleurs ca collerait pas trop à son profil de depart
Bref, wait and see

.

Posté le 18/08/2022 à 10h10 par schpountz

Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :

Hier soir elle était assez effondrée en interview , et est apparue assez fragile. Et rater sa longueur a du lui filer un sacré coup..

Devant son coach, elle était pas bien, un peu déboussolée.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 18/08/2022 à 10h22 par Mexico68

B.Robert change de tactique de course!
Wightman va être un très gros client pour le podium on dirait.

Posté le 18/08/2022 à 10h27 par Eole

Mexico68 a écrit : B.Robert change de tactique de course!
Wightman va être un très gros client pour le podium on dirait.

La tradition 800-1500 britannique . Vintage ce Wightman

.

Posté le 18/08/2022 à 10h33 par jmbil

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :

C'est un peu le problème (et la beauté) des épreuves combinées, quand t'es dans un jour sans, bah il faut continuer quand même.
Alors que dans les autres disciplines si t'es pas bien, c'est fini tout de suite et c'est plus facile de passer à autre chose.

Mais c'est intéressant de comparer la différence d'approche de la compétition (et donc des échecs) entre un Sasha Zhoya et certain(es) autres jeunes.
Là où certains voient de l'indifférence, moi je vois plutôt une approche anglo-saxone positive et très professionnelle

Posté le 18/08/2022 à 10h51 par Eole

jmbil a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :

C'est un peu le problème (et la beauté) des épreuves combinées, quand t'es dans un jour sans, bah il faut continuer quand même.
Alors que dans les autres disciplines si t'es pas bien, c'est fini tout de suite et c'est plus facile de passer à autre chose.

Mais c'est intéressant de comparer la différence d'approche de la compétition (et donc des échecs) entre un Sasha Zhoya et certain(es) autres jeunes.
Là où certains voient de l'indifférence, moi je vois plutôt une approche anglo-saxone positive et très professionnelle

Ouep, quand tu vois Hugo Hay qui se remet pas du tout en cause , à chaud il est vrai, et sur un fait de course 100% penalisant (mais epaule contre epaule, a priori si tu resistes pas ou sens pas le truc venir, à quoi ca sert de se mettre des tartines de fractionné a l'entrainement)
La pour Zhoya je pose surtout 2-3 questions, et il est clair qu'il a une culture personnelle dont on a pas forcément les codes .
Il est "clair" aussi que pour lui l'objectif est Paris 2024 et qu'on peut l'imaginer dans une logique d'experiences devant l'amener au top sur une periode où il sera injouable
Et puis il est "clair" aussi qu'on attend beaucoup de lui (moi le premier )

.

Posté le 18/08/2022 à 11h18 par schpountz

Wightman, je n'avais aucun doute qu'il serait performant sur 800m ^^
Il a un profil 800m / 1500m assez défini. Et au cas où certains en douteraient, je pense que le 1000m de Monaco montre ses capacités à être costaud sur la distance inférieure.
C'est clairement ce genre de profil qui peut battre Jakob sur 1500m, parce qu'un profil 1500/5000 Jakob le fera toujours en mieux. Wightman je le vois être capable de faire un gros 1'43 sur une course parfaite, Jakob serait à 1'45.

Please, ne comparez pas Hugo Hay et Zhoya... Les réseaux sociaux ont réellement la critique facile, savent défoncer un athlète quand il se rate, mais là c'est assez unanime que Khatir a forcé à mort la place dans un endroit où il n'aurait pas du/pu aller. Sur les images, il sort bien les bras, regarde Hugo à terre. Et quand t'es un athlète frustré d'une saison que tu trouves injuste, c'est normal que tu sois remonté comme ça. Il donne tout pour son sport et se sent lésé... Logique la réaction, l'inverse m'aurait déçu.
Concernant Zhoya... je n'arrive pas encore à me faire totalement un avis sur son cas, sur la piste on dirait un ricain de la street au départ d'un 100m, ce qui me déplaît, sa manière de s'exprimer je ne suis pas fan non plus, mais comme tu dis, surement l'esprit anglo saxon, par contre je reconnais son talent d'athlète.

Posté le 18/08/2022 à 11h42 par Mexico68

W.Happio en finale mais aussi L.Vaillant qui revient à un très bon niveau.
Et V.Coroller en finale lui aussi ça fait plaisir pour lui après plusieurs années de blessures.

Posté le 18/08/2022 à 11h47 par Mexico68

schpountz a écrit : Wightman, je n'avais aucun doute qu'il serait performant sur 800m ^^
Il a un profil 800m / 1500m assez défini. Et au cas où certains en douteraient, je pense que le 1000m de Monaco montre ses capacités à être costaud sur la distance inférieure.
C'est clairement ce genre de profil qui peut battre Jakob sur 1500m, parce qu'un profil 1500/5000 Jakob le fera toujours en mieux. Wightman je le vois être capable de faire un gros 1'43 sur une course parfaite, Jakob serait à 1'45.

Please, ne comparez pas Hugo Hay et Zhoya... Les réseaux sociaux ont réellement la critique facile, savent défoncer un athlète quand il se rate, mais là c'est assez unanime que Khatir a forcé à mort la place dans un endroit où il n'aurait pas du/pu aller. Sur les images, il sort bien les bras, regarde Hugo à terre. Et quand t'es un athlète frustré d'une saison que tu trouves injuste, c'est normal que tu sois remonté comme ça. Il donne tout pour son sport et se sent lésé... Logique la réaction, l'inverse m'aurait déçu.
Concernant Zhoya... je n'arrive pas encore à me faire totalement un avis sur son cas, sur la piste on dirait un ricain de la street au départ d'un 100m, ce qui me déplaît, sa manière de s'exprimer je ne suis pas fan non plus, mais comme tu dis, surement l'esprit anglo saxon, par contre je reconnais son talent d'athlète.

Merci Schpountz de défendre H.Hay comme je l'ai fait moi aussi plus haut.

Posté le 18/08/2022 à 11h50 par jmbil

Mexico68 a écrit :

Savez-vous si une réclamation avait été déposée par le staff français ?

Posté le 18/08/2022 à 11h50 par Eole

schpountz a écrit : Wightman, je n'avais aucun doute qu'il serait performant sur 800m ^^

Ahah, je savais qu'on etait pas allé au bout du truc

Inutile de revenir davantage sur la personnalité d' Hugo Hay, super gars, tres bon athlete, mais là il a aussi pas bien géré , 25 mecs en finale ca allait tasser, ca a tassé, legèrement, y a un mec qui tombe , pas 24 , la reclamation fracaise n'a rien donné, que dire de plus ?
Le sum, larchouma, et il aura appris ,.. j'espere pour lui en tout cas car il en aura d'autres des courses comme ca avec un Khatir (ou un autre) dans le paysage

.

Posté le 18/08/2022 à 11h51 par Eole

jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Savez-vous si une réclamation avait été déposée par le staff français ?

Oui, et rejetée

.

Posté le 18/08/2022 à 12h20 par mgtusi

Voilà, 5m65 suffisent pour aller en finale de la perche ; ils sont exactement douze à avoir franchi cette barre, dont R Lavilennie et Thibaut Collet

Michel

Posté le 18/08/2022 à 13h02 par philathle

Entièrement d'accord avec toi concernant Wightman, j'en ferai même peut-être mon favori pour le titre.

Concernant Hugo Hay, les images ne montrent pas grand chose d'évident (quel que soit l'angle, il y a toujours un autre athlète qui bouche la vue), et je trouve logique que Khatir n'ait pas été disqualifié. Après je comprends parfaitement la "déception virulente" d'Hugo, même si je pense fortement que ce genre de situation n'est pas rare du tout dans les courses de demi fond, sauf qu'il y a rarement comme conséquence la chute d'un coureur. Khatir a un peu forcé le passage, mais ce n'est quand même pas un "attentat", et d'ailleurs il n'avait aucune raison d'en faire plus que nécessaire vu que l'on n'était pas non plus à l'amorce du dernier tour.

Après concernant les avis et diverses opinions des gens sur les réseaux sociaux, tu sais ce que j'en pense hein... Et que ce soit pour Hay ou pour n'importe qui ! Mayer est un "chouineur", Zhoya et PML ont "le melon", Lavillenie est arrogant et devrait prendre sa retraite etc... Tout ça c'est du bla bla inutile, on ne connait pas personnement ces athlètes, juste l'image qu'ils donnent ou qu'on leur prête opportunément, et quand bien même ça n'a de toute façon aucune importance car, comme aurait dit l'inénarrable Thierry Rolland "on ne part pas en vacances avec eux" ! L'essentiel pour nous ce sont les perfs, non ? J'aurais même tendance à reprendre ton proverbe chinois "quand le sage montre la lune etc..."

Posté le 18/08/2022 à 13h27 par mgtusi

philathle a écrit :
Après concernant les avis et diverses opinions des gens sur les réseaux sociaux, tu sais ce que j'en pense hein... Et que ce soit pour Hay ou pour n'importe qui ! Mayer est un "chouineur", Zhoya et PML ont "le melon", Lavillenie est arrogant et devrait prendre sa retraite etc... Tout ça c'est du bla bla inutile, on ne connait pas personnement ces athlètes, juste l'image qu'ils donnent ou qu'on leur prête opportunément, et quand bien même ça n'a de toute façon aucune importance car, comme aurait dit l'inénarrable Thierry Rolland "on ne part pas en vacances avec eux" ! L'essentiel pour nous ce sont les perfs, non ? J'aurais même tendance à reprendre ton proverbe chinois "quand le sage montre la lune etc..."

J'allais écrire exactement la même chose : soit c'est du ressenti et alors ça n'a aucun intérêt ni aucune valeur, soit on connait personnellement la personne et alors ça n'a rien à faire sur la place publique.
Contentons-nous d'apprécier leurs performances et laissons le reste à Gala, Voici et autres journaux de coiffeur.

Michel

Posté le 18/08/2022 à 13h36 par Chrysalide

mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

J'allais écrire exactement la même chose : soit c'est du ressenti et alors ça n'a aucun intérêt ni aucune valeur, soit on connait personnellement la personne et alors ça n'a rien à faire sur la place publique.
Contentons-nous d'apprécier leurs performances et laissons le reste à Gala, Voici et autres journaux de coiffeur.

Je plussoie !
Et je rajouterai pour ma part que ces critiques sont souvent fondées sur des simples impressions qui sont bien entendu écrites et exprimées par des gens qui ne connaissent pas les gens personnellement et souvent très mal le secteur dans lequel ils évoluent.

Je pourrais rajouter aussi que je les emm...Ca me fait du bien

Posté le 18/08/2022 à 13h47 par ALAIN25

Chrysalide a écrit :
mgtusi a écrit :
philathle a écrit :

Je plussoie !
Et je rajouterai pour ma part que ces critiques sont souvent fondées sur des simples impressions qui sont bien entendu écrites et exprimées par des gens qui ne connaissent pas les gens personnellement et souvent très mal le secteur dans lequel ils évoluent.

Je pourrais rajouter aussi que je les emm...Ca me fait du bien

Un petit plus pour l'athlétisme ! il y a bien un service COM à la fédération. Que les interviewés d'après épreuve incitent,même pour leur club qui souvent les aide, les jeunes à pousser les portes des stades avec la saison et la rentrée scolaire se profilant...Léo Bergère l'a bien fait pour le triathlon.