Imprimer les messages du sujet "premières perfs sur piste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/06/2022 à 17h51 par ivalo

ppraud a écrit : Je pense qu'il est ukrainien.On parle du vice champion du monde junior du javelot en 2021 et champion d'europe à Tallin.

ivalo a écrit :
jean-louis amadieu a écrit : 1 80m20 (RP) FELFNER Artur (GER) Stade Bordelais Athletisme* N-A 033 JUM 03 18/06/22 Kuortane (FIN)

Allemand selon la FFA.

Oui Felfner est bien Allemand et lanceur de javelot. Il se peut que ppraud ait fait confusion (j'ai également douté un instant, les perfs étant du même niveau) avec Kokhan qui est Ukrainien et lanceur de marteau à plus de 78 m, tous les deux étant du même club.

Au temps pour moi, il est bien Ukrainien ! Bien vu ppraud.
Décidément aujourd'hui je ferais mieux de tourner sept fois le clavier dans ma bouche avant d'écrire des bêtises !

Posté le 27/06/2022 à 23h41 par candide

Nouveau RF Espoir du 5.000m avec Sara Benfares 2è des Championnats d'Allemagne à Berlin 15'22''56

Avec ce chrono, elle aurait laissé la championne de France à Caen Manon Trapp (15'48''79) à plus de 26 secondes derrière !

Posté le 01/07/2022 à 16h19 par Mexico68

candide a écrit : Nouveau RF Espoir du 5.000m avec Sara Benfares 2è des Championnats d'Allemagne à Berlin 15'22''56

Avec ce chrono, elle aurait laissé la championne de France à Caen Manon Trapp (15'48''79) à plus de 26 secondes derrière !

Manon Trapp 15'25"97 à Liège à 97 centièmes des minimas pour Munich.
Elle a gagné plus de 25 secondes en un an quand même!

Posté le 01/07/2022 à 23h48 par philathle

Mexico68 a écrit :
candide a écrit : Nouveau RF Espoir du 5.000m avec Sara Benfares 2è des Championnats d'Allemagne à Berlin 15'22''56

Et Vivien Henz 3'39"33 au 1500m en juniors 1, qui, rappelons-le, a choisi de représenter le Luxembourg dans les compétitions internationales...

Posté le 01/07/2022 à 23h58 par ppraud

La saison prochaine;il sera sur le circuit américain car admis à l'Université d'Harvard et en aout en Colombie pour le mondial junior.

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Et Vivien Henz 3'39"33 au 1500m en juniors 1, qui, rappelons-le, a choisi de représenter le Luxembourg dans les compétitions internationales...

Posté le 03/07/2022 à 20h06 par Brenos

Aux Championnats de France Jeunes d'Epreuves Combinées, Rifflart 7571 points, minima A pour Cali, Ferranti 7528 points, minima B.

Posté le 04/07/2022 à 20h30 par azz

Avec également Blaecke Pierre qui avait fait auparavant 7584 points et qui s'est raté à la longueur ce week-end...

az

Posté le 07/07/2022 à 08h56 par ppraud

Erreur de sujet

Posté le 07/07/2022 à 12h17 par philathle

azz a écrit : Avec également Blaecke Pierre qui avait fait auparavant 7584 points et qui s'est raté à la longueur ce week-end...

Trois décathloniens juniors à plus de 7500 points, belle génération ! Après, certainement du potentiel et une grosse marge de progression pour chacun d'entre eux, mais les séniors c'est autre chose (poids des engins, hauteur des haies), et surtout s'ils ne peuvent pas se consacrer à 100 % à cette discipline si exigeante et compliquée, les limites seront, comme malheureusement trop souvent, vite atteintes.

Posté le 09/07/2022 à 20h26 par philathle

Une perf qui a été occultée (et pour cause !), les 10"27 de Jeff Erius (RP égalé) au traditionnel meeting juniors de Mannheim la semaine dernière. Occultée parce qu'arrivée à la FFA avec "vent non communiqué", alors que sur le site du meeting la course est mentionnée vent +0,9 ! Va comprendre Charles...

Toujours est-il que notre junior 1 monte doucement en puissance après un début de saison moyen (que l'on a même pu trouver un peu décevant après ses perfs sur 60m en salle). Je ne doute pas qu'il sera à son top pour son grand rendez-vous estival, les CM juniors, et que les perfs seront alors bien meilleures. D'ailleurs il le faudra pour jouer un rôle sur 100m car ça va galoper hein... Outre les cadors déjà bien identifiés, notons qu'Erius n'est arrivé que 3ème de la course de Mannheim, battu par 2 sud-africains, l'un junior 2 en 10"19 et l'autre... cadet en 10"20 ! De nos jours ma bonne dame il y a des surdoués partout...

Posté le 10/07/2022 à 01h42 par Chrysalide

philathle a écrit : ... Outre les cadors déjà bien identifiés, notons qu'Erius n'est arrivé que 3ème de la course de Mannheim, battu par 2 sud-africains, l'un junior 2 en 10"19 et l'autre... cadet en 10"20 ! De nos jours ma bonne dame il y a des surdoués partout...

Un cadet en 10"20, non mais ce manque de respect ! Allez laisse Madeleine, on s'barre

Belle confirmation d'Erius, bravo à lui Et qu'il y ait de la concurrence, c'est pas plus mal, car ça l'habituera pour ses futures courses chez les grands quand il faudra courir 9"50 pour le moindre podium !

Posté le 11/07/2022 à 00h23 par philathle

philathle a écrit : Une perf qui a été occultée (et pour cause !), les 10"27 de Jeff Erius (RP égalé) au traditionnel meeting juniors de Mannheim la semaine dernière. Occultée parce qu'arrivée à la FFA avec "vent non communiqué", alors que sur le site du meeting la course est mentionnée vent +0,9 ! Va comprendre Charles...

Tiens aujourd'hui les 10"27 d'Erius figurent dans les bilans ! Bon... je n'aurai pas l'orgueil de croire que j'y suis pour quelque chose...

Posté le 13/07/2022 à 12h17 par philathle

Alexis Laloyer, 26 ans, du RC Arras, vous connaissez ? Il vient de réaliser 46"46 au 400m (ce qui n'est quand même pas rien !) à Courtrai après avoir énormément progressé depuis le début de la saison et pulvérisé ses RP sur 100, 200 et donc 400m...
Quelqu'un a t-il des infos sur cette tardive éclosion ? J'ai pu glaner qu'il est kiné. Peut-être a t-il pris une dispo pour s'entraîner davantage ?

Posté le 13/07/2022 à 15h25 par Mexico68

philathle a écrit : Alexis Laloyer, 26 ans, du RC Arras, vous connaissez ? Il vient de réaliser 46"46 au 400m (ce qui n'est quand même pas rien !) à Courtrai après avoir énormément progressé depuis le début de la saison et pulvérisé ses RP sur 100, 200 et donc 400m...
Quelqu'un a t-il des infos sur cette tardive éclosion ? J'ai pu glaner qu'il est kiné. Peut-être a t-il pris une dispo pour s'entraîner davantage ?

J'avais vu ça. J'ai pas d'info mais tu fais bien d'en parler en regardant sa fiche on voit effectivement une belle progression sur les trois distances.
il y a aussi Simon Boypa 3ème des France en 46"01 qui a aussi une grosse progression.

Posté le 13/07/2022 à 16h58 par philathle

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit : Alexis Laloyer, 26 ans, du RC Arras, vous connaissez ? Il vient de réaliser 46"46 au 400m (ce qui n'est quand même pas rien !) à Courtrai après avoir énormément progressé depuis le début de la saison et pulvérisé ses RP sur 100, 200 et donc 400m...

J'avais vu ça. J'ai pas d'info mais tu fais bien d'en parler en regardant sa fiche on voit effectivement une belle progression sur les trois distances.
il y a aussi Simon Boypa 3ème des France en 46"01 qui a aussi une grosse progression.

Oui Sacrée progression lui aussi ! Et il y a également 7 français sous les 46" cette année. Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé... Alors cela dit, pour relativiser, évidemment de nos jours 46" ce n'est plus grand chose au plan international (189 les ont réalisé cette année dans le monde, 47 en Europe...).

Posté le 13/07/2022 à 17h04 par Mexico68

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui Sacrée progression lui aussi ! Et il y a également 7 français sous les 46" cette année. Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé... Alors cela dit, pour relativiser, évidemment de nos jours 46" ce n'est plus grand chose au plan international (189 les ont réalisé cette année dans le monde, 47 en Europe...).

Ça bouge dans le 400m même si on est encore loin des meilleurs y compris en Europe mais c'est encourageant...

Posté le 14/07/2022 à 00h26 par Mexico68

M.J Bonnin 4,51m RP (+41cm en un an!)
E.Giallurachis RP 4,51m
Toutes deux à Pessac.

Posté le 14/07/2022 à 08h20 par philathle

Mexico68 a écrit : M.J Bonnin 4,51m RP (+41cm en un an!)
E.Giallurachis RP 4,51m
Toutes deux à Pessac.

Oui, M.J. Bonnin fait vraiment une super saison. Elle est désormais régulière à 4m50 et vaut donc certainement déjà au moins 4m60 en perf de pointe. Et elle est encore très perfectible. A l'inverse, E Giallurachis a semblé un peu stagner cette saison après sa révélation de l'an dernier. Heureux de voir qu'elle reprend sa marche en avant. Avec Margot Chevrier et Ninon Chapelle, en espérant qie cette dernière revienne vraiment à son niveau "avant accouchement", on devrait avoir la saison prochaine une très belle densité à haut niveau à la perche féminine au dessus de 4m60. Et derrière il y a encore 2 filles à 4m40 ! Quelle émulation ! Le jour où une ou deux de nos sauteuses feront 4m80 n'est peut-être pas si loin...

Posté le 14/07/2022 à 10h30 par philathle

On a bien entendu mis en exergue le titre et la perf haut de gamme de Clémence Rougier au triple saut (13m72) lors des championnats d'Europe cadets, mais peut-être pas suffisamment. Ce qui est assez extraordinaire, c'est que cette perf a été réalisée en ne prenant pas la planche ! Ce qui signifie qu'elle est déjà potentiellement pas loin des 14m ! Clémence possède des jambes "interminables" propices au triple saut et a encore une grosse marge de progression. Après bien entendu, elle n'est que cadette et ce ne sont que les championnats d'Europe cadets, et il n'est pas exclu que l'Equipe parle d'elle dans un nouvel article sur les "espoirs déçus" dans quelques années...

Posté le 14/07/2022 à 14h32 par Eole

philathle a écrit : On a bien entendu mis en exergue le titre et la perf haut de gamme de Clémence Rougier au triple saut (13m72) lors des championnats d'Europe cadets, mais peut-être pas suffisamment. Ce qui est assez extraordinaire, c'est que cette perf a été réalisée en ne prenant pas la planche ! Ce qui signifie qu'elle est déjà potentiellement pas loin des 14m ! Clémence possède des jambes "interminables" propices au triple saut et a encore une grosse marge de progression. Après bien entendu, elle n'est que cadette et ce ne sont que les championnats d'Europe cadets, et il n'est pas exclu que l'Equipe parle d'elle dans un nouvel article sur les "espoirs déçus" dans quelques années...

Decevoir autant qu'enthousiasmer c'est le propre des talents non ? Mais une possible petite donc, en lui souhaitant de ne pas etre trop sollicitée tout de suite par agents et entraineurs voraces...

.