Imprimer les messages du sujet "En hiver deux championnats de France en salle différents pour le poids"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/03/2022 à 21h18 par ivalo
Le lancer du poids a vu Frédéric Dagée et Amanda Ngandu-Tumba sacrés champions de France dans la salle de Miramas.
Ce week-end les deux mêmes vont probablement être à nouveau sacrés champions de France dans la salle de Salon-de-Provence.
Je n'ai probablement pas tout suivi... Qu'en pense le papy de forumiste ?
Edit : J'ai été trop vite ! Merci à celui qui me l'a fait remarquer... Frédéric Dagée n'est pas engagé et Amanda Ngandu-Tumba va disputer le concours espoir... Pan sur le bec !
Posté le 05/03/2022 à 20h51 par ivalo
Le problème se pose tout de même.
Qui est championne de France cet hiver au poids féminin : Amanda Ngandu-Ntumba avec ses 15 m 81 à Miramas ou Ophélie De Oliveira avec 13 m 75 à Salon-de-Provence ?
Qui est champion de France Frédéric Dagée avec 19 m 77 à Miramas ou le lanceur qui remportera le concours demain ?
Dans les deux cas il s'agit du championnat de France en salle de la même saison.
Des éclaircissements de la part de la FFA ne seraient pas superflus... Pour info j'ai déjà pas mal sollicité nos dirigeants ces derniers jours, et j'ai encore des choses sur le feu qui me titillent. Je ne vais pas encore rajouter une couche... Quoique
Mais si quelqu'un ici connait la réponse officielle, je suis preneur !
Posté le 05/03/2022 à 21h04 par ppraud
Pour moi, la question ne se pose pas.
Pour le poids, les championnats de lancers longs, ne décernent pas de titre.
Ce sont des nationaux (communément appelé N2).
C est écrit à la page 10 du livret hivernal.
ivalo a écrit : Le problème se pose tout de même.
Qui est championne de France cet hiver au poids féminin : Amanda Ngandu-Ntumba avec ses 15 m 81 à Miramas ou Ophélie De Oliveira avec 13 m 75 à Salon-de-Provence ?
Qui est champion de France Frédéric Dagée avec 19 m 77 à Miramas ou le lanceur qui remportera le concours demain ?
Dans les deux cas il s'agit du championnat de France en salle de la même saison.
Des éclaircissements de la part de la FFA ne seraient pas superflus... Pour info j'ai déjà pas mal sollicité nos dirigeants ces derniers jours, et j'ai encore des choses sur le feu qui me titillent. Je ne vais pas encore rajouter une couche... Quoique![]()
Posté le 05/03/2022 à 22h45 par ivalo
ppraud a écrit : Pour moi, la question ne se pose pas.
Pour le poids, les championnats de lancers longs, ne décernent pas de titre.
Ce sont des nationaux (communément appelé N2).
C est écrit à la page 10 du livret hivernal.ivalo a écrit : Le problème se pose tout de même.
Des éclaircissements de la part de la FFA ne seraient pas superflus... Pour info j'ai déjà pas mal sollicité nos dirigeants ces derniers jours, et j'ai encore des choses sur le feu qui me titillent. Je ne vais pas encore rajouter une couche... Quoique![]()
Merci ! Je n'ai pas pensé à regarder dans le livret !
Posté le 06/03/2022 à 14h39 par forumiste
ivalo a écrit : Le problème se pose tout de même.
...
Frédéric Dagée a gagné le concours ... hors concours , avec la même perf qu'à Miramas : 19m77. Incroyable
.
Posté le 06/03/2022 à 14h41 par Mexico68
forumiste a écrit :ivalo a écrit : Le problème se pose tout de même.
...
Qui est champion de France Frédéric Dagée avec 19 m 77 à Miramas ou le lanceur qui remportera le concours demain ?Frédéric Dagée a gagné le concours ... hors concours
, avec la même perf qu'à Miramas : 19m77. Incroyable
.
Et un seul essai réussi!
Posté le 06/03/2022 à 15h14 par Mexico68
Marteau senior:
Y.Chaussinand 75,24m
J.B. Bruxelle 75,20m RP explosé ancien 72,76m sacré bond
E.Abdou 70,32m RP aussi.