Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite Miramas 26 et 27 février 2022"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/02/2022 à 22h24 par schpountz
Ca a pas l'air le gros kiffe entre Vicaut et Erius ^^
L'article de Sans Filtre dans lequel on voit son emploi du temps bien fourni entre ses études de médecine et ses entraînements....
Lien
Posté le 26/02/2022 à 23h28 par candide
''Malédiction de l'affiche'' pour CSM
Posté le 27/02/2022 à 14h09 par forumiste
Margot Chevrier gagne aussi le challenge " Crédit Mutuel Athlé Tour " catégorie concours femmes. 5000 euros qui tombent ! Les perchistes femmes sont très bien placées dans ce classement ( classement définitif après ces France Elite ).
Posté le 27/02/2022 à 14h17 par Mexico68
forumiste a écrit : Margot Chevrier gagne aussi le challenge " Crédit Mutuel Athlé Tour " catégorie concours femmes. 5000 euros qui tombent ! Les perchistes femmes sont très bien placées dans ce classement ( classement définitif après ces France Elite ).
ça va bien l'aider!
Posté le 27/02/2022 à 14h49 par Mexico68
Agnès Raharolahy championne de France du 800m en 2'03"93 RP devant N.Yarigo!
Posté le 27/02/2022 à 15h07 par candide
Mexico68 a écrit : Agnès Raharolahy championne de France du 800m en 2'03"93 RP devant N.Yarigo!
Pas de réclamation pour demander à faire recourir la course après la chute ?
Posté le 27/02/2022 à 15h37 par Mexico68
candide a écrit :Mexico68 a écrit : Agnès Raharolahy championne de France du 800m en 2'03"93 RP devant N.Yarigo!Pas de réclamation pour demander à faire recourir la course après la chute ?
Je n'ai pas vu la course juste le résultat, que s'est-il passé?
Posté le 27/02/2022 à 15h49 par schpountz
Mexico68 a écrit :candide a écrit :Mexico68 a écrit : Agnès Raharolahy championne de France du 800m en 2'03"93 RP devant N.Yarigo!Pas de réclamation pour demander à faire recourir la course après la chute ?
Je n'ai pas vu la course juste le résultat, que s'est-il passé?
Dans l'avant dernier virage Yarigo fait un magnifique croc-en-jambe sur Maeliss Trapeau qui était dans la foulée de Agnès, et dans sa chute elle entraîne Cindy Bourdier... C'est sur le FB de la FFA.
1 RAHAROLAHY Agnes Nma - S/l Ac La Chapelle/erdre 044 P-L SEF/92 2'03''93 PB 1122
2 FROYNES Amanda-Marie (NOR) Efcvo - S/l Franconville Athle 095 I-F SEF/98 2'06''03 PB 1088
3 GUILLEMOT Agathe Hba - S/l Ta Rennes 035 BRE SEF/99 2'06''35 PB 1083
4 TRAPEAU Maeliss Martigues Sports Athle 013 PCA SEF/99 2'12''22 993
YARIGO Noelie Running 41 041 CEN MAF/85 DQ
BOURDIER Cindy As77 - S/l Pays De Fontaineble 077 I-F ESF/00 DNF
schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :candide a écrit :Mexico68 a écrit : Agnès Raharolahy championne de France du 800m en 2'03"93 RP devant N.Yarigo!Pas de réclamation pour demander à faire recourir la course après la chute ?
Je n'ai pas vu la course juste le résultat, que s'est-il passé?Dans l'avant dernier virage Yarigo fait un magnifique croc-en-jambe sur Maeliss Trapeau qui était dans la foulée de Agnès, et dans sa chute elle entraîne Cindy Bourdier... C'est sur le FB de la FFA.
Ah oui merci je suis allé sur FB.
Posté le 27/02/2022 à 17h36 par schpountz
bruno a écrit :Chrysalide a écrit :bruno a écrit :C'est Benjamin Robert qui a le menu le plus copieux à ces France Elite : série du 800m samedi à 20h50, finale du 800m ( on l'espère pour lui ) dimanche à 16h35, et finale ( directe ) du 1500m dimanche à 17h25 !
Grosse séance en effet, en tout cas vu sa prestation sur le cross court de Montauban , il devrait aussi être bien sur 15
Il est fort mais tout de même, moins d'une heure entre le 8 et le 15 c'est chaud !
Henry l avait bien fait sur steeple et 5000 il me.semble
Bah alors Bruno ??? Joli prono, t'as le compas dans l'oeil
schpountz a écrit :bruno a écrit :Chrysalide a écrit :bruno a écrit :C'est Benjamin Robert qui a le menu le plus copieux à ces France Elite : série du 800m samedi à 20h50, finale du 800m ( on l'espère pour lui ) dimanche à 16h35, et finale ( directe ) du 1500m dimanche à 17h25 !
Grosse séance en effet, en tout cas vu sa prestation sur le cross court de Montauban , il devrait aussi être bien sur 15
Il est fort mais tout de même, moins d'une heure entre le 8 et le 15 c'est chaud !
Henry l avait bien fait sur steeple et 5000 il me.sembleBah alors Bruno ??? Joli prono, t'as le compas dans l'oeil
![]()
pourquoi il a fait quoi ?
bruno
Posté le 27/02/2022 à 19h36 par bruno
schpountz a écrit :bruno a écrit :schpountz a écrit :bruno a écrit : Henry l avait bien fait sur steeple et 5000 il me.sembleAh oui, c'est tout à fait les mêmes filières que sur 800m et 1500m
![]()
les même filières non bien évidement, mais il fallait quand même les enchainer, nous ne sommes ni en vélo, ni en natation et je me trompe peut être mais le délai était de 40mn et si les temps réalisés n'étaient pas ses records (il était recordman du monde) c'était tout de même des perfs de niveau international
Attends, je ne remets pas en cause qu'enchainer steeple et 5000m c'est facile ou quoi, je dis juste qu'entre des courses "tempos" et des courses où t'es censé être à fond ou presque du début à la fin et finir les jambes détruites, y'a une différence.
Regarde par exemple, le record du monde du semi marathon 57'21, les passages par tranche de 10km sont réguliers et pas si éloignés de son PB sur 10km à 40" près je crois.
Le 800m, 1'40"91, ce qui donne une moyenne de 50"45, alors que Rudisha était capable de courir sous les 45" au 400m.Et je ne prends pas en compte l'aspect tactique avec lucidité nécessaire que nécessitent le 800m et surtout le 1500m. Chose qui joue beaucoup moins sur steeple et 5000m, surtout sur des allures de mec qui a le record du monde comme tu dis, tu mets un tempo où t'es bien et tu perds déjà 80% du peloton.
si tu pense sincèrement que les 8 et 15se font à font du début à la fin....
après j'entends bien ton raisonnement, le 800 est bien lactique et tu en as plein les jambes après et encore qq temps après
ce qui est moins vrai pour le 500 et encore moins vrai pour les courses plus longue.
je te rejoins sur le fait que ce soit plus compliqué à réaliser, mais ce qu'avait fait Henry Rono à à l'époque était et reste monstrueux aussi
bruno
Posté le 27/02/2022 à 19h48 par schpountz
bruno a écrit : si tu pense sincèrement que les 8 et 15se font à font du début à la fin....
après j'entends bien ton raisonnement, le 800 est bien lactique et tu en as plein les jambes après et encore qq temps après
ce qui est moins vrai pour le 500 et encore moins vrai pour les courses plus longue.
je te rejoins sur le fait que ce soit plus compliqué à réaliser, mais ce qu'avait fait Henry Rono à à l'époque était et reste monstrueux aussi
Evidemment que non ils ne sont font pas à fond du début à la fin. Même si pour l'allure et l'effort que demandent le 800m on pourrait en discuter, globalement c'est 400m pour en garder le plus possible, 100m pour encaisser et 300m pour souffrir et résister le plus possible.
Et quand on voit le 800m qu'a du faire Benjamin pour gagner, il ne fait aucun doute qu'à ce moment là il ne pensait absolument pas au 1500m. Après je pense qu'il avait en tête d'aider soit Benoit soit Djilali sur le 1500m, il en a pas eu l'occasion, mais la séance était belle.
je te rejoins sur le fait que ce soit plus compliqué à réaliser, mais ce qu'avait fait Henry Rono à à l'époque était et reste monstrueux aussiEvidemment que non ils ne sont font pas à fond du début à la fin. Même si pour l'allure et l'effort que demandent le 800m on pourrait en discuter, globalement c'est 400m pour en garder le plus possible, 100m pour encaisser et 300m pour souffrir et résister le plus possible.
Et quand on voit le 800m qu'a du faire Benjamin pour gagner, il ne fait aucun doute qu'à ce moment là il ne pensait absolument pas au 1500m. Après je pense qu'il avait en tête d'aider soit Benoit soit Djilali sur le 1500m, il en a pas eu l'occasion, mais la séance était belle.
tu me rassure pour le 800
effectivement vu le résultat et la lutte avec Gabriel, il n'a pas du s'économiser beaucoup sur 800 et devait être bien cramé
en tout cas j'avais le bon prono, une belle séance....

bruno
Posté le 27/02/2022 à 20h36 par lp2814
Hormis quelques belles performances (Collet, Chevrier et Ninon à la perche, Raharolahy, Robert et sa course pleine pleine de panache sur 800m ), j'ai trouvé que le niveau était vraiment très faible dans l'ensemble non ? Certains "cadors" ont zappé la saison hivernale j'en conviens mais j'ai quand même trouvé les performances plus faibles que les années précédentes
Posté le 28/02/2022 à 09h31 par philathle
lp2814 a écrit : Hormis quelques belles performances (Collet, Chevrier et Ninon à la perche, Raharolahy, Robert et sa course pleine pleine de panache sur 800m), j'ai trouvé que le niveau était vraiment très faible dans l'ensemble non ? Certains "cadors" ont zappé la saison hivernale j'en conviens mais j'ai quand même trouvé les performances plus faibles que les années précédentes
Je ne sais pas trop, il faudrait vérifier avec les années précédentes. Mais comme tu le dis, à ces championnats en salle il y a toujours pas mal d'absents, plus ou moins selon les années et les épreuves. En plus j'ai eu l'impression que certain(e)s, performants il y a un mois, étaient bizarrement plus ou moins "rincés" ce WE.
Enfin, ce n'est guère charitable d'en parler, mais il faut noter le gros couac des juges dans le 5 km marche qui ont fait parcourir un tour de moins aux 3 premiers. Alors je sais pour y avoir goûté la difficulté qu'il y a à bien suivre le déroulement de ce genre d'épreuve sur petit anneau, avec des concurrents de force très inégale dont certains sont doublés plusieurs fois, mais on est quand même aux CF et en principe cette difficulté ne concerne pas les premiers.
Posté le 28/02/2022 à 09h44 par bruno
philathle a écrit :lp2814 a écrit : Hormis quelques belles performances (Collet, Chevrier et Ninon à la perche, Raharolahy, Robert et sa course pleine pleine de panache sur 800m), j'ai trouvé que le niveau était vraiment très faible dans l'ensemble non ? Certains "cadors" ont zappé la saison hivernale j'en conviens mais j'ai quand même trouvé les performances plus faibles que les années précédentes
Je ne sais pas trop, il faudrait vérifier avec les années précédentes. Mais comme tu le dis, à ces championnats en salle il y a toujours pas mal d'absents, plus ou moins selon les années et les épreuves. En plus j'ai eu l'impression que certain(e)s, performants il y a un mois, étaient bizarrement plus ou moins "rincés" ce WE.
Enfin, ce n'est guère charitable d'en parler, mais il faut noter le gros couac des juges dans le 5 km marche qui ont fait parcourir un tour de moins aux 3 premiers.
Alors je sais pour y avoir goûté la difficulté qu'il y a à bien suivre le déroulement de ce genre d'épreuve sur petit anneau, avec des concurrents de force très inégale dont certains sont doublés plusieurs fois, mais on est quand même aux CF et en principe cette difficulté ne concerne pas les premiers.
![]()
ça arrive malheureusement parfois, il ya qq temps pour des europes en salle sur 3000 avec une victoire Française
autrement Longuevre est vraiment insupportable, FIX pas terrible.
Même si c'est un peu hors sujet, j'ai entendu sur les épreuves de patinage de vitesse celui qui était sur l'athlé cet été , lui aussi est insupportable
bruno
Posté le 28/02/2022 à 10h08 par schpountz
bruno a écrit : autrement Longuevre est vraiment insupportable, FIX pas terrible.
Même si c'est un peu hors sujet, j'ai entendu sur les épreuves de patinage de vitesse celui qui était sur l'athlé cet été , lui aussi est insupportable
Oh je vais te rejoindre mais j'apporterai quelques bémols.
Oui globalement Longuevre est insupportable, il parle très fort pour pas grand-chose, ne sait pas se taire quand il faut, par exemple en demi-fond Bob s'y connaît beaucoup plus et sent mieux la course, maintenant quand le sujet est dans ses cordes, il est intéressant, mais malheureusement c'est noyé dans ses excès de paroles.
FIX a vieilli... je me souviens que je l'écoutais beaucoup quand il était sur RMC à commenter les Diamond League, sur Eurosport pour du ski aussi je crois. Là je sens clairement que son niveau et enthousiasme ont beaucoup baissé.
Je suis désolé, mais je suis également obligé d'en parler... mais Antoinette c'est NON, j'ai trouvé qu'elle n'a vraiment pas apporté grand-chose.
Fan de biathlon, donc bien sur je suis "Fan Club de Messaoud Benterki" ^^ Il pose des questions que des personnes lambdas peuvent se poser, il anime bien
P.S. : Celui dont tu parles c'est Alex Boyon et oui sa façon de commenter ne correspond pas du tout à l'esprit patinage de vitesse, mais son compère Alexis Contin, bien que plus réservé était très bien (évidemment il s'y connaissait haha, mais ses analyses étaient justes et on sentait qu'il en avait dans la tête)