Imprimer les messages du sujet "Marathon de Seville 20 février 2022"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 11/02/2022 à 23h28 par Mexico68
Inscrits pour les Français :
Florian Carvalho
Benjamin Choquert
Nicolas Navarro
Hassan Chahdi
Je ne sais pas s'il y a des Françaises inscrites, c'est sur le FB de Florian que je l'ai appris et en vérifiant sur le site du marathon.
Si quelqu'un en sait plus...
Posté le 12/02/2022 à 14h00 par forumiste
Mélody Julien. On ne peut chercher que par nom apparemment sur le site du marathon, j'ai pensé à elle, et elle est inscrite.
Posté le 12/02/2022 à 14h41 par Mexico68
forumiste a écrit : Mélody Julien. On ne peut chercher que par nom apparemment sur le site du marathon, j'ai pensé à elle, et elle est inscrite.
Oui j'ai pensé à elle mais je n'ai pas vérifié du fait qu'il faut chercher par nom, et comme elle en a fait un en octobre je ne pensais pas qu'elle se relancerait si tôt.
Posté le 12/02/2022 à 17h47 par silvio
donc 4 de nos meilleurs Français qui ne seront pas a Paris...
Posté le 12/02/2022 à 18h11 par Mexico68
silvio a écrit : donc 4 de nos meilleurs Français qui ne seront pas a Paris...
Hé oui mais pour faire un bon chrono il vaut mieux courir à Séville qui est "roulant" pour une éventuelle qualification pour les mondiaux et les europe.
Posté le 18/02/2022 à 13h22 par Mexico68
Des précisions dans Stadion
Lien
Posté le 18/02/2022 à 15h04 par silvio
et lui non plus ne sera pas a Paris..
https://www.lefigaro.fr/sports/athletisme/athle-kipchoge-disputera-le-marathon-de-tokyo-en-mars-20220218
Posté le 20/02/2022 à 10h58 par schpountz
Ayad Lamdassem 2h06'25
Chadhi 2h08'20
Navarro 2h08'30
Choquert 2h09'30
Sondre Moen 2h10'45
Carvalho 2h12'10
Perrillat 2h12'20
Les temps sont approximatifs ^^
Chadhi 2h08'20
Navarro 2h08'30
Choquert 2h09'30
Sondre Moen 2h10'45
Carvalho 2h12'10
Perrillat 2h12'20Les temps sont approximatifs ^^
Oh mon dieu...belle brochette de marathoniens...Florent doit sûrement être un peu déçu
bruno
Posté le 20/02/2022 à 12h40 par Mexico68
>Mélody Julien 21ème 2H31'39"
Pour Florian problème récurrent aux ischios jambiers qui ont du le forcer à s'arrêter plusieurs fois....
Posté le 23/02/2022 à 22h50 par Eole
bruno a écrit :schpountz a écrit : Ayad Lamdassem 2h06'25
Chadhi 2h08'20
Navarro 2h08'30
Choquert 2h09'30
Sondre Moen 2h10'45
Carvalho 2h12'10
Oh mon dieu...belle brochette de marathoniens...Florent doit sûrement être un peu déçu
Belle brochette de chronos, c'est le mot
Effet collectif marathon, effet chaussures, je ne sais trop quoi en penser .. un peu des 2 sans doute
.
Posté le 24/02/2022 à 08h06 par philathle
Eole a écrit :bruno a écrit :schpountz a écrit : Ayad Lamdassem 2h06'25
Chadhi 2h08'20
Navarro 2h08'30
Choquert 2h09'30
Sondre Moen 2h10'45
Carvalho 2h12'10
Oh mon dieu...belle brochette de marathoniens...Florent doit sûrement être un peu déçuBelle brochette de chronos, c'est le mot
Effet collectif marathon, effet chaussures, je ne sais trop quoi en penser .. un peu des 2 sans doute.
Certes, objectivement superbes chronos, quels qu'en soient les moteurs !

Après je vais jouer une fois de plus les grincheux de service, mais avec ses 2h08'19 Hassan Chahdi se serait placé à la 128ème place au bilan mondial 2021 ! Oui, j'ai moi-même eu du mal à le croire quand j'ai regardé le bilan IAAF, il y a 127 athlètes qui ont fait mieux que 2h08'19 en 2021 (et 210 moins de 2h10) !!! Bon alors évidemment, à 3 athlètes par nation, en enlevant donc des dizaines de kenyans, éthiopiens et japonais, la place de Chahdi serait beaucoup plus flatteuse...

Posté le 24/02/2022 à 14h01 par Eole
philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :schpountz a écrit : Ayad Lamdassem 2h06'25
Chadhi 2h08'20
Navarro 2h08'30
Choquert 2h09'30
Sondre Moen 2h10'45
Carvalho 2h12'10
Oh mon dieu...belle brochette de marathoniens...Florent doit sûrement être un peu déçuBelle brochette de chronos, c'est le mot
Effet collectif marathon, effet chaussures, je ne sais trop quoi en penser .. un peu des 2 sans doute.
Certes, objectivement superbes chronos, quels qu'en soient les moteurs !![]()
Après je vais jouer une fois de plus les grincheux de service, mais avec ses 2h08'19 Hassan Chahdi se serait placé à la 128ème place au bilan mondial 2021 ! Oui, j'ai moi-même eu du mal à le croire quand j'ai regardé le bilan IAAF, il y a 127 athlètes qui ont fait mieux que 2h08'19 en 2021 (et 210 moins de 2h10) !!! Bon alors évidemment, à 3 athlètes par nation, en enlevant donc des dizaines de kenyans, éthiopiens et japonais, la place de Chahdi serait beaucoup plus flatteuse...![]()
Grincheux..
Ne sois pas si sevère avec toi, la verite c'est que dans l'ancien temps on aurait eu ces 3 chronos superieurs a 2h10 .
2h10"01 ou 2h11 ou 2h12 c est presque du detail, au vu de ce que ces 2h08 representent desormais au bilan mondial , et quand bien meme certaines de ces top perfs mondiales ne sont pas faites a l'eau claire
Apres, assez content pour ma part de voir ces 3 athletes se realiser sous les 2h10
Posté le 24/02/2022 à 14h43 par bruno
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :schpountz a écrit : Ayad Lamdassem 2h06'25
Chadhi 2h08'20
Navarro 2h08'30
Choquert 2h09'30
Sondre Moen 2h10'45
Carvalho 2h12'10
Après je vais jouer une fois de plus les grincheux de service, mais avec ses 2h08'19 Hassan Chahdi se serait placé à la 128ème place au bilan mondial 2021 ! Oui, j'ai moi-même eu du mal à le croire quand j'ai regardé le bilan IAAF, il y a 127 athlètes qui ont fait mieux que 2h08'19 en 2021 (et 210 moins de 2h10) !!! Bon alors évidemment, à 3 athlètes par nation, en enlevant donc des dizaines de kenyans, éthiopiens et japonais, la place de Chahdi serait beaucoup plus flatteuse...![]()
Grincheux..
Ne sois pas si sevère avec toi, la verite c'est que dans l'ancien temps on aurait eu ces 3 chronos superieurs a 2h10 .
2h10"01 ou 2h11 ou 2h12 c est presque du detail, au vu de ce que ces 2h08 representent desormais au bilan mondial , et quand bien meme certaines de ces top perfs mondiales ne sont pas faites a l'eau claire
Apres, assez content pour ma part de voir ces 3 athletes se realiser sous les 2h10![]()
Pareil, respect pour les 5, j imagine qu il y a du boulot derrière et avec 5 profils différents.
Ils impressionnent tous, mais choquert un peu plus
bruno
Posté le 24/02/2022 à 18h26 par philathle
bruno a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :schpountz a écrit : Ayad Lamdassem 2h06'25
Chadhi 2h08'20
Navarro 2h08'30
Choquert 2h09'30
Sondre Moen 2h10'45
Carvalho 2h12'10
Grincheux..
Apres, assez content pour ma part de voir ces 3 athletes se realiser sous les 2h10![]()
Pareil, respect pour les 5, j imagine qu il y a du boulot derrière et avec 5 profils différents.
Ils impressionnent tous, mais choquert un peu plus
Oui bien entendu, talent et et énorme boulot derrière pour réaliser ces temps là, nouvelles chaussures ou pas, et gros respect pour ces athlètes ! Le problème n'est évidemment pas là...

Posté le 27/02/2022 à 16h14 par schpountz
Je vais encore faire de la pub pour Duncan Perrillat, mais pour que vous compreniez encore mieux le personnage, dimanche dernier 2h12 (en partant trop lentement au début pour accrocher les groupes lièvrés sur les allures de 2h10.
Cette semaine il a couru ~ 110km, sur des allures surement cool pour lui (4'10/4'20 au kilo). Et ce dimanche il a gagné le trail du Grésivaudan (départ en bas de la Bastille et arrivée à l'aire d'atterrissage des parapentes à Lumbin), 30km, 1700m de D+ et parcours évidemment un peu technique, j'ai fait les 10 derniers à VTT cette semaine, pas facile ^^ Et du coup il a gagné à plus de 12 km/h.
schpountz a écrit : Je vais encore faire de la pub pour Duncan Perrillat, mais pour que vous compreniez encore mieux le personnage, dimanche dernier 2h12 (en partant trop lentement au début pour accrocher les groupes lièvrés sur les allures de 2h10.
Cette semaine il a couru ~ 110km, sur des allures surement cool pour lui (4'10/4'20 au kilo). Et ce dimanche il a gagné le trail du Grésivaudan (départ en bas de la Bastille et arrivée à l'aire d'atterrissage des parapentes à Lumbin), 30km, 1700m de D+ et parcours évidemment un peu technique, j'ai fait les 10 derniers à VTT cette semaine, pas facile ^^ Et du coup il a gagné à plus de 12 km/h.
C'est son choix qui est forcément respectable, mais peu compatible avec la réalisation d'une perf optimum sur marathon
bruno
Posté le 27/02/2022 à 20h09 par Eole
bruno a écrit :schpountz a écrit : Je vais encore faire de la pub pour Duncan Perrillat, mais pour que vous compreniez encore mieux le personnage, dimanche dernier 2h12 (en partant trop lentement au début pour accrocher les groupes lièvrés sur les allures de 2h10.
C'est son choix qui est forcément respectable, mais peu compatible avec la réalisation d'une perf optimum sur marathon
C est pour l'instant quelque part un Wanders du pauvre en fait ;)
Mais peut etre evoluera t il , en constatant qu a minima il avait placé son marathon record avant cette sortie champetre (pour lui )
Au passage je reste toujours stupefait et admiratif de ces facultes de recuperation (musculaire en particulier) pour certains coureurs de fond de ce calibre , lui ici, d'autres en des temps plus anciens: genetique exceptionnelle, dopage, specificite mecanique de foulee, autres... un cas d ecole ici si on se refere aux infos distillees par Schpountz en tout cas
.
Posté le 28/02/2022 à 10h00 par philathle
Eole a écrit :bruno a écrit :schpountz a écrit : Je vais encore faire de la pub pour Duncan Perrillat, mais pour que vous compreniez encore mieux le personnage, dimanche dernier 2h12 (en partant trop lentement au début pour accrocher les groupes lièvrés sur les allures de 2h10.
C'est son choix qui est forcément respectable, mais peu compatible avec la réalisation d'une perf optimum sur marathonC est pour l'instant quelque part un Wanders du pauvre en fait ;)
Mais peut etre evoluera t il , en constatant qu a minima il avait placé son marathon record avant cette sortie champetre (pour lui )
Au passage je reste toujours stupefait et admiratif de ces facultes de recuperation (musculaire en particulier) pour certains coureurs de fond de ce calibre , lui ici, d'autres en des temps plus anciens: genetique exceptionnelle, dopage, specificite mecanique de foulee, autres... un cas d ecole ici si on se refere aux infos distillees par Schpountz en tout cas
.
Bah... Je pense que l'on sera d'accord pour considérer que vu ce que ces athlètes s'envoient comme kilométrage hebdomadaire, la question n'est pas tant la répétition des compétitions que les allures dans ces compétitions. Alors, sans parler de substances pharmaceutiques qui pourraient fortement aider, il y a certainement de grosses différences dans la faculté pour chacun de bien récupérer d'un marathon couru "au carton". Mais d'un autre côté j'avoue que je ne sais pas du tout juger de la valeur d'une perf sur 30 km avec 1700m de dénivellé. Peut-être que pour quelqu'un du standing de Duncan Perrillat 12km/heure n'est pas si rapide que ça ?
Posté le 28/02/2022 à 10h27 par schpountz
philathle a écrit : Bah... Je pense que l'on sera d'accord pour considérer que vu ce que ces athlètes s'envoient comme kilométrage hebdomadaire, la question n'est pas tant la répétition des compétitions que les allures dans ces compétitions. Alors, sans parler de substances pharmaceutiques qui pourraient fortement aider, il y a certainement de grosses différences dans la faculté pour chacun de bien récupérer d'un marathon couru "au carton". Mais d'un autre côté j'avoue que je ne sais pas du tout juger de la valeur d'une perf sur 30 km avec 1700m de dénivellé. Peut-être que pour quelqu'un du standing de Duncan Perrillat 12km/heure n'est pas si rapide que ça ?
Ne cherche pas à comprendre la vitesse moyenne d'un trail, c'est assez inutile pour plusieurs raisons que sont le terrain, les conditions météos, la concurrence, c'était la 1ère édition, ... Mais également les petits rigolos qui bougent le balisage, les chevilles qui sautent par moment, les chutes.
Par exemple, l'UTMB c'est 170km, 10000m de D+, couru en un peu moins de 21h. En comparaison l'Echappée Belle (qui traverse toute la chaîne de Belledonne), c'est 149km pour 11000 D+ et là c'est 25h minimum.
Tout ça pour dire que Duncan l'a pris comme un plaisir, un passe temps qui permet de mettre un dossard, courir à domicile et que dans tous les cas il aurait fait surement une sortie un peu longue.
Après concernant le kilométrage de chacun, c'est louche si un gars passe de 80km à 160km du jour au lendemain sans aucun soucis, là c'est vraiment un gars à part, qui aime borner et qui est bien dans ce schéma là. Ca ne conviendra évidemment pas à tout le monde.