Imprimer les messages du sujet "Montauban, cross court, carvalho"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/11/2021 à 14h46 par forumiste

J'ai vu sur le site FFA que la sélection pour le relais mixte aux Europe de cross se fera au cross Sud-Ouest de Gujan-Mestras dimanche 28 novembre sur la distance de 2km034 ( oui c'est précis ). Le cross court à Montauban était trop long ? Un cross de 2 km ... ça ne va pas traîner !

Posté le 16/11/2021 à 18h49 par schpountz

forumiste a écrit : J'ai vu sur le site FFA que la sélection pour le relais mixte aux Europe de cross se fera au cross Sud-Ouest de Gujan-Mestras dimanche 28 novembre sur la distance de 2km034 ( oui c'est précis ). Le cross court à Montauban était trop long ? Un cross de 2 km ... ça ne va pas traîner !

On va dire les choses, je pense que Gressier veut faire le long, donc forcément il ne sera pas aligné sur le relais mixte.
D'autre part, Alexis Miellet convient très bien, mais Donovan Christien c'est l'épine dans la chaussure...

Tout comme j'ai vraiment peur de voir Amdouni, Habz et Gressier être pris dans l'équipe du long avec déjà Schrub, Bour et Frère, alors qu'un gars comme Duncan Perrillat mériterait 100 fois (il est le seul bien placé sur Long à avoir fait le relais la veille).

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 16/11/2021 à 19h15 par niquo

schpountz a écrit : Perrillat

Est il à jour de toutes les conditions extra-sportives nécessaires à la validation d'une sélection (IRC, SMR) ?

D'ailleurs, quel est son parcours réel récent à ce garçon ?
Parce que si on s'en tient à sa carte d’identité numérique athlé, son type de profil aurait encore fait gloser à une époque récente.
Ou comment passer du niveau de très bon régional jusque 2017 (24 ans) sur 3000m steeple à prétendre à une sélection internationale 4 ans après (28 ans) avec aucune perf pendant 26 mois ?

Posté le 16/11/2021 à 20h18 par forumiste

schpountz a écrit : On va dire les choses, je pense que Gressier veut faire le long, donc forcément il ne sera pas aligné sur le relais mixte.
D'autre part, Alexis Miellet convient très bien, mais Donovan Christien c'est l'épine dans la chaussure...

Tout comme j'ai vraiment peur de voir Amdouni, Habz et Gressier être pris dans l'équipe du long avec déjà Schrub, Bour et Frère, alors qu'un gars comme Duncan Perrillat mériterait 100 fois (il est le seul bien placé sur Long à avoir fait le relais la veille).

Habz est inscrit sur ce cross de sélection. Miellet je ne crois qu'il en fasse un objectif, il l'a déjà fait deux fois je crois.

Posté le 16/11/2021 à 20h41 par schpountz

niquo a écrit :
schpountz a écrit : Perrillat

Est il à jour de toutes les conditions extra-sportives nécessaires à la validation d'une sélection (IRC, SMR) ?

D'ailleurs, quel est son parcours réel récent à ce garçon ?
Parce que si on s'en tient à sa carte d’identité numérique athlé, son type de profil aurait encore fait gloser à une époque récente.
Ou comment passer du niveau de très bon régional jusque 2017 (24 ans) sur 3000m steeple à prétendre à une sélection internationale 4 ans après (28 ans) avec aucune perf pendant 26 mois ?

Je vais regarder de plus près, mais il me semble que pendant ces 26 mois il était en très grande partie aux Etats Unis, il suffit de voir so LinkedIn. Je le suis de plus près vraiment depuis le confinement, parce que c'est un touche à tout et surtout il aime borner. Disons qu'avant on dirait qu'il bornait comme un pigeon sans tête, mais depuis sa collaboration avec le groupe de Grenoble il est un peu + encadré mais continue de borner aussi de son côté.
Les berges de l'Isère il connaît par coeur, séances pistes, mais aussi des séances en "montagne" avec un certain Thomas Cardin, si vous ne le connaissez pas, renseignez vous sur le bonhomme
Parallèlement il avait déjà fait en test un marathon solo en plein confinement le long des berges, mais aussi organisé et couru le Endless Project (j'en ai déjà parlé, même si tout le monde s'en foutait, c'est maintenir l'allure du record du monde du 100km le plus longtemps possible) et a tenu 63km sans prépa spé, avec la fatigue de mise en place de la course et en ayant fait les 12 derniers kilos solo.

En gros pour moi, il réunit les critères pour perfer, de base ne pas être mauvais il a de bonnes réf tout de même en junior (14ème aux France de cross ce n'est pas neutre), entrainement à l'américaine avec un gros volume qu'il encaisse très très bien, il tourne entre 450 et 500km par mois, coupure totale en aout, sinon le plus bas c'est juillet avec 350km. En octobre il a cumulé 660km pour être prêt à ces France.
J'oubliais une précision, à son retour de coupure il a "joué le guide" pour un jeune athlète handisport aux France de semi Maxime Gayet => Bronze en 1h30.

Vous pouvez rigoler autant que vous voulez maintenant sur son profil, mais je pense que c'est tout sauf un hasard que cet acharné de la course à pied qui donne tout à ce sport puisse faire d'aussi belles perfs.
Puis tu le vois à l'arrivée du cross, il fait 4ème, il loupe la sélection directe pour 1 place, mais il a le smile. Il n'est pas triste parce qu'il a "échoué", il est heureux de ce qu'il a accompli.

Y'aurait aussi le cas "Hubert Bonnisseur de la Bath" aka Medhi Frere, je n'ai pas vraiment d'infos à son sujet, si ce n'est qu'il cale ses séances très tôt le matin parce qu'il est en école de gendarmerie pour devenir sous-officier, le reste de la journée.
Le côté athlète c'est bien, le côté humain ça donne ce petit quelque chose en +.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 16/11/2021 à 21h37 par niquo

schpountz a écrit : Je vais regarder de plus près, mais il me semble que pendant ces 26 mois il était en très grande partie aux Etats Unis, il suffit de voir so LinkedIn.

Son premier résultat "américain" daterait du 11 mars 2016 ; son dernier, du 6 mai 2017, avant 2 dernières perf en France, en juin et septembre de la même année.
La période vierge court ensuite de septembre 2017 à novembre 2019.

schpountz a écrit : je pense que c'est tout sauf un hasard que cet acharné de la course à pied qui donne tout à ce sport puisse faire d'aussi belles perfs.

Et sinon, à 28 ans, il fait quoi pour croûter ? Il a une famille, des enfants ?

Posté le 16/11/2021 à 22h00 par schpountz

niquo a écrit :
schpountz a écrit : Je vais regarder de plus près, mais il me semble que pendant ces 26 mois il était en très grande partie aux Etats Unis, il suffit de voir so LinkedIn.

Son premier résultat "américain" daterait du 11 mars 2016 ; son dernier, du 6 mai 2017, avant 2 dernières perf en France, en juin et septembre de la même année.
La période vierge court ensuite de septembre 2017 à novembre 2019.

schpountz a écrit : je pense que c'est tout sauf un hasard que cet acharné de la course à pied qui donne tout à ce sport puisse faire d'aussi belles perfs.

Et sinon, à 28 ans, il fait quoi pour croûter ? Il a une famille, des enfants ?

J'étais un peu certain de ce genre de réponse, mais bon j'ai tenté.
Bonne soirée et à bientôt peut-être...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 16/11/2021 à 23h24 par niquo

schpountz a écrit : J'étais un peu certain de ce genre de réponse, mais bon j'ai tenté.
Bonne soirée et à bientôt peut-être...

Ah ben non !
Ça, c'est mon texte à moi...
C'est pô juste.

Posté le 17/11/2021 à 13h36 par Eole

niquo a écrit :
schpountz a écrit : J'étais un peu certain de ce genre de réponse, mais bon j'ai tenté.
Bonne soirée et à bientôt peut-être...

Ah ben non !
Ça, c'est mon texte à moi...
C'est pô juste.

En meme temps tu le fais expres, le mec a un prenom de serie us et un patronyme de skieur de haut niveau

Sinon on avait evoqué cet effet covid (ces progressions ou apparitions) , en bien comme en mal,

On en aura peut etre d'autres, comme d'autres cas pour qui a contrario ces 2 annees auront accelere la perte de vitesse (accelerer la perte de vitesse lol) voire abandon de la compet HN.. :(

A part ca , vivement les selections pour les europe maintenant :)

.

Posté le 25/11/2021 à 11h53 par Passepartout95

Merci Schpountz pour ce beau résumé à propos de Duncan ! Par contre 450/500K par mois t'es gentil, on est plutôt proche de 750/800

Posté le 25/11/2021 à 13h38 par schpountz

Passepartout95 a écrit : Merci Schpountz pour ce beau résumé à propos de Duncan ! Par contre 450/500K par mois t'es gentil, on est plutôt proche de 750/800

Oui oui il monte assez haut. Le plus fou c'est qu'il n'a pas l'air de se blesser, ce qui veut dire qu'il n'a pas commencé de grosses charges d'entrainements depuis seulement quelques mois.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 26/11/2021 à 08h34 par Eole

Passepartout95 a écrit : Merci Schpountz pour ce beau résumé à propos de Duncan ! Par contre 450/500K par mois t'es gentil, on est plutôt proche de 750/800

Nouvelle "mode" ce bornage de ouf, et pourquoi pas
Ca intepelle quand meme un peu sur la recup de ces athletes et leur longevité potentielle dans la performance . Interessant en tout cas

.

Posté le 04/12/2021 à 23h31 par cross4hsteeple

schpountz a écrit :

Je vais regarder de plus près, mais il me semble que pendant ces 26 mois il était en très grande partie aux Etats Unis, il suffit de voir so LinkedIn. Je le suis de plus près vraiment depuis le confinement, parce que c'est un touche à tout et surtout il aime borner. [...]
Puis tu le vois à l'arrivée du cross, il fait 4ème, il loupe la sélection directe pour 1 place, mais il a le smile. Il n'est pas triste parce qu'il a "échoué", il est heureux de ce qu'il a accompli.

Avec un temps de réaction lamentable, merci Schpountz! pour ce long message (je vais y revenir dans quelques minutes dans le topic "désaffection du forum") m´ayant permis de découvrir Duncan Perillat. Et donc sélection en EDF pour lui après cette perf´majuscule :-)

De loin sur les quelques extraits et montages videos, j´ai eu l´impression de France de Cross "quasi-normaux" et qu´il y eut de bien belles courses à regarder pour les spectateurs et téléspectateurs ayant fait le nécessaire pour regarder cette année.
J´avais aussi trouvé que la 8e place de Patrice Le Gall (1981) sur cross court méritait d´être signalé.

Enfin, plus proche de chez moi: j´ai participé il y a 2 semaines au cross de Darmstadt (Allemagne), qui sert de support à la sélection des équipes Allemande (et Suisse) dans certaines catégories pour les Europe de Cross. Lors de la course cadettes-juniors femmes, j´entends la voix francaise d´un entraineur autour du peloton de tête, ne reconnait pas de maillot francais (il y en a parfois ici) et me dit que ce doit être pour une suissesse.
En consultant les résultats, je découvre alors qu´une certaine Sofia Benfares (cadette 2) a pris la 7e place de la course sous les couleurs de Rehlingen (le même club que sa soeur Sara dont il a été question l´été dernier) ... et donc c´est bien dommage car j´aurais été ravi d´echanger quelques mots avec son Samir de père. J´espère qu´il reviendra l´an prochain.

Bonus: la course de sélection des espoirs (U23) était le week-end dernier à Pforzheim: 1ere: Sara Benfares - 2e: Selma Benfares (sa grande soeur).

Posté le 05/12/2021 à 09h23 par Eole

cross4hsteeple a écrit :
schpountz a écrit :

Je vais regarder de plus près, mais il me semble que pendant ces 26 mois il était en très grande partie aux Etats Unis, il suffit de voir so LinkedIn. Je le suis de plus près vraiment depuis le confinement, parce que c'est un touche à tout et surtout il aime borner. [...]
Puis tu le vois à l'arrivée du cross, il fait 4ème, il loupe la sélection directe pour 1 place, mais il a le smile. Il n'est pas triste parce qu'il a "échoué", il est heureux de ce qu'il a accompli.

Avec un temps de réaction lamentable, merci Schpountz! pour ce long message (je vais y revenir dans quelques minutes dans le topic "désaffection du forum") m´ayant permis de découvrir Duncan Perillat. Et donc sélection en EDF pour lui après cette perf´majuscule :-)

De loin sur les quelques extraits et montages videos, j´ai eu l´impression de France de Cross "quasi-normaux" et qu´il y eut de bien belles courses à regarder pour les spectateurs et téléspectateurs ayant fait le nécessaire pour regarder cette année.
J´avais aussi trouvé que la 8e place de Patrice Le Gall (1981) sur cross court méritait d´être signalé.

Enfin, plus proche de chez moi: j´ai participé il y a 2 semaines au cross de Darmstadt (Allemagne), qui sert de support à la sélection des équipes Allemande (et Suisse) dans certaines catégories pour les Europe de Cross. Lors de la course cadettes-juniors femmes, j´entends la voix francaise d´un entraineur autour du peloton de tête, ne reconnait pas de maillot francais (il y en a parfois ici) et me dit que ce doit être pour une suissesse.
En consultant les résultats, je découvre alors qu´une certaine Sofia Benfares (cadette 2) a pris la 7e place de la course sous les couleurs de Rehlingen (le même club que sa soeur Sara dont il a été question l´été dernier) ... et donc c´est bien dommage car j´aurais été ravi d´echanger quelques mots avec son Samir de père. J´espère qu´il reviendra l´an prochain.

Bonus: la course de sélection des espoirs (U23) était le week-end dernier à Pforzheim: 1ere: Sara Benfares - 2e: Selma Benfares (sa grande soeur).

De bonnes nouvelles pour la famille Benfares alors

Merci pour cette news

.

Posté le 06/12/2021 à 13h59 par cross4hsteeple

Eole a écrit : De bonnes nouvelles pour la famille Benfares alors
Merci pour cette news
.

Ne voyant que Selma dans la liste des participants, j´ai creusé un peu: selon l´article posté sur le site du club après le cross de Pforzheim, Sara ne sera sélectionnable par l´équipe d´Allemagne qu´à partir de juillet 2022.