Imprimer les messages du sujet "Montauban, cross court, carvalho"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/11/2021 à 11h04 par Eole
Dans quinze jours maintenant, et sauf accident, ce championnat de france va bien avoir lieu
Du coup, ca et la ca a couru ce we, guere plus d'enthousiasme que d'habitude desormais autour de l'activite cross tandis que les runners retrouvent les joies des grands rassemblements et animations festives dopees aux partenaires economiques habituels
Pour autant a une date presque correspondante aux cross de selections aux europe, le petit monde du cross francais devrait se retrouver a Montauban
Vos pronostics ?
Des podiums jeunes significatifs?
Des revelations en couveuse pendant ces 2 ans ?
Des triathletes a gogo?
Des retours tonitruants ?
Perso j'ai vu un Florian Carvalho toujours saignant hier sur cross court. Pas le signe d'un enorme renouveau mais la demonstration qu'un tres bon crossman restera toujours une valeur sure en demi-fond .
On passera sur l'humilite et la simplicite toujours rejouissante du bonhomme, je me suis rappele l'avoir decouvert ultra dominateur deja en cross minime , dubitatif sur sa longevite (par "culture" de la loose en athle alors bien integree je l avoue) mais au final un sacre pied de nez a tous les fossoyeurs du demi fond chez les jeunes en france (aussi nombreux et multiples qu'ils ne se reconnaitront en plus sans doute pas !)
... et un petit billet d'humeur donc au passage
Bon lundi de toussaint a tous :)
.
Posté le 01/11/2021 à 11h22 par azz
Oui il y aura du beau monde aux avant-postes vu que le championnat est sélectif pour les Europe de Cross de Dublin. Par contre la densité sera bien moindre. Cela va permettre à des athlètes qui étaient limites de faire un championnats de France.
Chez les féminines, sur le cross long, les espoirs risquent de prendre le pouvoir avec notamment Manon Trapp et Margot Sieracki qui seront de sérieuses candidates à la victoire(il faudra tout de même voir les athlètes qui vont demander leur repêchage : Woldu?, Westphal?; Kipsang?, Mezeghrane?,...)
En espoir, la sélection va être rude. Outre Trapp et Sieracki, il y a eu hier les victoires de Renouard, Hamoudi, Lorrain. Sans oublier les probables repêchages De Julien, Palou et Clavier.
Pour la course élite homme, hier, au Creusot, Palcau a été impressionnant!
az
Posté le 01/11/2021 à 12h34 par Eole
azz a écrit : Oui il y aura du beau monde aux avant-postes vu que le championnat est sélectif pour les Europe de Cross de Dublin. Par contre la densité sera bien moindre. Cela va permettre à des athlètes qui étaient limites de faire un championnats de France.
Chez les féminines, sur le cross long, les espoirs risquent de prendre le pouvoir avec notamment Manon Trapp et Margot Sieracki qui seront de sérieuses candidates à la victoire(il faudra tout de même voir les athlètes qui vont demander leur repêchage : Woldu?, Westphal?; Kipsang?, Mezeghrane?,...)
En espoir, la sélection va être rude. Outre Trapp et Sieracki, il y a eu hier les victoires de Renouard, Hamoudi, Lorrain. Sans oublier les probables repêchages De Julien, Palou et Clavier.Pour la course élite homme, hier, au Creusot, Palcau a été impressionnant!
Ah oui, j'avais un doute sur Dublin
Pas negligeable en effet du coup
.
Posté le 01/11/2021 à 12h45 par forumiste
Oui il faudra sûrement demander des wild cards au DTN ... Effectivement le niveau sera là du fait des Europe de cross bien ancrés dans le calendrier.
Posté le 01/11/2021 à 17h58 par bruno
Eole a écrit : Dans quinze jours maintenant, et sauf accident, ce championnat de france va bien avoir lieuDu coup, ca et la ca a couru ce we, guere plus d'enthousiasme que d'habitude desormais autour de l'activite cross tandis que les runners retrouvent les joies des grands rassemblements et animations festives dopees aux partenaires economiques habituels
Pour autant a une date presque correspondante aux cross de selections aux europe, le petit monde du cross francais devrait se retrouver a Montauban
Vos pronostics ?
Des triathletes a gogo?
Des retours tonitruants ?Perso j'ai vu un Florian Carvalho toujours saignant hier sur cross court. Pas le signe d'un enorme renouveau mais la demonstration qu'un tres bon crossman restera toujours une valeur sure en demi-fond .
On passera sur l'humilite et la simplicite toujours rejouissante du bonhomme, je me suis rappele l'avoir decouvert ultra dominateur deja en cross minime , dubitatif sur sa longevite (par "culture" de la loose en athle alors bien integree je l avoue) mais au final un sacre pied de nez a tous les fossoyeurs du demi fond chez les jeunes en france (aussi nombreux et multiples qu'ils ne se reconnaitront en plus sans doute pas !)... et un petit billet d'humeur donc au passage
.
je n'étais plus aux Mureaux le dimanche , mais sacré densité devant sur le cross court homme et même femme
sur le cross long homme qq beaux noms aussi
autrement une belle fusée en minime hommes, avec une jolie ascendance....
La minime fille cavalait aussi....
bruno
Posté le 01/11/2021 à 18h25 par Eole
bruno a écrit :Eole a écrit : Dans quinze jours maintenant, et sauf accident, ce championnat de france va bien avoir lieuDu coup, ca et la ca a couru ce we, guere plus d'enthousiasme que d'habitude desormais autour de l'activite cross tandis que les runners retrouvent les joies des grands rassemblements et animations festives dopees aux partenaires economiques habituels
Vos pronostics ?
Des triathletes a gogo?
Des retours tonitruants ?Perso j'ai vu un Florian Carvalho toujours saignant hier sur cross court. Pas le signe d'un enorme renouveau mais la demonstration qu'un tres bon crossman restera toujours une valeur sure en demi-fond .
On passera sur l'humilite et la simplicite toujours rejouissante du bonhomme, je me suis rappele l'avoir decouvert ultra dominateur deja en cross minime , dubitatif sur sa longevite (par "culture" de la loose en athle alors bien integree je l avoue) mais au final un sacre pied de nez a tous les fossoyeurs du demi fond chez les jeunes en france (aussi nombreux et multiples qu'ils ne se reconnaitront en plus sans doute pas !)... et un petit billet d'humeur donc au passage
.
je n'étais plus aux Mureaux le dimanche , mais sacré densité devant sur le cross court homme et même femme
sur le cross long homme qq beaux noms aussi
La minime fille cavalait aussi....
Ascendance par la maman surement ? (je vois pas le nom sinon )
.
Posté le 01/11/2021 à 19h01 par niquo
Eole a écrit : Perso j'ai vu un Florian Carvalho toujours saignant hier sur cross court. Pas le signe d'un enorme renouveau mais la demonstration qu'un tres bon crossman restera toujours une valeur sure en demi-fond .
.
Florian est une exception... quant à sa précocité, sa longévité et l'épaisseur de son palmarès.
Il n'y a pas de lose ou de fossoyeurs, seulement des historiens de notre sport ;-)
Parmi les co-listiers de M.Carvalho, combien ont le commencement du quart de la moitié de son palmarès ?
La Liste :-D , page 33&34
Posté le 01/11/2021 à 19h09 par Eole
niquo a écrit :Eole a écrit : Perso j'ai vu un Florian Carvalho toujours saignant hier sur cross court. Pas le signe d'un enorme renouveau mais la demonstration qu'un tres bon crossman restera toujours une valeur sure en demi-fond .
.
Florian est une exception... quant à sa précocité, sa longévité et l'épaisseur de son palmarès.
Il n'y a pas de lose ou de fossoyeurs, seulement des historiens de notre sport ;-)
Parmi les co-listiers de M.Carvalho, combien ont le commencement du quart de la moitié de son palmarès ?
Tu ne devrais pas sureagir, c'etait aussi un terme de jour de toussaint
Apres Florian demontre juste que c est possible
Le reste... les statistiques, les causalites de ces chiffres, un livre n y suffirait pas et j'ai juste le sentiment qu'on n'y arrivera plus jamais sous l egide de la ffa
Et ma foi...
.
Posté le 01/11/2021 à 19h17 par ivalo
Eole a écrit :bruno a écrit :
La minime fille cavalait aussi....Ascendance par la maman surement ? (je vois pas le nom sinon )
.
Est-ce elle la maman ?
Posté le 01/11/2021 à 19h19 par Eole
ivalo a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :
La minime fille cavalait aussi....Ascendance par la maman surement ? (je vois pas le nom sinon )
.
Est-ce elle la maman ?
Ca doit etre ca
Merci !
.
Posté le 01/11/2021 à 19h27 par niquo
Eole a écrit : Tu ne devrais pas sureagir, c'etait aussi un terme de jour de toussaint
Le reste... les statistiques, les causalites de ces chiffres, un livre n y suffirait pas et j'ai juste le sentiment qu'on n'y arrivera plus jamais sous l egide de la ffa
Et ma foi....
Je n'ai évidemment pas l'impression de suréagir, il me semble que je reste dans le factuel...
Dans le temps long, tout est possible, de manière exceptionnelle.
Il suffit simplement de ne pas chercher à généraliser la singularité.
Posté le 01/11/2021 à 19h36 par Eole
niquo a écrit :Eole a écrit : Tu ne devrais pas sureagir, c'etait aussi un terme de jour de toussaint
Et ma foi....
Je n'ai évidemment pas l'impression de suréagir, il me semble que je reste dans le factuel...
Dans le temps long, tout est possible, de manière exceptionnelle.
Il suffit simplement de ne pas chercher à généraliser la singularité.
Pas envie de me prendre la tete avec toi
Je retire sureagir et le factuel en effet au moins 30 ans de faconnage du present actuel , un poison lent et efficace , les faits sont la aussi quand on regarde nos pelotons de jeune en cross (et je t evite le nostalgique et deja vestige ancien cross du figaro bien sur)
.
Posté le 01/11/2021 à 20h13 par schpountz
niquo a écrit : Florian est une exception... quant à sa précocité, sa longévité et l'épaisseur de son palmarès.
Et bien et bien... tout arrive, je suis d'accord avec toi.
Et ayant été élevé à l'athlé justement en même temps que Florian et dans le même département, j'ai bien pu suivre sa carrière ainsi que ceux qui sont arrivés juste après en disant "ah le futur Carvalho, en minime il a fortement approché son temps du 1000m, ... bla bla bla". Et je peux en citer tellement, Oudoire, Berfai, Yazidi, Teyssot, les frères agenais Hadjam, Bouallagui, Zouhri, Guillard, Herriau, Salmeron. Ils étaient au top chez les cadets/juniors, ils ont eu des sélections aux Europe, Mondiaux cross et piste chez les jeunes, mais globalement après 1 ou 2 sélections c'est la disparition totale.
La Liste :-D , page 33&34Et bien et bien... tout arrive, je suis d'accord avec toi.
Et ayant été élevé à l'athlé justement en même temps que Florian et dans le même département, j'ai bien pu suivre sa carrière ainsi que ceux qui sont arrivés juste après en disant "ah le futur Carvalho, en minime il a fortement approché son temps du 1000m, ... bla bla bla". Et je peux en citer tellement, Oudoire, Berfai, Yazidi, Teyssot, les frères agenais Hadjam, Bouallagui, Zouhri, Guillard, Herriau, Salmeron. Ils étaient au top chez les cadets/juniors, ils ont eu des sélections aux Europe, Mondiaux cross et piste chez les jeunes, mais globalement après 1 ou 2 sélections c'est la disparition totale.
Non mais c'est notoire que dans le 77 vous etes un peu teuteu aussi ..
Ceci dit, quel echec en terme de formation des coachs jeunes, avoir autant de gachis sur aussi peu de potentiels ..
heureusement durand,malaty,kowal n'ont pas eu des breles en club dans leurs jeunes annees ..
.
Posté le 01/11/2021 à 21h49 par niquo
Eole a écrit : les faits sont la aussi quand on regarde nos pelotons de jeune en cross (et je t evite le nostalgique et deja vestige ancien cross du figaro bien sur)
.
Sans que ça dédouane la fédé de toute responsabilité, elle n'est que micro dans le cosme.
Ce n'est pas elle qui défait les programmes d'EPS depuis des décennies, qui fait la promotion de la malbouffe (oui, Ferrero, je sais... j'ai honte !), etc.
Je ne pense pas que ce soit nos licenciés qui fassent les plus passer le temps de course d'un 800m de 3 min en 1971 à 4 min récemment.
Le problème est politique et sociétal, nous ne faisons que mettre un emplâtre sur une jambe de bois de ce point vue là.
Posté le 01/11/2021 à 22h01 par Eole
niquo a écrit :Eole a écrit : les faits sont la aussi quand on regarde nos pelotons de jeune en cross (et je t evite le nostalgique et deja vestige ancien cross du figaro bien sur)
.Sans que ça dédouane la fédé de toute responsabilité, elle n'est que micro dans le cosme.
Ce n'est pas elle qui défait les programmes d'EPS depuis des décennies, qui fait la promotion de la malbouffe (oui, Ferrero, je sais... j'ai honte !), etc.
Je ne pense pas que ce soit nos licenciés qui fassent les plus passer le temps de course d'un 800m de 3 min en 1971 à 4 min récemment.
Le problème est politique et sociétal, nous ne faisons que mettre un emplâtre sur une jambe de bois de ce point vue là.
Je n'ai jamais dit le contraire, en parlant de nombreux "fossoyeurs", et pas seulement pour ce qu'ils n'offrent plus dans le scolaire, mais aussi par leur culturelle presence dans "nos" sensibilites et prises de decision intra athletiques
Et ouai on est une fede d'intello , sans vouloir jeter le bebe avec l'eau du bain bien sur (l assu, l unss ont fait beaucoup pour l athle aussi)
Et pour Bruno ce n est pas une attaque contre les profs d'eps, eux meme ayant du s'adapter au sujet et a une approche technocratique , et ce meme si l idee de faire de l'education physique et sportive me fait un peu sourire parfois aussi avec certains parmi les meilleurs de ces professionnels .. (ces caricatures ne servant pas la profession loin de la)
.
Posté le 02/11/2021 à 11h56 par candide
forumiste a écrit : Oui il faudra sûrement demander des wild cards au DTN ...
Ah bon, il y a un DTN actuellement ? Vite, donne nous ton scoop en exclusivité sur athled
Posté le 03/11/2021 à 12h44 par forumiste
candide a écrit :forumiste a écrit : Oui il faudra sûrement demander des wild cards au DTN ...Ah bon, il y a un DTN actuellement ? Vite, donne nous ton scoop en exclusivité sur athled
![]()
La FFA ne semble pas pressée de trouver un DTN oui ... Alors pour les guest stars qui veulent obtenir une wild card, Liv Westphal, Félix Bour, Emmanuel Roudolff-Levisse le champion de France en titre du cross long, Jimmy Gressier, voici le document à remplir : lien.
Posté le 03/11/2021 à 19h31 par philathle
forumiste a écrit :candide a écrit :forumiste a écrit : Oui il faudra sûrement demander des wild cards au DTN ...Ah bon, il y a un DTN actuellement ? Vite, donne nous ton scoop en exclusivité sur athled
![]()
La FFA ne semble pas pressée de trouver un DTN oui ...
Bah... On a bien compris que ça ne dépendait pas que de la FFA...
Posté le 04/11/2021 à 09h31 par niquo
Pour en revenir aux espoirs "déçus et/ou décevants" :
- Quand, à 19 ans, tu es championne d'Europe, triple championne du monde et vainqueur des JOJ, imagines tu ne jamais être ne serait ce que sur un podium mondial ou olympique senior ?
Et pourtant !
- Et sinon, en biathlon.