Imprimer les messages du sujet "Marathon Vert - Coup de tonnerre, le vainqueur ..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/10/2021 à 22h31 par ivalo

Eole a écrit :
ivalo a écrit :
Question : Abebe Bikila avait-il une peau sous la plante des pieds en carbone ?

En 60 ou 64 ? ;)

.

En 60 bien entendu... Mais ce n'est pas sa pointure ! (bien qu'il fut une grande pointure )

Posté le 26/10/2021 à 22h32 par Chrysalide

Eole a écrit :
ivalo a écrit :
Eole a écrit :
Chony a écrit :
silvio a écrit : un jour , si cela n est pas deja arrivé, se sera un non licencié qui gagnera le chpnt de fr semi ou marathon vu le faible niveau.

Pour faire 2h15 au marathon, on enfile pas que des perles

On passe au magasin acheter des chaussures dejà ;)

.

En 60 ou 64 ? ;)

.

C'est à Rome forcément parce que c'est la patrie de la carbonara

Posté le 26/10/2021 à 22h37 par Eole

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
ivalo a écrit :
Eole a écrit :
Chony a écrit :
silvio a écrit : un jour , si cela n est pas deja arrivé, se sera un non licencié qui gagnera le chpnt de fr semi ou marathon vu le faible niveau.

Pour faire 2h15 au marathon, on enfile pas que des perles

On passe au magasin acheter des chaussures dejà ;)

.

En 60 ou 64 ? ;)

.

C'est à Rome forcément parce que c'est la patrie de la carbonara

.

Posté le 28/10/2021 à 08h01 par Jeremy

schpountz a écrit :
Jeremy a écrit : J'ai le sentiment que tu es l'ambassadeur non officiel du marathon de Paris!
Pourquoi assurer à cet événement organisé par une structure privée une telle retombée alors que les primes de participation et/ou de résultats ne sont pas aussi importantes que ce qu'un athlète peut espérer pour un autre marathon?
Dans une saison, il est très compliqué et même impossible de courir plus de 2 marathons au top niveau de sa forme. Les possibilités pour les athlètes marathonien de haut niveau de vivre de leur sport sont donc très réduites.
Ce que tu proposes pourrait recueillir un avis favorable d'une très grande majorité des meilleurs coureurs si:
- l'organisateur proposait des primes d'engagement et de résultat à la hauteur de ce que peuvent espérer nos meilleurs coureurs sur d'autres marathons
- que ces primes soient connues de toutes et tous et pas variables en fonction des athletes et de leur manager
- que la fédé participe éventuellement financièrement
- que le parcours soit propice à la performance (ce qui est plutot vrai pour Paris)
Je pense qu'à ce jour ces conditions ne sont pas réunies, d'une part les organisateurs ne semblent pas avoir besoin de l'ensemble des meilleurs francais pour rendre leur épreuve attractive et d'autre part je ne pense pas que la fédé soit en mesure participer financièrement.

Tu arrives bien vite et très assuré sur tes grands chevaux. Mais je suis navré de voir que tu n'arrives pas à discerner une proposition objective à un problème concret, avec un point de vue totalement pipé d'une sorte d'influenceur...
Donc vas-y donne moi une solution meilleure permettant de réunir le gratin français du moment ou du moins une grande majorité, avec en + la possibilité de faire courir les français "lambdas" mais capable de courir sous les 2h40 (globalement je dirai les 200 premiers au bilan). Avec, comme tu le dis très bien, un parcours propice à la perf et du cash prize à la hauteur du marathon...
Tu vas très te rendre compte qu'à part Paris et éventuellement switcher une année sur 2 avec Nice-Cannes... j'en vois pas d'autres.

Et pour ta gouverne, j'ai arrêté l'athlétisme, ça ne me passionne plus vraiment à part les grands championnats et courses qui me tiennent à coeur (800/1500). Le marathon, et plus globalement la route ne m'intéresse plus depuis que ça critique à tout va avec les semelles qui remettent en doute chaque perf, comme si les gens avaient besoin d'une corde à laquelle se tenir pour pouvoir critiquer n'importe qui... "Par le grand pouvoir de la triche par semelle, je décrète que cet athlète est en réalité nul à chier !!!!". Autre exemple, pour bien te contredire, j'aime bien ASO pour le professionnalisme de leurs organisations mais JAMAIS je n'irai débourser le quelconque centime dans le Roc d'Azur ou l'étape du tour. Pourtant ça envoie du rêve, mais je sais que l'étape du tour, je la ferai en off parce que j'habite à côté.

Et toi mon cher Schpountz tu tombes bien vite dans la sur-réaction pour qqn qui se dit plus vraiment passionné (et à priori encore moins par la route) mais toujours très actif sur ce forum...
Par ailleurs, je ne pense pas avoir complètement balayé ta proposition initiale, bien au contraire. Je t'ai simplement fait remarquer que pour qu'elle soit efficace (c'est à dire faire concourir les meilleurs de la discipline sur le championnat de France), il fallait plusieurs conditions supplémentaires à une belle idée pleine d'utopie. je t'invite à les relire:
Ce que tu proposes pourrait recueillir un avis favorable d'une très grande majorité des meilleurs coureurs si:
- l'organisateur proposait des primes d'engagement et de résultat à la hauteur de ce que peuvent espérer nos meilleurs coureurs sur d'autres marathons
- que ces primes soient connues de toutes et tous et pas variables en fonction des athletes et de leur manager
- que le parcours soit propice à la performance (ce qui est plutot vrai pour Paris)
Mais c'est plus facile de balancer de belles idées plutôt que d'analyser le fond des choses et de proposer des mesures certes complexes à mettre en application en raison de la posture des différents acteurs (Organisateurs, sponsors, Fédé, managers, athlètes, ...) et de leurs intérêts parfois incompatibles mais indispensables pour améliorer la situation actuelle (et des XX dernières années).

Jérémy.

Posté le 28/10/2021 à 08h27 par Eole

Jeremy a écrit :
schpountz a écrit :
Jeremy a écrit : J'ai le sentiment que tu es l'ambassadeur non officiel du marathon de Paris!
Pourquoi assurer à cet événement organisé par une structure privée une telle retombée alors que les primes de participation et/ou de résultats ne sont pas aussi importantes que ce qu'un athlète peut espérer pour un autre marathon?
Dans une saison, il est très compliqué et même impossible de courir plus de 2 marathons au top niveau de sa forme. Les possibilités pour les athlètes marathonien de haut niveau de vivre de leur sport sont donc très réduites.
Je pense qu'à ce jour ces conditions ne sont pas réunies, d'une part les organisateurs ne semblent pas avoir besoin de l'ensemble des meilleurs francais pour rendre leur épreuve attractive et d'autre part je ne pense pas que la fédé soit en mesure participer financièrement.

Tu arrives bien vite et très assuré sur tes grands chevaux. Mais je suis navré de voir que tu n'arrives pas à discerner une proposition objective à un problème concret, avec un point de vue totalement pipé d'une sorte d'influenceur...
Donc vas-y donne moi une solution meilleure permettant de réunir le gratin français du moment ou du moins une grande majorité, avec en + la possibilité de faire courir les français "lambdas" mais capable de courir sous les 2h40 (globalement je dirai les 200 premiers au bilan). Avec, comme tu le dis très bien, un parcours propice à la perf et du cash prize à la hauteur du marathon...
Tu vas très te rendre compte qu'à part Paris et éventuellement switcher une année sur 2 avec Nice-Cannes... j'en vois pas d'autres.

Et pour ta gouverne, j'ai arrêté l'athlétisme, ça ne me passionne plus vraiment à part les grands championnats et courses qui me tiennent à coeur (800/1500). Le marathon, et plus globalement la route ne m'intéresse plus depuis que ça critique à tout va avec les semelles qui remettent en doute chaque perf, comme si les gens avaient besoin d'une corde

Et toi mon cher Schpountz tu tombes bien vite dans la sur-réaction pour qqn qui se dit plus vraiment passionné (et à priori encore moins par la route) mais toujours très actif sur ce forum...
Par ailleurs, je ne pense pas avoir complètement balayé ta proposition initiale, bien au contraire. Je t'ai simplement fait remarquer que pour qu'elle soit efficace (c'est à dire faire concourir les meilleurs de la discipline sur le championnat de France), il fallait plusieurs conditions supplémentaires à une belle idée pleine d'utopie. je t'invite à les relire:
Mais c'est plus facile de balancer de belles idées plutôt que d'analyser le fond des choses et de proposer des mesures certes complexes à mettre en application en raison de la posture des différents acteurs (Organisateurs, sponsors, Fédé, managers, athlètes, ...) et de leurs intérêts parfois incompatibles mais indispensables pour améliorer la situation actuelle (et des XX dernières années).

Tu resumes bien cette quadrature du cercle en effet
On notera ceoendant que quand on parle plan marathon on se limite a faire du suivi d'elite a la papa, à debaucher quelques demi fondeurs dans l'espoir de cacher la misere et puis le reste , rdv a paris pour faire un peu de pub sur le sujet par des commentateurs tv completement largués eux aussi, ou au mieux conscient mais dans un deni officiel du sujet, pourvu que "je touche ma prime" et qu on me voit moi meme a la tv en compagnie d un ou 2 gros bonnets de la fede

Voila en tout cas ce que je n aime pas avec ce Tout Paris, salon et vitrine du running et du business bien huilé mais bien loin de se soucier de l'avenir de l elite (et sans trop savoif a partir de quand ca a commence a devenir gerbant a ce point (fin annees 90 peut etre)

.

Posté le 01/11/2021 à 19h03 par ivalo

Au fait, il était bien régulier ce championnat de France ? J'ai entendu parler d'un dénivelé favorable ... Mais je n'ai pas vu le parcours, c'est bien trop long pour moi !

Posté le 01/11/2021 à 19h21 par niquo

ivalo a écrit : Au fait, il était bien régulier ce championnat de France ? J'ai entendu parler d'un dénivelé favorable ... Mais je n'ai pas vu le parcours, c'est bien trop long pour moi !

Départ à 90m, arrivée à 30m, 60m de dénivelé favorable > 42m acceptables ?

Posté le 01/11/2021 à 19h48 par ivalo

niquo a écrit :
ivalo a écrit : Au fait, il était bien régulier ce championnat de France ? J'ai entendu parler d'un dénivelé favorable ... Mais je n'ai pas vu le parcours, c'est bien trop long pour moi !

Donc aucune perf homologable... Bien joué pour un championnat de France (et ce n'est pas une première...)

Posté le 01/11/2021 à 19h51 par ppraud

ivalo a écrit :
niquo a écrit :

Donc aucune perf homologable... Bien joué pour un championnat de France (et ce n'est pas une première...)

Comment la cnr a pu le laisser passer ?
Il y a des gens compétents au sein de cette commission contrairement à d'autres.

Posté le 01/11/2021 à 19h57 par Chrysalide

ppraud a écrit :
ivalo a écrit :
niquo a écrit :

Comment la cnr a pu le laisser passer ?
Il y a des gens compétents au sein de cette commission contrairement à d'autres.

Il y'a de quoi s’interroger effectivement ! Un sport comme l'athlé qui est connu pour sa rigueur et ses précisions dans les chiffres et les mesures en tous genres. Ca me laisse pantois...

Posté le 01/11/2021 à 20h03 par Eole

ivalo a écrit :
niquo a écrit :

Decidemment il y a plusieurs grands numeros dans ce "cirque" actuellement

Edit, cirque avec guillemets, respectons les hommes de terrain

.

Posté le 01/11/2021 à 21h28 par niquo

Bon, je vais en choquer certains, mais je dis : "et alors ?"

On est sur une compétition finale, qualificative à rien, qui ne cherche qu'à établir la hiérarchie des présents.

En finale des JO au 100m, on n'inverse pas le sens de course si le vent est trop fort dans le nez !

Posté le 01/11/2021 à 21h42 par Girondin33

niquo a écrit : "et alors ?"

Peut-il y avoir un record des championnats s'il est battu ?

Posté le 01/11/2021 à 21h43 par Eole

niquo a écrit : Bon, je vais en choquer certains, mais je dis : "et alors ?"

On est sur une compétition finale, qualificative à rien, qui ne cherche qu'à établir la hiérarchie des présents.

En finale des JO au 100m, on n'inverse pas le sens de course si le vent est trop fort dans le nez !

Soit tu n as pas suivi les debats sur ce sujet, soit tu n as pas tout compris à la problematique du marathon.
En plus concis on en prend rarement le depart pour y faire seulement une place , et un chrono la semaine suivante ... enfin, demande si tu sais pas des fois

.

Posté le 01/11/2021 à 21h54 par niquo

Girondin33 a écrit :
niquo a écrit : "et alors ?"

Peut-il y avoir un record des championnats s'il est battu ?

Dsl de te répondre avec une autre question, mais ya un record des championnats de France de Marathon ?
Avec la diversité des parcours qui caractérisent ces championnats année après année ?
Ça ne veut rien dire... Ça n'a aucune signification...

Posté le 01/11/2021 à 21h59 par niquo

Eole a écrit :

Soit tu n as pas suivi les debats sur ce sujet, soit tu n as pas tout compris à la problematique du marathon.
En plus concis on en prend rarement le depart pour y faire seulement une place , et un chrono la semaine suivante ... enfin, demande si tu sais pas des fois

.

Là, tu sous entends que les participants et leurs encadrants étaient ignorants de la chose.
Y a t il des informations qui aillent dans ce sens ?

Posté le 01/11/2021 à 22h04 par Eole

niquo a écrit :
Eole a écrit :

.

Là, tu sous entends que les participants et leurs encadrants étaient ignorants de la chose.
Y a t il des informations qui aillent dans ce sens ?

Tu sais les coureurs , a part douter parfois avec leur garmin, ils sont assez confiants en general

Je sais pas , plus serieusement

C est ballot en tout cas

.

Posté le 01/11/2021 à 22h10 par niquo

Eole a écrit : Tu sais les coureurs , a part douter parfois avec leur garmin, ils sont assez confiants en general
C est ballot en tout cas
.

Après 5 min de recherche, un article de 2013...
J'imagine que depuis 8 ans, la chose est connue dans le milieu, non ?

Posté le 01/11/2021 à 22h11 par ppraud

Records des championnats :
Homme 2h10'03" (1992)
Femme 2h30'36"(1993)

Posté le 01/11/2021 à 22h25 par Eole

niquo a écrit :
Eole a écrit : Tu sais les coureurs , a part douter parfois avec leur garmin, ils sont assez confiants en general
C est ballot en tout cas
.

Après 5 min de recherche, un article de 2013...
J'imagine que depuis 8 ans, la chose est connue dans le milieu, non ?

Ou comment se defausser d'une responsabilite cote organisateur...
Et ca ca marche pas non plus avec les coureurs. Confiants et justement en attente d'un peu de serieux ..pour pas dire de respect