Imprimer les messages du sujet "qui est l'auteur du nouveau challenge jeune"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/10/2021 à 00h07 par bruno

qqun connait il l'auteur ou les auteurs de cette nouvelle formule ?
qu'avait il derrière la tête ?
Qu'avait il pris ? de la chartreuse....?

pour ma part j'ai du abuser de qqchose, j'ai éditer deux fois le même sujet, si qqun peut en supprimer ou me dire comment faire.....
merci d'avance

bruno

Posté le 20/10/2021 à 01h05 par Eole

bruno a écrit : qqun connait il l'auteur ou les auteurs de cette nouvelle formule ?
qu'avait il derrière la tête ?
Qu'avait il pris ? de la chartreuse....?

pour ma part j'ai du abuser de qqchose, j'ai éditer deux fois le même sujet, si qqun peut en supprimer ou me dire comment faire.....
merci d'avance

Plus precisement Bruno, tu parles de l equip'athle ?

(Arrete l alcool dur sinon, on se tapera une biere aux Mureaux ;)

.

Posté le 20/10/2021 à 06h17 par Girondin33

Cela devient un inter-clubs le jour des finales A et B, et le grande majorité des gamins partent pour faire une seule épreuve. On est loin du triathlon que la CNJ préconise.

Posté le 20/10/2021 à 07h47 par Eole

Girondin33 a écrit : Cela devient un inter-clubs le jour des finales A et B, et le grande majorité des gamins partent pour faire une seule épreuve. On est loin du triathlon que la CNJ préconise.

En meme temps la CNJ...

.

Posté le 20/10/2021 à 10h12 par ppraud

La C.N.J du modifier son règlement pour le tour qualificatif durant cet été car à constater que Logica n'est pas compatible avec son règlement initial(division N2) ce qui explique la différence de rédaction sur la comptabilisation des points entre le tour de qualification et les finales.

Posté le 20/10/2021 à 10h41 par ivalo

Eole a écrit :

.

Fais gaffe Eole, Bruno est un connaisseur ! Il est même venu à La Roche-sur-Yon il y a quelques années avec une glacière pour nous en offrir, et nous les avons partagées tous les trois avec Edito...

Posté le 20/10/2021 à 15h17 par Eole

ivalo a écrit :
Eole a écrit :

.

Fais gaffe Eole, Bruno est un connaisseur ! Il est même venu à La Roche-sur-Yon il y a quelques années avec une glacière pour nous en offrir, et nous les avons partagées tous les trois avec Edito...

Tu as raison. Il sera quasi sur ses terres en plus le bougre

.

Posté le 20/10/2021 à 17h09 par schpountz

bruno a écrit : pour ma part j'ai du abuser de qqchose, j'ai éditer deux fois le même sujet, si qqun peut en supprimer ou me dire comment faire.....
merci d'avance

J'ai supprimé le doublon. Je préfère le dire avant qu'on dise que je sois méchant ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 21/10/2021 à 13h57 par ppraud

pour revenir sur le fond de la discution, le règlement est très peu compréhensible .
plusieurs interprétations sont possibles.

Posté le 22/10/2021 à 13h32 par bruno

ppraud a écrit : pour revenir sur le fond de la discution, le règlement est très peu compréhensible .
plusieurs interprétations sont possibles.

et penser que faire venir un gamin pour une seule épreuve va dans le bon sens...

après pour ne pas être négatif, avec deux équipes en benjamins ce week-end nous allions aligner 18 gamins et gamines contre 12 avec l'ancienne formule.

Une modification qui pourrait être bien , serait de permettre, aux jeunes voulant faire jury et athlète, de faire les deux, sans que celui ci apporte de point à son équipe mais que cela soit enregistré dans son parcours de jury.

bruno

Posté le 22/10/2021 à 13h33 par bruno

ivalo a écrit :
Eole a écrit :

.

Un très bon souvenir , tout comme notre échange bières contre vieux athlérama avec édito lors d'un France de cross à Vichy, sauf erreur de ma part

bruno

Posté le 22/10/2021 à 13h49 par Chrysalide

bruno a écrit :
ivalo a écrit :
Eole a écrit :

.

Un très bon souvenir , tout comme notre échange bières contre vieux athlérama avec édito lors d'un France de cross à Vichy, sauf erreur de ma part

Vu la teneur de votre discussion, j'ai un sacré doute sur le fait que ça ait eu lieu à Vichy

Posté le 22/10/2021 à 14h27 par bruno

Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :
ivalo a écrit :
Eole a écrit :

.

Vu la teneur de votre discussion, j'ai un sacré doute sur le fait que ça ait eu lieu à Vichy

et pourtant.... c'était bien la-bas

autrement toujours pas de réponse à ma question, dans quelle tête ou dans quelles têtes cette formule a t elle vu le jour et qu'elles sont leurs arguments ?

bruno

Posté le 22/10/2021 à 18h02 par ppraud

l'interet de cette formule avec seulement 2 filles et 2 garçons dans une même catégorie, un club peut y participer.
elle est ouverte aux club aux clubs à petits effectifs.

Selon les P.V ;le règlement du challenge equip'athlé est passé en juin 2020 à la CNJ et voté en Comité Directeur fédéral en décembre 2020

Posté le 23/10/2021 à 08h13 par Girondin33

Je trouve bien qu'il y ait 2 poules :
- une où il y a toutes les épreuves et qui oblige à former des jeunes partout
- l'autre où on peut faire l'impasse sur certaines épreuves, par exemple pour un club qui n'a pas de cage de marteau ou de sautoir perche
Là où je suis moins d'accord, c'est que certains jeunes ont le droit de participer avec l'équipe comme 2e ou 3e athlète sur une épreuve lors de la poule qualificative. Et lorsque l'équipe est qualifiée en finale A ou B, on leur dit qu'ils n'ont plus le droit de participer à la finale. C'est franchement pas cool.

Posté le 23/10/2021 à 08h44 par bruno

Girondin33 a écrit : Je trouve bien qu'il y ait 2 poules :
- l'autre où on peut faire l'impasse sur certaines épreuves, par exemple pour un club qui n'a pas de cage de marteau ou de sautoir perche
Là où je suis moins d'accord, c'est que certains jeunes ont le droit de participer avec l'équipe comme 2e ou 3e athlète sur une épreuve lors de la poule qualificative. Et lorsque l'équipe est qualifiée en finale A ou B, on leur dit qu'ils n'ont plus le droit de participer à la finale. C'est franchement pas cool.

avec l'ancienne formule sauf erreur de ma part il n'en fallait que 5 pour couvrir toutes les cotes et avec 4 c'était bon

l'idée des deux divisions me va, mais ne pas permettre à chaque athlète de faire 3 épreuves risque d'en écarter qquns qui vont trouver le temps long avec une seule épreuve pour la journée, surtout s'ils ne peuvent pas participer aux taches de jury même sans bonification

de plus sauf si j'ai mal compris, de nombreuses cotes ne sont pas prises en compte pour le classement , ce qui n'est pas top non plus

l'autre chose qui ne va pas dans le bon sens (comme en UNSS) c'est l'obligation de la mixité, cela écarte au bout du compte des filles dans bien des cas
je serai pour conserver
un classement garçons
un fille
et d'ajouter un mixte qui regrouperait les clubs ne pouvant présenter que des équipes mixtes et ceux présentant des équipes filles et garçons

bruno

Posté le 23/10/2021 à 08h56 par ppraud

bruno a écrit :

avec l'ancienne formule sauf erreur de ma part il n'en fallait que 5 pour couvrir toutes les cotes et avec 4 c'était bon

l'idée des deux divisions me va, mais ne pas permettre à chaque athlète de faire 3 épreuves risque d'en écarter qquns qui vont trouver le temps long avec une seule épreuve pour la journée, surtout s'ils ne peuvent pas participer aux taches de jury même sans bonification

de plus sauf si j'ai mal compris, de nombreuses cotes ne sont pas prises en compte pour le classement , ce qui n'est pas top non plus

l'autre chose qui ne va pas dans le bon sens (comme en UNSS) c'est l'obligation de la mixité, cela écarte au bout du compte des filles dans bien des cas
je serai pour conserver
un classement garçons
un fille
et d'ajouter un mixte qui regrouperait les clubs ne pouvant présenter que des équipes mixtes et ceux présentant des équipes filles et garçons

Grosse différence avec l'ancien système c'était 4 d'un même SEXE dans une même catégorie.
Aujourd'hui, c est 2 filles et 2 garçons d'une même catégorie. Ce qui fait qu'en théorie, en Benjamin comme il y a 12 épreuves individuelles (3courses,marche et 8 concours), un Club peut être présent dans chacune de ces épreuves avec seulement 4 athlètes (soit en fille ou en garçon) et l'équipe être classé en N1.

C'est une fausse mixité, seul le relais est mixte en pratique.
Donc si un Club à une équipe masculine très forte, il suffit juste d avoir 2 filles à introduire dans le relais et ça suffit pour avoir un bon total ou inversement.

Posté le 23/10/2021 à 09h12 par bruno

ppraud a écrit :
bruno a écrit :

je serai pour conserver
un classement garçons
un fille

Grosse différence avec l'ancien système c'était 4 d'un même SEXE dans une même catégorie.
Aujourd'hui, c est 2 filles et 2 garçons d'une même catégorie. Ce qui fait qu'en théorie, en Benjamin comme il y a 12 épreuves individuelles (3courses,marche et 8 concours), un Club peut être présent dans chacune de ces épreuves avec seulement 4 athlètes (soit en fille ou en garçon) et l'équipe être classé en N1.

Donc si un Club à une équipe masculine très forte, il suffit juste d avoir 2 filles à introduire dans le relais et ça suffit pour avoir un bon total ou inversement.

ce n'est pas la nouvelle formule qui introduit cette fausse mixité
puisque qu'en unss l'équivalent de l'ancienne formule a été conservée avec l'introduction du au moins 2 filles ou au moins deux garçons et relais mixte
il y a bien deux nouveauté
la formule et la fausse vraie mixité
et cette fausse mixité va dans pas mal d'endroit écarter des filles

bruno

Posté le 24/10/2021 à 09h01 par Eole

bruno a écrit :
ppraud a écrit :
bruno a écrit :

je serai pour conserver
un classement garçons
un fille

ce n'est pas la nouvelle formule qui introduit cette fausse mixité
puisque qu'en unss l'équivalent de l'ancienne formule a été conservée avec l'introduction du au moins 2 filles ou au moins deux garçons et relais mixte
il y a bien deux nouveauté
la formule et la fausse vraie mixité
et cette fausse mixité va dans pas mal d'endroit écarter des filles

C est alle un peu vite en conclusion, elle ecartera juste les moins "performants" d entre les 2 sexes , garcons compris , et "malheureusement" ca dependra peut etre davantage des clubs et generations y pratiquant, que d'une causalite de format de ce type

Apres,pas super fan de ses formules mixtes non plus, la "mode" à ca, n'est pas un argument pour moi en tout cas, et je crains que l'autre argument principal soit un peu deprimant ( compensation qu'elle offre a une perte de vitesse de notre athle jeune dans les clubs .. mixer c est aussi permettre la competition "equip athle" a un plus grand nombre de club)

Bref, on fait avec ce qu'on a en magasin aujourd hui peut etre aussi (??)

.

Posté le 25/10/2021 à 10h23 par ppraud

J'ai l'impression que le règlement n'a pas été respecté sur la finale de Dreux.
Si on regarde les détails par équipe par exemple les 2,3 4ème ont dans leur total deux performances dans la même discipline (en haies ou en lancer) ce qui est contraire au règlement.