Imprimer les messages du sujet "Meeting Diamond League Paris Charléty samedi 28 août 2021"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/08/2021 à 12h20 par Chrysalide
ivalo a écrit :"Ethiquement" parlant, doit-on tolérer la bienveillance ? ..
Le mot bienveillance a été employé par Eole mais je ne suis pas certain qu'il y croit lui même
En tous cas, perso je ne crois pas qu'il y ait de la bienveillance dans ces tolérances règlementaires ^^
Posté le 30/08/2021 à 12h28 par Eole
Chrysalide a écrit :ivalo a écrit :"Ethiquement" parlant, doit-on tolérer la bienveillance ? ..
Le mot bienveillance a été employé par Eole mais je ne suis pas certain qu'il y croit lui même
![]()
En tous cas, perso je ne crois pas qu'il y ait de la bienveillance dans ces tolérances règlementaires ^^
Si, si il peut y en avoir
Y en a toujours eu d ailleurs avec quelques anecdotes croustillantes et marrantes a posteriori... mais ethiquement non justifiables .. Ivalo a fondamentalement raison (et dieu sait que ca me coute de le dire )
Posté le 30/08/2021 à 12h31 par philathle
Evidemment d’accord avec vous. Ces grands meetings coûtent désormais une fortune à organiser, et forcément l’aspect purement sportif y est de plus en plus rejoint par un aspect spectacle (où que l’on suppose comme tel), et dans ce cadre ça ne m’étonnerait nullement que certains juges mettent plus ou moins consciemment sous le tapis certaines choses qui pourraient le gêner.
La disqualification d’athlètes pour faux départ en est évidemment une. Dans le cas de Lévy samedi, dont le faux départ paraissait évident, vu les temps de réaction un autre athlète aurait apparemment pu être aussi disqualifié, peut-être que les juges n’ont pas osé tronquer autant la course ? Et puis quoi… On a payé assez cher ces athlètes pour qu’ils viennent, autant qu’ils puissent concourir et en donner pour leur argent aux organisateurs et aux spectateurs ! Bah voilà, si c’est le cas ce n’est pas réjouissant, mais c’est comme ça… Et un jour peut-être que ça se passera de la même façon lors des grands championnats, qui sait…
Mais malgré les apparences je ne veux pas faire de procès d’intention aux juges, et surtout s’agissant des faux départs. Je vais sans doute me faire reprendre vertement par des gens du forum qui en connaissent d’ailleurs beaucoup plus que moi sur la question, mais de ma position de simple observateur je ne trouve pas que tout soit si limpide, même (et peut-être surtout) si le matériel actuel est très pointu et permet aux juges de tout connaître en temps réel sur ce qu’il se passe lors d’un départ, et ce pour chaque athlète.
Alors oui il y a un règlement, et apparemment désormais les moyens de l’appliquer le plus strictement possible, mais le fait est que depuis quelques temps les contestations sont légion concernant des disqualifications pour faux départ. Je suis bien aussi conscient que certains sprinters sont de véritables petits filous, presque autant que les piliers de rugby en mêlée (n’est-ce pas Eole ? ), mais voilà il y a des cas que le péquin moyen de bon sens, ne peut pas comprendre. Quand, par exemple, Gémina Joseph se fait disqualifier aux CF en salle alors que les images prouvent que c’est la dernière à sortir des blocks, on peut se poser des questions sur un règlement qui punit une athlète qui, même si elle a commis une petite erreur de poussée en position « prêt », n’en tire nullement avantage, et c’est même l’inverse !
Posté le 30/08/2021 à 13h25 par Eole
philathle a écrit : Evidemment d’accord avec vous. Ces grands meetings coûtent désormais une fortune à organiser, et forcément l’aspect purement sportif y est de plus en plus rejoint par un aspect spectacle (où que l’on suppose comme tel), et dans ce cadre ça ne m’étonnerait nullement que certains juges mettent plus ou moins consciemment sous le tapis certaines choses qui pourraient le gêner.La disqualification d’athlètes pour faux départ en est évidemment une. Dans le cas de Lévy samedi, dont le faux départ paraissait évident, vu les temps de réaction un autre athlète aurait apparemment pu être aussi disqualifié, peut-être que les juges n’ont pas osé tronquer autant la course ? Et puis quoi… On a payé assez cher ces athlètes pour qu’ils viennent, autant qu’ils puissent concourir et en donner pour leur argent aux organisateurs et aux spectateurs ! Bah voilà, si c’est le cas ce n’est pas réjouissant, mais c’est comme ça… Et un jour peut-être que ça se passera de la même façon lors des grands championnats, qui sait…
Mais malgré les apparences je ne veux pas faire de procès d’intention aux juges, et surtout s’agissant des faux départs. Je vais sans doute me faire reprendre vertement par des gens du forum qui en connaissent d’ailleurs beaucoup plus que moi sur la question, mais de ma position de simple observateur je ne trouve pas que tout soit si limpide, même (et peut-être surtout) si le matériel actuel est très pointu et permet aux juges de tout connaître en temps réel sur ce qu’il se passe lors d’un départ, et ce pour chaque athlète.
Alors oui il y a un règlement, et apparemment désormais les moyens de l’appliquer le plus strictement possible, mais le fait est que depuis quelques temps les contestations sont légion concernant des disqualifications pour faux départ. Je suis bien aussi conscient que certains sprinters sont de véritables petits filous, presque autant que les piliers de rugby en mêlée (n’est-ce pas Eole ?
), mais voilà il y a des cas que le péquin moyen de bon sens, ne peut pas comprendre. Quand, par exemple, Gémina Joseph se fait disqualifier aux CF en salle alors que les images prouvent que c’est la dernière à sortir des blocks, on peut se poser des questions sur un règlement qui punit une athlète qui, même si elle a commis une petite erreur de poussée en position « prêt », n’en tire nullement avantage, et c’est même l’inverse !
C est vrai que y a des filous partout voire pour certains en faire un atout "toleré" et ethiquement accepté dans une certaine forme de "combat" (modulo la securite engagée , ce fameux "droits et devoirs" inculqués normalement des la primo formation des joueurs )
Par contre j ai jamais vu un pilier rester couché 5' devant l'arbitre en pleurant "i didn't push "
(ou alors s' il bouge plus , c'est qu'il parle plus non plus )
Posté le 30/08/2021 à 19h24 par bruno
En_passant a écrit :niquo a écrit : Le produit est bon, mais l'emballage est à chier.Étant sur place, mais avec une fonction matérielle, j’ai suivi en pointillé mais assez proche du terrain, et l’impression donnée par les animateurs est ... très bruyante !
Par contre le public a bien donné de la voix et ça fait plaisir de retrouver ça ...
C est moi ou la voix de clémentine était plus claire que celle de Valentin?
Autrement les animations pendant qu il se passe qq chose, 1m98 en hauteur, 1er essai de melina, le javelot..., c est toujours aussi incompréhensible pour moi
J ai bien aimé Kévin qui a fait remarquer à clémentine en pleine itw que Mélina lançait
Autrement aux commentaires yv, j ai toujours autant de mal avec longuevre et pas forcément convaincu pas de chateaufort
bruno