Imprimer les messages du sujet "Bonjour l'ambiance..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/08/2021 à 19h00 par philathle

schpountz a écrit : Je vais être d'accord avec Djouhan sur un point, je m'en contrefous par quoi Bigot est passé, il s'est dopé et c'est ce que je retiens.
Qu'il s'estime déjà heureux de pouvoir pratiquer son sport, parce que j'en connais d'autres qui sont passés par la case dopage et qu'on a jeté à l'abattoir et on est pas près de les revoir.
Alors oui, Djouhan a surement ses torts concernant son sérieux, son zéro à la coupe d'europe, ça a toujours du mal à passer, mais quand t'as des casseroles au cul, mieux vaut l'écraser un minimum.

Ben voyons… Tu te contrefous de tout ce Bigot a pu faire dans sa vie… sauf de son contrôle positif ! A croire que ça le définit complètement et qu’à 70 ans tu lui reprocheras encore son erreur de 50 ans auparavant ! Mon cher schpountz, je te souhaite vraiment d’être toujours irréprochable… ou au moins de bien cacher tes frasques ! Fais gaffe, un jour tu pourrais tomber sur des gens aussi intransigeants que toi…
Si effectivement les abattoirs sont remplis d’ex dopés qui n’ont pas pu poursuivre leur carrière, c’est non seulement parce qu’ils n’ont pas eu la force de repartir, mais aussi parce qu’ils ont été mis plus bas que terre par des gens qui raisonnent comme toi.
Quentin Bigot est l’un des rares exemples en France de dopés ayant repris le cours de leur carrière après leur suspension et qui sont revenus à leur meilleur niveau après des années d’efforts. J’en oublie peut-être, mais de mémoire je ne vois guère que Patricia Girard dans le même cas (et encore, elle personne ne l’embêtait avec ça…).
En fait, comme je le disais dans un post précédent, c’est bien ce qu’on lui reproche en premier, avoir eu la force mentale de revenir, et il devrait presque remercier la terre entière et se faire tout petit ! Sa faute il l’a payée, et son parcours après est apparemment exemplaire, et je dirai même bien plus que certains autres vu les circonstances, en tout cas pas moins.
En plus Bigot n’a pas des « casseroles au cul », mais une seule et qui date maintenant d’il y a 7 ans ! Alors dis-moi quand aura-t-il le droit de l’ouvrir à nouveau ? Jamais ? Et ce qui est encore plus incroyable, c’est que Djouhan puisse lui reprocher de faire de la prévention anti-dopage auprès des jeunes ! Là j’avoue que ça me la coupe…

Posté le 14/08/2021 à 19h27 par philathle

schpountz a écrit : Et LP2814 aussi, comprenez bien mon propos, ce que je dénonce c'est la dynamique à 2 vitesses qui existe entre les athlètes. Certains ont été dopés et sont traités comme des pestiférés, d'autres sont accueillis les bras ouverts...

Ah ah ah… tu n’as pas l’impression d’être un peu hypocrite, là ?

J’ai bien lu tout ce que tu as écrit et tu voudrais maintenant nous faire croire que tu dénonces une grande injustice entre Quentin Bigot et les autres qui ont été pris pour dopage ! Mais en fait ces autres, tu t’en contrefous complètement (pour reprendre une de tes expressions), et ce que tu voudrais vraiment c’est que TOUS les dopés n’aient pas de seconde chance.

Alors oui, des tas d’ex dopés ont dû stopper leur carrière, en partie parce qu’ils étaient moins jeunes que Bigot et Girard quand ils ont été pris, en partie aussi (il faut le dire) parce qu’ils étaient moins performants et n’avaient que peu d’espoirs de niveau international sans dopage, et en partie parce qu’on leur a mis des « bâtons dans les roues » et qu’ils n’ont pas eu la force de se mesurer à ça. Quentin Bigot, lui, a surmonté ces épreuves et s’il est revenu en EdF, c’est parce qu’il a réalisé les performances adéquates, c’est tout.

Alors peut-être, tout comme à l’époque pour Patricia Girard, que la fédé a considéré qu’une erreur de jeunesse pouvait être pardonnée, surtout concernant un athlète de ce potentiel, et qu’il était inutile d’ajouter encore à ses difficultés de tous ordres pour revenir au top. Personnellement, je n’appelle pas ça une injustice…

Posté le 15/08/2021 à 10h02 par Eole

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Et LP2814 aussi, comprenez bien mon propos, ce que je dénonce c'est la dynamique à 2 vitesses qui existe entre les athlètes. Certains ont été dopés et sont traités comme des pestiférés, d'autres sont accueillis les bras ouverts...

Ah ah ah… tu n’as pas l’impression d’être un peu hypocrite, là ?

J’ai bien lu tout ce que tu as écrit et tu voudrais maintenant nous faire croire que tu dénonces une grande injustice entre Quentin Bigot et les autres qui ont été pris pour dopage ! Mais en fait ces autres, tu t’en contrefous complètement (pour reprendre une de tes expressions), et ce que tu voudrais vraiment c’est que TOUS les dopés n’aient pas de seconde chance.

Alors oui, des tas d’ex dopés ont dû stopper leur carrière, en partie parce qu’ils étaient moins jeunes que Bigot et Girard quand ils ont été pris, en partie aussi (il faut le dire) parce qu’ils étaient moins performants et n’avaient que peu d’espoirs de niveau international sans dopage, et en partie parce qu’on leur a mis des « bâtons dans les roues » et qu’ils n’ont pas eu la force de se mesurer à ça. Quentin Bigot, lui, a surmonté ces épreuves et s’il est revenu en EdF, c’est parce qu’il a réalisé les performances adéquates, c’est tout.

Alors peut-être, tout comme à l’époque pour Patricia Girard, que la fédé a considéré qu’une erreur de jeunesse pouvait être pardonnée, surtout concernant un athlète de ce potentiel, et qu’il était inutile d’ajouter encore à ses difficultés de tous ordres pour revenir au top. Personnellement, je n’appelle pas ça une injustice…

Pouce bleu ;)

Et merci

Posté le 15/08/2021 à 10h50 par ivalo

Eole a écrit :

Pouce bleu ;)

Et merci

Pouce bleu-cerise