Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Juniors - Nairobi - 17 au 22 Aout 2021"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/08/2021 à 12h33 par philathle

Chrysalide a écrit : Descoux, notre seule engagée sur 400m n'a pas passé les séries. En gros ça s'arrange quoi ^^

Elle était à son top il y a un mois à Tallin (finaliste et RP), pas sûr qu'elle ait pu conserver son pic de forme. Ce sera peut-être le problème de certains de ces jeunes, français ou pas, qui ont participé aux CE juniors. Mathilde Descoux est une bonne athlète qui, à 18 ans, peut sans doute encore beaucoup progresser, même si évidemment ce n'est pas Marie-José Pérec...

Posté le 18/08/2021 à 13h18 par Chrysalide

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit : Descoux, notre seule engagée sur 400m n'a pas passé les séries. En gros ça s'arrange quoi ^^

Elle était à son top il y a un mois à Tallin (finaliste et RP), pas sûr qu'elle ait pu conserver son pic de forme. Ce sera peut-être le problème de certains de ces jeunes, français ou pas, qui ont participé aux CE juniors. Mathilde Descoux est une bonne athlète qui, à 18 ans, peut sans doute encore beaucoup progresser, même si évidemment ce n'est pas Marie-José Pérec...

Oui 55"54 c'est loin de ses meilleures perfs car sinon ça pouvait passer.

Posté le 18/08/2021 à 13h55 par ivalo

Chrysalide a écrit :
Le réservoir de sprinters est Tahri à ce point ?

Tu dors encore ? C'était plus demi-fond son réservoir...

Posté le 18/08/2021 à 14h13 par candide

Vous êtes bien pessimiste Le marteau de Jean-Baptiste Bruxelle n'est pas tombé dans les choux : 74m06 Q (5è perf sur les 2 groupes)

Posté le 18/08/2021 à 14h31 par Chrysalide

candide a écrit :

Vous êtes bien pessimiste Le marteau de Jean-Baptiste Bruxelle n'est pas tombé dans les choux : 74m06 Q (5è perf sur les 2 groupes)

Non, non ! C'était un constat sur le sprint en général, pas sur la compète elle même mais en voyant si peu de représentants j'avais du mal à trouver un signe évident d’optimisme tu en conviendra. Et vu que Mathilde Descoux n'a pas été au top non plus ça ne faisait qu'ajouter au constat.
Et comme je parlais du sprint, je n'ai pas parlé du marteau alors que j'ai vu le premier essai de Jean-Baptiste Bruxelle qui est retombé en plein sur la ligne de qualif

Posté le 18/08/2021 à 14h55 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :
Le réservoir de sprinters est Tahri à ce point ?

Tu dors encore ? C'était plus demi-fond son réservoir...

Je pensais que Bob avait jeté l'éponge...

Posté le 18/08/2021 à 15h38 par schpountz

Masilingi et Mboma sur le 200m xD Ca va se jouer la 3ème place.

Mais c'est vraiment bizarre sans beaucoup de nations....

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 18/08/2021 à 16h40 par candide

Elise Russis 4m15 vice-championne du monde et médaille d'argent
Emma Brentel, la grande favorite annoncée, seulement 7è 3m95

Posté le 18/08/2021 à 17h09 par jmbil

candide a écrit : Elise Russis 4m15 vice-championne du monde et médaille d'argent

Elle est deuxième alors ?

Posté le 18/08/2021 à 17h26 par schpountz

jmbil a écrit :
candide a écrit : Elise Russis 4m15 vice-championne du monde et médaille d'argent

Elle est deuxième alors ?

1ère dauphine ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/08/2021 à 11h55 par philathle

Meziane et Anselmini qualifiés pour les 1/2 finales du 800m, et 1'47"28 pour Meziane, très beau PB !

Posté le 19/08/2021 à 13h25 par forumiste

candide a écrit : Pas de USA Biden me déçoit
Pas de CHN, Pas de JAP, Pas de GBR, Pas de GER non plus
Ces grands pays donneurs de leçons à la planète entière qui boycottent sous prétexte que c'est un pays africain qui organise

C'est pas Versailles là-bas ! C'est pas Versailles ... la pub . Le Kenya est présent au moins ?

Après, toutes les épreuves ne sont pas impactées. Par exemple, au 110m haies Sasha Zhoya est en tête du bilan mondial.

Posté le 19/08/2021 à 13h48 par Eole

forumiste a écrit :
candide a écrit : Pas de USA Biden me déçoit
Pas de CHN, Pas de JAP, Pas de GBR, Pas de GER non plus
Ces grands pays donneurs de leçons à la planète entière qui boycottent sous prétexte que c'est un pays africain qui organise

C'est pas Versailles là-bas ! C'est pas Versailles ... la pub . Le Kenya est présent au moins ?

Après, toutes les épreuves ne sont pas impactées. Par exemple, au 110m haies Sasha Zhoya est en tête du bilan mondial.

Tiens, et au fait l'australie s'est deplacee ou pas ? ;)

.

Posté le 19/08/2021 à 13h57 par forumiste

Eole a écrit : Tiens, et au fait l'australie s'est deplacee ou pas ? ;)

.

Il semble que non, le n°1 Australien au 110m haies ( 13"48 ... seulement ), mais n°1 du coup, n'est pas dans les start-lists.

Posté le 19/08/2021 à 14h10 par Chrysalide

L'athlétisme est en pleine mutation. Entre la France, incapable de présenter un seul relais, les Kényans qui se mettent à sprinter tout en perdant sur le 3000 Steeple, la nuée d'athlètes venus de l'inde et les diverses absences, on a du mal à y retrouver ses petits.

Sinon Aubert sur 400m Haies s'est qualifiée ! Mais aucune trace de Bertignac

Posté le 19/08/2021 à 21h34 par ivalo

Eole a écrit :
.

Pas l'Australie, mais sa troisième nation, le Zimbabwe, est présente avec deux représentants.

Posté le 20/08/2021 à 07h31 par Eole

ivalo a écrit :
Eole a écrit :
.

Pas l'Australie, mais sa troisième nation, le Zimbabwe, est présente avec deux représentants.

J' l'avais en joker celle la ;)

.

Posté le 20/08/2021 à 10h43 par niquo

Fait pas bon être favori-te à la perche...

Posté le 20/08/2021 à 15h13 par En_passant

La barre de hauteur au déca qui n’est pas à plat sur les taquets ...

En passant ... rien de plus ...

Posté le 20/08/2021 à 15h39 par schpountz

Zhoya 12"93 -0.4m/s

Mais je m'en désintéresse pas mal de ces Mondiaux.
8 à l'hepta et 8 aux déca... géniallll c'est l'éclate.

Alors oui on y est, mais il manque trop de nation et le demi-fond... déjà quand tout le monde est là l'Afrique domine, mais là c'est insolent.

Hommes
1500m : ouf y'a super Oriach (le steepleur des Europe) et Mihoubi, sinon full Africa la finale.
3000m : 3 non africains, ils sont 1/2/3 de la fin et très loin
Steeple : 4 européens, 1 canadien et des africains largement au dessus...
5000m : que des africains

Femmes
1500m : 4 europennes et 8 africaines
3000m : Les européennes 5 et 6 ... à 30" et 45" de la 4ème.