Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Juniors - Nairobi - 17 au 22 Aout 2021"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/08/2021 à 09h15 par candide
ppraud a écrit :ppraud a écrit : quand sera publié la liste compléte des engagés?Je l'ai trouve:Ici
Pas de USA Biden me déçoit
Pas de CHN, Pas de JAP, Pas de GBR, Pas de GER non plus
Ces grands pays donneurs de leçons à la planète entière qui boycottent sous prétexte que c'est un pays africain qui organise
Posté le 13/08/2021 à 20h16 par ppraud
Les 6 athlétes que j'ai reperé sur les mondiaux:
AFRIAT Charlotte Monaco 100m AS MONACO
CHOUIKH Chaima Tunisie disque HAUTE BRETAGNE ATHLETISME *
TOULOUM Melissa Algérie 10000m marche ENTENTE BRIVE TULLE ATHLE*
ABBANE Achraf Italie 1500m DORDOGNE ATHLE*
CHIKHAOUI Ahmed Tunisie 10000 MARCHE AJ BLOIS-ONZAIN
SHIRSE Tejas Inde 110mHaies TEAM ATHLETIC GOUSS
Posté le 13/08/2021 à 23h59 par Brenos
niquo a écrit : Pour ne pas avoir que le "by country", c'est ICI
Sur le papier, et avec les absences de gros pays, on est très loin d'être ridicules. Belle moison en perspective. Ça nous consolera un peu.
Posté le 15/08/2021 à 09h51 par Eole
Brenos a écrit :niquo a écrit : Pour ne pas avoir que le "by country", c'est ICISur le papier, et avec les absences de gros pays, on est très loin d'être ridicules. Belle moison en perspective. Ça nous consolera un peu.
Faudra peut etre s'en souvenir alors quand on s'interrogera sur les performances seniors "decevantes" de cette generation vs cette possible moisson a venir ;)
(Remarque taquine car convaincu ou observateur aussi que pour certains une medaille internationale peut etre un declic pour s'engager "plus serieusement" dans le haut niveau ensuite ..
et donc a fond comme toi pour voir ces jeunes faire une belle moisson )
.
Posté le 15/08/2021 à 10h29 par niquo
Posté le 15/08/2021 à 10h40 par ivalo
niquo a écrit : Ca ne commence plus mardi, mais mercredi !
Merci Niquo, ça me remet les pendules à l'heure car dans ma tête ça commençait demain !
Posté le 16/08/2021 à 16h22 par Brenos
Eole a écrit :Brenos a écrit :niquo a écrit : Pour ne pas avoir que le "by country", c'est ICISur le papier, et avec les absences de gros pays, on est très loin d'être ridicules. Belle moison en perspective. Ça nous consolera un peu.
Faudra peut etre s'en souvenir alors quand on s'interrogera sur les performances seniors "decevantes" de cette generation vs cette possible moisson a venir ;)
(Remarque taquine car convaincu ou observateur aussi que pour certains une medaille internationale peut etre un declic pour s'engager "plus serieusement" dans le haut niveau ensuite ..
et donc a fond comme toi pour voir ces jeunes faire une belle moisson)
.
Tu as sans doute raison malheureusement, mais je ne voyais pas si loin. Un peu de réconfort immédiat ne fera pas de mal.
Posté le 16/08/2021 à 17h02 par Eole
Brenos a écrit :Eole a écrit :Brenos a écrit :niquo a écrit : Pour ne pas avoir que le "by country", c'est ICISur le papier, et avec les absences de gros pays, on est très loin d'être ridicules. Belle moison en perspective. Ça nous consolera un peu.
et donc a fond comme toi pour voir ces jeunes faire une belle moisson)
.
Tu as sans doute raison malheureusement, mais je ne voyais pas si loin. Un peu de réconfort immédiat ne fra pas de mal.
Les bleuets pour panser les bleus à l'âme
Posté le 18/08/2021 à 09h46 par Chrysalide
100m, 200m, 400m, 400m Haies on a personne chez les mecs et 100m, 200m personne chez les filles et aucun relais présent.
Le réservoir de sprinters est tari à ce point ?
Posté le 18/08/2021 à 10h00 par Eole
Chrysalide a écrit : 100m, 200m, 400m, 400m Haies on a personne chez les mecs et 100m, 200m personne chez les filles et aucun relais présent.
Le réservoir de sprinters est tari à ce point ?![]()
Y a eu un bins, je crois que le comite de selection a cru que c'etait seulement un championnat n'aerobie (ok je sors
.
Posté le 18/08/2021 à 10h09 par Chrysalide
Eole a écrit :Chrysalide a écrit : 100m, 200m, 400m, 400m Haies on a personne chez les mecs et 100m, 200m personne chez les filles et aucun relais présent.
Y a eu un bins, je crois que le comite de selection a cru que c'etait seulement un championnat n'aerobie (ok je sors
.
Faut pas manquer d'air pour sortir une blague comme ça
C'est bête parce qu'on est à 1800m d'altitude, ça aurait pu être sympa pour les records perso ^^
Sinon y'a de plus en plus de Kényans qui se mettent au sprint !
Posté le 18/08/2021 à 10h11 par philathle
Chrysalide a écrit : 100m, 200m, 400m, 400m Haies on a personne chez les mecs et 100m, 200m personne chez les filles et aucun relais présent.
Bah... ça malheureusement on le sait. Actuellement, chez les cadets-juniors, seul Jeff Erius laisse entrevoir un très bon niveau pour le futur (je ne compte pas Zhoya qui devrait "se contenter" des haies), il y a un trou générationnel c'est indéniable. Après, on peut rêver d'éclosions plus tardives (encore que dans le sprint c'est quand même assez rare), ou d'OVNI style Fall qui commencent l'athlé après 20 ans, mais bon... Tout ça n'est pas encourageant pour le futur à court et moyen terme. En plus toute la pression risque de tomber sur les épaules d'Erius s'il est le seul à pouvoir briller dans les prochaines années, et ce ne sera pas non plus la meilleure des choses pour lui.
Posté le 18/08/2021 à 10h22 par Eole
Chrysalide a écrit :Eole a écrit :Chrysalide a écrit : 100m, 200m, 400m, 400m Haies on a personne chez les mecs et 100m, 200m personne chez les filles et aucun relais présent.
.
Faut pas manquer d'air pour sortir une blague comme ça
![]()
C'est bête parce qu'on est à 1800m d'altitude, ça aurait pu être sympa pour les records perso ^^
Sinon y'a de plus en plus de Kényans qui se mettent au sprint !
Tres competitifs au rugby a 7 depuis quelques temps aussi. De beaux gaillards , des qualites athletiques certaines , sus aux stereotypes , la culture et histoire moderne du sport et nations sont des donnees assez courtes a l'echelle de l'humanité en fait ;)
.
Posté le 18/08/2021 à 10h28 par Eole
philathle a écrit :Chrysalide a écrit : 100m, 200m, 400m, 400m Haies on a personne chez les mecs et 100m, 200m personne chez les filles et aucun relais présent.
Bah... ça malheureusement on le sait. Actuellement, chez les cadets-juniors, seul Jeff Erius laisse entrevoir un très bon niveau pour le futur (je ne compte pas Zhoya qui devrait "se contenter" des haies), il y a un trou générationnel c'est indéniable. Après, on peut rêver d'éclosions plus tardives (encore que dans le sprint c'est quand même assez rare), ou d'OVNI style Fall qui commencent l'athlé après 20 ans, mais bon... Tout ça n'est pas encourageant pour le futur à court et moyen terme. En plus toute la pression risque de tomber sur les épaules d'Erius s'il est le seul à pouvoir briller dans les prochaines années, et ce ne sera pas non plus la meilleure des choses pour lui.
Au rayon pessimisme , le truc qui fait un peu "peur" aujourd hui c'est que les jeunes garcons en college connaissent mieux les records en km/h de m'bappe, christiano ronaldo ou haaland que les meilleures perfs mondiales du 100m
Et cote fille, les sports co s'ouvrent de plus en plus a la pratique feminine , là où (peut etre ), "avant" l'athle etait presque une evidence a essayer pour les filles sportives toniques n'ayant pas ete capte par la gym ou d'autres sports "marqués" feminins ..
A voir sur la duree, si c est une tendance structurelle.. je le crois malheureusement
...meme s'il ne faut desesperer de rien :)
.
Posté le 18/08/2021 à 10h51 par Chrysalide
Descoux, notre seule engagée sur 400m n'a pas passé les séries. En gros ça s'arrange quoi ^^
Posté le 18/08/2021 à 11h00 par Chrysalide
Eole a écrit :Chrysalide a écrit :
Sinon y'a de plus en plus de Kényans qui se mettent au sprint !Tres competitifs au rugby a 7 depuis quelques temps aussi. De beaux gaillards , des qualites athletiques certaines , sus aux stereotypes , la culture et histoire moderne du sport et nations sont des donnees assez courtes a l'echelle de l'humanité en fait ;)
.
Les Éthiopiens s'y essayent aussi un peu.
Ils avaient une équipe sur le 4x4 mixte mais ils étaient vraiment très loin derrière, plus de 10s et en plus le dernier relayeur, tout seul à 150m des autres a trouvé le moyen de marcher sur la ligne. résultat DQ !
Remarque, les Kényans aussi ont été DQ
Posté le 18/08/2021 à 11h08 par Eole
Chrysalide a écrit :Eole a écrit :Chrysalide a écrit :
Sinon y'a de plus en plus de Kényans qui se mettent au sprint !Tres competitifs au rugby a 7 depuis quelques temps aussi. De beaux gaillards , des qualites athletiques certaines , sus aux stereotypes , la culture et histoire moderne du sport et nations sont des donnees assez courtes a l'echelle de l'humanité en fait ;)
.
Les Éthiopiens s'y essayent aussi un peu.
Ils avaient une équipe sur le 4x4 mixte mais ils étaient vraiment très loin derrière, plus de 10s et en plus le dernier relayeur, tout seul à 150m des autres a trouvé le moyen de marcher sur la ligne. résultat DQ !
Remarque, les Kényans aussi ont été DQ![]()
Comme dirait OSS117, "ils" n ont pas non plus notre science du relais (enfin nous il nous restera que ca a un moment
.
Posté le 18/08/2021 à 11h13 par Eole
Chrysalide a écrit : Descoux, notre seule engagée sur 400m n'a pas passé les séries. En gros ça s'arrange quoi ^^
Dur pour les presents ,
Et un patronyme et descendance surement cher à Niquo.. on peut esperer que cette jeune athlete saura etre accompagnee au plus juste dans son parcours futur en tout cas.
.
Posté le 18/08/2021 à 11h58 par schpountz
candide a écrit :ppraud a écrit :ppraud a écrit : quand sera publié la liste compléte des engagés?Je l'ai trouve:Ici
Pas de USA
Biden me déçoit
Pas de CHN, Pas de JAP, Pas de GBR, Pas de GER non plus![]()
Ces grands pays donneurs de leçons à la planète entière qui boycottent sous prétexte que c'est un pays africain qui organise![]()
![]()
![]()
Quoi la France boycotte ???
Séries qui étaient en l’occurrence les demi-finales.
Eole a écrit :
Dur pour les presents ,
Et un patronyme et descendance surement cher à Niquo.. on peut esperer que cette jeune athlete saura etre accompagnee au plus juste dans son parcours futur en tout cas.
.
J'ai profité de ma position à Évry pour remettre les médailles du 4 JUF, en compagnie de son père, notamment ;-)