Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Juniors - Nairobi - 17 au 22 Aout 2021"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/07/2021 à 23h15 par philathle
Brenos a écrit :philathle a écrit : Ouais... On ne peut qu'imaginer et émettre des hypothèses concernant les non-sélections de Théo Bastien et de Jeff Erius (la conférence de presse pour une sélection d'EdF juniors, c'est une blague hein...). On ne sait même pas si ce ne sont pas les athlètes eux-mêmes et leurs entraîneurs qui les ont demandées. Alors avant de râler, mieux vaut attendre un peu, il y a aura peut-être bientôt des explications sur le site de la fédé. Après, pour Erius, je pense quand même que c'est sa première année de vrai entraînement de haut niveau, surtout après une année 2020 quasiment blanche ponctuée par une seule compétition fin septembre en 11"00 (contre 10"62 un an avant !), preuve qu'il n'avait pas dû faire grand chose. Alors personnellement je comprendrais qu'il se ménage, ou qu'on le ménage. Une blessure "de fatigue" arrive vite, même à cet âge. J'ai quand même un peu de mal à imaginer que cette décision ait pu être prise sans concertation avec lui-même et son entraîneur...Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?
Ouais enfin... A partir du moment où, comme je le pense, tout est clair entre la fédé, Erius et son entraîneur, y a-t-il vraiment matière à faire un communiqué officiel pour expliquer au monde entier la non sélection d'un athlète cadet, aussi bon soit-il ? Ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, et certainement pas une "punition" à son encontre. De toute façon, s'il y a un loup quelque part on aura dès demain des réactions outrées dans toute la presse... et qui d'ailleurs passeront à l'as vu que les JO commencent !...

Posté le 23/07/2021 à 08h58 par Eole
philathle a écrit :Brenos a écrit :philathle a écrit : Ouais... On ne peut qu'imaginer et émettre des hypothèses concernant les non-sélections de Théo Bastien et de Jeff Erius (la conférence de presse pour une sélection d'EdF juniors, c'est une blague hein...). On ne sait même pas si ce ne sont pas les athlètes eux-mêmes et leurs entraîneurs qui les ont demandées. Alors avant de râler, mieux vaut attendre un peu, il y a aura peut-être bientôt des explications sur le site de la fédé. Après, pour Erius, je pense quand même que c'est sa première année de vrai entraînement de haut niveau, surtout après une année 2020 quasiment blanche ponctuée par une seule compétition fin septembre en 11"00 (contre 10"62 un an avant !), preuve qu'il n'avait pas dû faire grand chose. Alors personnellement je comprendrais qu'il se ménage, ou qu'on le ménage. Une blessure "de fatigue" arrive vite, même à cet âge. J'ai quand même un peu de mal à imaginer que cette décision ait pu être prise sans concertation avec lui-même et son entraîneur...Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?
Ouais enfin... A partir du moment où, comme je le pense, tout est clair entre la fédé, Erius et son entraîneur, y a-t-il vraiment matière à faire un communiqué officiel pour expliquer au monde entier la non sélection d'un athlète cadet, aussi bon soit-il ? Ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, et certainement pas une "punition" à son encontre. De toute façon, s'il y a un loup quelque part on aura dès demain des réactions outrées dans toute la presse... et qui d'ailleurs passeront à l'as vu que les JO commencent !...![]()
Oui mais quand meme ils pouraient communiquer pour expliquer pourquoi ils communiquent pas ...
Apres comme "suggeré" si y a pas par exemple un journaliste pour l'evoquer avec jeff Erius dans un vraisemblable portrait sous 2-3 mois .. on pourra aussi se poser des questions sur l'environnement journalistique de l'athle en france.. (le desert ou des leches botte soucieux de garder leurs entrees dans ce microcosme clochemerlesque)
La question de la comm' au sein d'une fede en bonus... car si c est pour avoir en plus des responsables plus communicants que techniciens (ou a simple competence athle) autant equiper directement tous les referents ffa d'un foulard blanc, ca nous rappelera le bon temps ..
Bref, au moins Jeff est pas tout seul hein
.
Posté le 23/07/2021 à 18h04 par Brenos
philathle a écrit :Brenos a écrit :Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?
Ouais enfin... A partir du moment où, comme je le pense, tout est clair entre la fédé, Erius et son entraîneur, y a-t-il vraiment matière à faire un communiqué officiel pour expliquer au monde entier la non sélection d'un athlète cadet, aussi bon soit-il ? Ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, et certainement pas une "punition" à son encontre. De toute façon, s'il y a un loup quelque part on aura dès demain des réactions outrées dans toute la presse... et qui d'ailleurs passeront à l'as vu que les JO commencent !...![]()
Je ne pense pas du tout qu'il y ait un loup ! Je voudrais juste mieux comprendre les sélections. Quelques lignes d'explications, pas spécifiquement sur Erius, mais sur la sélection en général ne seraient pas de trop. Et pas pour le monde entier, mais pour les amateurs français d'athlétisme. Je pense qu'ils doivent bien savoir quels sont les quelques points intéressants à commenter. Bref ! Ils n'en voient pas l'intérêt, on n'y peut rien !
Posté le 24/07/2021 à 08h56 par philathle
Brenos a écrit :philathle a écrit :Brenos a écrit :Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?
Je ne pense pas du tout qu'il y ait un loup ! Je voudrais juste mieux comprendre les sélections. Quelques lignes d'explications, pas spécifiquement sur Erius, mais sur la sélection en général ne seraient pas de trop. Et pas pour le monde entier, mais pour les amateurs français d'athlétisme. Je pense qu'ils doivent bien savoir quels sont les quelques points intéressants à commenter. Bref ! Ils n'en voient pas l'intérêt, on n'y peut rien !
Je vois bien ce que tu veux dire. Evidemment quelques lignes suffiraient souvent sur le site de la fédé (comme pour les cas de Bastien et Erius) pour faire comprendre certaines décisions qui a priori paraissent étonnantes. Alors certainement que la communication n'est pas un point fort de la fédé

Posté le 24/07/2021 à 10h25 par Eole
philathle a écrit :Brenos a écrit :philathle a écrit :Brenos a écrit :Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?
Je vois bien ce que tu veux dire. Evidemment quelques lignes suffiraient souvent sur le site de la fédé (comme pour les cas de Bastien et Erius) pour faire comprendre certaines décisions qui a priori paraissent étonnantes. Alors certainement que la communication n'est pas un point fort de la fédémais il faut bien voir aussi que si cette habitude de "commentaire de sélection" était prise, dans les cas les plus polémiques (Ninon Guillon Romarin, par exemple), cette communication ne pourrait s'appuyer que sur un discours "convenu" basé sur les critères définis à l'avance. Et beaucoup auraient tôt fait de le reprocher à la fédé et de l'accuser de "langue de bois", voire pire. Et ces commentaires n'auraient donc aucune espèce d'importance, la polémique se déroulant ailleurs... Après, est-ce une raison pour ne pas le faire ? Peut-être pas, à chacun de juger...
Exercice parfois perilleux ou en tout cas avec une variable inconnue: la capacite de lecture et comprehension de chacun notamment lorsqu'une certaine frustration (legitime parfois) peut s'inviter à ces occasions (on peut penser a nos selections d'equipe de cross aux Europe parfois, par exemple)
Apres, on peut conceder à Brenos que la comm' ici est inexistante , qu'on pourrait aussi l'imaginer plus pedagogique, plus positive aussi
qu'elle devrait rentrer aussi dans la culture de nos referents techniciens (et y a mieux ailleurs c'est vrai) .. voire que ce premier sav pourrait etre obligatoire au meme titre qu'un droit/devoir au bilan apres le championnat ... (???)
Ca permettrait peut etre que ca sorte un peu plus d'un cercle fermé de cadres formatés egalement (?)
On peut toujours l'imaginer comme tel pour le bien de l'athletisme et de son public, actuel comme potentiel ... Brenos a pas forcement tort en fait ...
.
Posté le 24/07/2021 à 11h20 par philathle
Eole a écrit :philathle a écrit :Brenos a écrit :philathle a écrit :Brenos a écrit :Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?
Je vois bien ce que tu veux dire. Evidemment quelques lignes suffiraient souvent sur le site de la fédé (comme pour les cas de Bastien et Erius) pour faire comprendre certaines décisions qui a priori paraissent étonnantes. Alors certainement que la communication n'est pas un point fort de la fédémais il faut bien voir aussi que si cette habitude de "commentaire de sélection" était prise, dans les cas les plus polémiques (Ninon Guillon Romarin, par exemple), cette communication ne pourrait s'appuyer que sur un discours "convenu" basé sur les critères définis à l'avance. Et beaucoup auraient tôt fait de le reprocher à la fédé et de l'accuser de "langue de bois", voire pire. Et ces commentaires n'auraient donc aucune espèce d'importance, la polémique se déroulant ailleurs... Après, est-ce une raison pour ne pas le faire ? Peut-être pas, à chacun de juger...
Exercice parfois perilleux ou en tout cas avec une variable inconnue: la capacite de lecture et comprehension de chacun notamment lorsqu'une certaine frustration (legitime parfois) peut s'inviter à ces occasions (on peut penser a nos selections d'equipe de cross aux Europe parfois, par exemple)
Apres, on peut conceder à Brenos que la comm' ici est inexistante , qu'on pourrait aussi l'imaginer plus pedagogique, plus positive aussi
qu'elle devrait rentrer aussi dans la culture de nos referents techniciens (et y a mieux ailleurs c'est vrai) .. voire que ce premier sav pourrait etre obligatoire au meme titre qu'un droit/devoir au bilan apres le championnat ... (???)Ca permettrait peut etre que ca sorte un peu plus d'un cercle fermé de cadres formatés egalement (?)
On peut toujours l'imaginer comme tel pour le bien de l'athletisme et de son public, actuel comme potentiel ... Brenos a pas forcement tort en fait ...
.
Oui bien entendu Brenos n'a pas "forcément" tort, je pense juste que dans les cas les plus polémiques, ça ne servirait pas à grand chose. Après je suis aussi bien conscient que toute communication bien faite ne nuit jamais, et que la fédé a encore bien des progrès à faire là dessus sans risquer de tomber dans l'excès...

En fait, tout cela est parti (comme souvent) de schpountz

Posté le 24/07/2021 à 17h40 par schpountz
philathle a écrit : En fait, tout cela est parti (comme souvent) de schpountzqui parlait de conférence de presse et comparait avec des sports (notamment collectifs) aux modes de sélection évidemment très différents.
Cyclisme, Triathlon... J'ai mis Didier Deschamps comme ça, mais évidemment je partais de sports individuels que je connais et suis.
Eole a écrit :philathle a écrit :Brenos a écrit :philathle a écrit :Brenos a écrit :Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?
qu'elle devrait rentrer aussi dans la culture de nos referents techniciens (et y a mieux ailleurs c'est vrai) .. voire que ce premier sav pourrait etre obligatoire au meme titre qu'un droit/devoir au bilan apres le championnat ... (???)Ca permettrait peut etre que ca sorte un peu plus d'un cercle fermé de cadres formatés egalement (?)
.
Je suis sans doute très naïf sur cette question...
Posté le 24/07/2021 à 19h46 par philathle
schpountz a écrit :philathle a écrit : En fait, tout cela est parti (comme souvent) de schpountzqui parlait de conférence de presse et comparait avec des sports (notamment collectifs) aux modes de sélection évidemment très différents.
Cyclisme, Triathlon... J'ai mis Didier Deschamps comme ça, mais évidemment je partais de sports individuels que je connais et suis.
Don't Worry je te taquinais (comme souvent aussi...)

Après, même concernant les sports individuels dont tu parles, le mode de sélection n'est pas non plus vraiment comparable à celui de l'athlé. A mon avis, la natation, sport de chiffres aussi, s'en rapproche beaucoup plus avec, me semble t-il, encore plus de rigueur et de contraintes exigées par la FFN que par la FFA. Je crois me souvenir que c'est d'ailleurs un reproche que faisait la FFN à la FFA il y a quelques années (du temps de la "splendeur" de notre natation) en se basant sur les rapports sélectionnés/médaillés et sélectionnés/finalistes. Bon on s'éloigne du sujet...
Posté le 25/07/2021 à 09h46 par Eole
Brenos a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Brenos a écrit :philathle a écrit :Brenos a écrit :Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?
.
Je suis sans doute très naïf sur cette question...
On peut dire "candide" sur ce forum
.
Posté le 01/08/2021 à 21h36 par jmbil
Pour clore le débat (ou pas ?) c'est Jeff Erius lui-même qui n'a pas souhaité participer à ces championnats du monde
Posté le 01/08/2021 à 23h06 par ivalo
jmbil a écrit : Pour clore le débat (ou pas ?) c'est Jeff Erius lui-même qui n'a pas souhaité participer à ces championnats du monde
En effet :
Citation : Erius ayant décliné sa possible sélection pour les championnats du monde juniors de Nairobi en août : « J'ai le temps de courir contre des plus vieux que moi, je l'ai fait pour les Europe, je ne veux pas me cramer. » Talent et tête sur les épaules...
Posté le 02/08/2021 à 11h47 par Brenos
ivalo a écrit :jmbil a écrit : Pour clore le débat (ou pas ?) c'est Jeff Erius lui-même qui n'a pas souhaité participer à ces championnats du mondeEn effet :
Citation : Erius ayant décliné sa possible sélection pour les championnats du monde juniors de Nairobi en août : « J'ai le temps de courir contre des plus vieux que moi, je l'ai fait pour les Europe, je ne veux pas me cramer. » Talent et tête sur les épaules...
Voilá ! Comme ça on comprend
Posté le 02/08/2021 à 14h00 par Eole
Brenos a écrit :ivalo a écrit :jmbil a écrit : Pour clore le débat (ou pas ?) c'est Jeff Erius lui-même qui n'a pas souhaité participer à ces championnats du mondeEn effet :
![]()
Tu vois on a meme eu l'info avant les championnats
Ah ces jeunes internautes , toujours impatients
.
Posté le 09/08/2021 à 13h21 par Eole
Eole a écrit :Brenos a écrit :ivalo a écrit :jmbil a écrit : Pour clore le débat (ou pas ?) c'est Jeff Erius lui-même qui n'a pas souhaité participer à ces championnats du mondeEn effet :
![]()
Tu vois on a meme eu l'info avant les championnats
Ah ces jeunes internautes , toujours impatients
.
La suite , et un petit up avant la prochaine conference de presse
Plus serieusement, ces petits jeunes ont une belle mission en tout cas: nous donner de l'espoir pour les grands championnats seniors post 2024 :)
.
Posté le 09/08/2021 à 17h46 par Chrysalide
Eole a écrit :Plus serieusement, ces petits jeunes ont une belle mission en tout cas: nous donner de l'espoir pour les grands championnats seniors post 2024 :)
.
Pourquoi post ? En 2024 certains seront très probablement déjà sélectionnables en senior pour les grands championnats et même les JO. Ils seront pour la plupart encore espoirs mais, cette catégorie n'existant pas ou si peu, ils seront en réalité seniors epicetou
Posté le 09/08/2021 à 17h49 par Eole
Chrysalide a écrit :Eole a écrit :Plus serieusement, ces petits jeunes ont une belle mission en tout cas: nous donner de l'espoir pour les grands championnats seniors post 2024 :)
.
Pourquoi post ? En 2024 certains seront très probablement déjà sélectionnables en senior pour les grands championnats et même les JO. Ils seront pour la plupart encore espoirs mais, cette catégorie n'existant pas ou si peu, ils seront en réalité seniors epicetou
![]()
Pour ne pas leur mettre trop de pression, dejâ que là ils vont se mettre a surveiller les relais indiens ;)
.
Posté le 10/08/2021 à 10h45 par ppraud
quand sera publié la liste compléte des engagés?
Posté le 12/08/2021 à 16h13 par ppraud
ppraud a écrit : quand sera publié la liste compléte des engagés?
Je l'ai trouve:Ici
Posté le 12/08/2021 à 20h45 par niquo
Pour ne pas avoir que le "by country", c'est ICI