Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde Juniors - Nairobi - 17 au 22 Aout 2021"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/07/2021 à 11h38 par schpountz

La sélection

Pas de cadets, limités à 2 athlète par épreuve donc certains sont OUT et quelques uns ont brillé à Bondoufle (ou pas) et viennent dans cette sélection.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/07/2021 à 11h47 par schpountz

Je viens de voir une bizarrerie, Téo Bastien, 4ème mondial au décathlon qui n'est pas présent !?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/07/2021 à 13h19 par forumiste

schpountz a écrit : Je viens de voir une bizarrerie, Téo Bastien, 4ème mondial au décathlon qui n'est pas présent !?

Besoin de récupérer peut-être.

Sinon, ce n'est pas candide qui " doit " présenter ce type de compétitions ?

Posté le 22/07/2021 à 13h43 par Brenos

schpountz a écrit : La sélection

Pas de cadets, limités à 2 athlète par épreuve donc certains sont OUT et quelques uns ont brillé à Bondoufle (ou pas) et viennent dans cette sélection.

Le réglement autorise-t-il les surclassements ? Si oui, je ne comprends pas la non sélection d'Erius. Il devrait y avoir des conférences de presse pour annoncr et expliquer les selections.

Posté le 22/07/2021 à 13h50 par forumiste

Brenos a écrit : Le réglement autorise-t-il les surclassements ? Si oui, je ne comprends pas la non sélection d'Erius. Il devrait y avoir des conférences de presse pour annoncr et expliquer les selections.

On ne comprend pas toujours les sélections, alors les sélectionneurs ne comprennent peut-être pas non plus leurs sélections ...

Pour Erius il est jeune, besoin de souffler, il aura les Monde Juniors plus tard. C'est l'un des rares espoirs en sprint donc préservons-le.

Posté le 22/07/2021 à 13h59 par Brenos

forumiste a écrit :
Brenos a écrit : Le réglement autorise-t-il les surclassements ? Si oui, je ne comprends pas la non sélection d'Erius. Il devrait y avoir des conférences de presse pour annoncr et expliquer les selections.

On ne comprend pas toujours les sélections, alors les sélectionneurs ne comprennent peut-être pas non plus leurs sélections ...

Pour Erius il est jeune, besoin de souffler, il aura les Monde Juniors plus tard. C'est l'un des rares espoirs en sprint donc préservons-le.

Mais est-ce qu'un déplacement à Nairobi pour y faire trois 100 mètres et peut-être abaisser son record va vraiment hypothéquer son avenir ?

Posté le 22/07/2021 à 14h06 par schpountz

forumiste a écrit :

J'avais commencé un tableau il y a 1 ou 2ans concernant l'arrêt de la pratique des athlètes ayant eu des sélections jeunes, c'est assez dingues... Dans les 2ans qui suivent on doit être à 60% minimum si je me souviens bien et quasiment 80% à ne plus prendre au sérieux l'athlé (en régression).

Ca ne va peut-être pas appuyé ce que je vais dire, mais je le justifierai par le fait que je pense que c'est un phénomène global, on s'amuse en catégories jeunes jusqu'en cadet/junior, après l'amusement ça n'existe plus trop si t'en fais depuis tes plus jeunes années et se tourner vers d'autres sports est normal. J'en suis un bon exemple je pense, même si je n'ai jamais fait de France FFA (juste UNSS, UGSEL et FFSU), quand ça progresse plus, tu te demandes à quoi bon continuer...

Donc pour en revenir au cas de Jeff Erius, ou même Téo Bastien, je rejette totalement le besoin de souffler, même si t'es sur les rotules, après les 2 années qu'on vient de passer + ce qui est en phase d'arriver avec le variant Delta, tu refuses pas une sélection (si tu ne prends pas la place d'un autre qui serait du même niveau que toi évidemment). Et pour aller + loin avec la démonstration d'avant, tu vas plutôt lui flinguer le morale à court ou moyen terme si tu lui expliques que tu ne l'emmènes pas pour le préserver. Il est environ 15ème en comptant cadet/juniors avec 10"27, le TOP 8 est à 10"21, tu fonces.

Et pour ce qui est de la justification des sélections, ça peut être périlleux, mais tu gagnerais tellement en crédibilité et en transparence... En cyclisme, Thomas Voeckler a expliqué ses choix, en triathlon, le DTN a expliqué ses choix et ce n'était pas du tout évident, surtout quand tu te passes d'athlètes comme Emilie Morier et Pierre le Corre, Didier Deschamps explique ses choix en conférence de presse. Y'aurait + de justifications en athlé, car + d'athlètes, mais si tu enlèves ceux qui ne souffrent d'aucun débat (minimas réalisés, TOP 8 mondiale, ...) je pense que ce serait plutôt restreint et finalement je pense que les sélectionneurs arrenteraient de se cacher derrière des choix farfelus et certaines sélections auraient + de bon sens.
Quand tu peux te cacher une fois que ta liste est sortie, c'est facile, tout le monde pourrait le faire.

P.S. : Première phrase des critères de sélection : "Seront sélectionnables les athlètes nés en 2002, 2003, 2004, 2005 ayant réalisé le minima A durant la période définie lors :..." Donc Jeff Erius né en 2004 est sélectionnable.

Posté le 22/07/2021 à 14h23 par forumiste

Ce sont des hypothèses. Si c'est ça je le comprendrais pour ma part. Pour Erius c'est sûr que ce ne sont pas deux ou trois 100m qui vont le mettre à plat ! Mais cela l'oblige à pousser encore 1 mois d'entraînement à haute intensité ... " Haute intensité " c'est une expression que j'ai découverte il y a peu, elle m'amuse bien ... comme s'il fallait préciser quand on s'entraîne plutôt dur pour des compétitions, comme si Papy jouait à la marelle sur le stade .

Posté le 22/07/2021 à 14h27 par jmbil

schpountz a écrit :

P.S. : Première phrase des critères de sélection : "Seront sélectionnables les athlètes nés en 2002, 2003, 2004, 2005 ayant réalisé le minima A durant la période définie lors :..." Donc Jeff Erius né en 2004 est sélectionnable.

L. Doucouré et W. Bélocian ont tous les 2 fait podium aux mondiaux juniors en étant cadet. Et même 2 pour Ladji en 2000

Posté le 22/07/2021 à 14h29 par Eole

Brenos a écrit :

Le réglement autorise-t-il les surclassements ? Si oui, je ne comprends pas la non sélection d'Erius. Il devrait y avoir des conférences de presse pour annoncr et expliquer les selections.

Des conferences de presse avec zero journaliste dans la salle. Les matchs amicaux de foot reprennent, les jo debutent aussi.. qu est ce que tu nous emmerdes avec ces conferences de presse, interesse toi au vrai sport un peu

Sinon pour Erius c'est dommage en effet, mais l'annee dans sa globalité n'a pas ete de tout repos pour tous, on peut aisement supposer un stop avant la competition de trop sans s'en alarmer plus que ca aussi

.

Posté le 22/07/2021 à 14h36 par Eole

forumiste a écrit : Ce sont des hypothèses. Si c'est ça je le comprendrais pour ma part. Pour Erius c'est sûr que ce ne sont pas deux ou trois 100m qui vont le mettre à plat ! Mais cela l'oblige à pousser encore 1 mois d'entraînement à haute intensité ... " Haute intensité " c'est une expression que j'ai découverte il y a peu, elle m'amuse bien ... comme s'il fallait préciser quand on s'entraîne plutôt dur pour des compétitions, comme si Papy jouait à la marelle sur le stade .

Haute intensité
Tu n'es pas a l ecoute de beaucoup d'autres sports alors . Effet de mode, mais pas seulement, car dans les sports co, ludiques et tactiques ca se branle pas mal a 0,5 km/h en seance parfois
( et bon du coup.. maintenant ils se "branlent" aussi a haute intensité en effet .. jeux reduits, prepa physique integree, data .. un autre monde, un "monde nouveau" pourrait on dire aussi par rapport a l athle de papy )

.

Posté le 22/07/2021 à 14h48 par schpountz

Je m'ennuyais au taff, alors cadeau :

------ NPR ET PRIS ------

Paul Anselmini 1'48"00 ~ 21ème
Yanis Meziane 1'48"04 ~ 23ème
Sasha Zhoya 13"02 ~ 1er
Erwann Cinna 13"57 ~ 16ème
Baptiste Cartieaux 8'49"21 ~ 11ème
Eliot Bidet 8'53"71 ~ 13ème
Anthony Ammirati 5m72 ~ 1er
Oihan Etchegaray 5m25 ~ 16ème
Bryan Mucret 7m93 ~ 2ème
Erwan Konate 7m91 ~ 3ème
Jean-Baptiste Bruxelle 80m94 ~ 2ème
Lenny Brisseault 72m76 ~ 12ème
Dimitri Durand 42'26 ~ 14ème (70ème avec tous les russes et chinois^^)

Lea Vendome 13"55 ~ 20ème
Ludivine Aubert 58"23 ~ 9ème
Laureen Maxwell 1m91 ~ 4ème
Emma Brentel 4m30 ~ 3ème
Elise Russis 4m16 ~ 9ème
Sohane Aucagos 13m65 ~ 3ème
Rose Loga 71m09 ~ 2ème
Estelle Veillas 62m27 ~ 13ème
Maele Bire-Heslouis 47'05 ~ 6ème (41ème avec tous les russes et chinois^^)
Elvina Carre 47'13 ~ 7ème (43ème avec tous les russes et chinois^^)

------ PRIS MAIS SANS NPR ------

Ylies Mihoubi 3'46"01 ~ 40ème
Graig Briquet 15m75 ~ 17ème
Simon Gore 15m80 ~ 13ème

Mathilde Descoux 53"99 ~ 40ème

------ NPR MAIS NON PRIS ------

Jeff Erius 10"27 ~ 13ème
Titouan Le Grix 8'55"78 - Déjà 2 qualifiés
Mathias Vergote 8'56"05 - Déjà 2 qualifiés
Baptiste Renaudin 5m28 - Déjà 2 qualifiés
Sacha Quequin 7m77 - Déjà 2 qualifiés
Teo Bastien 7722 pts ~ 4ème

Orane Doumbe 11"60 ~ 35ème
Serena Kouassi 23"77 ~ 25ème
Pamera Losange 23"85 ~ 30ème

Les places au bilan mondial sont approximatives, un peu la flemme de compter les 2 par nations ^^

Posté le 22/07/2021 à 15h46 par Brenos

schpountz a écrit :

Donc pour en revenir au cas de Jeff Erius, ou même Téo Bastien, je rejette totalement le besoin de souffler, même si t'es sur les rotules, après les 2 années qu'on vient de passer + ce qui est en phase d'arriver avec le variant Delta, tu refuses pas une sélection (si tu ne prends pas la place d'un autre qui serait du même niveau que toi évidemment). Et pour aller + loin avec la démonstration d'avant, tu vas plutôt lui flinguer le morale à court ou moyen terme si tu lui expliques que tu ne l'emmènes pas pour le préserver. Il est environ 15ème en comptant cadet/juniors avec 10"27, le TOP 8 est à 10"21, tu fonces.

Et pour ce qui est de la justification des sélections, ça peut être périlleux, mais tu gagnerais tellement en crédibilité et en transparence... En cyclisme, Thomas Voeckler a expliqué ses choix, en triathlon, le DTN a expliqué ses choix et ce n'était pas du tout évident, surtout quand tu te passes d'athlètes comme Emilie Morier et Pierre le Corre, Didier Deschamps explique ses choix en conférence de presse. Y'aurait + de justifications en athlé, car + d'athlètes, mais si tu enlèves ceux qui ne souffrent d'aucun débat (minimas réalisés, TOP 8 mondiale, ...) je pense que ce serait plutôt restreint et finalement je pense que les sélectionneurs arrenteraient de se cacher derrière des choix farfelus et certaines sélections auraient + de bon sens.
Quand tu peux te cacher une fois que ta liste est sortie, c'est facile, tout le monde pourrait le faire.

Entièrement d'accord ! D'autant plus qu'il n'y aurait pas de sélection US à Nairobi.

Posté le 22/07/2021 à 15h51 par Brenos

Eole a écrit :
Brenos a écrit :

Des conferences de presse avec zero journaliste dans la salle. Les matchs amicaux de foot reprennent, les jo debutent aussi.. qu est ce que tu nous emmerdes avec ces conferences de presse, interesse toi au vrai sport un peu

Sinon pour Erius c'est dommage en effet, mais l'annee dans sa globalité n'a pas ete de tout repos pour tous, on peut aisement supposer un stop avant la competition de trop sans s'en alarmer plus que ca aussi

.

En ce qui concerne les conférences de presse, il faut avouer qu'il n'y aurait sans doute pas grand monde. L'Équipe n'a toujours pas relayé la sélection.

Posté le 22/07/2021 à 16h12 par philathle

Ouais... On ne peut qu'imaginer et émettre des hypothèses concernant les non-sélections de Théo Bastien et de Jeff Erius (la conférence de presse pour une sélection d'EdF juniors, c'est une blague hein...). On ne sait même pas si ce ne sont pas les athlètes eux-mêmes et leurs entraîneurs qui les ont demandées. Alors avant de râler, mieux vaut attendre un peu, il y a aura peut-être bientôt des explications sur le site de la fédé. Après, pour Erius, je pense quand même que c'est sa première année de vrai entraînement de haut niveau, surtout après une année 2020 quasiment blanche ponctuée par une seule compétition fin septembre en 11"00 (contre 10"62 un an avant !), preuve qu'il n'avait pas dû faire grand chose. Alors personnellement je comprendrais qu'il se ménage, ou qu'on le ménage. Une blessure "de fatigue" arrive vite, même à cet âge. J'ai quand même un peu de mal à imaginer que cette décision ait pu être prise sans concertation avec lui-même et son entraîneur...

Posté le 22/07/2021 à 18h55 par niquo

Erius, il fait le match cadets à Franconville le 31 juillet.

Posté le 22/07/2021 à 19h10 par Brenos

niquo a écrit : Erius, il fait le match cadets à Franconville le 31 juillet.

Moi j'aurais mieux aimé qu'il fasse les championnats du monde ; mais au moins c'est une demi-explication. Merci.

Posté le 22/07/2021 à 19h14 par Brenos

philathle a écrit : Ouais... On ne peut qu'imaginer et émettre des hypothèses concernant les non-sélections de Théo Bastien et de Jeff Erius (la conférence de presse pour une sélection d'EdF juniors, c'est une blague hein...). On ne sait même pas si ce ne sont pas les athlètes eux-mêmes et leurs entraîneurs qui les ont demandées. Alors avant de râler, mieux vaut attendre un peu, il y a aura peut-être bientôt des explications sur le site de la fédé. Après, pour Erius, je pense quand même que c'est sa première année de vrai entraînement de haut niveau, surtout après une année 2020 quasiment blanche ponctuée par une seule compétition fin septembre en 11"00 (contre 10"62 un an avant !), preuve qu'il n'avait pas dû faire grand chose. Alors personnellement je comprendrais qu'il se ménage, ou qu'on le ménage. Une blessure "de fatigue" arrive vite, même à cet âge. J'ai quand même un peu de mal à imaginer que cette décision ait pu être prise sans concertation avec lui-même et son entraîneur...

Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?

Posté le 22/07/2021 à 21h17 par Eole

Brenos a écrit :
philathle a écrit : Ouais... On ne peut qu'imaginer et émettre des hypothèses concernant les non-sélections de Théo Bastien et de Jeff Erius (la conférence de presse pour une sélection d'EdF juniors, c'est une blague hein...). On ne sait même pas si ce ne sont pas les athlètes eux-mêmes et leurs entraîneurs qui les ont demandées. Alors avant de râler, mieux vaut attendre un peu, il y a aura peut-être bientôt des explications sur le site de la fédé. Après, pour Erius, je pense quand même que c'est sa première année de vrai entraînement de haut niveau, surtout après une année 2020 quasiment blanche ponctuée par une seule compétition fin septembre en 11"00 (contre 10"62 un an avant !), preuve qu'il n'avait pas dû faire grand chose. Alors personnellement je comprendrais qu'il se ménage, ou qu'on le ménage. Une blessure "de fatigue" arrive vite, même à cet âge. J'ai quand même un peu de mal à imaginer que cette décision ait pu être prise sans concertation avec lui-même et son entraîneur...

Il n'y a jamais d'explications. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait cette fois-ci... Ce que tu dis ensuite pour Erius est bien possible. Alors pourquoi ne pas l'expliquer officiellement ?

Patiente un peu peut etre. Le communique du referent u20 avant les europe c'etait 3-4 jours avant ...

Posté le 22/07/2021 à 23h06 par philathle

Brenos a écrit :
niquo a écrit : Erius, il fait le match cadets à Franconville le 31 juillet.

Moi j'aurais mieux aimé qu'il fasse les championnats du monde ; mais au moins c'est une demi-explication. Merci.

Oui... Façon peut-être aussi de le ménager dans un contexte autrement plus facile que les CM juniors, et où il pourra se présenter sans chercher absolument à prolonger son pic de forme qui avait été certainement programmé pour les CE juniors.