Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite à Angers"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/04/2021 à 11h42 par runy

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il des informations sur les modalités de qualifications aux France élite ?

Aurons nous droit à un "entre soi" de listés, une qualification au bilan, à une formule ranking/ perf ?

merci pour vos réponses

bonnes animations covid à tous

Posté le 27/04/2021 à 12h42 par Girondin33

Le livret estival 2021 n'étant pas sorti, il ne pourra y avoir que des fuites, et rien de complètement officiel.

Posté le 27/04/2021 à 17h00 par runy

Girondin33 a écrit : Le livret estival 2021 n'étant pas sorti, il ne pourra y avoir que des fuites, et rien de complètement officiel.

Merci pour votre réponse, je n'ai rien contre les fuites, mon âge avançant le sujet ne m'est pas inconnu

Posté le 27/04/2021 à 18h29 par doudounaldo

Bonjour à tous,
La question se pose hélas pour tous les championnats de France... Auront ils tous lieu ? Dans quelles proportion ? Mais je pense que là , pour une fois la fédé fait bien de ne pas se mouiller car sinon elle risque de se reprendre le boomerang en pleine face... Et je serai le premer à leur rentrer dedans lol
Faut juste être patient , se faire deux trois animations covid en attendant histoire de faire rentrer quelques perfs en espèrant que ça donne au moins des tickets d'entrée pour les meetings qualificatifs aux CF qui seront je pense, pris d'assaut..

Moi j'ai une autre question :

Il y a des animations COVID qui permettront de faire rentrer des performances homologuables. Par exemple dans le 91, possibilité de participer avec son club sur un stade où il y aura un jury, est ce qu'il sera possible de faire des courses mixtes ? Si oui , les perfs seront elles homologuées vu le caractère exceptionnel de la situation ?

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 27/04/2021 à 23h07 par Eole

doudounaldo a écrit : Bonjour à tous,
La question se pose hélas pour tous les championnats de France... Auront ils tous lieu ? Dans quelles proportion ? Mais je pense que là , pour une fois la fédé fait bien de ne pas se mouiller car sinon elle risque de se reprendre le boomerang en pleine face... Et je serai le premer à leur rentrer dedans lol
Faut juste être patient , se faire deux trois animations covid en attendant histoire de faire rentrer quelques perfs en espèrant que ça donne au moins des tickets d'entrée pour les meetings qualificatifs aux CF qui seront je pense, pris d'assaut..

Moi j'ai une autre question :

Il y a des animations COVID qui permettront de faire rentrer des performances homologuables. Par exemple dans le 91, possibilité de participer avec son club sur un stade où il y aura un jury, est ce qu'il sera possible de faire des courses mixtes ? Si oui , les perfs seront elles homologuées vu le caractère exceptionnel de la situation ?

Bordel...
"vu le caractere exceptionnel de la situation"

A part ca j'adore les coachs :)

.

Posté le 30/04/2021 à 15h20 par doudounaldo

Disons que je me posais la question car je ne voudrai pas que l'animation que je vais proposer à mes atlètes ressemble à une punition. Un 800M tout seul c'est pas pareil qu'une course de sprint.
Mais bon je ne vais pas me plaindre car elle a le mérite d'exister

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 30/04/2021 à 15h22 par doudounaldo

Aha ;), j'aurai ma réponse dimanche...

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 30/04/2021 à 16h24 par Eole

doudounaldo a écrit : Aha ;), j'aurai ma réponse dimanche...

Yep, tiens nous au courant

Ca peut m interesser aussi ;)

.

Posté le 18/06/2021 à 08h49 par ppraud

Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Posté le 18/06/2021 à 09h07 par Eole

ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Restriction jauge et duree compet peut etre (au moment où la question s'est posee..c est a dire un certain temps..)

.

Posté le 18/06/2021 à 09h22 par schpountz

ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Elle a "cédé à une partie raciste de la France" comme dirait un célèbre poète ??

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 18/06/2021 à 09h57 par philathle

ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Bah je ne sais pas, mais en tout cas vu le nombre d'étrangers croissant dans nos clubs, et qui sont souvent très bien placés au bilan, et vu le petit nombre de qualifiés, s'ils venaient tous ça risquerait de ne plus trop ressembler à un championnat de France dans certaines épreuves...

Posté le 18/06/2021 à 10h01 par schpountz

philathle a écrit :
ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Bah je ne sais pas, mais en tout cas vu le nombre d'étrangers croissant dans nos clubs, et qui sont souvent très bien placés au bilan, et vu le petit nombre de qualifiés, s'ils venaient tous ça risquerait de ne plus trop ressembler à un championnat de France dans certaines épreuves...

Ferais tu référence à un France de cross court pas si éloigné où le champion de France avait fini 6 ou 7ème de la course ? ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 18/06/2021 à 10h09 par philathle

schpountz a écrit :
philathle a écrit :
ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Bah je ne sais pas, mais en tout cas vu le nombre d'étrangers croissant dans nos clubs, et qui sont souvent très bien placés au bilan, et vu le petit nombre de qualifiés, s'ils venaient tous ça risquerait de ne plus trop ressembler à un championnat de France dans certaines épreuves...

Ferais tu référence à un France de cross court pas si éloigné où le champion de France avait fini 6 ou 7ème de la course ? ^^


Par exemple... Et puis en cette année olympique, sans doute que la fédé préfère avoir des confrontations directes entre les meilleurs français sans trop d'interférences autour.
Et puis en cross, tous les meilleurs sont en "finale", sur 100m il n'y a que 8 finalistes...

Posté le 18/06/2021 à 11h32 par ppraud

philathle a écrit :
ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Bah je ne sais pas, mais en tout cas vu le nombre d'étrangers croissant dans nos clubs, et qui sont souvent très bien placés au bilan, et vu le petit nombre de qualifiés, s'ils venaient tous ça risquerait de ne plus trop ressembler à un championnat de France dans certaines épreuves...

je ne pense pas que ce soit le raisonnement de la fédération

Posté le 18/06/2021 à 12h29 par Girondin33

ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Il n'y a pas que les étrangers. Cela concerne aussi Claire ORCEL vice-championne 2020 et championne 2019 qui n'a plus le droit d'y participer puisqu'elle n'est sélectionnable que par la Belgique.

Est-ce pour sélectionner automatiquement le champion de France ?

Posté le 18/06/2021 à 12h47 par Eole

philathle a écrit :
schpountz a écrit :
philathle a écrit :
ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Bah je ne sais pas, mais en tout cas vu le nombre d'étrangers croissant dans nos clubs, et qui sont souvent très bien placés au bilan, et vu le petit nombre de qualifiés, s'ils venaient tous ça risquerait de ne plus trop ressembler à un championnat de France dans certaines épreuves...

Ferais tu référence à un France de cross court pas si éloigné où le champion de France avait fini 6 ou 7ème de la course ? ^^


Par exemple... Et puis en cette année olympique, sans doute que la fédé préfère avoir des confrontations directes entre les meilleurs français sans trop d'interférences autour.
Et puis en cross, tous les meilleurs sont en "finale", sur 100m il n'y a que 8 finalistes...

On va ptet se rappeler aussi quand ces france elite ont ete decide et vs quelles garanties donnees aux athletes francais et autorites sanitaires pour pouvoir y retrouver toute l'elite francaise, apres le fiasco de cet hiver
Enfin vu comme ca, et vu toutes les questions cons qui emergent depuis que le virus semble disparaitre de france par palier administratif

.

Posté le 18/06/2021 à 13h09 par DI92

Il n’y a pas que les étrangers il y a aussi les bi nationaux
On aurait pu accepter les étrangers qui n’avaient pas un double licence
Il y a trop d’étrangers à double licence notamment aux interclubs se qui ne reflète pas la valeur des clubs

Posté le 18/06/2021 à 17h02 par philathle

Eole a écrit : ...apres le fiasco de cet hiver...
.

Quel fiasco ? Alors bien entendu la saison d'hiver a été très loin d'être idéale, mais la FFA s'est débrouillée avec les moyens du bord et en fonction des directives
d'alors. Bien sûr le cross a été squezzé, mais les CF élites en salle ont bien eu lieu et, quoi qu'en aient dit certains, dans des conditions tout à fait acceptables quant à la légitimité des titres distribués. Je ne parle pas bien entendu des jeunes où là on aurait pu en effet s'abstenir de donner titres et podiums.

Posté le 18/06/2021 à 17h56 par niquo

ppraud a écrit : Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

A cause du Ranking de World Athletics ! Lien
Maintenant que celui ci compte pour les qualifs olympiques et mondiales.
La FFA a décidé de "protéger" ses athlètes sélectionnables, en interdisant la présence de non-sélectionnables!.
Car World Athletics prend les résultats bruts d'une compétition pour attribuer les "bonus" à la place.
Et donc, par exemple, si Zango gagne, il prendra 100 pts, et Compaoré finissant, sans faire les minima, 2e, 80.
Je fais exprès de ne pas prendre Raffin qui a déjà fait les minima.
Par conséquent, "à cause" de la présence de Zango, Compaoré perd 20 points sur cette perf.
Et donc minore ses chances de bien figurer au ranking du triple.