Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe de marche par équipes du 16/5 à Podebrady (CZE)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/04/2021 à 11h01 par niquo

La sélection tricolore

Posté le 21/04/2021 à 11h42 par ivalo

niquo a écrit : La sélection tricolore

A noter la grande jeunesse de ces équipes. Pour le 20 km senior la moitié des sélectionnés, que ce soit chez les filles ou chez les garçons, obtient ainsi sa première sélection A.
Chez les juniors ce sont les deux-tiers qui étrenneront le maillot national.

C'est la première rencontre internationale proposée aux jeunes catégories depuis le 8 décembre 2019... Edit : Pardon, la deuxième car il y aura des espoirs à la coupe "hivernale" de lancers la semaine précédente.

Posté le 21/04/2021 à 17h34 par Girondin33

ivalo a écrit : A noter la grande jeunesse de ces équipes.

Du coup, certains n'ont même pas de perf sur le distance de sélection.

Posté le 21/04/2021 à 18h47 par philathle

ivalo a écrit :
niquo a écrit : La sélection tricolore

A noter la grande jeunesse de ces équipes. Pour le 20 km senior la moitié des sélectionnés, que ce soit chez les filles ou chez les garçons, obtient ainsi sa première sélection A.
Chez les juniors ce sont les deux-tiers qui étrenneront le maillot national.

C'est la première rencontre internationale proposée aux jeunes catégories depuis le 8 décembre 2019... Edit : Pardon, la deuxième car il y aura des espoirs à la coupe "hivernale" de lancers la semaine précédente.


Oui c'est très encourageant pour l'avenir de la marche en France. Depuis quelques années, il y a de bonnes jeunes générations de marcheurs en qualité et densité, tant chez les garçons que chez les filles. Après évidemment, trouver à moyen terme un ou une super champion(ne), style Diniz, capable de ramener régulièrement des breloques internationales, c'est encore une autre histoire...

Posté le 15/05/2021 à 15h51 par ppraud

la liste des engagés

Posté le 15/05/2021 à 17h03 par ivalo

ppraud a écrit : la liste des engagés

Par contre aucun moyen de trouver un lien qui fonctionne pour les résultats... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci !

Posté le 15/05/2021 à 17h23 par ppraud

ivalo a écrit :
ppraud a écrit : la liste des engagés

Par contre aucun moyen de trouver un lien qui fonctionne pour les résultats... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci !

peut etre le site officiel
europe marche par équipe

ou le site de la fédération de la république tchèque:

résultat europe marche équipe

Posté le 15/05/2021 à 18h08 par ivalo

ppraud a écrit :
ivalo a écrit :
ppraud a écrit : la liste des engagés

Par contre aucun moyen de trouver un lien qui fonctionne pour les résultats... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci !

peut etre le site officiel
europe marche par équipe

ou le site de la fédération de la république tchèque:

résultat europe marche équipe

Merci, je tourne sur ces sites et d'autres depuis ce matin mais rien... Les Italiens qui souvent ont des résultats directs quand il s'agit de marche n'ont rien non plus...

La plupart des sites annoncent depuis longtemps que la compétition se déroulera le 16. Mais certains l'ont annoncée pour le 15. Finalement ce ne sera peut-être que demain, ce qui expliquerait cette absence de résultats. On verra demain !

Posté le 15/05/2021 à 18h16 par Chrysalide

ivalo a écrit :
ppraud a écrit : la liste des engagés

Par contre aucun moyen de trouver un lien qui fonctionne pour les résultats... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci !

C'est demain la course, non ?

C'est prévu ici les résultats normalement ==> La ! Cliques :p

Posté le 15/05/2021 à 18h21 par ivalo

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :
ppraud a écrit : la liste des engagés

Par contre aucun moyen de trouver un lien qui fonctionne pour les résultats... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci !

C'est demain la course, non ?

C'est prévu ici les résultats normalement ==> La ! Cliques :p

Oui c'est ce que je suppose maintenant (je l'écrivais sur mon message ci-dessus pendant que tu rédigeais le tien)...

Posté le 15/05/2021 à 18h23 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :
ppraud a écrit : la liste des engagés

Par contre aucun moyen de trouver un lien qui fonctionne pour les résultats... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci !

C'est demain la course, non ?

C'est prévu ici les résultats normalement ==> La ! Cliques :p

Oui c'est ce que je suppose maintenant (je l'écrivais sur mon message ci-dessus pendant que tu rédigeais le tien)...

En effet j'avais pas pas vu ! Sinon oui c'est certain que c'est demain. Je crois qu'il y a un live facebook mais j'ai pas vraiment cherché.

Posté le 16/05/2021 à 09h43 par Chrysalide

Dimitri Durand vainqueur en 41'26 avec un finish terrible

Posté le 16/05/2021 à 10h16 par En_passant

Sur les résultats il est 4ème avec 1 minute de plus ...

En passant ... rien de plus ...

Posté le 16/05/2021 à 10h19 par Chrysalide

En_passant a écrit : Sur les résultats il est 4ème avec 1 minute de plus ...

Ah bon ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Posté le 16/05/2021 à 11h10 par ppraud

Chrysalide a écrit :
En_passant a écrit : Sur les résultats il est 4ème avec 1 minute de plus ...

Ah bon ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Selon les résultatsindiqués Dimitri s est prit une pénalité de une minute suite à 3 cartons rouges.

Posté le 16/05/2021 à 11h15 par Chrysalide

ppraud a écrit :
Chrysalide a écrit :
En_passant a écrit : Sur les résultats il est 4ème avec 1 minute de plus ...

Ah bon ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Selon les résultatsindiqués Dimitri s est prit une pénalité de une minute suite à 3 cartons rouges.

Ah d'accord ! Mais j'avais zappé cette règle...

Posté le 16/05/2021 à 15h44 par Mexico68

Directhttps://www.facebook.com/EuropeanAthletics/videos/917402392426409/

Posté le 16/05/2021 à 19h35 par ppraud

Quelques résultats de nos étrangers(non exhaustif)

Pologne:
Antonina LOREK - 35km F- 3h12'30"(15eme)
Jakub JELONEK - 50km M - 3h56'45"(16eme)
Rafał FEDACZYŃSKI - 50km M- 3h58'17" (18eme)

Irlande:
Brendan BOYCE - 50km M - 3h52'15"(9eme)

Republique Tchéque:
Jana ZIKMUNDOVÁ - 10km JUF - 53'13"(17eme)

Slovaquie:
Miroslav ÚRADNÍK - 20km M - 1h26'39"(31eme)
Dominik ČERNÝ - 20km M - 1h27'28"(33eme)

Posté le 17/05/2021 à 09h06 par philathle

Grosse performance des équipes féminines.

On avait déjà remarqué depuis 2/3 ans qu'il y avait une belle génération de jeunes filles qui arrivait, mais là c'est la confirmation dans une compétition internationale.
Les juniors en particulier sont impressionnantes : Maele Bire-Heslouis (3ème) bat le RF de sa catégorie, et Elvira Carre est sur ses talons alors qu'elle n'est que junior 1 et disputait son 1er 10km !

Posté le 17/05/2021 à 17h02 par ivalo

philathle a écrit : Grosse performance des équipes féminines.

On avait déjà remarqué depuis 2/3 ans qu'il y avait une belle génération de jeunes filles qui arrivait, mais là c'est la confirmation dans une compétition internationale.
Les juniors en particulier sont impressionnantes : Maele Bire-Heslouis (3ème) bat le RF de sa catégorie, et Elvira Carre est sur ses talons alors qu'elle n'est que junior 1 et disputait son 1er 10km !

En effet et en senior les "gamines" (nées en 2001 - 2001 - 1998 - deux disputaient leur premier 20 km) sont toutes les trois devant "l'ancêtre" Clémence Beretta née en décembre 1997.