Imprimer les messages du sujet "Belgrade 2022"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/03/2022 à 22h41 par Chrysalide

Houla ! J'avais un métro de retard car je n'étais pas du tout au parfum de tout ça et effectivement je comprends un peu mieux ce que j'ai vu ^^

Merci pour ton explication, très utile sur ce coup

niquo a écrit : Je te confirme que c'est bien un humain qui allume la lampe rouge ou vert.

Pas encore tester, ça devrait venir.

Je rappelle que la règle à changer.
Il n'y a plus de "toucher pour fauter".
Désormais il y a faute si la chaussure "casse" le plan vertical de la ligne d'appel avant de quitter le sol.

Conséquence, plus d'obligation d’utiliser la plasticine, si un dispositif électronique fiable est disponible.
Si on utilise la plasticine, celle ci n'a plus l'angle "d'échappement" à 45°, mais bien un angle droit à 90°.
Dans tous les cas, c'est toujours un juge qui décide de la validité des perfs.
Même si vous ne le voyez plus à proximité de la planche, même s'il ne lève plus de drapeau.

C'est pareil à la hauteur où les poteaux sont équipés de LEDs.
On verra demain à la perche !

Bons visionnages

Posté le 18/03/2022 à 23h16 par Chrysalide

niquo a écrit :
Je rappelle que la règle à changer.
Il n'y a plus de "toucher pour fauter".
Désormais il y a faute si la chaussure "casse" le plan vertical de la ligne d'appel avant de quitter le sol.

C'est pas très clair ça et à mon avis on va en entendre parler et je ne serais pas étonné qu'on en parle pas forcément en bon terme.

En fait je visionne en différé la première journée, donc je découvre en retard forcément. Et après ce que j'ai vu à l'hepta, voilà maintenant un saut de Tentoglou sur la longueur masculine qui prête vraiment à discussion. Enfin, pas le saut mais la décision avec les nouvelles règles.

Le problème de la fiabilité du matos électronique c'est souvent le réglage du seuil. Parce que j'imagine qu'il y a bien un seuil à partir duquel le bouzin s'enclenche et qui décide de la validité ou non.

Je reste sceptique sur le réglage mais ça c'est très perfectible donc ça peut s'arranger à priori facilement mais également et surtout sur l'intérêt de cette nouvelle règle... Pour l'instant je ne pige pas ^^

Posté le 19/03/2022 à 00h22 par Chrysalide

lp2814 a écrit : Kambundji Championne du monde en 6"96 énorme

Kevin Mayer aux commentaires... sans commentaire..

Je viens de voir la finale à l'instant ! Terrible ! Vraiment un gros niveau avec 2 filles en dessous des 7s. Bravo la Suisse et Kambundji en particulier
Pour les commentaires j'ai regardé sur Youtube worldathletics donc je sais pas de quoi tu parles et vu la précision du tien, on en sait pas plus non plus

Sinon surprise chez les filles aussi à l'hepta avec une belle victoire Belge et une fille qui m'a pas mal impressionné c'est la polonaise qui termine 2e. Un très gros poids pour la Portugaise également et une belle 2e place de l'américaine sur le 3000m qui se faufile sur le podium entre les 2 éthiopiennes.
Plutôt plaisant à regarder et une bonne réalisation dans l'ensemble.

Posté le 19/03/2022 à 11h47 par schpountz

Au 8 toute seule dans son coin, c'est fort. La photo finish pour le bronze à 7"04 waouh, impressionnant.
Petit kiffe de ne pas voir Swoboda sur le podium, j'ai pas d'argument mais je ne l'aime pas trop ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/03/2022 à 11h52 par schpountz

Chrysalide a écrit : une belle 2e place de l'américaine sur le 3000m qui se faufile sur le podium entre les 2 éthiopiennes.

Très 1500m cette course, mais cela dit, il a beaucoup de milers qui font le 3000m en salle. Du coup très très content pour Elinor Purrier avec son style toujours très caractéristique, c'est quasiment du Amdouni mais avec + de gainage et un visage fermé.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 19/03/2022 à 15h10 par LaurentF

L'equipe suisse, dont la politique historique comme la plupart des pays est d'emmener un maximum d'athlètes sans durcir les minima voit la majorité de ses athlètes au sommet de leur forme, ça fait réfléchir ????
12000 licenciés, 11 qualifiés et certainement de nombreux podiums et finalistes au bout du compte !

Posté le 19/03/2022 à 17h42 par philathle

schpountz a écrit :

Au 8 toute seule dans son coin, c'est fort. La photo finish pour le bronze à 7"04 waouh, impressionnant.

Je ne crois pas que courir au 8 l'ait désavantagée, peut-être même au contraire. Elle a pris un super départ et a pu ensuite se concentrer sur sa course sans risque de se crisper à la lutte.
schpountz a écrit : Petit kiffe de ne pas voir Swoboda sur le podium, j'ai pas d'argument mais je ne l'aime pas trop ^^

La seconde partie de ta phrase me suffit, que répondre ? Je suppose que tu aimes Jakob Ingebrigtsen et que tu ne sais pas trop pourquoi non plus...

Posté le 19/03/2022 à 18h23 par niquo

Chrysalide a écrit : arce que j'imagine qu'il y a bien un seuil à partir duquel le bouzin s'enclenche et qui décide de la validité ou non.

"Dans tous les cas, c'est toujours un juge qui décide de la validité des perfs."

Posté le 19/03/2022 à 18h26 par Chrysalide

niquo a écrit :
Chrysalide a écrit : arce que j'imagine qu'il y a bien un seuil à partir duquel le bouzin s'enclenche et qui décide de la validité ou non.

"Dans tous les cas, c'est toujours un juge qui décide de la validité des perfs."

Oui et tant mieux. J'ai cru comprendre que c'est validé après visionnage vidéo.

Sinon Samba-Mayela déroule depuis ce matin et elle est en finale. On a vraiment une perle avec elle

Posté le 19/03/2022 à 18h29 par niquo

Chrysalide a écrit : J'ai cru comprendre que c'est validé après visionnage vidéo.

Forcément, puisque le juge n'a plus les yeux sur la planche, n'étant plus sur le terrain...

Posté le 19/03/2022 à 18h39 par schpountz

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Je ne crois pas que courir au 8 l'ait désavantagée, peut-être même au contraire. Elle a pris un super départ et a pu ensuite se concentrer sur sa course sans risque de se crisper à la lutte.

C'était le sens de mon propos, comme ça se joue à rien sur ces distances, beaucoup se crispent au moment de conclure, et là ça se voyait qu'elle était totalement dedans...

philathle a écrit :
schpountz a écrit : Petit kiffe de ne pas voir Swoboda sur le podium, j'ai pas d'argument mais je ne l'aime pas trop ^^

La seconde partie de ta phrase me suffit, que répondre ? Je suppose que tu aimes Jakob Ingebrigtsen et que tu ne sais pas trop pourquoi non plus...

Alors si je sais pourquoi je ne l'apprécie pas, c'est le comportement qu'elle a.
Jakob je sais pourquoi je l'apprécie également, parce que c'est un dynamiteur de course, tout comme Matej Mohoric ^^

Posté le 19/03/2022 à 18h58 par Chrysalide

La finale du 60m s'annonce assez costaud. Marcell est chaud comme la braise, Bracy a été impressionnant tout en relâchement et Mobylette et ben... c'est Mobylette quoi.
Je ne vois pas qui pourrait passer devant ces 3 là et créer la surprise. De plus ça va déjà très vite.

Posté le 19/03/2022 à 19h07 par Chrysalide

Et c'est malheureusement déjà fini pour Margot Chevrier

Posté le 19/03/2022 à 19h30 par schpountz

Arop magnifique lièvre sur le 800m, il a fait exploser tout ceux qui ont essayé de le suivre ^^
Garcia a joué magnifiquement bien et c'est loin d'être volé comme victoire.
La dernière ligne droite de De Arriba au couloir 4/5 ^^

Posté le 19/03/2022 à 19h33 par lp2814

Chrysalide a écrit :

Kevin Mayer aux commentaires... sans commentaire..

Je viens de voir la finale à l'instant ! Terrible ! Vraiment un gros niveau avec 2 filles en dessous des 7s. Bravo la Suisse et Kambundji en particulier
Pour les commentaires j'ai regardé sur Youtube worldathletics donc je sais pas de quoi tu parles et vu la précision du tien, on en sait pas plus non plus

Lorsque Kambundji a franchi la ligne, K.Mayer s'est exclamé "pouah c'est n'importe quoi" j'ai trouvé ça un peu déplacé, et ses interventions ne sont pas vraiment utiles (ceci dit ce n'est pas son métier j'en conviens )
Les autres commentateurs ne relèvent pas le niveau pour autant

Posté le 19/03/2022 à 20h45 par schpountz

A très haut niveau, le 400m c'est comme le 200m, ça sert à rien de mettre des athlètes aux couloirs 1 et 2 ^^

J'y ai cru pour l'américain, par contre pour les femmes, éventuellement si Bol craquait totalement à la fin, mais Miller-Uibo devant au 200m c'est fini.

Posté le 19/03/2022 à 20h55 par schpountz

Fun Fact, Darlan Romani est en train de devenir champion du monde avec la même marque qu'il a réalisé à Doha pour terminer 4ème du concours le plus fou de l'histoire.

Posté le 19/03/2022 à 21h10 par schpountz

Cyréna Samba championne du monde !!! 7"78 record de France
A croire que tous les athlètes de Tamgho ne sont pas destinés à faire n'importe quoi à chaque finale.

Posté le 19/03/2022 à 21h11 par Chrysalide

Enorme !

Posté le 19/03/2022 à 21h12 par Chrysalide

J'ai quand même cru un instant que Kambuji la frangine allait nous refaire le coup du couloir 8... Elle était parti comme une bombe ^^