Imprimer les messages du sujet "Belgrade 2022"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/03/2021 à 15h01 par niquo

Ok, c'est un peu tôt.
Mais les conditions d'engagements et l'horaire sont sortis hier...

Il n'y a pas que les minima pour se qualifier.
Les vainqueurs des Indoor Tour 2021 et 2022 sont invités.
Et les listes seront complétées avec le ranking.
Enfin, ne pas oublier que les concours sont en finale directes.

horaire belgrade

Source

Posté le 20/03/2021 à 15h44 par bruno

niquo a écrit : Ok, c'est un peu tôt.
Mais les conditions d'engagements et l'horaire sont sortis hier...

Il n'y a pas que les minima pour se qualifier.
Les vainqueurs des Indoor Tour 2021 et 2022 sont invités.
Et les listes seront complétées avec le ranking.
Enfin, ne pas oublier que les concours sont en finale directes.

horaire belgrade

Source


Une belle idée de génie
Il ne reste plus qu à instaurer les finales directes en courses et nous aurons un beau meeting

bruno

Posté le 21/03/2021 à 09h25 par vlabas

Avec les performances de cet hiver, voici les athlètes qui auraient réalisés les minimas:
Femmes:
60m: Ombissa-Dzangue, Zahi et Leduc
400m: Brossier et Guei
800m: Yarigo
3000m: Finot
60m haies: Bapté, Samba-Mayela, Quenot, Valette, Ndama et Alessandrini

Hommes:
60m: Fall et Golitin
400m: Jordier
800m: Bosse, Robert et Mischler
1500m: Gressier, Denissel et Mischler
3000m: Gressier, Bedrani, Hay, Schrub et Gilavert
60m haies: Belhocian, Martinot-Lagarde, Manga, Mayer et Ngo
Perche: R. Lavillenie

Posté le 21/03/2021 à 10h31 par philathle

bruno a écrit : Une belle idée de génie
Il ne reste plus qu à instaurer les finales directes en courses et nous aurons un beau meeting

Bah...C'est quand même l'idée depuis quelques années que de limiter au maximum le nombre de participants aux grands rendez vous internationaux.
Alors des finales directes pour les courses, il y a déjà le 3000m féminin. Pour le plus court, on n'en arrivera pas là, mais je vois bientôt la suppression des séries, avec seulement 3 demi finales directes...
La FFA continuera t-elle de demander ses propres minima ?

Posté le 21/03/2021 à 11h57 par niquo

vlabas a écrit : Avec les performances de cet hiver, voici les athlètes qui auraient réalisés les minimas:

Merci, j'ai cru que j'allais être obligé de le faire :-D
Maintenant, qui pour s'y coller avec les target number ?

OK, j'y vais.
Chez les messieurs, Vicaut.
Chez les mesdames, Sananes, Lamote, Guillon-Romarin.

Posté le 24/12/2021 à 12h00 par niquo

Les modalités FFA

Posté le 24/12/2021 à 13h11 par forumiste

vlabas a écrit : Avec les performances de cet hiver, voici les athlètes qui auraient réalisés les minimas:

Hommes:

60m haies: Belhocian, Martinot-Lagarde, Manga, Mayer et Ngo

Attention, avec les minima FFA ce n'est pas pareil. Et il faut peut-être mettre Sasha Zhoya dans les candidats sérieux à la sélection. candide tu essayeras de faire parler PML pour savoir comment notre kangourou passe les haies à 106, suite au récent stage national ...

Posté le 24/12/2021 à 17h53 par niquo

forumiste a écrit : Sasha Zhoya ... haies à 106

Vu la fin du documentaire Intérieur Sport récemment partagé sur notre forum adoré, il semblait, il y a 2 mois, avoir des soucis autre que techniques à régler.
C'est déjà bien qu'il soit présent sur un stage fédéral au soleil !

Posté le 19/01/2022 à 15h07 par forumiste

PML et Wilhem Belocian font leur rentrée à Karlsruhe vendredi 28 janvier. Voilà les 2 places en équipe de France sont prises . Je rigole, mais en bonne forme ils seront durs à aller chercher.

Posté le 07/03/2022 à 14h08 par candide

forumiste, tu surveilles la fumée blanche qui va bientôt sortir du Comité de Sélection ?

Suspense insoutenable notamment pour :

- Jean-Marc PONTVIANNE, 17m08 hier à Bercy à seulement 2 cm des minima, actuel n°3 mondial
- Melvin RAFFIN, 16m82 hier à Bercy, actuel n°8 mondial, Champion de France à Miramas
- Margot CHEVRIER, Championne de France à Miramas, 4m65, actuelle n°9 mondiale, et même n°6 mondiale puisque les 2 premières sont russes et la 3è est bélarusse
- Jimmy GRESSIER, 3'37''41 à Metz, 9 centièmes de mieux que les minima, n°25 mondial
- Laetitia BAPTE, victorieuse à Liévin 8''00, à seulement 4 centièmes des minima, n°29 mondiale, Championne de France à Miramas
- Aurore FLEURY, 4'07''09 à Karlsruhe, à seulement 9 centièmes des minima, n°19 mondiale, Championne de France à Miramas

Posté le 07/03/2022 à 14h13 par forumiste

Oui candide, on attend des bonnes nouvelles. Et Papy lui surveille l'angle du siège de la fédé pour ne pas rater la sortie des wild cards pour les France de cross .

Posté le 07/03/2022 à 19h34 par niquo

La sélection FRA

Le décryptage du DHP

Rappel Road to Belgrade

Posté le 07/03/2022 à 19h38 par candide

Les 9 heureux élus

Je suis content pour Aurore Fleury, Jean-Marc Pontvianne et Melvin Raffin !

Par contre, Margot Chevrier, n°6 mondiale (en excluant les russes et la bélarusse), et même n°5 mondiale à 2 par pays (puisqu'il y a 3 américaines avant) doit être bien triste ce soir

Posté le 07/03/2022 à 19h44 par niquo

candide a écrit : Par contre(

Encore une fois, tu as bien tout lu avant de t'exprimer !
"Un complément de sélection pourra être effectué dans les prochains jours, en fonction des éventuelles nouvelles invitations de World Athletics. Le comité de sélection les étudiera avec la plus grande attention, en cohérence avec nos modalités."

Posté le 07/03/2022 à 20h43 par schpountz

Aurore Fleury directement qualifiée alors qu'elle n'a pas fait les minimas + 13eme au Ranking, comme Raffin et Pontvianne, et ceux dans le même cas mais qui n'y sont pas Orlann Ombissa Dzangue, Cintya Anais, Laetitia Bapté et Benjamin Robert.
J'y rajouterai Hugo Hay et Habz sur 3000m

Wait and see.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 07/03/2022 à 22h35 par bruno

niquo a écrit :
candide a écrit : Par contre(

Encore une fois, tu as bien tout lu avant de t'exprimer !
"Un complément de sélection pourra être effectué dans les prochains jours, en fonction des éventuelles nouvelles invitations de World Athletics. Le comité de sélection les étudiera avec la plus grande attention, en cohérence avec nos modalités."


ben justement:" Nous avons ensuite sélectionné les finalistes potentiels, le comité de sélection ayant estimé qu’un athlète figurant dans le top 12 du bilan hivernal à deux par pays en avait le potentiel."
pourquoi attendre pour la petite perchiste.... je ne vois pas l'interêt

bruno

Posté le 08/03/2022 à 11h24 par niquo

bruno a écrit : pourquoi attendre pour la petite perchiste.... je ne vois pas l'interêt

Parce que, au moment de la réunion du comité de sélection, elle ne répond pas aux critères World Athletics...
Elle n'a pas fait les minima, et est donc soumise au World Ranking.
Ils sont obligés d'attendre une invitation qui, à mon avis, n'arrivera pas.
Margot est 22e de la Road to Belgrade, il faudrait que 11 athlètes devant elle n'y aillent pas !

En regardant de plus près les profils des merchistes qui précédent Margot, je minore mon pessimisme.
Elles sont très nombreuses à ne pas avoir participer à la moindre compète cet hiver.
L'invitation risque de tomber au dernier moment, elle va pouvoir tester la solidité de ses nerfs de futur toubib ;-)

Les fédé ont été sollicitées pour donner avant le 31/12 la liste de leurs athlètes dont elles savaient qu'ils ne participeront pas à Belgrade, même si qualifiables.
A partir du World Ranking de demain 9 mars, les premières invitations individuelles seront envoyées, et les fédé auront 24h pour répondre positivement, et ainsi de suite.

Posté le 08/03/2022 à 11h58 par niquo

niquo a écrit : je minore mon pessimisme.

Parmi celles ayant réalisées les minima, Stefanidi n'a pas sauté en 2022.

Parmi les 11 qui la précède au ranking, seules 3 ont sauté en 2022 : Murto 443, Bruni 431, Meijer 403.
Les 8 autres n'ont pas de perfs 2022 !

Posté le 08/03/2022 à 12h40 par forumiste

Les triple sauteurs n'ont pas fait les minima non plus. Peut-être que Margot Chevrier, brillante étudiante en médecine ( elle coche toutes les cases ma foi ), ne peut être disponible pour ces championnats du Monde.

Posté le 08/03/2022 à 13h26 par philathle

forumiste a écrit : Les triple sauteurs n'ont pas fait les minima non plus. Peut-être que Margot Chevrier, brillante étudiante en médecine ( elle coche toutes les cases ma foi ), ne peut être disponible pour ces championnats du Monde.

Oui mais Melvin Raffin et Jean-Marc Pontvianne sont beaucoup mieux placés au ranking WA que Margot Chevrier.