Imprimer les messages du sujet "La rentrée 2021, c'est maintenant (qu'elle se prépare) !"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/04/2021 à 21h08 par Eole

philathle a écrit :
Jeremy a écrit : Bonjour à toutes et tous,

De mon coté, je constate que c'est bien l'Etat qui a fermé l'activité des clubs, annulé les compétition, privé des licenciés (quasiment tous sports confondus) de leur activité sportive. Donc comme pour le milieu professionnel, touristique, la restauration, l'événementiel, l’hôtellerie, le monde de la nuit.... ce doit être à l'Etat de prendre en charge et d'indemniser les licenciés. Cette prise en charge pourrait se faire par exemple lors du renouvellement de licence en septembre par un crédit d’impôt d'un montant de 100 euros par exemple à destination de l'ensemble des licenciés 2020/2021.
Je note que l'état avait déjà fait qqch pour les clubs, notamment la prise en charge du chômage partiel lors du premier confinement pour les salariés des clubs, mais ce volet est totalement neutre et même invisible pour nos licenciés.
La gratuité des parts fédé, ligues et comités ne conduira qu'à mettre en difficultés ceux-ci. Et dans ce cas de figure, ils se substituent à la responsabilité de l'Etat qui a imposé les restrictions.

Jérémy.


Eh oui c'est l'état, ce grand méchant qui a "privé les licenciés de leur activité" et qui a "imposé les restrictions". C'est bien ce que je disais dans un post précédent, ces mesures sont vraiment vécues par certains comme une punition injustifiée, voire une agression, comme si "l'Etat" n'aurait pas préféré que le covid n'existe pas et que l'année qui vient de s'écouler se déroule de façon tout à fait normale !

Alors l'Etat peut bien indemniser n'est ce pas ? Il le fait en partie (et mieux que dans beaucoup d'autres pays), pour les activités professionnelles touchées, même si ce ne sera jamais à 100 %, et qu'il y a des "angles morts". A partir de là, bah oui pourquoi ne pas rembourser les licences des sportifs amateurs, mais alors aussi les abonnements de théâtre et de cinéma, et, tant que l'on y est, verser un dédommagement pour préjudice moral à tous ceux qui n'ont pas pu organiser leur fête de mariage ou d'anniversaire... Laisse-moi réfléchir 5 minutes et je vais t'en trouver d'autres !...

Et puis on peut aussi se demander naïvement d'où l'Etat sort tout cet argent... Mais chaque chose en son temps, ça fera une autre occasion de râler quand les impôts augmenteront...

Non , mais pour te "rassurer" , les licencies en associatif ne representent rien en terme d'electorat
Et on imagine mal un groupe parlementaire s'emparer de ce sujet
Apres les chiffres donnes par Niquo laissent "reveurs" mais bon.. qui voudra casser une tirelire pour acter un plan de relance avec une saison 2021-2022 dont on ne sait pas grand chose quand l'hiver reviendra.
La suggestion de Silvio n'etant pas si eloignee de celle de Niquo, juste un peu tournee differemment et offrant au moins une forme de prise en consideration concrete du probleme des competitions manquantes cette saison.

.

Posté le 02/04/2021 à 10h41 par Normand

Pour info la LIFA va rétrocéder 7€ par licence aux clubs

Posté le 02/04/2021 à 15h21 par DI92

Ne rêvons pas les politiques s’en foutent du sport et notre ministre ne pèse pas sur ce gouvernement
D’ailleurs pas un média ne parle des problèmes du sport
J’espère quand même que nous aurons une saison estivale

Posté le 02/04/2021 à 16h17 par Eole

Normand a écrit : Pour info la LIFA va rétrocéder 7€ par licence aux clubs

Meme pas de quoi aller au ciné

Bon, en meme temps ..

.

Posté le 02/04/2021 à 16h35 par Normand

En même temps si tu as 100 licenciés cela fait quelques séances

Posté le 02/04/2021 à 20h50 par Eole

Normand a écrit : En même temps si tu as 100 licenciés cela fait quelques séances

Un petit pactole collectif, yes

.

Posté le 02/04/2021 à 21h12 par ppraud

Normand a écrit : Pour info la LIFA va rétrocéder 7€ par licence aux clubs

il faut expliquer d'ou sort le chiffre de 7€.
c'est le resultat comptable de l'année 2020 de la ligue tres exceptionnel dues à de nombreuses actions non effectués divisés par le nombre total de licence à ce jour(environ 41 000)