Imprimer les messages du sujet "Boulette espagnole"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/02/2021 à 16h38 par Eole

Ici

En meme temps, ils n'etaient pas a la hauteur..

.

Posté le 22/02/2021 à 16h55 par philathle

Eole a écrit : Ici

En meme temps, ils n'etaient pas a la hauteur..

.


Incroyable d'appeler ça des championnats d'Espagne !

Posté le 22/02/2021 à 19h02 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit : Ici

En meme temps, ils n'etaient pas a la hauteur..

.


Incroyable d'appeler ça des championnats d'Espagne !

En plus j'ai comme un doute sur le statut des officiels la bas
Mais bon, boulette quoi et une jeune athlete dont on va se souvenir comme ca (tu vois la gueule de mes souvenirs en plus

Posté le 22/02/2021 à 19h25 par Chrysalide

Eole a écrit :
En plus j'ai comme un doute sur le statut des officiels la bas

Stagiaire...?

Posté le 22/02/2021 à 21h35 par Eole

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
En plus j'ai comme un doute sur le statut des officiels la bas

Stagiaire...?

Non , l inverse, un peu plus considérés (remuneres ?) que chez nous

Mais c est peut etre une légende urbaine je ne garantis absolument pas la fiabilité de cette info

Posté le 22/02/2021 à 22h48 par ppraud

Site de la commission des officiels
espagnol :Commission des officiels Espagne

Posté le 26/02/2021 à 10h47 par coachsdave2

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit : Ici

En meme temps, ils n'etaient pas a la hauteur..

.


Incroyable d'appeler ça des championnats d'Espagne !

En plus j'ai comme un doute sur le statut des officiels la bas
Mais bon, boulette quoi et une jeune athlete dont on va se souvenir comme ca (tu vois la gueule de mes souvenirs en plus

Il y a un vrai problème concernant la qualité et la compétence des juges sur les compétitions d'athlétisme...et ce à tous les niveaux.
C'est un sujet délicat car dès qu'on émet la moindre critique c'est extrêmement mal vu...car ils sont bénévoles, passionnés, sans eux il n'y a pas de compet (sans athlètes non plus ceci-dit) etc...

Posté le 26/02/2021 à 10h55 par Eole

coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit : Ici

En meme temps, ils n'etaient pas a la hauteur..

.


Incroyable d'appeler ça des championnats d'Espagne !

En plus j'ai comme un doute sur le statut des officiels la bas
Mais bon, boulette quoi et une jeune athlete dont on va se souvenir comme ca (tu vois la gueule de mes souvenirs en plus

Il y a un vrai problème concernant la qualité et la compétence des juges sur les compétitions d'athlétisme...et ce à tous les niveaux.
C'est un sujet délicat car dès qu'on émet la moindre critique c'est extrêmement mal vu...car ils sont bénévoles, passionnés, sans eux il n'y a pas de compet (sans athlètes non plus ceci-dit) etc...

Completement d accord, et pi le "si t es pas content viens faire juge"
(bin ouai je l ai fait, et j ai vu ..du bon, du mauvais, du tres pragmatique, du procedurier , de bons moments aussi , des personnes de grande valeur ..mais aussi des brelles caracterisees)

.

Posté le 26/02/2021 à 20h52 par En_passant

coachsdave2 a écrit : Il y a un vrai problème concernant la qualité et la compétence des juges sur les compétitions d'athlétisme...et ce à tous les niveaux.
C'est un sujet délicat car dès qu'on émet la moindre critique c'est extrêmement mal vu...car ils sont bénévoles, passionnés, sans eux il n'y a pas de compet (sans athlètes non plus ceci-dit) etc...

C’est vrai qu’on est parfois confrontés à des soucis de nombre et compétence des jurys, mais on est encore plus souvent confronté à des problèmes de non connaissance des règles par les athlètes, parce que les entraîneurs ne leurs apprennent pas et aussi ne les connaissent pas ...

En passant ... rien de plus ...

Posté le 27/02/2021 à 08h06 par Eole

En_passant a écrit :
coachsdave2 a écrit : Il y a un vrai problème concernant la qualité et la compétence des juges sur les compétitions d'athlétisme...et ce à tous les niveaux.
C'est un sujet délicat car dès qu'on émet la moindre critique c'est extrêmement mal vu...car ils sont bénévoles, passionnés, sans eux il n'y a pas de compet (sans athlètes non plus ceci-dit) etc...

C’est vrai qu’on est parfois confrontés à des soucis de nombre et compétence des jurys, mais on est encore plus souvent confronté à des problèmes de non connaissance des règles par les athlètes, parce que les entraîneurs ne leurs apprennent pas et aussi ne les connaissent pas ...

C'est pas faux non plus
Sujet "sensible" , manque de prise en compte collective de cela (des le depart dans les clubs)
Sans doute un probleme dans l'appropriation collective du sujet par certains (nombreux ?) Coachs..
et le miroir et perception qu'ils ont des jurys en consequence ...et vice versa
Je le percois comme ca en tout cas...
Probleme plus general de l'athle, assez pauvre en dirigeant et benevoles pour faire tourner ca .. on est un sport de pratiquants...

Posté le 27/02/2021 à 09h00 par ppraud

En_passant a écrit :
coachsdave2 a écrit : Il y a un vrai problème concernant la qualité et la compétence des juges sur les compétitions d'athlétisme...et ce à tous les niveaux.
C'est un sujet délicat car dès qu'on émet la moindre critique c'est extrêmement mal vu...car ils sont bénévoles, passionnés, sans eux il n'y a pas de compet (sans athlètes non plus ceci-dit) etc...

C’est vrai qu’on est parfois confrontés à des soucis de nombre et compétence des jurys, mais on est encore plus souvent confronté à des problèmes de non connaissance des règles par les athlètes, parce que les entraîneurs ne leurs apprennent pas et aussi ne les connaissent pas ...

Est ce que c'est la formation qui n' pas bonne?
Avec les nouvelles directives,il est privilégie le terrain par rapport aux théorique.
J'en connais qui connaissent très bien me livret W.A mais sur le terrain ont beaucoup de mal.
Je sais que dans certains cas,les juges expérimenté ne veulent pas laisser la main comme chef de concours à des juges nouvellement diplômés en laissant des tâches annexes nécessaires mais où l'apprentissage est faible.

Posté le 27/02/2021 à 11h44 par coachsdave2

En_passant a écrit :

C’est vrai qu’on est parfois confrontés à des soucis de nombre et compétence des jurys, mais on est encore plus souvent confronté à des problèmes de non connaissance des règles par les athlètes, parce que les entraîneurs ne leurs apprennent pas et aussi ne les connaissent pas ...

Parfaitement d'accord à ce sujet...et je couplerais même cette observation à une méconnaissance croissante de la part des athlètes de l'histoire et de l'environnement général de l'athlétisme (hors réseau sociaux apportant une culture instantanée et parfois biaisée...).
Après sur la 2e partie de ta phrase, je serais plus partagé étant moi - même entraîneur et pourtant pas trop manchot (je crois) en terme de connaissance des règlements
J'ajoute que je suis également officiel comme bon nombre d'entraîneurs.

Posté le 28/02/2021 à 07h12 par Eole

coachsdave2 a écrit :
En_passant a écrit :

C’est vrai qu’on est parfois confrontés à des soucis de nombre et compétence des jurys, mais on est encore plus souvent confronté à des problèmes de non connaissance des règles par les athlètes, parce que les entraîneurs ne leurs apprennent pas et aussi ne les connaissent pas ...

Parfaitement d'accord à ce sujet...et je couplerais même cette observation à une méconnaissance croissante de la part des athlètes de l'histoire et de l'environnement général de l'athlétisme (hors réseau sociaux apportant une culture instantanée et parfois biaisée...).
Après sur la 2e partie de ta phrase, je serais plus partagé étant moi - même entraîneur et pourtant pas trop manchot (je crois) en terme de connaissance des règlements
J'ajoute que je suis également officiel comme bon nombre d'entraîneurs.

C'est peut etre pas faux concernant l'evolution de cet investissement premier des athletes sur les reglements et aspects culturels de leurs disciplines
Des coachs qui n'en font peut etre pas suffisamment le constat du coup, pour y remedier ?
(Car ce sont quand meme eux que l'athlete croise le plus dans son quotidien et est en mesure d'ecouter plus facilement concernant les regles de sa pratique non ?)
Pour ce qui est du propre investissement des coachs aux aspects reglementaires, on peut en effet penser qu'ils les connaissent dans leur grande majorité, encore que pour certains ce sont des choses a apprendre au meme titre que savoir entrainer (et pas sur que les choses soient vues avec les memes priorites .. deja que la formation des entraineurs s'arrete parfois voire un peu trop souvent a leur diplome acquis ..)

.

Posté le 28/02/2021 à 09h33 par ivalo

Je ne sais pas si ça se pratique toujours, mais dans les regroupements régionaux ou départementaux (stages de Pâques ou trucs du genre) il y avait parfois (à la veillée ) une heure de réglementation où il était expliqué aux athlètes présents quelques règles fondamentales.
Par exemple, l'attitude à avoir pour prendre un départ en sprint (mains derrière la ligne, immobilité à "prêts ?" etc.), en lancers (sortie de l'aire de lancers, contact avec le sol extérieur à l'aire, perte d'un objet pendant le lancer - lunettes ou bandeau etc.), en demi-fond (rabat si départ en couloirs, pied à l'intérieur hors de la piste lors d'une bousculade) bref plein de petites notions qui permettent aux athlètes de mieux intégrer la réaction des juges et éviter ainsi des conflits ou des sentiments d'injustice.
La politesse et le respect faisant partie aussi de ces notions rappelées. Au cours des stages, ces "veillées" étant incontournables au même titre que l'entraînement sur le stade ou en dehors au cours de la journée.