Imprimer les messages du sujet "La FFA et ses licenciés"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/02/2021 à 13h29 par schpountz

Vous avez du recevoir un message du secrétaire général, et j'en retiens une information principale que j'avais totalement omis dans mes analyses...

Ils expliquent clairement qu'ils sont obligés de faire des compétitions pour les sportifs de haut niveau pour une raison toute simple, la FFA a des obligations vis à vis du ministère des sports et si tu ne montres pas d'athlètes français dans les différentes compétitions internationales, les subventions vont fatalement baisser.

Je suis d'accord sur un point soulevé, c'est le fait que critiquer la FFA qui ne peut maintenir de compétitions pour les "amateurs" c'est ne pas voir que dans tous les autres sports populaires c'est la même chose...

Voilà, ce post est principalement fait pour les gens qui n'ont pas accès à ce genre de message de la part de la FFA.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 20/02/2021 à 14h57 par Eole

schpountz a écrit : Vous avez du recevoir un message du secrétaire général, et j'en retiens une information principale que j'avais totalement omis dans mes analyses...

Ils expliquent clairement qu'ils sont obligés de faire des compétitions pour les sportifs de haut niveau pour une raison toute simple, la FFA a des obligations vis à vis du ministère des sports et si tu ne montres pas d'athlètes français dans les différentes compétitions internationales, les subventions vont fatalement baisser.

Je suis d'accord sur un point soulevé, c'est le fait que critiquer la FFA qui ne peut maintenir de compétitions pour les "amateurs" c'est ne pas voir que dans tous les autres sports populaires c'est la même chose...

Voilà, ce post est principalement fait pour les gens qui n'ont pas accès à ce genre de message de la part de la FFA.

Qu en dire de plus

Que l'athle amateur en exterieur reste possible sans pratique degradee comme c est malheureusement le cas pour les sports co ?
Que des comites departementaux et des clubs proposent ou sont en train de proposer des challenges competitifs respectant le contexte sanitaire ?

Le truc quand meme, c' est qu on percoit que l'approche de la ffa est de ne pas de trop s'en meler en ne repondant qu a ces seules obligations ministerielles.
Apres un an en mode gestion de crise (inedite faut il le rappeler), une periode d'election jamais bonne pour prendre trop d'initiatives, mais aussi un nouveau mandat acquis par le president sortant sur l'argument d'une necessaire continuite/stabilite , on aura quand meme du mal a se contenter de ca, je pense, sans que ca grogne de plus en plus sur le terrain..

.