Imprimer les messages du sujet "Miramas, on en parle quand meme ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/02/2021 à 15h46 par jmbil

schpountz a écrit :
Eole a écrit : Apres il est vrai que la comparaison s'arrete la car Top 14 et pro D2 ont bel et bien repris depuis septembre , sans que tous ces joueurs ne soient sur liste HN..
Gloups, on y revient encore, desolé ..

C'est une blague ?????
Allez je t'aide, tu m'as l'air de perdre un peu de bon sens comme certains autres.
Qui joue en foot ? Ligue 1 et Ligue 2
Qui joue au rugby ? Top 14 et Pro D2
Point commun ??? Ce sont des ligues PROFESSIONNELLES !!!!!!
En athlé, sport individuel, on n'a pas de ligue pro, donc on prend la seule référence "potable" qu'on puisse avoir, le listing athlète de haut niveau.
Si vraiment on va au bout de votre logique, faisant des championnats d'athlé avec uniquement les professionnelles, donc globalement les gens qui en vivent... je te laisse calculer, si on arriver à 10 athlètes en tout, c'est Champomy...

Le haut niveau c'est tout juste moins de 24" au 200m chez les juniors garçons, c'est ça ?
Va faloir expliquer ça aux juniors du club qui valent 22"80 et qui les regardent

Posté le 21/02/2021 à 16h04 par schpountz

jmbil a écrit : Le haut niveau c'est tout juste moins de 24" au 200m chez les juniors garçons, c'est ça ?
Va falloir expliquer ça aux juniors du club qui valent 22"80 et qui les regardent

T'as cherché à comprendre où tu t'es déguisé en DI92 ?
Le mec dont tu parles a fait 55" au 400m haies, liste ministérielle catégorie espoir, fin des droits : 31/10/2021.

A un moment je vais arrêter d'être sympa et je vais vous mettre face à vos contradictions respectives.
Si ça t'amuse vraiment, trouve moi un gars en 22"80 liste ministérielle qui n'a pas eu droit de faire des meetings cet hiver pour tenter de se qualifier aux France.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 21/02/2021 à 18h49 par bruno

schpountz a écrit :
jmbil a écrit : Le haut niveau c'est tout juste moins de 24" au 200m chez les juniors garçons, c'est ça ?
Va falloir expliquer ça aux juniors du club qui valent 22"80 et qui les regardent

T'as cherché à comprendre où tu t'es déguisé en DI92 ?
Le mec dont tu parles a fait 55" au 400m haies, liste ministérielle catégorie espoir, fin des droits : 31/10/2021.

A un moment je vais arrêter d'être sympa et je vais vous mettre face à vos contradictions respectives.
Si ça t'amuse vraiment, trouve moi un gars en 22"80 liste ministérielle qui n'a pas eu droit de faire des meetings cet hiver pour tenter de se qualifier aux France.


55" au 400m haies en espoir , on est sur liste ministérielle ?
sauf erreur de ma part, tu ne rentres jamais en finale
il a du aller plus vite avant
autrement , content pour ceux qui ont pu courir et désolé pour les autres

bruno

Posté le 21/02/2021 à 19h21 par jmbil

schpountz a écrit :
jmbil a écrit : Le haut niveau c'est tout juste moins de 24" au 200m chez les juniors garçons, c'est ça ?
Va falloir expliquer ça aux juniors du club qui valent 22"80 et qui les regardent

T'as cherché à comprendre où tu t'es déguisé en DI92 ?
Le mec dont tu parles a fait 55" au 400m haies, liste ministérielle catégorie espoir, fin des droits : 31/10/2021.

A un moment je vais arrêter d'être sympa et je vais vous mettre face à vos contradictions respectives.
Si ça t'amuse vraiment, trouve moi un gars en 22"80 liste ministérielle qui n'a pas eu droit de faire des meetings cet hiver pour tenter de se qualifier aux France.

D'abord on se calme
Ensuite je n'en veux pas particulièrement à ce brave coureur, il a profité de cette opportunité, tant mieux pour lui, cela restera un excellent souvenir.
Je suis juste tombé de ma chaise en voyant son RP lors des séries. (= 143ème au bilan en salle junior 2020)
Mais c'est le système qui veut ça apparemment (listé dans une épreuve = listé partout). J'ai juste pensé à certains petits gars qui vont bcp plus vite mais qui ne peuvent pas le montrer.
Pour info, être listé en junior 1 au 200m c'est 21"90

Posté le 21/02/2021 à 19h28 par philathle

jmbil a écrit :
schpountz a écrit :
En_passant a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit : Autrement que pensez-vous de tous ces faux départs litigieux durant ces championnats ? N'y aurait-il pas quand même un problème de matériel ? Par exemple en finale du 60m féminin, je ne vois pas (à l'oeil bien sûr) comme Gémina Joseph peut faire un faux départ alors que c'est la dernière à jaillir des blocks. Un problème de "poussée" sur ces blocks ?

Même config pour Fall en série, d'abord disqualifié il a négocié, a pu courir et finalement devenir champion de France quelques heures plus tard.

Gémina a été trop docile...

Concernant Fall, le ralenti montre qu’il a un mouvement vers l’arrière en position « prêt » qui sans doute l'amène à pousser sur les blocs et donc déclencher la centrale. La question devrait alors être de savoir si cela l’aide dans son départ ou non. Mais (depuis qu’aucun faux départ n’est autorisé, interprétation personnelle) cette question ne se pose plus car la règle dit que pour qu’il y ai faux départ il faut que le mouvement de l'athlète inclut ou provoque une perte de contact des pieds ou des mains ou que ce mouvement ne soit pas arrêté et se prolonge par la mise en action ... et malheureusement pour les athlètes, ces points ne sont pas toujours pris en compte par les starters ...

Pour le cas Fall, je dis juste une gros "BIEN FAIT POUR TOUS CEUX QUE CA EMBETE" (pour être poli...).
Je m'explique succinctement, j'ai suivi quelques meetings retransmis cette année réservés aux Listés Haut Niveau, et plusieurs fois il y a eu des faux départs et magie, l'athlète a quand même pu courir et ne s'est pas fait disqualifié et partout, je dis bien PARTOUT, j'ai entendu "C'est génial, ça aurait été trop injuste de disqualifier cet athlète, il ne gène personne, redonnons lui une chance, ce n'est qu'un meeting après tout. Alors oui, c'est un meeting avec des athlètes invités, mais je trouve ça totalement débile et absurde de ne pas appliquer les mêmes règles qu'en compétition parce qu'après l'athlète fait un faux départ aux championnats départementaux, on le disqualifie et il vient pleurer en disant quoi ??? "Mais quand je suis allé au meeting, le mec a fait un faux départ et il a pu recourir et tous les spectateurs, commentateurs étaient ravis".
La dérive du carton vert sortie à tout va me dégoute...

Cela confirme bien ce que j'écrivais il y a qq temps, c'est un meeting de sélection sur invitation pas un championnat
Des DNS le samedi que recourent le dimanche, des disqualifiés qui recourent 2h après...

C'est très bien que cette compétition ait lieu, il y a de belle performances, mais cette appellation championnat ce n'est pas très respectueuse envers les 99% de compétiteurs qui on juste le droit de regarder sur leur PC (même si je sais, pendant la guerre...)


Ecoute, je veux bien que l'on ait des convictions et que l'on donne son avis, mais encore faut-il être de bonne foi.

Tu crois peut-être que les problèmes de faux départ et de disqualifications-requalifications ne se seraient pas produits si cela avait été un championnat "normal" ? Oui, ces championnats ont mis en clairement en évidence des choses pas très claires au niveau du jugement des départs, et qu'il est urgent de résoudre, mais rien à voir avec le format du championnat.

Ensuite par rapport à l'argument des cadets-juniors que tu développes dans un autre post, là tu te "raccroches aux branches". Bien entendu que pour des raisons tout à fait logiques (à ces âges on progresse vite et parfois brusquement, et les listes ministérielles ont donc toujours un temps de retard) sans doute que des jeunes qui auraient pu jouer un rôle n'étaient pas là. Et personnellement je trouve aussi que l'appellation "championnats de France" pour ces catégories est quelque peu usurpée. Mais au départ la critique venait pour le championnat élite (relis les posts), et là je le re-redis (et j'attends les preuves contraires), ils sont très rares les athlètes pouvant potentiellement briguer un titre qui étaient "interdits" de présence.

Alors oui, Covis oblige, des championnats de France pas tout à fait comme les autres, mais des championnats de France quand même, avec des vainqueurs tout à fait légitimes ! et je ne vois pas là dedans quoi que ce soit d'irrespectueux pour 99 % des compétiteurs. C'est juste dommage pour celles et ceux qui auraient peut-être pu décrocher leur qualification à ces championnats dans des conditions "normales" (et dans leur très grande majorité sans y briller), et qui ne sont pas dans les listes ministérielles (encore une fois, c'est un peu différent pour les cadets-juniors).

Posté le 21/02/2021 à 19h38 par schpountz

bruno a écrit : 55" au 400m haies en espoir , on est sur liste ministérielle ?
sauf erreur de ma part, tu ne rentres jamais en finale
il a du aller plus vite avant
autrement , content pour ceux qui ont pu courir et désolé pour les autres

55"32 au 400m haies en cadet... ahlalala faut suivre.

Philathle, moi j'arrête de discuter avec des gens comme ça. Je mets surement beaucoup moins les formes que d'autres, mais parce que ça me gave de parler à des murs qui rabachent les mêmes âneries et quand on leur demande de donner un exemple, ça se liquéfie parce qu'il n'y a absolument aucun argument pouvant contredire le fait que ce championnat a eu lieu dans les règles qui ont été fixées.

Mais comme toujours, j'essaie d'être sympa alors j'ouvre une brèche, Alexis Phelut et Rami Guerra présents alors qu'ils n'ont pas fait une seule course de l'hiver ?

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 21/02/2021 à 20h03 par coachsdave2

candide a écrit : Pour calmer coachsdave2 qui est très en colère sur l'organisation de ces Championnats, je me permets de lui souhaiter un BON ANNIVERSAIRE car il fête ses 48 ans aujourd'hui

merci

Posté le 21/02/2021 à 21h00 par coachsdave2

philathle a écrit : ils sont très rares les athlètes pouvant potentiellement briguer un titre qui étaient "interdits" de présence.

je ne sais pas...j'en connais au moins une, à l'échelle de mon petit club qui ne fait rien pour l'athlé français (coucou DI92), qui n'est jamais revenue de France Elite sans médaille et qui n'a JAMAIS été sur listes...donc j'ai tendance à croire qu'il doit y en avoir d'autres.

Posté le 21/02/2021 à 21h18 par Mexico68

Y avait pas des courses et des concours aujourd'hui?

Posté le 21/02/2021 à 21h34 par schpountz

coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit : ils sont très rares les athlètes pouvant potentiellement briguer un titre qui étaient "interdits" de présence.

je ne sais pas...j'en connais au moins une, à l'échelle de mon petit club qui ne fait rien pour l'athlé français (coucou DI92), qui n'est jamais revenue de France Elite sans médaille et qui n'a JAMAIS été sur listes...donc j'ai tendance à croire qu'il doit y en avoir d'autres.

Enfin un commentaire constructif avec un exemple concret. Je te mets un semi-bémol pour les Elite en salle 2019, mais bon la 1ère doit-on encore la considérer comme athlète ?
Je comprends totalement ton ressenti du coup tu m'as intrigué et je suis allé voir les conditions d'intégration des listes ministérielles et je dirai que pour son cas, même si je ne le cautionne pas, c'est logique vue les règles fixées. Elle n'avait pas un gros niveau en cadette/junior, elle a vraiment percé en espoir 2, un poil tard pour intégrer une sélection et c'est ce qui change tout. Du coup, on connaît tous le niveau du demi-fond français par rapport aux africaines par exemple, ce qui rend quasi impossible dans son cas d'intégrer la liste ministérielle Senior...

A lire ici

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 21/02/2021 à 22h24 par Eole

Mexico68 a écrit : Y avait pas des courses et des concours aujourd'hui?

Si, si y avait
Et ma foi, vivement mai juin maintenant , en passant par Torun et beaucoup d athle terrain adaptatif et positif .. (fin de we a gerber ici en revanche..)

.

Posté le 21/02/2021 à 22h30 par jmbil

Moi qui pensais avoir trouvé un forum d'athlé, j'ai l'impression de cauchemarder et de me retrouver sur Facebook
Et pourtant il y a beaucoup de connaisseurs éclairés, de juges, de pratiquants, tous passionnés, sur ce Forum. Enfin c'est ce que j'ai pu observer, car je précise que je ne connais personnellement aucun des intervenants.
Et d’ailleurs je pense que si on se connaissait dans la vrai vie, votre réaction aurait été différente.

philathle a écrit :
Tu crois peut-être que les problèmes de faux départ et de disqualifications-requalifications ne se seraient pas produits si cela avait été un championnat "normal" ?

Rien dit de tel, juste dit qu'une compétition où on peut recourir après un DNS, un faux départ, une haie renversée à la main, ça s'appelle un meeting (comme les meeting Pré-France qui servent à faire de la perf en vue d'une qualification aux championnats suivants)

philathle a écrit : Ensuite par rapport à l'argument des cadets-juniors que tu développes dans un autre post,

Ce n'est pas un argument, c'est une froide observation que tout à chacun peut vérifier

philathle a écrit : Mais au départ la critique venait pour le championnat élite (relis les posts)

Le topic s'appelle "Miramas, on en parle quand même ? ", pas interdit d'aborder d'autres aspects de ce championnat ?

philathle a écrit : et là je le re-redis (et j'attends les preuves contraires), ils sont très rares les athlètes pouvant potentiellement briguer un titre qui étaient "interdits" de présence.

On est d'accord : "Oui les champions et dans une certaine mesure les "podiumés" ne souffriront d'aucune contestation." c'est ce que j'ai écris dans un autre topic il y a 5 jours

philathle a écrit : mais des championnats de France quand même, avec des vainqueurs tout à fait légitimes ! et je ne vois pas là dedans quoi que ce soit d'irrespectueux pour 99 % des compétiteurs

Des championnats, ce ne sont pas uniquement des vainqueurs. C'est un rassemblement qui doit réunir les meilleurs du moment (pas les meilleurs de 2019 pour des championnats 2021)

philathle a écrit : C'est juste dommage pour celles et ceux qui auraient peut-être pu décrocher leur qualification à ces championnats dans des conditions "normales"

Bah, on est d'accord alors

Posté le 22/02/2021 à 08h33 par philathle

jmbil a écrit : Moi qui pensais avoir trouvé un forum d'athlé, j'ai l'impression de cauchemarder et de me retrouver sur Facebook
Et pourtant il y a beaucoup de connaisseurs éclairés, de juges, de pratiquants, tous passionnés, sur ce Forum. Enfin c'est ce que j'ai pu observer, car je précise que je ne connais personnellement aucun des intervenants.
Et d’ailleurs je pense que si on se connaissait dans la vrai vie, votre réaction aurait été différente.

philathle a écrit :
Tu crois peut-être que les problèmes de faux départ et de disqualifications-requalifications ne se seraient pas produits si cela avait été un championnat "normal" ?

Rien dit de tel, juste dit qu'une compétition où on peut recourir après un DNS, un faux départ, une haie renversée à la main, ça s'appelle un meeting (comme les meeting Pré-France qui servent à faire de la perf en vue d'une qualification aux championnats suivants)

philathle a écrit : Ensuite par rapport à l'argument des cadets-juniors que tu développes dans un autre post,

Ce n'est pas un argument, c'est une froide observation que tout à chacun peut vérifier

philathle a écrit : Mais au départ la critique venait pour le championnat élite (relis les posts)

Le topic s'appelle "Miramas, on en parle quand même ? ", pas interdit d'aborder d'autres aspects de ce championnat ?

philathle a écrit : et là je le re-redis (et j'attends les preuves contraires), ils sont très rares les athlètes pouvant potentiellement briguer un titre qui étaient "interdits" de présence.

On est d'accord : "Oui les champions et dans une certaine mesure les "podiumés" ne souffriront d'aucune contestation." c'est ce que j'ai écris dans un autre topic il y a 5 jours

philathle a écrit : mais des championnats de France quand même, avec des vainqueurs tout à fait légitimes ! et je ne vois pas là dedans quoi que ce soit d'irrespectueux pour 99 % des compétiteurs

Des championnats, ce ne sont pas uniquement des vainqueurs. C'est un rassemblement qui doit réunir les meilleurs du moment (pas les meilleurs de 2019 pour des championnats 2021)

philathle a écrit : C'est juste dommage pour celles et ceux qui auraient peut-être pu décrocher leur qualification à ces championnats dans des conditions "normales"

Bah, on est d'accord alors


Entièrement d'accord avec la dernière phrase de ton préambule, et puis on "sent" toujours mieux le ton employé par quelqu'un dans un écrit quand on le connait. Autrement tu es vraiment sérieux quand tu dis que les échanges sur le forum ressemblent à ceux des réseaux sociaux ?

Pour tout le reste, je pourrais bien sûr te re-répondre point par point, mais quel intérêt ? Et ce surtout que l'on est maintenant lundi 22 février, que cette compétition est terminée, et que, quoi que l'on puisse en dire ou en penser, ça restera pour l'histoire des championnats de France et les vainqueurs des champions de France.

On va donc tous passer à autre chose, les athlètes, ceux qui y étaient comme ceux qui n'y étaient pas, vers d'autres objectifs, et les commentateurs de forum que nous sommes vers d'autres discussions et polémiques... Je ne me fais pas de soucis, on va en trouver...

Posté le 22/02/2021 à 09h46 par Eole

philathle a écrit :
jmbil a écrit : Moi qui pensais avoir trouvé un forum d'athlé, j'ai l'impression de cauchemarder et de me retrouver sur Facebook
Et pourtant il y a beaucoup de connaisseurs éclairés, de juges, de pratiquants, tous passionnés, sur ce Forum. Enfin c'est ce que j'ai pu observer, car je précise que je ne connais personnellement aucun des intervenants.
Et d’ailleurs je pense que si on se connaissait dans la vrai vie, votre réaction aurait été différente.

philathle a écrit :
Tu crois peut-être que les problèmes de faux départ et de disqualifications-requalifications ne se seraient pas produits si cela avait été un championnat "normal" ?

Rien dit de tel, juste dit qu'une compétition où on peut recourir après un DNS, un faux départ, une haie renversée à la main, ça s'appelle un meeting (comme les meeting Pré-France qui servent à faire de la perf en vue d'une qualification aux championnats suivants)

philathle a écrit : Ensuite par rapport à l'argument des cadets-juniors que tu développes dans un autre post,

Ce n'est pas un argument, c'est une froide observation que tout à chacun peut vérifier

philathle a écrit : Mais au départ la critique venait pour le championnat élite (relis les posts)

Le topic s'appelle "Miramas, on en parle quand même ? ", pas interdit d'aborder d'autres aspects de ce championnat ?

philathle a écrit : et là je le re-redis (et j'attends les preuves contraires), ils sont très rares les athlètes pouvant potentiellement briguer un titre qui étaient "interdits" de présence.

On est d'accord : "Oui les champions et dans une certaine mesure les "podiumés" ne souffriront d'aucune contestation." c'est ce que j'ai écris dans un autre topic il y a 5 jours

philathle a écrit : mais des championnats de France quand même, avec des vainqueurs tout à fait légitimes ! et je ne vois pas là dedans quoi que ce soit d'irrespectueux pour 99 % des compétiteurs

Des championnats, ce ne sont pas uniquement des vainqueurs. C'est un rassemblement qui doit réunir les meilleurs du moment (pas les meilleurs de 2019 pour des championnats 2021)

philathle a écrit : C'est juste dommage pour celles et ceux qui auraient peut-être pu décrocher leur qualification à ces championnats dans des conditions "normales"

Bah, on est d'accord alors


Entièrement d'accord avec la dernière phrase de ton préambule, et puis on "sent" toujours mieux le ton employé par quelqu'un dans un écrit quand on le connait. Autrement tu es vraiment sérieux quand tu dis que les échanges sur le forum ressemblent à ceux des réseaux sociaux ?

Pour tout le reste, je pourrais bien sûr te re-répondre point par point, mais quel intérêt ? Et ce surtout que l'on est maintenant lundi 22 février, que cette compétition est terminée, et que, quoi que l'on puisse en dire ou en penser, ça restera pour l'histoire des championnats de France et les vainqueurs des champions de France.

On va donc tous passer à autre chose, les athlètes, ceux qui y étaient comme ceux qui n'y étaient pas, vers d'autres objectifs, et les commentateurs de forum que nous sommes vers d'autres discussions et polémiques... Je ne me fais pas de soucis, on va en trouver...

C est ca, des fois les fetes ne se passent pas bien. Nervosite generale , 1 ou 2 invites insupportables, un repas de moins bonne qualité , bref dommage pour celle ci et ces 3 jours d'athle, mais c est pas comme si on allait avoir les france de cross we prochain pour se rattraper non plus ;)

.

Posté le 22/02/2021 à 09h48 par bruno

schpountz a écrit :
bruno a écrit : 55" au 400m haies en espoir , on est sur liste ministérielle ?
sauf erreur de ma part, tu ne rentres jamais en finale
il a du aller plus vite avant
autrement , content pour ceux qui ont pu courir et désolé pour les autres

55"32 au 400m haies en cadet... ahlalala faut suivre.

Mais comme toujours, j'essaie d'être sympa alors j'ouvre une brèche, Alexis Phelut et Rami Guerra présents alors qu'ils n'ont pas fait une seule course de l'hiver ?


c'est pour ça que j'avais écris que cela ne pouvait être en espoir avec ce temps, mais comme tu n'avais pas précisé
et même en cadet tu ne dois pas être loin des dernières places de la finale non
il n'en reste pas moins que je suis très heureux qu'il ai pu participer à ces championnats très particuliers, mais pas plus particuliers que la période que nous vivons

bruno

Posté le 22/02/2021 à 11h56 par schpountz

bruno a écrit :
schpountz a écrit : 55"32 au 400m haies en cadet... ahlalala faut suivre.

c'est pour ça que j'avais écris que cela ne pouvait être en espoir avec ce temps, mais comme tu n'avais pas précisé
et même en cadet tu ne dois pas être loin des dernières places de la finale non
il n'en reste pas moins que je suis très heureux qu'il ai pu participer à ces championnats très particuliers, mais pas plus particuliers que la période que nous vivons

Il a fini 5ème au bilan, c'est suffisant pour intégrer les listes jeunes.
Pareil, je trouve ça bien qu'il ait pu courir, il en avait le droit, il a saisi sa chance, et même si il n'avait pas le niveau actuel pour bien figurer, c'est pas grave. Chaque politique a ses atouts et ses défauts, là le défaut c'était que ceux qui ont pu exploser en 2020/2021 n'aient pas leur place et que ceux qui étaient bien costauds en 2019 aient un peu perdu de leur niveau.
Donc globalement, on a peut-être quelques athlètes qui auraient pu courir en Elite, mais ça n'aurait vraiment pas changé grand-chose concernant les résultats.

Après j'en viens à LA grosse erreur de la FFA, ce sont des France ELITE, tu fais venir les "meilleurs cadets/juniors" mais de manière très restreinte, jusque là, je dis oui, mais bordel... TU NE DOIS ABSOLUMENT PAS DECERNER DE TITRE DANS CES CATEGORIES !!! C'est grotesque et ridicule. Il y a eu des courses jeunes de haut niveau, le 3000m junior par exemple, mais un exemple ne fait une généralité et la généralité se résume à peu près à cela : "Et Vice-Championne de France cadettes sur 60m, avec un temps de 31"30... de l'Athlé 91.... Doumbe... Orane !!!!". Parce qu'elles étaient 2...
Ca tombe sur elle, parce que c'est le 1er que je vois, mais je suis sur que si je regarde de près chaque podium cadet, ça sera globalement ça.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 23/02/2021 à 11h52 par ppraud

je ne sais pas du tout comment est calculé ce classement.

france 1ere nation européenne

Posté le 23/02/2021 à 13h43 par philathle

ppraud a écrit : je ne sais pas du tout comment est calculé ce classement.

france 1ere nation européenne

Je ne sais pas non plus... Peut-être le nombre de points tables IAAF des vainqueurs des épreuves ?

Posté le 23/02/2021 à 17h47 par niquo

ppraud a écrit : je ne sais pas du tout comment est calculé ce classement.

Yaka demander ! :-) to improve your english level