Imprimer les messages du sujet "France élite en salle et lancers longs"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/02/2021 à 11h06 par DI92

Quel intérêt de faire des Frances ?
Il est urgent de revoir les listes des athlètes de haut niveau athlètes trop protéger au dépend de jeunes en devenir !
La fédération pourrait penser aux autres athlètes et autoriser des compétitions avec des gestes barrières à l’identique

Posté le 04/02/2021 à 11h37 par ivalo

Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit : Pour bien faire comprendre le problème...

lui par exemple il y est :
https://bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=49504950435646534356495042574257

et Lucie Lerebourg 7 fois médaillée aux Elite, record à 4'14.99 sur 1500 n'y est pas...

et ce ne sont que des exemples

Incroyable
Il y est inscrit pour de l athletisme t'es sur ?

.

Ton livre de chevet en a parlé il y a à peine plus d'un mois.

Posté le 04/02/2021 à 12h05 par Eole

ivalo a écrit :
Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit : Pour bien faire comprendre le problème...

lui par exemple il y est :
https://bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=49504950435646534356495042574257

et Lucie Lerebourg 7 fois médaillée aux Elite, record à 4'14.99 sur 1500 n'y est pas...

et ce ne sont que des exemples

Incroyable
Il y est inscrit pour de l athletisme t'es sur ?

.

Ton livre de chevet en a parlé il y a à peine plus d'un mois.

Ah ouai merci
Un petit moment qu il a disparu de mon chevet, meme si pour ce midi je l apprecie comme un petit bonheur imprevu ;)

...
ca confirme ce que souleve coachDave par contre :(

.

Posté le 04/02/2021 à 14h26 par forumiste

Girondin33 a écrit : Sans aller chercher bien loin dans le temps.
Sur les résultats 2020 des France élite en salle : 57 % de senior et 0 % de cadets
Dans les qualifiables 2021 : 26 % de seniors et 11 % de cadets.

Ce sont des pourcentages. En chiffres réels, très peu de cadets à ces " France ". Sur 60m cadets par exemple seulement 4 cadets qualifiables ... autant remettre une médaille à tous, quitte à ce qu'elle soit en chocolat pour le 4ème .

Posté le 04/02/2021 à 14h37 par coachsdave2

en parlant de cadets, pour bien confirmer qu'on se fout de la gueule du monde, alors que le 400 et le 800 sont interdits en championnats depuis au moins 2 ans pour les eux, on en retrouve dans les qualifiables sur ces 2 distances...

Posté le 04/02/2021 à 17h52 par philathle

coachsdave2 a écrit : Un peu de rigueur, de grâce, et d'étude des résultats des années antérieures avant de sortir de telles "saucisses" comme on dirait chez Moscato.

De NOMBREUSES médailles voire titres sont tous les ans attribuées à des non - listés pour des raisons inhérentes à la manière même de constituer ces listes, dont on pourrait débattre longtemps...


Ah coachsdave2, attends donc ma fête le 3 mai pour me poster des messages comme ça…

Sérieusement, je me suis sans doute avancé imprudemment sur la qualité supposée de ces listes ministérielles. C’est vrai qu’il y a des choses bizarres dans ces listes, par exemple je me demande bien par quel miracle la junior belge Delphine Nkansa peut y figurer, mais essayons quand même de replacer mon intervention dans son contexte.

Je ne faisais que répondre à runy qui disait « Ne bradons pas un titre national » en lui disant qu’en l’occurrence c’était bien exagéré. Donc je parlais bien de titres, pas de podiums ou de places de finalistes. La question est donc « y a-t-il dans ces listes ministérielles des absences telles que l’on pourrait dire que nombre de titres nationaux vont être « bradés » et que ces championnats élites et ses lauréats n’auront aucune signification ?

Alors bien entendu que ces championnats, disputés dans des circonstances très particulières, vont être un peu « riquiqui », mais je persiste à dire que la grande majorité des titres seront tout à fait légitimes et non « bradés ».
J’ai beau regarder les qualifiables par épreuve, cette année je ne vois a priori que peu d’épreuves où un(e) athlète non listé(e) aurait eu des chances de l’emporter, et même en ne tenant compte que des athlètes qui ont déjà confirmé.

Mais, suivant ton bon conseil, je suis allé voir la réalité des choses en listant quels vainqueurs des CF indoor élites de l’an dernier ne figuraient pas dans les listes ministérielles 2020.
J’en ai trouvé (sauf erreur de ma part) 6. Alors, sur 28 épreuves, ce n’est pas la « grande braderie » hein, mais, je te l’accorde volontiers, c’est quand même signifiant, plus que je ne le croyais de prime abord. Après, on peut analyser les cas, et ils sont bien différents.

- Il y a d’abord les bi nationaux Claire Orcel et Loïc Gasch, et c’est un vrai problème car, bien que français, ils n’ont pas vocation à figurer sur les listes ministérielles, ne représentant pas la France en compétitions internationales. Et bien évidemment qu’ils pourraient briguer le titre national cette année encore, tellement (et malheureusement !) ils dominent les bilans.
Mais là, je me demande quand même s’il n’y a pas encore possibilité de rattraper le coup (s’ils le désirent) en accordant une dérogation. Ce serait quand même curieux que, conformément à ce que dit Mickaël Conjungo, les étrangers licenciés en France et qui préparent les JO pourraient s'en voir attribuer une, et pas les bi nationaux dans le même cas, qui ont quand même AUSSI une nationalité étrangère.

- Il y a ensuite Azeddine Habz et Noélie Yarigo qui étaient tous deux à l’époque plus ou moins fraichement naturalisés français. Là je penche plutôt pour un « retard à l’allumage » des listes ministérielles. Habz y figure cette année, mais pas (encore ?) Yarigo naturalisée un an plus tard. Problème pour elle donc.

- Enfin il y a 2 cas pas vraiment explicables et qui font sans doute partie des « oublis » ou des défauts des critères de ces listes, Jessica Cerival et Maxence Bruyas, absents des listes 2020 comme 2021. Je ne sais pas si Jessica Cerival, qui n’a pas fait de compétitions l’été dernier, avait l’intention de faire une saison hivernale. Quant à Maxence Bruyas, il avait « profité » en 2020 de l’absence des meilleurs sur 800m, et aurait eu bien du mal cette année à conserver son titre avec la présence confirmée de Pierre-Ambroise Bosse et de Benjamin Robert.

Alors ma démarche n’est pas de prendre la défense de la composition de ces listes, et je suis bien prêt à entendre les exemples de vainqueurs que tu vas me faire remonter du passé, genre Lucie Lerebourg, mais il ne faut rien exagérer non plus, ces cas ne sont pas légion. Evidemment que si l’on élargit au niveau des podiums et des finalistes, ils seront beaucoup plus nombreux, non seulement parce que ces listes sont loin d'être parfaites, mais aussi parce que beaucoup d’athlètes de l’élite font traditionnellement l’impasse sur ces CF indoor, voire sur toute la saison indoor.

Posté le 04/02/2021 à 17h53 par philathle

(Suite et fin)

Sur un plan plus général, on vit une situation exceptionnelle et forcément que ces championnats, mais aussi toute la saison, ne peuvent pas ressembler à ceux des autres années. Tout le monde s’était réjoui de la tenue des CF plein air en septembre dernier alors que tous les meilleurs n’étaient pas là. Alors pourquoi renier ceux-ci alors que la situation est pire et qu’il était difficile, en vertu des consignes gouvernementales, d’organiser des compétitions pour tous les licenciés ? On peut être critique vis-à-vis des décisions de la fédé et de sa gestion des choses, mais il ne sert à rien de cracher à l’avance sur ces championnats.
Je ne sais pas quels ont été les arguments de décision de la fédé, mais il a bien fallu prendre un critère pour déterminer qui pourrait y participer. Sans doute que ces listes ministérielles officielles, avec leurs imperfections, (mais c’est une autre histoire) étaient le critère le plus simple. Aurait-on pu en prendre un autre (les bilans, par exemple, mais ceux de quelle année ?), ou réfléchir à comment « ajuster » un peu mieux ces listes ? Peut-être, mais là aussi les biais n’auraient pas manqué, et nul doute que ça aurait râlé de la même façon.

Posté le 04/02/2021 à 18h21 par coachsdave2

philathle a écrit : (Suite et fin)

Sans doute que ces listes ministérielles officielles, avec leurs imperfections, (mais c’est une autre histoire) étaient le critère le plus simple.

tu dis plus et mieux dans cette simple phrase que dans tout le reste de ton intervention...

Et bien je ne sais pas pour toi, mais pour ce qui me concerne, j'attends de la fédération qui nous représente tous qu'elle n'aille pas au plus simple et qu'elle fasse au contraire preuve de l'opiniâtreté dont nous devons, nous acteurs du terrain, faire preuve pour maintenir nos navires respectifs à flots et en même temps une bonne partie des recettes via les licences.
J'aurais aimé une intervention auprès du ministère à grand renfort de communication via nos meilleurs et plus médiatiques athlètes (pour compenser un éventuel manque de charisme de nos représentants) pour expliquer chiffres à l'appui que le haut - niveau et les listes ne sont pas tout à fait synonymes.
J'aurais aimé qu'à l'instar de la natation, nous organisions un vrai championnat de France avec des non - listés (la preuve que c'est possible).
J'aurais aimé qu'à défaut on ne nomme pas championnat de France une épreuve ou tous les meilleurs ne pourront pas défendre leurs chances et qu'on ne décerne évidemment ni titre, ni médaille.
Au lieu de tout cela on est allé au plus simple, effectivement. Attention, je ne parle pas de ceux qui vont devoir organiser l'évènement en jonglant avec normes et oukases préfectoraux mais de ceux qui n'ont pas su (voulu ?) aller au combat et qui ne prennent dans la foulée la pire des décision. La réaction de nombre d'athlètes et de membres des clubs qui s'insurgent va contribuer à creuser un sillon au coeur de la grande famille de l'athlé qui va laisser des traces profondes.

Posté le 05/02/2021 à 17h39 par Girondin33

Nous aurons la joie de voir sauter Kafetien GOMIS à Miramas. J'espère qu'il sera dans les 8 pour voir son 6e essai magique.
Il va lui manquer un mois pour pouvoir tenter de battre les 6m93 du record M40 en longueur en salle détenu par Kader KLOUCHI.

Posté le 05/02/2021 à 18h20 par BLUESKY

Girondin33 a écrit : Nous aurons la joie de voir sauter Kafetien GOMIS à Miramas. J'espère qu'il sera dans les 8 pour voir son 6e essai magique.
Il va lui manquer un mois pour pouvoir tenter de battre les 6m93 du record M40 en longueur en salle détenu par Kader KLOUCHI.

Étant donné que c'est un championnat par catégorie et qu'ils ne sont que 5 seniors engagés pour l'instant, Kaf aura certainement 6 essais

Sportivement

Coach Fab

Posté le 05/02/2021 à 18h23 par ppraud

Des athlètes étrangers ont été ajouté aux premiers engagés.

Posté le 05/02/2021 à 18h41 par Eole

coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit : (Suite et fin)

Sans doute que ces listes ministérielles officielles, avec leurs imperfections, (mais c’est une autre histoire) étaient le critère le plus simple.

tu dis plus et mieux dans cette simple phrase que dans tout le reste de ton intervention...

Et bien je ne sais pas pour toi, mais pour ce qui me concerne, j'attends de la fédération qui nous représente tous qu'elle n'aille pas au plus simple et qu'elle fasse au contraire preuve de l'opiniâtreté dont nous devons, nous acteurs du terrain, faire preuve pour maintenir nos navires respectifs à flots et en même temps une bonne partie des recettes via les licences.
J'aurais aimé une intervention auprès du ministère à grand renfort de communication via nos meilleurs et plus médiatiques athlètes (pour compenser un éventuel manque de charisme de nos représentants) pour expliquer chiffres à l'appui que le haut - niveau et les listes ne sont pas tout à fait synonymes.
J'aurais aimé qu'à l'instar de la natation, nous organisions un vrai championnat de France avec des non - listés (la preuve que c'est possible).
J'aurais aimé qu'à défaut on ne nomme pas championnat de France une épreuve ou tous les meilleurs ne pourront pas défendre leurs chances et qu'on ne décerne évidemment ni titre, ni médaille.
Au lieu de tout cela on est allé au plus simple, effectivement. Attention, je ne parle pas de ceux qui vont devoir organiser l'évènement en jonglant avec normes et oukases préfectoraux mais de ceux qui n'ont pas su (voulu ?) aller au combat et qui ne prennent dans la foulée la pire des décision. La réaction de nombre d'athlètes et de membres des clubs qui s'insurgent va contribuer à creuser un sillon au coeur de la grande famille de l'athlé qui va laisser des traces profondes.

En fait le probleme (cette fois ci) c est qu'il n y a pas eu grande anticipation d'une situation qui mi decembre commencait juste a s annoncer pour l athlete moyen. Puis vinrent les fetes, le debut des doutes un peu plus certains (des doutes pour certains , migrant en certitudes collectives en tout cas) et badaboum pas l'ouverture encore esperee si on en croit l'engagement indefectible de coachs et athletes pour se preparer a des perfs hivernales mais sans veritablement lever leurs museaux non plus pour faire avancer le schmillblick
Bref tu parlais de 39-45 l'autre jour, toute proportion gardee j'y vois plus d'un parrallele en effet aujourd hui (et vraiment toute proportion gardee bien sur),

Ps, philathle un billet pour munich peut etre ? (Histoire de nous detendre )

.

Posté le 05/02/2021 à 20h26 par coachsdave2

Girondin33 a écrit : Nous aurons la joie de voir sauter Kafetien GOMIS à Miramas. J'espère qu'il sera dans les 8 pour voir son 6e essai magique.
Il va lui manquer un mois pour pouvoir tenter de battre les 6m93 du record M40 en longueur en salle détenu par Kader KLOUCHI.

Ce sera sa première compétition depuis 2018...

C'est bien qu'il s'y remettre dès maintenant pour préparer 2024.

Posté le 05/02/2021 à 20h29 par coachsdave2

Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit : (Suite et fin)


Ps, philathle un billet pour munich peut etre ? (Histoire de nous detendre )

.

Dans le rôle de Chamberlain ou Daladier ? ^^

Posté le 05/02/2021 à 20h51 par Eole

coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit : (Suite et fin)


Ps, philathle un billet pour munich peut etre ? (Histoire de nous detendre )

.

Dans le rôle de Chamberlain ou Daladier ? ^^

Schpountz m'a suggere Ribery ;)

.

Posté le 06/02/2021 à 09h18 par philathle

Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit : (Suite et fin)


Ps, philathle un billet pour munich peut etre ? (Histoire de nous detendre )

.

Dans le rôle de Chamberlain ou Daladier ? ^^

Schpountz m'a suggere Ribery ;)

.


Bah Ribéry est à Florence depuis un an et demi...
Autrement, vous n'êtes pas gentils d'atteindre si rapidement le point Godwin. Qui va pouvoir participer à la discussion maintenant ?

Posté le 06/02/2021 à 09h56 par Eole

philathle a écrit :
Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit : (Suite et fin)


Ps, philathle un billet pour munich peut etre ? (Histoire de nous detendre )

.

Dans le rôle de Chamberlain ou Daladier ? ^^

Schpountz m'a suggere Ribery ;)

.


Qui va pouvoir participer à la discussion maintenant ?

Aucun souci, nous ne sommes qu'au tout debut de l'histoire ;)

.

Posté le 10/02/2021 à 12h18 par Mexico68

Je reprends l'échange sur un autre topic mais qu'il vaut mieux continuer ici : Hay et Gressier sont engagés sur 1500m et 3000m.
Le 3000 a lieu le vendredi et le 1500 le dimanche. S'ils courent tous les deux le 3000m on aura donc bien un beau 3000m avec les 5 qui ont fait les minimas.
Mischler est engagé sur 1500m mais pas de Miellet...

Posté le 10/02/2021 à 14h00 par ppraud

j'ai compte le nombre d'engagés par épreuve à ce jour(avec le nb d'etranger par epreuves entre parenthese) et le nombre de jeunes(CADET/JUNIOR)

Epreuves Feminines:
60m 26 (2) (dont 2CA,8 JU)
200m 18(2) (dont 1 JU)
400m 27(3) (dont 6 JU)
800m 12(1)(dont 4 CA,3 JU)
1500m 20(1)(dont 6CA, 4JU)
3000m 21(1)(dont 5CA,1 JU)
60mHaies(76) 5
60mHaies(84) 21(dont 10 JU)
Hauteur 14(dont 6CA,4 JU)
Perche 21(dont 3CA 7JU)
Longueur 20(dont 2 CA,10JU)
Triple 12(dont 1CA,6JU)
Poids(3) 1
Poids(4) 7(dont 3JU)
Penta Cf 7
Penta Sf 17(1) (dont 7JU)
3000m Marche 21(dont 7CA 9JU)

Epreuves Masculines
60m 27(3)(dont 3 CA,6JU)
200m 19(4)(dont 3CA,7JU)
400m 31(3)(dont 1CA,9JU)
800m 30(1)(dont 3CA,11JU)
1500m 19(1)(dont 1CA;4JU)
3000m 44(1)(dont 4CA,8JU)
60mHaies(91) 3
60mHaies(99) 9
60mHaies(106) 16(1)
Hauteur 18(dont 6JU)
Perche 25(dont 4CA,7JU)
Longueur 21(dont 4CA,6JU)
Triple 18(dont 2CA,5JU)
Poids(5) 1
Poids(6) 2
Poids(7) 6(1)
Hepta CM 7
Hepta JM 10(1)
Hepta SM 9(1)
5000m Marche 11 (dont 3CA,3JU)

Posté le 13/02/2021 à 10h59 par ivalo

Précisions complémentaires