Imprimer les messages du sujet "Perfs hivernales 2020"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/03/2020 à 00h12 par Chrysalide
ivalo a écrit :Eole a écrit :
Nous avons eu en France il y a quelques annees une arnaque aux resultats (US justement) pour selection internationale de l'interessé
Je ne me souviens plus si c etait le club exactement qui s'en etait porté garant mais c est en tout cas dans un cadre declaratif de ce type que l'arnaque avait pu se faire(Apres il est clair qu aujourd hui des moyens de controle supplementaires existent effectivement aussi)
L'athlète en question, doué en informatique, avait créé sur les résultats officiels une épreuve qui n'a jamais existée avec de vrais athlètes dont lui qui, comme par hasard avait réussi à cette occasion des minimas pour un championnat d'Europe. Ensuite il avait transmis ces résultats "officiels" à la FFA, puis à l'AEA, au responsable de l'ATFS (statisticiens mondiaux d'athlé). La FFA s'est renseignée auprès de ces divers organismes, la perf était bonne et l'athlète est aller disputer son championnat d'Europe... Pas mal non ? Mais sa performance à ce championnat était tellement en deça de celle "réalisée" aux USA que des investigations plus approfondies ont été réalisées par une jeune retraitée dont il est question par ailleurs et le pot aux roses a été découvert. Sanctions fédérales, radiation des résultats de ce championnat d'Europe, et d'autres difficultés avec son université US... Il a tout gagné !
Woah ! Balaise
Et j'avoue que si ce n'est pas vous qui racontiez cette histoire incroyable, j'aurais du mal à y croire. C'est quand même tellement évident que le mec allait se faire chopper mais il a réussi son coup d'être qualifié pour un grand championnat international.
Est-ce que l'histoire dit si son CV en fait mention ?
Posté le 01/03/2020 à 08h00 par ivalo
Chrysalide a écrit :
Woah ! Balaise![]()
Et j'avoue que si ce n'est pas vous qui racontiez cette histoire incroyable, j'aurais du mal à y croire. C'est quand même tellement évident que le mec allait se faire chopper mais il a réussi son coup d'être qualifié pour un grand championnat international.
Est-ce que l'histoire dit si son CV en fait mention ?![]()
Pour précision, ce n'est pas un athlète "lambda", il a été international par ailleurs (avant...). Donc il ne venait pas de nulle part et sa perf pouvait être légitime. Dans sa recherche de l'exactitude la responsable des stats de la fédé a pris directement contact avec les organisateurs de la compétition aux USA, qui ont bien entendu répondu que cette épreuve n'avait jamais été ni programmée, ni disputée. La vérité a ainsi été mise à jour et l'athlète confronté à sa tricherie (qu'il a reconnue, mais pouvait-il faire autrement ?).
Son CV athlétique, au niveau français, a fait mention de sa course aux championnats d'Europe quelques semaines mais a disparu ensuite évidemment puisque sa sélection a été annulée.
Posté le 01/03/2020 à 08h25 par philathle
Chrysalide a écrit :ivalo a écrit :Eole a écrit :
Nous avons eu en France il y a quelques annees une arnaque aux resultats (US justement) pour selection internationale de l'interessé
Je ne me souviens plus si c etait le club exactement qui s'en etait porté garant mais c est en tout cas dans un cadre declaratif de ce type que l'arnaque avait pu se faire(Apres il est clair qu aujourd hui des moyens de controle supplementaires existent effectivement aussi)
L'athlète en question, doué en informatique, avait créé sur les résultats officiels une épreuve qui n'a jamais existée avec de vrais athlètes dont lui qui, comme par hasard avait réussi à cette occasion des minimas pour un championnat d'Europe. Ensuite il avait transmis ces résultats "officiels" à la FFA, puis à l'AEA, au responsable de l'ATFS (statisticiens mondiaux d'athlé). La FFA s'est renseignée auprès de ces divers organismes, la perf était bonne et l'athlète est aller disputer son championnat d'Europe... Pas mal non ? Mais sa performance à ce championnat était tellement en deça de celle "réalisée" aux USA que des investigations plus approfondies ont été réalisées par une jeune retraitée dont il est question par ailleurs et le pot aux roses a été découvert. Sanctions fédérales, radiation des résultats de ce championnat d'Europe, et d'autres difficultés avec son université US... Il a tout gagné !
Woah ! Balaise
![]()
Ben je ne pense pas que c'était pas si évident qu'il se fasse choper, car l'arnaque était quand même super bien foutue. Et d'ailleurs il est allé à ces championnats !... c'est sans doute là son erreur. Encore que, s'il avait malencontreusement chuté en début de course, qui se serait aperçu de la supercherie ? A l'entraînement peut-être...
Pour la petite histoire ce gars a même été un temps (sous pseudo bien entendu) un athlédien aux posts très intéressants… Et puisque tu parles de CV, on peut aussi remarquer qu'il réussit désormais très bien dans la vie, et dans le milieu de l'athlé. Son erreur de jeunesse ne l'aura donc pas trop handicapé. Personnellement je dirai "tant mieux", tout le monde a droit à une seconde chance, surtout si jeune, mais c'est vrai que son arnaque à la perf était sacrément gonflée !... J'espère vraiment pour lui qu'il est passé à autre chose et qu'il a définitivement cessé ce genre de comportement…

Posté le 01/03/2020 à 08h40 par ivalo
philathle a écrit :
Ben je ne pense pas que c'était pas si évident qu'il se fasse choper, car l'arnaque était quand même super bien foutue. Et d'ailleurs il est allé à ces championnats !... c'est sans doute là son erreur. Encore que, s'il avait malencontreusement chuté en début de course, qui se serait aperçu de la supercherie ? A l'entraînement peut-être...
Pour la petite histoire ce gars a même été un temps (sous pseudo bien entendu) un athlédien aux posts très intéressants… Et puisque tu parles de CV, on peut aussi remarquer qu'il réussit désormais très bien dans la vie, et dans le milieu de l'athlé. Son erreur de jeunesse ne l'aura donc pas trop handicapé. Personnellement je dirai "tant mieux", tout le monde a droit à une seconde chance, surtout si jeune, mais c'est vrai que son arnaque à la perf était sacrément gonflée !... J'espère vraiment pour lui qu'il est passé à autre chose et qu'il a définitivement cessé ce genre de comportement…![]()
Bien entendu on ne peut qu'espérer qu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse. Cependant on peut remarquer qu'il vit dans un milieu sur lequel la suspicion est permanente. Ceci dit il est tout à fait normal pour des raisons personnelles qu'il soit dans ce milieu, je ne lui jette pas la pierre pour ça et je souhaite que tout soit bien clair dans sa tête !
Posté le 01/03/2020 à 11h41 par candide
ivalo a écrit : Pour précision, ce n'est pas un athlète "lambda", il a été international par ailleurs (avant...). Donc il ne venait pas de nulle part et sa perf pouvait être légitime. Dans sa recherche de l'exactitude la responsable des stats de la fédé a pris directement contact avec les organisateurs de la compétition aux USA, qui ont bien entendu répondu que cette épreuve n'avait jamais été ni programmée, ni disputée. La vérité a ainsi été mise à jour et l'athlète confronté à sa tricherie (qu'il a reconnue, mais pouvait-il faire autrement ?).
Son CV athlétique, au niveau français, a fait mention de sa course aux championnats d'Europe quelques semaines mais a disparu ensuite évidemment puisque sa sélection a été annulée.
Tu parles bien de ses 14'14''63 sur 5.000 m le 26/03/2011 à Worcester
Posté le 01/03/2020 à 13h49 par Eole
candide a écrit :ivalo a écrit : Pour précision, ce n'est pas un athlète "lambda", il a été international par ailleurs (avant...). Donc il ne venait pas de nulle part et sa perf pouvait être légitime. Dans sa recherche de l'exactitude la responsable des stats de la fédé a pris directement contact avec les organisateurs de la compétition aux USA, qui ont bien entendu répondu que cette épreuve n'avait jamais été ni programmée, ni disputée. La vérité a ainsi été mise à jour et l'athlète confronté à sa tricherie (qu'il a reconnue, mais pouvait-il faire autrement ?).
Son CV athlétique, au niveau français, a fait mention de sa course aux championnats d'Europe quelques semaines mais a disparu ensuite évidemment puisque sa sélection a été annulée.Tu parles bien de ses 14'14''63 sur 5.000 m le 26/03/2011 à Worcester
![]()
Oui, c est bien de cela dont je parle
Sacré candide..
.
Posté le 01/03/2020 à 20h42 par bruno
candide a écrit :candide a écrit : Le nouveau remplaçant de Patricia DOILIN est Jean-Marcel MARTIN...Je viens d'apprendre que cela a encore changé : Thierry WANGERMEZ serait le nouveau remplaçant de Patricia DOILIN. ppraud, en attendant le prochain, merci de lui envoyer tous tes résultats cachés à l'adresse : twz@free.fr
si c'était un sketch cela pourrait être drôle... mais la c'est juste consternant
bruno
Posté le 01/03/2020 à 20h57 par ppraud
Eole a écrit :candide a écrit :ivalo a écrit : Pour précision, ce n'est pas un athlète "lambda", il a été international par ailleurs (avant...). Donc il ne venait pas de nulle part et sa perf pouvait être légitime. Dans sa recherche de l'exactitude la responsable des stats de la fédé a pris directement contact avec les organisateurs de la compétition aux USA, qui ont bien entendu répondu que cette épreuve n'avait jamais été ni programmée, ni disputée. La vérité a ainsi été mise à jour et l'athlète confronté à sa tricherie (qu'il a reconnue, mais pouvait-il faire autrement ?).
Son CV athlétique, au niveau français, a fait mention de sa course aux championnats d'Europe quelques semaines mais a disparu ensuite évidemment puisque sa sélection a été annulée.Tu parles bien de ses 14'14''63 sur 5.000 m le 26/03/2011 à Worcester
![]()
Sacré candide...
sur un site sérieux comme milesplit pour les compétitions américaines ,on voit tres bien que cette performance n'existe pas.
Worcester City Meet 26 mars 2011
Posté le 01/03/2020 à 21h00 par Chrysalide
ivalo a écrit :Chrysalide a écrit :
Woah ! Balaise![]()
Pour précision, ce n'est pas un athlète "lambda", il a été international par ailleurs (avant...). Donc il ne venait pas de nulle part et sa perf pouvait être légitime. Dans sa recherche de l'exactitude la responsable des stats de la fédé a pris directement contact avec les organisateurs de la compétition aux USA, qui ont bien entendu répondu que cette épreuve n'avait jamais été ni programmée, ni disputée. La vérité a ainsi été mise à jour et l'athlète confronté à sa tricherie (qu'il a reconnue, mais pouvait-il faire autrement ?).
Je n'avais pas compris qu'il avait le niveau international. Dans ce cas ça pouvait éventuellement passer ! Même si ça reste très osé...
Posté le 01/03/2020 à 21h21 par ivalo
Eole a écrit :candide a écrit :ivalo a écrit : Pour précision, ce n'est pas un athlète "lambda", il a été international par ailleurs (avant...). Donc il ne venait pas de nulle part et sa perf pouvait être légitime. Dans sa recherche de l'exactitude la responsable des stats de la fédé a pris directement contact avec les organisateurs de la compétition aux USA, qui ont bien entendu répondu que cette épreuve n'avait jamais été ni programmée, ni disputée. La vérité a ainsi été mise à jour et l'athlète confronté à sa tricherie (qu'il a reconnue, mais pouvait-il faire autrement ?).
![]()
Sacré candide...
Moi je ne dis rien ...
Posté le 01/03/2020 à 22h11 par Eole
Chrysalide a écrit :ivalo a écrit :Chrysalide a écrit :
Woah ! Balaise![]()
Son CV athlétique, au niveau français, a fait mention de sa course aux championnats d'Europe quelques semaines mais a disparu ensuite évidemment puisque sa sélection a été annulée.Je n'avais pas compris qu'il avait le niveau international. Dans ce cas ça pouvait éventuellement passer ! Même si ça reste très osé...
C'est toute la subtilite et perversite du truc
Et on etait en 2011, avec qqs moyens en moins pour pouvoir verifier, ce d'autant que le gonze etait bien dans un club francais ou rien n 'aura ete relevé non plus . L'arnaque totale quoi
.
Posté le 01/03/2020 à 23h45 par candide
ivalo a écrit : Son CV athlétique, au niveau français, a fait mention de sa course aux championnats d'Europe quelques semaines mais a disparu ensuite évidemment puisque sa sélection a été annulée.
Tu parles de sa 23è et dernière place en 15'28"67 sur 5.000 m aux Championnats d'Europe Espoirs U23 d'Ostrava (CZE) le 16/11/2011
Tu as peut-être fait disparaître cette perf de sa fiche SI-FFA, mais elle apparaît toujours bien dans le détail des perfs de l'Equipe de France en ligne
De même, ce chrono apparait toujours en ligne dans les résultats officiels d'European Athletics, précédé de la mention ''DQ'' mais sans référence de l'article non respecté
U23 5000m Hommes - Finale
16.07.2011
Rk Les athlètes Nationalité marque
1 Sindre Buraas NI 14: 22.69
2 Ross Millington GBR 14: 22,78
3 Jesper van der Wielen NED 14: 23,31
4 Erik Johansson SWE 14: 24.44
5 Roberto Alaiz ESP 14: 24,62
6 Indelau Tekele ISR 14: 24.75
sept Richard Ringer GER 14: 24.86
8 Siarhei Platonau BLR 14: 26.18 SB
9 Ahmed El Mazoury ITA 14: 27.90
dix Bruno Albuquerque POR 14: 29.01
11 Vyacheslav Shalamov RUS 14: 29.24
12 Adam Bitchell GBR 14: 29.57
13 Simon Denissel FRA 14: 29.64
14 Alexander Hahn GER 14: 30.09
15 Bashir Abdi BEL 14: 30.52
16 Soufiane Bouchikhi BEL 14: 32.71
17 Manuel Cominotto ITA 14: 36.82
18 John McDonnell GBR 14: 40.31
19 Abdi Nageeye NED 14: 44.35
20 Lars Erik Malde NI 14: 44.91
21 Anton Danielson SWE 14: 48,56
22 Vincent Boucena Badon FRA 14: 55.51
- Julien Di Maria FRA DQ 15: 28.67
- Aitor Fernández ESP DNF
- Hayle Ibrahimov AZE DNF
Posté le 01/03/2020 à 23h46 par bruno
candide a écrit :candide a écrit : Le nouveau remplaçant de Patricia DOILIN est Jean-Marcel MARTIN...Je viens d'apprendre que cela a encore changé : Thierry WANGERMEZ serait le nouveau remplaçant de Patricia DOILIN. ppraud, en attendant le prochain, merci de lui envoyer tous tes résultats cachés à l'adresse : twz@free.fr
cela pourrait presque être drôle si c'était un sketch, mais la c'est juste consternant
bruno
Posté le 04/03/2020 à 13h13 par ppraud
je n'arrive pas a trouver les résultats originaux de cette compétition en Irlande.
est ce que ça vous dit quelque chose?
Posté le 04/03/2020 à 13h30 par En_passant
En fait la compétition était le 11 janvier ...
http://results.athleticsireland.ie/results_26012020/menu.html
En passant ... rien de plus ...
Posté le 04/03/2020 à 14h53 par ppraud
En_passant a écrit : En fait la compétition était le 11 janvier ...
http://results.athleticsireland.ie/results_26012020/menu.html
j'ai compris l'erreur
c'est la même compétition qui dure deux jours
la 1ere journée etant le 11 janvier et la seconde le 26 janvier avec des épreuves différentes pour les deux jours.
le 7''58 me pose question car il correspond a rien.
selon ces résultats elle aurait fait 7"97.