Imprimer les messages du sujet "48è Corrida de Houilles dimanche 29 décembre 2019"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/01/2020 à 10h07 par silvio
c est bien
perso je pense que la technologie alimenté par une raison économique pousse l'être humain a dépasser sa limite (qu on appelle "records" par ex )
si la technologie n as pas de limite sinon une usure dans le temps , elle ne meure pas d un arret cardiaque
l etre humain oui. donc c est bien que la medecine et dirigants de fédés mondiale soient des gardes fous de sport pro .
exemple en cyclisme on peut fabriquer des velo complets de competition a moins de 6kg. quelles consequences ? d un coté ils grimperaient encore plus vite , mais dans la descente ou les sprints ou chutes massives ? bonjour les degats.
Posté le 16/01/2020 à 10h58 par Mexico68
Un autre article
Lien
Posté le 16/01/2020 à 21h15 par Eole
silvio a écrit : c est bien
perso je pense que la technologie alimenté par une raison économique pousse l'être humain a dépasser sa limite (qu on appelle "records" par ex )
si la technologie n as pas de limite sinon une usure dans le temps , elle ne meure pas d un arret cardiaque
l etre humain oui. donc c est bien que la medecine et dirigants de fédés mondiale soient des gardes fous de sport pro .exemple en cyclisme on peut fabriquer des velo complets de competition a moins de 6kg. quelles consequences ? d un coté ils grimperaient encore plus vite , mais dans la descente ou les sprints ou chutes massives ? bonjour les degats.
D'une maniere generale c'est l'acceptable par le plus grand nombre qui devrait conduire aux bonnes decisions, mais je suis assez d'accord avec ta vision de garde fou a jouer par les institutions
Pas evident ceci dit ici, car quelle institution represente vraiment la population des runners friands de technologie si ce n est ces equipementiers eux memes ... (???)
.
Posté le 30/01/2020 à 08h42 par philathle
Heu... bon alors finalement on fait quoi au juste ?
Posté le 30/01/2020 à 09h44 par silvio
vous avez vu l emission de mardi soir 28 janvier « Qui veut être mon associé ? » sur M6?
il y avait le gars qui a confectionné les crampons pour football et rugby "Smart Power"
en 2017 il a crée des "crampons orientable " . apparemment ca fait effet et pour le moment aucune instance sportive concernée n as rien a redire ...
regardez sur internet. je donne un lien au hasard parmis d autres. https://weeplay.media/les-innovations-francaises-au-service-de-la-performance-2-accessoires-indispensables-pour-passer-au-niveau-superieur/
je crois que le soucis est qu il faut reconnaitre pas les instances que 2 choses :
soit il y a un "ajout" d une chose qui vas modifier "l outil ou la matiere" et la ca pourrait etre inderdit.
soit il y a une "amelioration" (ou evolution) de ce qui existe deja et la les instances risquent des millions d euros en justice si ils interdisent ...
donc tout est une histoire de mots . ces chaussures de running sont une creation ou amelioration ou evolution ?
Posté le 30/01/2020 à 11h50 par philathle
silvio a écrit : je crois que le soucis est qu il faut reconnaitre pas les instances que 2 choses :
soit il y a un "ajout" d une chose qui vas modifier "l outil ou la matiere" et la ca pourrait etre inderdit.
soit il y a une "amelioration" (ou evolution) de ce qui existe deja et la les instances risquent des millions d euros en justice si ils interdisent ...donc tout est une histoire de mots . ces chaussures de running sont une creation ou amelioration ou evolution ?
Ben oui, c'est bien là tout le problème… avec les gros aspects financiers (et donc les lobbies) qu'il y a derrière et qui sont aujourd'hui incontournables.
Parce qu'entre nous, les perches en bambou, puis en acier, puis en fibre de verre/carbone étaient des créations, des améliorations ou des évolutions par rapport aux perches en bois des débuts ?

Posté le 31/01/2020 à 09h29 par silvio
et oui . quand je faisais du steeple ,au debut ,je mettais très légèrement de la graisse sur l'extérieur de la chaussure pour diminuer l'entrée de l eau . ben au moins lors des 2/3 premiers franchissement j avais quasiment pas d eau dedans. sauf que j ai su plus tard que j'étais pas le seul a le faire !! lol!.
ben du coup je me disais pourquoi pas faire des chaussures de steeple ou l eau ne pourrais jamais rentrer... puisque ca existe deja pour nos chaussures de montagne.
Lançons la "nike air steeple waterproof" .... ou waterplouf
Posté le 31/01/2020 à 10h07 par Mexico68
silvio a écrit : et oui . quand je faisais du steeple ,au debut ,je mettais très légèrement de la graisse sur l'extérieur de la chaussure pour diminuer l'entrée de l eau . ben au moins lors des 2/3 premiers franchissement j avais quasiment pas d eau dedans. sauf que j ai su plus tard que j'étais pas le seul a le faire !! lol!.
ben du coup je me disais pourquoi pas faire des chaussures de steeple ou l eau ne pourrais jamais rentrer... puisque ca existe deja pour nos chaussures de montagne.
Lançons la "nike air steeple waterproof" .... ou waterplouf

Posté le 31/01/2020 à 18h16 par Chrysalide
philathle a écrit : Et finalement...
ils ont l'air de savoir ce qu'ils veulent... C'est le dernier qui a parlé qui a raison ou quoi ?
A moins que ça ne soit les journalistes qui ont annoncé un peu vite.
Perso je préfère qu'on n'autorise pas car je crains la surenchère "technologique". La perche, le javelot et tout ce genre de matériel c'est pas la même chose de mon point de vue.
Posté le 31/01/2020 à 19h48 par Serra
J'attends de voir les modalités pratiques d'une interdiction de certaines chaussures (au delà d'une plaque de carbone si j'ai bien compris) au départ (ou à l'arrivée) d'une course hors stade en dehors des JO et championnats du monde ou d'Europe.
Pour moi, c'est quasiment impossible à réaliser et ne le faire que pour l'élite apporterait une inégalité de traitement difficilement justifiable devant un tribunal.
Posté le 31/01/2020 à 19h58 par philathle
Chrysalide a écrit :philathle a écrit : Et finalement...ils ont l'air de savoir ce qu'ils veulent... C'est le dernier qui a parlé qui a raison ou quoi ?
![]()
A moins que ça ne soit les journalistes qui ont annoncé un peu vite.Perso je préfère qu'on n'autorise pas car je crains la surenchère "technologique". La perche, le javelot et tout ce genre de matériel c'est pas la même chose de mon point de vue.
Il est certain qu'une autorisation aurait lancé cette surenchère technologique dont tu parles en ouvrant la porte à toutes les idées. On aurait sans doute vite reparlé des "chaussures à ressort" pour les sauts…

Après, personnellement je ne vois pas trop la différence entre une nouvelle perche dans un nouveau matériau qui te fait gagner illico plusieurs dizaines de centimètres et une nouvelle chaussure qui te fait gagner plusieurs secondes par kilomètre. Les deux sont du matériel utilisé pour concourir.
Alors on voit évidemment bien le danger de tout ça, mais existe t-il des règles très précises à l'utilisation du progrès technologique en athlé (et dans d'autres sports) ? A mon avis pas vraiment car ce serait très difficile à définir d'une manière pérenne, viable et équitable. Alors j'ai l'impression que l'on s'en préoccupe au coup par coup avec le risque de décisions quelque peu contradictoires.
Bon je t'avoue que sur le fond, tout cela me laisse très perplexe et que je n'ai pas d'avis tranché. Tout ce que je peux dire pour l'instant est que l'on ne verra pas Rhonex Kipruto faire moins de 25' sur 10 km...