Imprimer les messages du sujet "48è Corrida de Houilles dimanche 29 décembre 2019"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/01/2020 à 23h46 par philathle

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit : Oui mais les athlètes sponsorisés par Adidas par exemple pourront-ils mettre ces chaussures? Quelqu'un disait que des athlètes comme Carvalho, Miellet ou Chahdi qui sont chez Adidas allaient être désavantagés.....

Bah… Ils prendront des Nike, effaceront la virgule et peindront 3 bandes à la place…

But more seriously folks?

Ben plus sérieusement, j'avoue que je ne sais pas. ça risque en effet d'être un sacré problème pour ceux qui ne pourront pas contractuellement utiliser ces chaussures…
A moins qu'Adidas nous sorte rapidement l'équivalent en terme d'efficacité. Je suppose d'ailleurs que ça doit bosser très dur dans les ateliers de recherche Adidas (plus un intense lobbying pour faire interdire celles de Nike… ) Mais pas simple… il doit évidemment y avoir des brevets et une simple copie n'est donc pas possible.

Posté le 09/01/2020 à 11h12 par Chony

philathle a écrit : Ben plus sérieusement, j'avoue que je ne sais pas. ça risque en effet d'être un sacré problème pour ceux qui ne pourront pas contractuellement utiliser ces chaussures… A moins qu'Adidas nous sorte rapidement l'équivalent en terme d'efficacité. Je suppose d'ailleurs que ça doit bosser très dur dans les ateliers de recherche Adidas (plus un intense lobbying pour faire interdire celles de Nike… ) Mais pas simple… il doit évidemment y avoir des brevets et une simple copie n'est donc pas possible.

Ce qui derange la dedans, c'est qu'on arrive a justifier toutes les performances avc ces chaussures. Le dopage n'y est meme plus mentionne.

________
Jonathan

Posté le 09/01/2020 à 12h03 par philathle

Chony a écrit :
philathle a écrit : Ben plus sérieusement, j'avoue que je ne sais pas. ça risque en effet d'être un sacré problème pour ceux qui ne pourront pas contractuellement utiliser ces chaussures… A moins qu'Adidas nous sorte rapidement l'équivalent en terme d'efficacité. Je suppose d'ailleurs que ça doit bosser très dur dans les ateliers de recherche Adidas (plus un intense lobbying pour faire interdire celles de Nike… ) Mais pas simple… il doit évidemment y avoir des brevets et une simple copie n'est donc pas possible.

Ce qui derange la dedans, c'est qu'on arrive a justifier toutes les performances avc ces chaussures. Le dopage n'y est meme plus mentionne.

Veux-tu dire par là que ces chaussures ne seraient finalement que la dernière génération des produits masquants ?

Sérieusement il est évident que l'un n'empêche pas l'autre, mais quand la quasi totalité des coureurs qui se mettent à utiliser ces chaussures battent largement leur RP, il est logique, toutes choses égales par ailleurs, de se poser des questions d'abord sur les dites chaussures. Où alors il faudrait que tous ces coureurs aient commencé simultanément l'utilisation des chaussures et le dopage. Peu probable quand même...

Cela dit, bien d'accord avec toi que même s'il s'avère que ces chaussures apportent vraiment autant de gain que supposé, leur utilisation ne va pas faire diminuer pour autant le dopage !

Posté le 09/01/2020 à 13h12 par Eole

Chony a écrit :

A chaque jour suffit sa peine ;)

.

Posté le 09/01/2020 à 13h20 par Mexico68

Ça sous-entendrait que la plupart des performances de Houilles auraient été obtenues par des dopés?

Posté le 09/01/2020 à 14h34 par silvio

non , les chaussures le sont . d'ailleurs on vas pas tarder a suspendre les paires de chaussures pour dopage technologique..
en meme temps on a pas suspendu les cadres de vélo quand ils avaient un moteur dedans..
quoique oui puisqu il a bien eu des "cadres suspendus" ...:)
et meme ceux suspendus au mur pour y mettre une photo ...

Posté le 09/01/2020 à 15h28 par philathle

silvio a écrit : non , les chaussures le sont . d'ailleurs on vas pas tarder a suspendre les paires de chaussures pour dopage technologique..
en meme temps on a pas suspendu les cadres de vélo quand ils avaient un moteur dedans..
quoique oui puisqu il a bien eu des "cadres suspendus" ...:)
et meme ceux suspendus au mur pour y mettre une photo ...

Les moteurs électriques pour les vélos, c'est différent. Ils ont d'évidence toujours été interdits, si tant est que l'on ait pensé que ce fût possible. Simplement, il a y a eu, comme toujours, un temps de réaction entre "le bruit qui courait" conforté par des constatations de péripéties de course étonnantes, et la mise en place des moyens pour détecter une tricherie très habilement réalisée. Une fois le mécanisme démonté et quelques coureurs chopés ou fortement soupçonnés, ça a dû calmer tout le monde !

Cependant, malgré toutes les précautions désormais prises, à mon avis il n'est pas tout à fait sûr que cette triche a complètement cessé, la technologie en la matière ayant certainement encore évolué. Il est peut-être possible, avec un matériel quasi indétectable, de générer à distance de mini impulsions électriques aux vélos, capables d'apporter une aide certes moins efficace qu'avant, mais quand même substantielle. Un peu comme les micros doses d'EPO quoi…

Le problème posé par les chaussures Nike s'apparente plutôt à celui des combinaisons de natation de 2007 à 2010. Alors simple progrès important du matériel comme il y en a eu des dizaines dans le passé ou dopage technologique, là est toute la question et je ne pense pas qu'il soit si simple que cela d'y répondre. Et puis le fait d'interdire ou pas l'utilisation de ces chaussures se fera aussi certainement à partir d'autres considérations que la simple éthique sportive.

Posté le 09/01/2020 à 15h37 par Chrysalide

philathle a écrit : ...
Cependant, malgré toutes les précautions désormais prises, à mon avis il n'est pas tout à fait sûr que cette triche a complètement cessé, la technologie en la matière ayant certainement encore évolué. Il est peut-être possible, avec un matériel quasi indétectable, de générer à distance de mini impulsions électriques aux vélos, capables d'apporter une aide certes moins efficace qu'avant, mais quand même substantielle. Un peu comme les micros doses d'EPO quoi…

C'est ça, donne leurs des idées !
On est d'accord qu’ils n'ont pas besoin de nous pour en avoir et l'évolution de la technologie étant ce qu'elle est, (miniaturisation, commandes par ondes etc.), et oui, il faut nous préparer à l'idée de découvrir d'autres mauvaises surprises d'ici quelques temps

Posté le 09/01/2020 à 16h51 par Mexico68

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit : ...

C'est ça, donne leurs des idées !
On est d'accord qu’ils n'ont pas besoin de nous pour en avoir et l'évolution de la technologie étant ce qu'elle est, (miniaturisation, commandes par ondes etc.), et oui, il faut nous préparer à l'idée de découvrir d'autres mauvaises surprises d'ici quelques temps

Youpi on va encore rigoler....

Posté le 10/01/2020 à 09h11 par Chony

Mexico68 a écrit : Ça sous-entendrait que la plupart des performances de Houilles auraient été obtenues par des dopés?

Je n'irai pas jusque-la

________
Jonathan

Posté le 10/01/2020 à 10h03 par Mexico68

Chony a écrit :
Mexico68 a écrit : Ça sous-entendrait que la plupart des performances de Houilles auraient été obtenues par des dopés?

Je n'irai pas jusque-la

Ha tu me rassures!

Posté le 12/01/2020 à 11h46 par philathle

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Record-du-monde-du-10-km-pour-rhonex-kipruto-record-d-europe-pour-julien-wanders/1097948

Et voilà c'est parti pour la valse des records !!! Merci qui ? … Mais apparemment kipruto avait des Adidas… Va comprendre Charles…

Posté le 12/01/2020 à 13h54 par Chrysalide

philathle a écrit : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Record-du-monde-du-10-km-pour-rhonex-kipruto-record-d-europe-pour-julien-wanders/1097948

Et voilà c'est parti pour la valse des records !!! Merci qui ? … Mais apparemment kipruto avait des Adidas… Va comprendre Charles…

Impressionnant !
Chez les femmes le podium est en dessous de 30' aussi... Je sais pas où ça va s'arrêter.
Kipruto, s'il ne se goure pas de paire de pompes, la prochaine fois il fait 25', non ?

Posté le 12/01/2020 à 18h10 par philathle

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Record-du-monde-du-10-km-pour-rhonex-kipruto-record-d-europe-pour-julien-wanders/1097948

Impressionnant !
Chez les femmes le podium est en dessous de 30' aussi... Je sais pas où ça va s'arrêter.
Kipruto, s'il ne se goure pas de paire de pompes, la prochaine fois il fait 25', non ?

Ah ben oui peut-être… A moins qu'il ait couru aujourd'hui avec des prototypes Adidas en réponse aux Nike et essayés pour l'occasion.
Mais que fait Asics ?...

Posté le 12/01/2020 à 18h49 par silvio

attention , c est un jeune chez qui depuis 2 ans on voit un sacré potentiel. il a deja un beau palmares a 20 ans .
deja en 2017 et 2018 il avait fait parlé de lui . https://worldathletics.org/athletes/kenya/rhonex-kipruto-319756
sur youtube une video de juillet 2019 https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=lGlvbEpCEDE&feature=emb_logo

Posté le 12/01/2020 à 19h28 par Serra

Ne pas oublier que le 10 km (route) est une discipline désormais très courue mais quand même assez récente par rapport au 10 000 mètres (piste). Il est donc logique que le record du 10 km se rapproche de celui du 10 000 mètres voire le dépasse car je suis convaincu que dans certaines conditions, il est possible d'aller plus vite sur route que sur piste.

Posté le 12/01/2020 à 20h05 par philathle

silvio a écrit : attention , c est un jeune chez qui depuis 2 ans on voit un sacré potentiel. il a deja un beau palmares a 20 ans .
deja en 2017 et 2018 il avait fait parlé de lui . https://worldathletics.org/athletes/kenya/rhonex-kipruto-319756
sur youtube une video de juillet 2019 https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=lGlvbEpCEDE&feature=emb_logo

Oui oui on plaisante avec les chaussures, mais Rhonex Kipruto est loin d'être un inconnu. Même si le temps est canon, il avait déjà réalisé 26'46" il y a un peu plus d'un an, et comme il n'a que 20 ans sa progression n'est pas si surprenante. Maintenant je rejoins chrysalide, mais quelle perf aurait-il donc accomplie avec les Nike ? ça donne le vertige…

Posté le 12/01/2020 à 20h53 par ivalo

philathle a écrit : ça donne le vertige…

Attention Philathle tu mélanges tout ! C'est de la course sur route à peu près à plat ! Ce n'est pas du trail ou du km vertical !

Posté le 13/01/2020 à 09h18 par philathle

ivalo a écrit :
philathle a écrit : ça donne le vertige…

Attention Philathle tu mélanges tout ! C'est de la course sur route à peu près à plat ! Ce n'est pas du trail ou du km vertical !

Hé hé… en l'occurrence, vu le temps qui sera réalisé on pourra presque croire que c'est de la course en descente…

Posté le 15/01/2020 à 17h03 par philathle

Bon…

Chaussures Nike