Imprimer les messages du sujet "Minima 2020 - Championnat d'Europe"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/12/2019 à 14h31 par Chrysalide
Tranquille

Posté le 11/12/2019 à 15h00 par Mexico68
Chrysalide a écrit :Tranquille
![]()
![]()
Ces minimas ouvrent la porte à beaucoup d'athlètes, contrairement à ceux exigés pour Tokyo.....
Posté le 11/12/2019 à 16h59 par philathle
.
Posté le 11/12/2019 à 17h00 par philathle
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :Chrysalide a écrit :Tranquille
![]()
![]()
Ces minimas ouvrent la porte à beaucoup d'athlètes, contrairement à ceux exigés pour Tokyo.....
Bah oui… Le niveau n'est quand même pas comparable aux JO hein…et en plus la Fédé a repris les minimas EAA ! Et puis la situation de ces championnats d'Europe après les JO n'incite pas à penser qu'il seront un franc succès niveau participation de la super élite européenne… Enfin, ils se déroulent en France, donc beaucoup plus facile "d'emmener" une équipe très large…
![]()
Posté le 11/12/2019 à 17h56 par candide
Des minima prévus par European Athletics pour que Andorre, Gibraltar, Liechtenstein, Malte, Monaco ou Saint-Marin aient au moins 1 représentant, mais qui vont donner beaucoup de boulot à ivalo si la France a 3 athlètes partout
Posté le 11/12/2019 à 18h21 par philathle
candide a écrit : Des minima prévus par European Athletics pour que Andorre, Gibraltar, Liechtenstein, Malte, Monaco ou Saint-Marin aient au moins 1 représentant, mais qui vont donner beaucoup de boulot à ivalo si la France a 3 athlètes partout![]()
Et du boulot pour la DTN aussi, car dans pas mal d'épreuves il y aura certainement plus de 3 athlètes qui réaliseront ces minima. Alors il y a une liste de critères de choix des sélectionnés longue comme la main, mais justement, pour un nombre de cas non négligeable, ça risque de laisser pas mal de place à "l'arbitraire" selon des considérations qui ne seront (forcément !) pas toujours partagées par tous.
Je les sens venir les polémiques sur notre forum…

Posté le 11/12/2019 à 18h54 par ivalo
candide a écrit : Des minima prévus par European Athletics pour que Andorre, Gibraltar, Liechtenstein, Malte, Monaco ou Saint-Marin aient au moins 1 représentant, mais qui vont donner beaucoup de boulot à ivalo si la France a 3 athlètes partout![]()
S'il y a trois lanceurs de javelot français à plus de 80 m 50, trois à plus de 20 m au poids, à plus de 63 m 50 au disque, c'est sûr que j'aurai du boulot... Mais j'ai un léger doute... Pourtant je serais ravi que ça se produise !
Je constate que la marche ne fait plus partie de l'athlétisme. Mais comme j'aime bien, et la marche et les lancers, je ne vais plus m'occuper que de ces deux groupes de spécialités. Chômage technique quasi assuré !
Posté le 11/12/2019 à 19h55 par philathle
ivalo a écrit :candide a écrit : Des minima prévus par European Athletics pour que Andorre, Gibraltar, Liechtenstein, Malte, Monaco ou Saint-Marin aient au moins 1 représentant, mais qui vont donner beaucoup de boulot à ivalo si la France a 3 athlètes partout![]()
S'il y a trois lanceurs de javelot français à plus de 80 m 50, trois à plus de 20 m au poids, à plus de 63 m 50 au disque, c'est sûr que j'aurai du boulot... Mais j'ai un léger doute... Pourtant je serais ravi que ça se produise !
Wouaaa la mauvaise foi…

Cela dit, il y a quand même pas mal d'épreuves où il y aura sans doute 5 ou 6 postulants, parfois même plus...
ivalo a écrit : Je constate que la marche ne fait plus partie de l'athlétisme. Mais comme j'aime bien, et la marche et les lancers, je ne vais plus m'occuper que de ces deux groupes de spécialités. Chômage technique quasi assuré !![]()
Le marathon non plus hein... JO quelques semaines avant...
Posté le 11/12/2019 à 20h21 par Chrysalide
Ca fait longtemps qu'on avait pas eu de minima accessibles à un grand nombre, non ?
C'est bien, c'est pas bien, franchement je ne sais pas ^^
Posté le 11/12/2019 à 20h48 par lp2814
ça fait un peu lot de consolation pour tous les pauvres malheureux qui n'auront pas été emmenés aux J.O
plus sérieusement je pense que les dirigeants ont à cœur, par le biais d'une sélection très élargie, de montrer à quel point l'athlétisme français est riche et diversifié, on est à domicile quand même
Bon toujours est-il qu'il n'y aura personne à la hauteur H (F?), au 1500m F, au Javelot H, j'ai aussi de gros doutes au poids H et F...
Posté le 11/12/2019 à 20h53 par Chrysalide
lp2814 a écrit :Bon toujours est-il qu'il n'y aura personne à la hauteur H (F?), au 1500m F, au Javelot H, j'ai aussi de gros doutes au poids H et F...
Va peut-être y avoir un problème pour Cricri. 10"28 demandé... Sans oublier que Jimmy sera très certainement blessé.
On a un junior ou deux qui tourne bien en ce moment sur 100m ? Sinon ben, qu'est-ce que tu veux, on demandera à PML ! Même si... Ouais on connait pas encore bien son temps sur la distance
Posté le 11/12/2019 à 21h26 par lp2814
Chrysalide a écrit :lp2814 a écrit :Bon toujours est-il qu'il n'y aura personne à la hauteur H (F?), au 1500m F, au Javelot H, j'ai aussi de gros doutes au poids H et F...
Va peut-être y avoir un problème pour Cricri. 10"28 demandé... Sans oublier que Jimmy sera très certainement blessé.
On a un junior ou deux qui tourne bien en ce moment sur 100m ? Sinon ben, qu'est-ce que tu veux, on demandera à PML ! Même si... Ouais on connait pas encore bien son temps sur la distance![]()
Candide ?

Peut être que Madame Dady effectuera un retour pour ce championnat "à domicile" sur 1500m
Pour ce qui est du 400m les athlètes peuvent toujours demander à Frankche un plan VMA, non