Imprimer les messages du sujet "Europe de cross"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/11/2019 à 21h26 par ivalo

candide a écrit :
ivalo a écrit :
lp2814 a écrit : Équipe très jeune chez les hommes !
Il me semble que c’est Claire et non Aurore Palou

Oui Claire bien sûr ! Merci de la correction.

Probablement que tu avais le béguin pour cette autre sélectionnée

Je sais que les grandes différences d'âge font les gorges chaudes de certains en ce moment, mais là, ça fait beaucoup tout de même J'avoue avoir découverte (au sens figuré du terme, je te vois venir...) Aurore Fleury que je ne connaissais pas grâce à cette sélection ! Honte à moi !

Posté le 28/11/2019 à 22h35 par olivier

très heureux pour Aurore Fleury entrainée par le très talentueux Frédéric Fabiani

Posté le 29/11/2019 à 21h42 par bruno

olivier a écrit : très heureux pour Aurore Fleury entrainée par le très talentueux Frédéric Fabiani

et formée par l'entraineur de tahri, puis complétée par thierry choffin, un beau trio

bruno

Posté le 29/11/2019 à 21h52 par lp2814

Nous attendons tous avec impatience le message de Candide proposant d'intégrer OCB dans la sélection

Posté le 29/11/2019 à 22h06 par olivier

lp2814 a écrit : Nous attendons tous avec impatience le message de Candide proposant d'intégrer OCB dans la sélection

ce sera un message sans filtre

Posté le 29/11/2019 à 22h07 par ivalo

olivier a écrit :
lp2814 a écrit : Nous attendons tous avec impatience le message de Candide proposant d'intégrer OCB dans la sélection

Posté le 29/11/2019 à 22h32 par lp2814

olivier a écrit :

Sans elle nos gauloises ont peu de chances de bien figurer au classement par équipe

Posté le 01/12/2019 à 21h34 par candide

Les Entry Lists sont sorties sur le site d'European Athletics

Par rapport à la sélection officielle figurant sur le site FFA, la FFA a également inscrit auprès d'European Athletics :

- une 7è JUF : Leonie CHARLIER
- une 7è ESF : Alice MITARD
- une 5è SEF : Fadouwa LEDHEM (alors que Cécile JAROUSSEAU mieux classée qu'elle à l'Acier, n'est pas inscrite)
- un 7è JUM : Axel FOURNIVAL
- un 7è ESM : Baptiste MISCHLER (également inscrit en SEM et sur le relais mixte)
- un 5è et 6è SEM : Simon DENISSEL (alors que Youssef MEKDAFOU et Yoann KOWAL, mieux classés que lui à Gujan-Mestras, ne sont pas inscrits, et Baptiste MISCHLER (également inscrit en ESM et sur le relais mixte). Il y aura aussi un autre français, Julien WANDERS, engagé par la Suisse.
- une autre relayeuse, Elodie NORMAND, et un autre relayeur, Baptiste MISCHLER (également inscrit en ESM et en SEM), sur le relaix mixte

Posté le 06/12/2019 à 06h21 par Eole

Il a pas du bien integrer les derniers rebondissements de l'affaire.
Avec un echantillon B qui ne servirait a rien desormais en plus...

Dur dur de s'extraire de cette actu rocambolesque pour recoller a du sportif pur, mais c 'est bien en decembre qu'on lieu ces championnats d'Europe ??

.

Posté le 08/12/2019 à 12h27 par Mexico68

Jimmy champion! Les espoirs en or.

Posté le 08/12/2019 à 16h29 par Chrysalide

Un grand bravo à Liv qui a fait une course superbe ! Elle termine 5e après une très belle lutte dans un groupe qui jouait le podium derrière Can et Grovdal, intouchables, un groupe donc avec Mc Cormak qui semblait vraiment très forte aujourd'hui, Mengsteab, imparable sur la fin qui monte sur le podium mais notre athlédienne a tenu en respect les 2 britanniques Judd et Arter ainsi que les 2 portugaises Felix et Rocha ainsi que l'allemande Burkard et le reste du peloton. Chapeau Madame
Avec la course des U23 garçons ça a été mon rayon de soleil sinon j'ai trouvé ce championnat un peu tristounet...

Posté le 08/12/2019 à 21h00 par lp2814

J’ai trouvé le niveau relativement faible dans l’ensemble
Très belle course de Liv en effet !

Posté le 09/12/2019 à 11h35 par schpountz

Dans la course Elite Homme, il y avait un champion olympique, le trouverez-vous ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/12/2019 à 12h07 par lp2814

schpountz a écrit : Dans la course Elite Homme, il y avait un champion olympique, le trouverez-vous ?

De ski cross ? Un norvégien ?

Posté le 09/12/2019 à 12h34 par candide

Le choix des 2 jokers parachutés qui n'ont pas pris part aux cross officiels de sélection n'a pas été une franche réussite :

- Emeline Delanis (46è sur 58) a été la moins bonne de nos 6 ESF Qu'en pense Alice Mitard (6è du cross de sélection)
- Emmanuel Roudolff-Levisse (65è sur 82) a été le moins bon de nos 4 SEM Qu'en pense Youssef Mekdafou (4è du cross de sélection)

Pierre Bordeau DNS chez les JUM Pourquoi n'a t'il pas été remplacé par Axel Fournival, le remplaçant officiel engagé auprès d'European Athletics

Posté le 09/12/2019 à 12h48 par silvio

ha oui quand meme ! c est pas rien..
Médaille olympique en Ski de fond aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 - Relais 4x10 km hommes

ben j entends souvent vers chez nous, les coureurs de fond habitants pas tres loin de gap, pratiquent (en complement ) le skating l hiver ( qui apporterait selon eux plus que le cyclisme.)
surtout moins dangereux .

Posté le 09/12/2019 à 13h22 par Mexico68

candide a écrit : Le choix des 2 jokers parachutés qui n'ont pas pris part aux cross officiels de sélection n'a pas été une franche réussite :

- Emeline Delanis (46è sur 58) a été la moins bonne de nos 6 ESF Qu'en pense Alice Mitard (6è du cross de sélection)
- Emmanuel Roudolff-Levisse (65è sur 82) a été le moins bon de nos 4 SEM Qu'en pense Youssef Mekdafou (4è du cross de sélection)

Pierre Bordeau DNS chez les JUM Pourquoi n'a t'il pas été remplacé par Axel Fournival, le remplaçant officiel engagé auprès d'European Athletics

Pour ERL c'était prévisible au vu de son dernier résultat aux USA.....49ème au cross de la NCAA! Il aurait pu décliner sa sélection.

Posté le 09/12/2019 à 13h30 par lp2814

candide a écrit : Le choix des 2 jokers parachutés qui n'ont pas pris part aux cross officiels de sélection n'a pas été une franche réussite :

Parce qu’Axel Fournival n’était pas sur place
C’est facile de venir taper après coup (je ne parle pas de toi Candide), Delanis a de bonnes références sur piste et je ne suis vraiment pas certain qu’une autre espoir aurait fait mieux
L’équipe ESF était assez faible j’ai trouvé, c’est souvent le cas depuis 2/3 ans maintenant

ERL a eu une saison longue déjà, il a couru sur marathon en septembre si je ne dis pas de bêtise, ça doit être assez dur d’enchaîner directement avec les cross (aux USA puis en Europe); et il avait été bon ces derniers mois

Posté le 09/12/2019 à 16h13 par schpountz

lp2814 a écrit :
schpountz a écrit : Dans la course Elite Homme, il y avait un champion olympique, le trouverez-vous ?

De ski cross ? Un norvégien ?

Ski cross non xD
Norvégien oui ^^

silvio a écrit : ha oui quand meme ! c est pas rien..
Médaille olympique en Ski de fond aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 - Relais 4x10 km hommes

ben j entends souvent vers chez nous, les coureurs de fond habitants pas tres loin de gap, pratiquent (en complement ) le skating l hiver ( qui apporterait selon eux plus que le cyclisme.)
surtout moins dangereux .

Oui c'est bien lui, et même 5ème du classement général de la coupe du monde 2018-2019.
Pour être honnête, j'ai vu un norvégien à côté de Filip Ingebritsen, j'ai vu son nom et j'ai tilté direct !!! "Noooooon c'est bien le skieur ???" Petite vérif et oui effectivement.

Mais ça n'est même pas étonnant en fait, les gars ont une VO2 de dingue et la CAP est bien complémentaire du ski de fond. Effectivement ici à Grenoble, depuis 2 semaines ça se rue au Col de Porte, dans le Vercors (Autrans, Lans en Vercors, ...) pour faire du ski de fond. Et encore oui, beaucoup de cyclistes en font en complément ^^
J'attends l'ouverture de la station juste à côté de chez moi (Col de Marcieu) pour aller m'y mettre.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 15/12/2019 à 20h56 par lp2814

Dans la continuité de sa sélection en cross, victoire d'Aude Korotchansky en 33'00 à Issy les Moulineaux, c'est un bon chrono.