Imprimer les messages du sujet "DTN = FUSIBLE ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/11/2019 à 12h59 par Chony
Et c'est Renaud Longuevre qui s'y met !!!
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Article/Renaud-l
________
Jonathan
Posté le 26/11/2019 à 13h36 par BLUESKY
Chony a écrit : Et c'est Renaud Longuevre qui s'y met !!!
Quelqun aurait l'article complet SVP
Merci
Sportivement
Coach Fab
Posté le 26/11/2019 à 17h23 par ivalo
BLUESKY a écrit :Chony a écrit : Et c'est Renaud Longuevre qui s'y met !!!Quelqun aurait l'article complet SVP
MerciSportivement
Coach Fab
Posté le 26/11/2019 à 17h32 par niquo
Chony a écrit : Je pense que la gamine est seule au monde...
La "gamine" vient d'avoir 31 ans, et on sait qu'elle a au moins été reçue au CAPEPS.
Ces 2 infos posent un minimum de cadre quant à sa personne !
Posté le 26/11/2019 à 17h38 par BLUESKY
Parfait Gérard
Merci beaucoup
T’es un père pour moi
Au fait, Ronan Pallier
L’athlète Handisport que je coach
Classification Non Voyant
Finit 4ième aux Mondes de Dubaï
Cap sur J.O Paralympiques
Au plaisir
Coach Fab
Posté le 26/11/2019 à 18h25 par lp2814
Merci beaucoup Ivalo
Bien que n’étant pas fan de G.Yalouz je suis d’accord avec les propos de R.Longuèvre
Posté le 26/11/2019 à 19h28 par Mexico68
ivalo a écrit :BLUESKY a écrit :Chony a écrit : Et c'est Renaud Longuevre qui s'y met !!!Quelqun aurait l'article complet SVP
MerciSportivement
Coach Fab
Merci aussi!
Posté le 26/11/2019 à 21h40 par Eole
niquo a écrit :Chony a écrit : Je pense que la gamine est seule au monde...La "gamine" vient d'avoir 31 ans, et on sait qu'elle a au moins été reçue au CAPEPS.
Ces 2 infos posent un minimum de cadre quant à sa personne !
Pas sur que tout le monde y voit un cadre la où "on" nous parle de pbs psychologiques en 2019 la concernant ...
.
Posté le 26/11/2019 à 22h08 par Eole
lp2814 a écrit : Merci beaucoup Ivalo
Bien que n’étant pas fan de G.Yalouz je suis d’accord avec les propos de R.Longuèvre
Lui qui avait parle lors de sa campagne mediatique a la dtn d'un plus gros travail vers les structures de base, pour se demarquer des mandats de Ghani Yalouz, il montre cette fois ci encore un sacré toupet a choisir ses sujets pour se mettre en valeur
On passera son temoignage dechirant sur ces athletes francais de haut niveau perdus tout en evoquant un mehdi baala dernier defenseur en poste de la ghani academy car j ai surtout aime l evocation du coaching mental apporte a teddy tamgho par le dtn en personne .
Au secours...
Posté le 26/11/2019 à 23h19 par lp2814
https://joliefoulee.fr/2019/nicolas-navarro-celui-qui-fait-chier-certains/
Petit article sympa je pose ça là
@Eole, oui tu n’as pas tort, je trouve qu’il est juste envers Gerges qui n’est pas un bon DTN tout le monde l’a compris ; mais il y a un peu d’opportunisme d’ailleurs il tape sur une de ses anciennes élèves et l’anecdote Tamgho Yalouz est ridicule
Posté le 26/11/2019 à 23h51 par Eole
lp2814 a écrit : https://joliefoulee.fr/2019/nicolas-navarro-celui-qui-fait-chier-certains/Petit article sympa je pose ça là
@Eole, oui tu n’as pas tort, je trouve qu’il est juste envers Gerges qui n’est pas un bon DTN tout le monde l’a compris ; mais il y a un peu d’opportunisme d’ailleurs il tape sur une de ses anciennes élèves
et l’anecdote Tamgho Yalouz est ridicule
Je ne sais pas si Gerges est mauvais dtn ou si c est pas un bordel plus profond de longue date dans lequel ghani yalouz aura su evoluer en sa qualité d'homme intelligent et hors de ce serail a l'origine mais certains propos sont ridicules envers gerges dans la mesure où les responsabilites de certains peuvent tres largement etre engages sur la base de leurs missions ou attributions.
Bataille mediatique en vours en tout cas et quand on sait les reseaux que certains se sont tisses avec les medias, on peut craindre pour un dtn technique et apparemment homme de dossier qu il part avec un certain handicap sur ce point (et sans jeu de mot hein)
Apres le truc qui me gene c est comment le docteur Serra ne l epargne pas lui non plus a travers une ligne de defense assez coherente par ailleurs .
Faut ptet attendre ses reponses maintenant ...meme si je parierai bien aussi sur des prises de position egalement assassines des 2 anciens president et dtn
.
Posté le 27/11/2019 à 10h46 par philathle
Eole a écrit :lp2814 a écrit : https://joliefoulee.fr/2019/nicolas-navarro-celui-qui-fait-chier-certains/Petit article sympa je pose ça là
@Eole, oui tu n’as pas tort, je trouve qu’il est juste envers Gerges qui n’est pas un bon DTN tout le monde l’a compris ; mais il y a un peu d’opportunisme d’ailleurs il tape sur une de ses anciennes élèves
et l’anecdote Tamgho Yalouz est ridicule
Je ne sais pas si Gerges est mauvais dtn ou si c est pas un bordel plus profond de longue date dans lequel ghani yalouz aura su evoluer en sa qualité d'homme intelligent et hors de ce serail a l'origine mais certains propos sont ridicules envers gerges dans la mesure où les responsabilites de certains peuvent tres largement etre engages sur la base de leurs missions ou attributions.
Bataille mediatique en vours en tout cas et quand on sait les reseaux que certains se sont tisses avec les medias, on peut craindre pour un dtn technique et apparemment homme de dossier qu il part avec un certain handicap sur ce point (et sans jeu de mot hein)
Apres le truc qui me gene c est comment le docteur Serra ne l epargne pas lui non plus a travers une ligne de defense assez coherente par ailleurs .
Faut ptet attendre ses reponses maintenant ...meme si je parierai bien aussi sur des prises de position egalement assassines des 2 anciens president et dtn .
Oui, d’accord avec toi. Cet interview transpire plutôt l’aigreur et la « vengeance » d’égo que l’analyse. En substance, le seul argument avancé dans toutes ces lignes est « on avait un système et des gens formidables avant, et en 2 ans le nouveau DTN a tout foutu par terre, et d’ailleurs on en a vu les résultats à Doha », avec évidemment en sous-entendu « Ah si j’avais été nommé calife à la place du calife, les choses se seraient passées autrement » ! Ce n’est certainement pas faux sur certains points (par exemple la préparation des marcheurs au climat particulier de Doha), mais c’est évidemment loin d’être aussi systématique, à la fois dans l’excellence passée que dans l’incurie actuelle.
Et évidemment le point d’orgue (comique) de cette démonstration est la fameuse partie de console vidéo de Ghani Yalouz pour détendre Teddy Tamgho ! Evidemment personne ne doute du rôle primordial de cette partie dans l’obtention du titre de champion du monde de Teddy
, mais on peut quand même émettre quelques doutes sur son efficacité si d’aventure Patrice Gergès avait fait de même avec Mayer et sa blessure, Lavillenie et son manque de compétition, Vicaut et Lemaitre et leurs méformes…
Et puis quitte à parler des résultats de Doha et à les relier à un problème de fond, je m’étonne que Renaud Longuèvre n’ait pas mentionné ce qui à mes yeux me paraît le plus important (et inquiétant…), c’est-à-dire la saison toute entière très terne de l’élite de notre athlétisme, dont finalement les résultats de Doha ne sont que le prolongement logique. Pendant 4 mois on (et nous aussi) s’est rassuré comme on a pu en se disant que les CM étaient tardifs et que tout le monde serait au top à Doha. On a vu… Et pas seulement pour nos médaillables… Et là je ne pense pas que l’on puisse imputer une grosse responsabilité à la DTN.
Posté le 27/11/2019 à 11h03 par ivalo
philathle a écrit : Ce n’est certainement pas faux sur certains points (par exemple la préparation des marcheurs au climat particulier de Doha),
Bordier et Campion sont allés tous les deux au Portugal pour s'entraîner (sur tapis) dans une salle adaptée, tant en température qu'en hygrométrie, au climat de Doha. Diniz n'y est pas allé. Résultat : Campion dans les 20èmes (je ne sais plus exactement son rang précis) mondiaux à trois par pays avant Doha termine 16è et Bordier 49è avant Doha termine 24è.
Certes la semaine juste avant les championnats passée au Portugal n'aura pas tout fait, la préparation antérieure y est évidemment aussi pour une grande part (en partie sur une petite île que je connais bien

Posté le 27/11/2019 à 12h12 par lp2814
ivalo a écrit :philathle a écrit : Ce n’est certainement pas faux sur certains points (par exemple la préparation des marcheurs au climat particulier de Doha),
Bordier et Campion sont allés tous les deux au Portugal pour s'entraîner (sur tapis) dans une salle adaptée, tant en température qu'en hygrométrie, au climat de Doha. Diniz n'y est pas allé. Résultat : Campion dans les 20èmes (je ne sais plus exactement son rang précis) mondiaux à trois par pays avant Doha termine 16è et Bordier 49è avant Doha termine 24è.
Certes la semaine juste avant les championnats passée au Portugal n'aura pas tout fait, la préparation antérieure y est évidemment aussi pour une grande part (en partie sur une petite île que je connais bien) mais le sérieux global a porté ses fruits.
Très bon exemple comme quoi il existe une solution à la plupart des problèmes.
Par contre Diniz c'était marqué en fluo sur son front : "Rien à foutre du championnat je viens seulement la ramener et faire le commentateur"
Posté le 06/12/2019 à 06h24 par Eole
Finalement, pour repondre a ce sujet, on a bien eu un fusible mais ce n'etait pas le DTN
A se demander a quoi ca sert un Dtn en fait...
.
Posté le 06/12/2019 à 11h36 par Franckche
Eole a écrit : Finalement, pour repondre a ce sujet, on a bien eu un fusible mais ce n'etait pas le DTN![]()
A se demander a quoi ca sert un Dtn en fait...
.
Pas à jouer à la Play Station à mon sens ... Il y en a qui le font bien mieux, pour bien moins cher
Entre 2005 et 2019, quasiment rien n'a changé dans le système d'encadrement de l'Equipe de France ... si ce n'est le DTN et ses très proches collaborateurs.
Les résultats de Doha, à mon sens, ne sont pas à imputer personnellement au DTN ou à l'équipe d'encadrement de l'EdF (pas plus que les réussites antérieures qui sont le fruit d'un long travail débuté des années avant !!!), mais beaucoup plus à une saison de compétitions et de sélection mal construite, ainsi qu'à un état d'esprit en EdF qui se dégrade depuis plusieurs années sur l'approche de la perf chez les élites.
A ce sujet, ré-écoutez les déclarations de tous ceux qui se sont troués à Doha, vous y décèlerez peut-être une constante dans les éléments de langage
Petite remarque avant Tokyo : Nous voyageons toujours très mal vers l'Asie !!!
Posté le 06/12/2019 à 12h10 par lp2814
Une constante dans les éléments de langage ?
Je n’ai pas réécouté les déclarations mais de mémoire il y a quelques éléments qui reviennent souvent :
- « j’étais ici pour prendre de l’expérience »
- « la saison était longue je suis fatigué »
- « le véritable objectif c’est les jeux là je serai prêt »
Posté le 06/12/2019 à 13h16 par Franckche
lp2814 a écrit : Une constante dans les éléments de langage ?
Je n’ai pas réécouté les déclarations mais de mémoire il y a quelques éléments qui reviennent souvent :
- « j’étais ici pour prendre de l’expérience »
- « la saison était longue je suis fatigué »
- « le véritable objectif c’est les jeux là je serai prêt »
![]()
Et " Je ferais mieux la prochaine fois !!!" ou "Il y aura d'autres compétitions"
Posté le 06/12/2019 à 13h40 par lp2814
Franckche a écrit :Et " Je ferais mieux la prochaine fois !!!" ou "Il y aura d'autres compétitions"
![]()
Oui avec un petit sourire résigné

De toute façon , et ça fait plusieurs années maintenant que j’ai remarqué cela, l’objectif de la majorité des athlètes français est de participer à tel ou tel championnat et pas de bien y figurer
Le reste c’est « du bonus »
Posté le 06/12/2019 à 16h08 par philathle
lp2814 a écrit :Franckche a écrit :Et " Je ferais mieux la prochaine fois !!!" ou "Il y aura d'autres compétitions"
![]()
Oui avec un petit sourire résigné![]()
De toute façon , et ça fait plusieurs années maintenant que j’ai remarqué cela, l’objectif de la majorité des athlètes français est de participer à tel ou tel championnat et pas de bien y figurer
Le reste c’est « du bonus »![]()
Je pense que ça a toujours été un peu le cas de certains athlètes (seulement français ?), à partir du moment où ils n'ont que très peu de chances de médaille. Quelque part on peut les comprendre même si ce n'est ni très valorisant, ni très "pensée correcte" de l'avouer. Par exemple beaucoup de sportifs rêvent d'une participation aux JO pour le symbole que ça représente, et la sélection est déjà un objectif en soi, et même le principal quand le podium semble hors de portée. Le problème est évidemment que ce manque d'ambition finit par s'incruster dans l'esprit et que ces athlètes deviennent vite "spectateurs" plutôt qu'acteurs" de l'évènement, avec finalement un résultat, dans un contexte ultra compétitif, bien en deçà de ce qu'il aurait dû être, notamment en terme de perf réalisée.
Mais j’ai l’impression que Franckche voulait parler d’autres athlètes, un cran au-dessus, qui eux peuvent nourrir de réelles ambitions, au moins de finalistes et qui semblent aussi peu à peu gagnés par un certain fatalisme du genre « J’ai fait ce que j’ai pu, ça n’a pas marché cette fois-ci, ça ira mieux le prochain coup », lequel éviterait entres autres des remises en question. Sans doute que le dopage supposé de quelques adversaires n’est guère favorable ni à l’ambition ni à une analyse objective de l’échec, mais c’est vrai que l’on sent quand même une certaine sinistrose dans cette EdF, qui plus est des clans derrière une unité de façade, et les athlètes, pourtant individualistes par définition, ne peuvent qu’en pâtir.